Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marianne14

WILLOW

Messages recommandés

Je m'appelais WILLOW. ( maintenant LEO dans la bande des trois ..)

je suis resté 3 ans dans un refuge de Charentes maritimes avant d'arriver à Vaux le Péil où je suis resté toute l'année 2008.

Je crois que personne ne se souvient de moi. J'étais ce que l'on appelle "le chien type de refuge" celui sur lequel on ne s'arrête pas.
je n'étais pas très beau, plus très jeune, effacé et maigre.

N'étant pas dominant et avec 2 ou 3 compagnons de boxe, je mangeais ce qu'ils voulaient bien me laisser.
Maintenant encore après plus d'un an, je mange à la "sauvette" comme si je volais la nourriture de ma gamelle!
Mes articulations ont bien souffert de ces années passées sur le béton froid et constamment humide.

Jusqu'au jour où une bénévole m'essaya, mais m'essayer c'était m'adopter ...
.....Car j'avais tellement de qualités derrière mon aspect négligé et triste.

Mes nouveaux maîtres m'apportent toute l'affection qui m'a tant manqué pendant toutes ces longues années et je leur prouve chaque jour toute ma reconnaissance.
J'ai pris du poids, j'en avais bien besoin.
J'espère vivre encore quelques belles années avec eux et pouvoir finir ma vie dans le bonheur retrouvé.

Pensez à tous ceux qui sont dans la même situation que moi, je suis sûr qu'il y en a.
Ils ont tant à vous donner et même s'ils ne sont pas très beaux ni très jeunes ils ont plein de choses à vous apporter.
Vous ne le regretterez pas.

J'espère que NUTS a autant de chance que moi et qu'il est heureux.
Lui aussi le mérite bien.

Très belle histoire... Moi je le trouve craquant avec ses oreilles couleur caramel!!

Bonjour, il est vraiment beau ce toutou, on dirait qu'il a une crinière autour du cou. il a l'air très intelligent... ça fait du bien d'entendre des histoires comme ça.

Invité
dans le refuge ou il était avant, il etait considéré comme non adoptable !!!!!ce petit bout etait un grand nerveux !!!!! et très peu sociable....
heureuse de savoir qu'il va bien maintenant ....

scratch Je suis étonné qu’il fut classé dans les inadoptables et sur quels critères ????
J’ai retenu simplement que ce chien avait fait 3 ans de refuge en Vendée et encore 1 an à VLP, qu’il n’est pas particulièrement beau, qu’il est très doux avec nous et jamais, je dis bien jamais, il n’a montré un signe d’agressivité.
Indifférent aux chats. Avec les autres chiens, il cohabite facilement après une période d’observation. D’ailleurs en refuge n’était il pas toujours en box avec une ribambelle de petits chiens ?

Il est très propre malgré que les dires à l’adoption étaient tout le contraire ... peut être le précédent adoptant confondait propreté avec le ‘’ lever de pattes ‘’ assez fréquent d’un mâle comme Willow.

Il a dû recevoir une éducation dans son passé car il n’entre nullement dans la cuisine et dans les chambres alors que nous le lui avons jamais interdit, s’assoit dans le couloir en attendant sa gamelle....
En balade ne tire pas mais doit toujours être en laisse à cause de sa peur maladive des bruits.

scratch Au début, dés qu’on le touchait, il ‘’ grognait’’. Donc nous n’étions pas rassuré.
Cependant nous avons continué les caresses et avons réussi à comprendre que ce que nous prenions pour des grognements d’avertissement n’étaient en fait que simplement son expression vocale du bien être qu’il ressentait. C’est très subtil cette différence de grognements et je crois que cela n’a pas toujours été compris par les précédents adoptants.
Il est très bavard le bougre. Il possède tout un registre de ‘’ grogrements ou gromellements ou bougonnements ‘’ adaptés à chaque situation et il n’est pas étonnant que plus d’un a dû être dérouté par ses vocalises.

Sad Il est surtout extrêmement anxieux ( à son arrivée, il avait une vilaine plaie d’anxiété à la patte à force de la lécher. Un traitement médicamenteux fut nécessaire pour une guérison complète), craintif et surtout peureux à certains types de bruit.
Une porte qui claque, des voix trop fortes, le bruit de couvercle d’une boite de cachou par exemple, l’ouverture d’une canette de coca, un couvert qui tombe de la table et encore bien d’autres bruits de tous les jours comme le choc de sa médaille sur le rebord de sa gamelle .. et il quitte la pièce pour se réfugier ailleurs, dans le meilleur des cas.
Un coup de fusil, des pétards et là, il pète carrément les plombs et c’est la panique totale. Si cela arrive en promenade surtout bien tenir la laisse et ensuite tenter de le calmer mais bien souvent cela est mission impossible. Il faut parfois plusieurs jours pour qu’il s’apaise.

Tout cela pour vous dire que Willow, bien qu’ handicapé par cette peur du bruit est particulièrement affectueux et nous sommes heureux de lui donner un peu de bonheur qu’il mérite amplement.
I love you Dommage Willow que nos routes ne se soient croisées plus rapidement ...

En tout cas merci beaucoup pour ces renseignements je suis très très très contente d' avoir accueilli un chien classé dans la catégorie des " non adoptables ".Il nous apporte plein de bonheur et nous l' adorons avec ses qualités et ses défauts.

