Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou121

Le beau Picpus dans sa nouvelle famille

Messages recommandés

Coucou les amis!!

J'ai été adopté le 21 novembre, je tenais à vous passer un whou whou whou whou = j'oublierai jamais tous ce que vous avez fait pour moi.

Ma famille est super contente de m'avoir adopté, je suis un véritable amour!
Ma nouvelle vie en image :

En promenade au bois sous la neige:

En vacance à la neige pour noël : je me suis trop éclaté et j'ai été super gaté :

J'adore jouer au ballon et je le rend jamais:

J'ai vu du paysage:

Puis après les vacances j'ai continué à m'éclater avec les copains :

Je m'amuse bien!

Encore merci de m'avoir apporté de l'amour lorsque je n'avais plus personne!!

Bien jolies photos ..le veinard en vacances ...

Et bien !!!! je dirais ...Encore un chien gâté ...

Bravo et bonne continuation avec Picpus.
André77

Bonjour
Quand je regarde vos photos ça me rappel un livre que j'ai lu quand j'etais piote , l'appel de la foret, il y a eu des adaptations en film avec soit des st bernard ou berger allemand , mais dans mon imaginaire Croc Blanc ressemblait plus a Picpus. C'est bete je sais mais ça m'est venu direct en tete. Il est vraiment magnifique, si mon gd l'avait vu il aurait craqué
Bonne fin de journée
Chris

Je n'ai pas encore lu l'appel de la forêt de Jack London mais on me l'a vivement conseillé. Merci pour ces compliments.
Il doit avoir un côté "sauvage" car on me demande très sérieusement et presque tous les jours s'il ne s'agit pas d'un loup...
En plus d'être beau, c'est un chien très gentil, vraiment plein de qualités et c'est son caractère qui nous a séduit au refuge... Je m'en voulais même de repartir avec une beauté alors qu'il y a sûrement des chiens moins beaux et qui méritent tout autant qu'on les regarde et qu'on les adopte....

Bonjour
Je crois qu'on a tous se meme ressentiment en partant du refuge , moi je suis allée la 1er fois un dimanche pour le voir, mais j'ai quand meme fais tous les enclos au passage, ils demandaient tous de l'attention comme je devais revenir le mercredi car il n'etait pas pret le dimanche, j'ai quand meme été voir les autres c'etait pas gd chose mais eux avaient envie de faire la fete a quelqu'un d'un peu d'attention ce qui m'a choqué c'est quand on est allé le chercher dans sa cage tous les chiens se sont mis a hurler, comme si ils disaient " eh lui pars pourquoi pas nous" Je bouge pas mal ces dernieres années mais le jour où je trouverai le bon endroit pour poser definitivement ms valises je me trouverai une maison assez isolée avec pas mal de terrain et là j'en sortirai plus d'un

Voici quelques vidéos de Asco qui joue avec sa copine, adoptée également dans un refuge. Depuis une semaine, Asco s'est mis à se baigner dans les ruisseaux, je dirais même s'y "jeter", alors que lorsque nous l'avons adopté il était hors de question pour lui de se tremper les papattes!!

Sinon, il est toujours aussi formidable! Je passerai certainement bientôt au refuge pour vous faire coucou avant d'aller faire une grande balade à Fontainebleau!

Bien agréables vidéos ..bravo et merci de nous en faire profiter. Ils n'ont pas l'air malheureux ces Chiens ..mais alors pas du tout ...!!!!..

J'aime bien la 2ieme vidéo lorsqu'il ramasse un bâton et semble dire à son copain de jeux .... si tu le veux, faut que tu m'attrapes !!!!

André77

Oui c'est tout à fait ca, attrape moi si tu le veux, puis s'en suit generalement un : viens on joue au jeux du "tirtir": chacun tire sur un bout du baton et c'est le plus fort qui gagne!!!
le plus drole au jeux du "tirtir" c'est quand le baton est très GRAND, mieux vaut ne pas être dans leur passage!! Ou faut sauter par dessus!

