Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetitia30

participation de l'adoptant à la réservation d'un annimal

Messages recommandés

Mon idée serait de demander aux personnes qui viennent réserver un chien ou un chat de verser une caution de 30 euros qui leurs sera déduit le jour ou ils viendront prendre l'animal en leurs expliquant qu'ils ont un délais de tant de jours(c'est a discuter) pour venir le récuperer sinon la caution sera perdu
je pense que ce procédé évitera ce qui est arrivé il y a quelques jours: la chienne était soit disant reservé ,un couple étaient intéréssés j'ai regardée sa fiche et je me suis aperçu qu'elle était reservé jusqu au 22 fevrier alors que nous étions début mars.
Cette chienne serait passée a coté du bonheur d' un foyer si je n'avais pas eu l'idée de prendre sa fiche entre les mains.
Je pense qu'il faut responsabiliser l'acheteur
Il veut un annimal qu'il assume son choix jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une question...qu'elle est bonne !!!!!!, ....comme disait l'ami Coluche..

Cela ne peut rester qu'une discution entre nous car nous n'avons rien à voir dans le mode de gestion du refuge ...mais rien n'empêche d'emettre son avis ....

Effectivement, une réservation ne peut pas se faire sur uniquement la parole. Fini le temps des maquignons qui se tapait la main en guise de conclusion.

A suivre ..... Vos avis, vos commentaires ....

André77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis tout a fait d'accord avec cette idée, lorsque l'on a réservé notre chienne, j'ai été étonnée de voir que l'on ne nous demandait aucune garantie ! Je pense effectivement que beaucoup d'animaux passent à côté d'un autre foyer, car beaucoup de personnes doivent se rétracter au dernier moment non ?? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai il arrive trop souvent que des chiens restent 2 voir 3 semaines en réservation donc inadoptables. Si une caution été demandée cela responsabiliserait peut être davantage les gens.

Peut être une idée à soumettre à la direction dans l'intérêt des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, j'ai moi aussi été étonné lors de la réservation de Cady que ce soit si simple. Une caution me semble être une bonne idée pour faire réfléchir un peu plus les gens car l'adoption d'un chien ou d'un chat n'est pas une chose à faire à la légère.
Et comme dit Marianne une fois réservé l'animal peut passer 2-3 semaines sans possibilité d'adoption alors qu'une famille vraiment motivée pourrait passer par là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce topic.

Effectivement le système de caution ou acompte permettrait une réservation moins facile, ca s'apparenterait à un engagement. Si les futurs adoptants ne souhaitent plus de l'animal pour X ou Y raison , cette caution pourrait être utilisé pour les petits travaux de rénovation, réhabilitation, etc...

D'autre part, pourquoi pas envisager une 2ème réservation , celle là sans caution pour de futurs maîtres qui seraient interressés suite à l'annulation de la 1er réservation. Pour cela ils s'inscriraient sur ce site (en plus d'une réservation " liste d'attente " par exemple à la SPA ) et les Administrateurs pourraient les tenir au courant en temps réel. Et si c'est la 2ème réservation qui est retenue : nouvelle caution.

1 )Cela permettrait d'avoir une régie pour les petits travaux.
2 )Que les animaux ne perdent pas des semaines au refuge.
3 )De faire connaitre ce site super sympa.

Ce n'est que mon avis.

A vous

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les interventions précédentes me semblent pleines de bon sens; on verse bien une caution pour l'achat d'un meuble ou d'un matériel quelconque. Est-ce que le choix d'un être vivant peut se faire à la légère et sans la moindre prise de risque financier? Ca me paraît contraire à la logique et à la morale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me permets d'intervenir (bien tardivement certes, j'en ai conscience) que ce sujet.

Pour ma part je serais environ 1.564.268.033 % pour, à 1 ou 2 % près.

Qui a déjà acheté une voiture, réservé une location de vacances ou tout simplement retenu un article auprès d'un commerçant sans confirmer sa volonté ferme par le versement d'un acompte ?

Réserver un animal, pour plusieurs années, qui partagera le foyer, avec qui les enfants grandiront et qui sera le confident de chacun, serait-il moins important ?

Certes non !!!!

Je vote donc à l'unanimité de moi-même (hi hi !) pour cette motion, et félicite au passage Laetitia pour cette proposition pleine de bon sens.

Restera malheureusement à savoir si la charte de la SPA le permets et si, légalement parlant, c'est possible ...
ceci étant et puisque la Loi considère un animal comme une "propriété", autrement dit comme un objet (sic !!!), il n'y a a priori pas de raison valable de douter que cela est possible.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous ,
je viens de lire ce sujet qui me parais très intéressant mais à mon avis pas particulièrement efficace car rien n'empéchera " l'adoptant " de ramener l'animal au bout de deux jours en pretextant tout et n'importe quoi j'ai appris par exemple que'une personne avait ramené le chien qu'elle avait adopté après une semaine evoquant comme motif , le chien perd trop de poils ! (sans commentaire ) donc voilà je ne pense pas que ce soit la majorité des gens qui reserve un animal et qui ne vienne pas le chercher donc pourquoi encore une fois faire payer la majorité à cause d'une minorité de c..s !!
amitiés loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce que j'avais exprimé, et croyais être clair, mais j'apportes donc LA précision de ma pensée :

Ce n'est pas une question de PAYER, c'est une caution qui serait déductible des frais lors de la prise en charge de l'animal.

Celui qui après réservation, ne viendrait pas retirer l'animal, oui effectivement, lui il aura perdu sa caution.


Cdt Arrow

P.S : Message à la SPA : Galack dit FANNY est adorable, elle est très heureuse parmi nous. I love you
Amicalement. Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...