Invité

ce serait très long à raconter sur le forum mais je me ferais un plaisir de vous expliquer sa vie avant....
je passe pour les po... alors surtout il ne faut pas hesiter.... je suis tellement heureuse que tous ses chiens dont Willow ou plutôt Léo aient maintenant une vraie vie de chiens....
c'est chouette de le voir épanouit ... ce petit bout de caractère avec sa crinière de lion.....Very Happy

RazzAux dernières portes ouvertes du refuge les 11 et 12 décembre 2010 nous avons eu l’opportunité de rencontrer une jeune personne ( elle se reconnaitera facilement ) qui avait connu Willow. Nous tenons ici à la remercier vivement et sincérement de nous en avoir dit beaucoup sur le passé de notre cher toutou willow.

Tout d’abord il vient effectivement d’un refuge de Charente dont nous ne dirons pas le nom par respect pour eux.

confused Il a passé plus de 3 trois ans dans un ‘’ pseudo ‘’ box au fond du couloir sans lumière du jour dans une partie de ce refuge qui heureusement dû être démolie suite à une décision administrative.

Le très maigre Willow était classé comme extrêmement agressif et donc inadoptable.
Il était programmé pour finir ces jours dans ce trou sordide mais cet ordre d’évacuation vint interrompre cette misérable destinée.
scratch Mais pour quels horizons nouveaux. ? ? ? ? ?

Ils étaient environ 30 à 40 chiens qui devaient, soit être placés rapidement ou, soit faute de place rejoindre le monde des chiens aux cieux . C’est alors que cette personne qui travaillait dans ce refuge entreprend d’en sauvé le maximum.

En premier il a fallu choisir les potentiellement sauvables sinon, la mort en cas de mauvaise loterie .. ! ! ! ! ! Un peu la roulette Russe.
cheers Et Willow passa cette première étape.

Entre temps, cette employée qui anciennement était salariée à VLP, se rapproche de ce refuge et c’est ainsi que notre Willow se retrouve rapidement à VLP.
I love you Que l’ensemble des acteurs sur VLP en soit remercié.

Twisted Evil Maintenant, nous comprenons mieux la peur phobique de Willow pour certains bruits métalliques. Il nous a été expliqué que, pour des raisons un peu obscures, les employés traversaient les rangées de box en frottant un bout de ferraille sur les barreaux des box. Vous imaginez le bruit. C’est ainsi que notre pauvre Willow se trouvait complètement dingue à ces bruits qui peuvaient être la cause de son agressivité en ces lieux maudits.

Quant à sa maigreur, il est connu que les chiens étaient un peu laissés et livrés à eux mêmes surtout le WE car aucun personnel n’était présent. Laughing Mais rassurez vous, les choses ont bien changé maintenant.

Voilà un bel exemple d’utilité de ce forum qui a permis de mettre en relation des personnes afin de retracer une tranche de vie de nos toutous adorés.

Evil or Very Mad Donc ne pas désespérer, car peut être qu’un jour, quelqu’un lira l’adoption de votre chien et vous aidera à remonter dans son histoire.

Bonjour,
C'est vrai que l'histoire de Léo est particulièrement émouvante...
C'est bien de pouvoir savoir enfin.
Digger à qui je prodigue les meilleurs soins possibles reste timide et craintif, pourtant il était très jeune lors de son adoption (6 mois environ).
Il avait déjà assimilé des ordres tels que : "assis", "pas bouger" ou "non". il s'asseyait avant de traverser une rue...C'est vrai que j'aurais aimé en savoir un peu plus sur sa véritable vie d'avant. Il n'y a que Leslie qui se rappelle de lui. Comment un chien si câlin et si bien éduqué peut se retrouver abandonné sur la voie publique ?
En tous cas, Léo a bien mérité que vous posiez vos yeux sur lui.
On dirait que son poil est en mohair !
Caresses au Loulou.
Sandrine

En tout cas il à l'air trop mignon ! craquant son histoire ! et très touchante !

Je découvre l'histoire de Willow,chien dit "irrécupérable " alors que tout de suite chez vous il a montré ses qualités remarquables parce que vous lui avez fait confiance et qu'il a senti votre affection .Bravo ;vous n'avez pas eu l'idée préconçue de croire ce qu'on vous disait et vous lui avez donné toutes ses chances d'être un bon chien ,ce qu'il s'est révélé aussitôt .

Il est paniqué par les orages et pétards ;soyez prudent ,ce n'est pas anodin j'ai un beau grand chien qui est mort ainsi d'un choc cardiaque alors qu'il était dans la force de l'âge(je n'aurais jamais pensé que cela puisse arriver );plus tard pour un autre chien ayant la m^me panique ,une véto a precrit de l'homéopathie :ça marche à merveille :quand l'orage s'annonce (ne pas attendre qu'il soit là ),donner 4 granules (hors repas ,et directement dans la gueule ) de "rhododendron 15 CH (1e80 le tube de 60 gr ),cela fait merveille.Je me demande si ces cas d'anxiété terrible avec panique intense ne sont pas liés au fait que ces chiens ont été abandonnés un jour d'orage

Merci pour le renseignement, j' en ai pris note, il n' y a pas que l' orage il y a aussi les coups de fusil en période de chasse, je vais donc essayer merci.