Un grand MERCI à toi Fran de lui avoir permis de sortir de la fourrière de Niort!!! On l'aime tant!! Merci!

Superbe chien, il a l"air très gentil et très sociable, c'est vrai qu'il ressemble à un loup... ! ! !

Asco le chanceux est parti en vacances au pays basque...

Et comme d'habitude il s'est amusé comme un fou: C'est un chiot dans un corps de chien!

Qui avait peur d'une goutte d'eau il y a encore quelques mois?

oups je glisse! Au secours!

Même pas peur!! Je m'en suis sorti tout seul!

Et hop j'y retourne!

Ca sent bon l'océan!

Je prends la pause pour môman!

Je suis fou de mon ballon!!

L'effort ça creuse : Chacun sa glace, pour moi un esquimau des mer:

Ouaouhh trop beau je m'assois pour mieux apprécier!

J'ai rencontré des pottoks dans la montagne

Je me suis fait un super pote mais il me faisait des drôles de blagues!

bonsoir,

quel bonheur de voir Picpus "Asco" à la montagne, à la mer, il est magnifique

j'espère qu'on le verra bientôt

merci de l'avoir adopté IL EST SUPERBE CE CHIEN

Florence la maman d'ophélie

caresse à Asco ex Picpus

Oui normalement nous nous verrons bientôt, nous pensons venir vous faire un coucou demain

il est magnifique, j'adorais le promener quand j'étais bénévole

Merci pour les compliments!
Et encore un grand merci de l'avoir promené et cajolé lorsqu'il était au refuge!!

Quelques photos prisent hier : Regardez comme il aime être pris en photo: il prend la pause, fier et naturel

Debout le dos droit, tête haute, je regarde au loin...

Pareil mais de profil...(observez que je me suis décalé de quelques mètres afin de changer de "fond" pour la photo)

et maintenant de trois quart...

C'est bon t'as pris tes photos, laisse moi 2 secondes je bronze un peu maintenant!!

c'est vrai qu'il semble apprécier de prendre la pose, mais c'est un
comportement "humain" qu'on applique sur le chien car il nous
fait plaisir !!
en tout cas, Picpus est un beau chien qui semble bien obéissant
et sociable.
depuis combien de temps l'avez vous ? et quel âge avait-il?
connaissez vous son passé avant le refuge ??
Continuez les photos et les vidéos, ce n'est que du bonheur à
regarder.

THYCLO91 a écrit:
c'est vrai qu'il semble apprécier de prendre la pose, mais c'est un
comportement "humain" qu'on applique sur le chien car il nous
fait plaisir !!

Oui Je sais bienil n'a pas conscience que je le prend en photo
en tout cas, Picpus est un beau chien qui semble bien obéissant
et sociable.
Oui il n'ya pas plus sociable, il adore les autres chiens et n'a jamais une once d'agressivité sauf lorsqu'on picnic, là il leur fait gentiment comprendre qu'il ne veut pas qu'ils nous approchent!

Il est assez obéissant mais il a fallu m'armer de patience, le petit loup ne connaissait pas grand chose en arrivant, et il est extrêmement têtu et intelligent! Ca s'explique par ses origine de chien dit "primitif" qui sont connus pour leur grande indocilité et leur indépendance!
Avec lui un faux pas et il faut tout recommencer! Mais je suis très fière de lui, de nous, on s'en sort très bien!!

depuis combien de temps l'avez vous ?
Depuis fin novembre 2009

et quel âge avait-il?
2 ans environs et il se nomme Asco maintenant

connaissez vous son passé avant le refuge ??
Non il a été trouvé sur une route. Ses anciens propriétaires ne se sont jamais manifestés. Il vient de la fourrière de Niort comme Dexter il me semble.
Continuez les photos et les vidéos, ce n'est que du bonheur à
regarder.
Merci beaucoup je vous renvoie le compliment!!

bravo pour cette éducation! je vous envie et j espère que nous réussirons
aussi bien avec Dexter ! sauf qu'aujourd'hui ma fille est partie vers 14 h
et quand mon fils est rentré vers 16h, il avait mangé la semelle de ses
baskets !!!! et plus tard, quand je suis sortie de la maison pr aller dans
le jardin, il a pris la chaussure de ma fille sur son tapis ! heureusement,
elle l'a vu et l'a pris sur le fait pour le punir !

vous parlez des origines de votre chien, qu'en est il exactement ?? il
vient d'un loup ????

en tout cas, c'est un plaisir d'échanger ses messages avec vous !
à bientôt
bonne soirée

Je suis sure que vous réussirez aussi bien avec Dexter!
Votre intérêt pour le comprendre et votre bon sens ne peuvent que vous menez à la réussite!!

C'est très bien de l'avoir pris sur le fait!
Asco aussi m'a détruit quelques vêtements au début lorsqu'il était seul, il ouvrait les portes pour rentrer dans ma chambre et me piquer quelques affaires que je retrouvais en lambeaux... ce comportement s'est arrêté, je pense qu'il faisait de l'hyper attachement et de l'anxiété de séparation.

On parle de chien primitif lorsqu'on parle du 5ème groupe de chien : les chiens en France sont classés par groupe eux même divisés en section...
Je ne sais pas si tout les chiens de type primitif sont difficiles à éduquer, mais le husky c'est sur (et Asco semble être croisé avec...)
Il comprend vite mais il était très difficile pour lui au début de se concentrer sur un exercice (rien à voir avec les chiens de type malinois ou même border collie qui ont besoin d'être sollicité par leur maître et adorent "travailler"...je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

Enfin chaque chien est différent et j'ai compris sa manière de fonctionner:
Une fois qu'il a réussi un exercice je ne lui fait pas répéter 10 fois de suite car ca l'ennuie vite et il se désintéresse.

Je ne peux pas le gronder en lui donnant une fessés ou on m'avait conseillé lorsqu'il désobéissait de le mettre sur le dos une main sur la gorge et l'autre sur le ventre et le maintenir dans cette position de "soumission" mais c'est n'importe quoi et assez traumatisant pour le chien... il devient alors distant et je ne peux plus rien obtenir de lui pendant plusieurs jours.

Je dois toujours fonctionner par "renforcement positif" : le féliciter chaque fois qu'il fait bien... et non pas par "renforcement négatif" qu'il ne comprend pas = punition quand il ne fait pas bien.

La seule "sanction" qu'il comprend tout de suite c'est le fait de l'ignorer (lorsqu'il nous mordille dans l'exitation du jeux)...ou sinon quand je prends une voix pas contente (quand il mange tout ce qu'il trouve par terre dans la rue) même si là je dois admettre qu'il se marre je ne l'impressionne pas beaucoup la tentation est trop grande! Le mieux dans ce cas serait qu'il parvienne à ne pas manger quand je lui dis NON (acceptation de la frustration) et là de le récompenser en lui donnant un croquette ou une caresse = renforcement positif...
Au contraire, le renforcement négatif consisterait à lui donner une punition parcequ'il a mal fait...
Avec la nourriture par exemple j'ai encore du boulot il est très gourmand!

Trop de maître se font obéir "par crainte"... je ne pense pas que ce soit la meilleure méthode ni celle qui fonctionne le mieux sur le long terme...

Enfin vous êtes la mieux à même de savoir ce qui correspond à votre chien, chaque relation est unique il n'y a pas de règles intangibles en la matière...et on fait tous des erreurs !

Invité
que j'aime ce discours
desolee d'être un peu abrupt mais les mots de "dominant dominé et soumission " me donnent de l'allergie
on peut tout à fait avoir une relation harmonieuse avec son chien
qu'il est un caractere bien trempe qu'il soit têtu.......au final aucun ne supporte les rapports conflictuels avec son "maitre"

Voici quelques nouvelles du ptit loup, il est toujours aussi formidable et rigolo:

Regarde Maman je t'ai rapporté un truc faut faire vite y'en a un qui me court après!

Non non vous ne rêvez pas c'est bien moi qui nage tranquillement au milieu du lac!

Par contre cette fois ci j'avais pas envie de me mouiller les pattes!

Voilà mon plus beau sourire!

Je prends le temps d'apprécier le paysage comme toujours!

là je leur dis de se dépêcher, qu'ils sont lents!

Et là je m'amuse dans mon jardin à chasser les papillons! Quelle vie de chien!

je vous envie ! tant pour la beauté des paysages que pour le comportement de votre superbe chien !
sans indiscrétion, les photos ont été prises à quel endroit ?
elles sont très belles, mais le sujet y est pour beaucoup.
à bientôt

Merci!!

Les photos en montagne ont été prise dans les pyrénées orientales près de Font Romeu. Cette région est vraiment magnifique!

C' est toujours un vrai régal de regarder vos photos.
Il faut dire que vous réunissez tous les ingrédients: de maginfiques paysages, un beau sujet et certainement un très bon appareil.
Bravo et merci pour ce petit moment bien agréable que vous nous offrez.

ah ! juste un petit truc rigolo : Dexter aussi essaie d'attrapper les papillons dans le jardin !!!
Merci pour les détails et encore des photos : elles sont très agréables à regarder

Merci!!
Oui la chasse aux papillons, aux mouches et tout autre "chose" volante est son jeu favoris... Il a aussi essayé de pêcher mais n'a pour l'instant rien attrapé...

tout ce qui vole l'attire aussi ! mais du coup, nous lui faisons également la chasse afin qu'il n 'attrape pas une abeille ou une guêpe ou tout autre insecte volant/piquant !

Asco nous épate toujours autant!! Il est toujours aussi doux, gentil, calin, joueur, tonique et très futé!
Un jour où son envie d'apprendre se faisait particulièrement sentir (rare car il préfère généralement jouer, renifler et gambader plutôt que travailler...) j'ai réussi à lui apprendre à "faire le mort" et à "rouler" (bien utile pour nettoyer Monsieur lorsqu'il se roule dans les excréments de renard très odorants...Mad )

Assis! (facile!!Basketball )

Coucher! (fastoche j'connais depuis longtemps! king )

T'es mort! (on voit bien que ca m'amuse beaucoup de le faire!!)

Surtout qu'après tout ces efforts j'ai gagné un bon bâton!

Récemment je suis allé m'amuser dans les jardins du château de Versailles, pas facile de me prendre en photo ce jour là j'étais une vrai pile électrique!

Et lors d'une promenade à Fontainebleau

On va bientôt fêter mes un an d'adoption... Je vais avoir pas mal de cadeaux je pense... Je vous tiendrai au courant☀ !!

Toujours aussi beau votre chien ! Nous avons bien progressé avec Dexter aussi ! nous lui avons appris à donner la patte, mais du coup il en abuse beaucoup dès qu il veut quelque chose !
Une autre grande première, la rencontre avec un autre chien ...de très près !
je raconterai tous ces exploits prochainement..En tout cas bravo pour cette superbe rencontre entre vous et ce chien !
ça fait plaisir de voir une telle complicité.

cheers Et au fait Asco peut désormais passer dans la catégorie des chiens adoptés depuis plus de 1 ans !!

Ce sont les chiens des personnes avec qui je me promène. Asco a vraiment besoin de voir d'autres chiens pour être épanoui!!

Ils sont superbes aussi et on croirait qu'ils sont frères !
Sont ils de la même race ?
Si vous passez un jour vers Montgeron, venez voir Dexter et nous irons
les promener ensemble dans la forêt près de chez nous !

Magnifiques photos, c'est vrai qu'on a l'impression qu'ils sont de la même famille. En tout cas ils s'éclatent bien.

Entendu! si je passe vers Montgeron je vous fais signe c'est avec plaisir que je vous rencontrerai!
Il y a un akita inu, et un chien loup tchecolovaque. Il est probable que Asco soit croisé avec un chien loup tchecoslovaque vu son masque mais rien n'est sur...! scratch

Tu as bien raison Ophélie c'est vraiment un super chien plein de qualités!! et toi il faut que tu nous postes d'autres photos de ton beau toutou!! flower