Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
André77

léon

Messages recommandés

Laughing Je m'appelle LEON. Je suis un petit fox robe noir .... On me dit teignieux, ..Heu !!! je dirais que j'ai du caractère et que je ne suis pas du genre à me laisser intimiter par plus ''balaise'' que moi ....
J'adore les humains mais beaucoup de ceux de mon espèce m'énervent ...pffff..


Cela m'a quand même joué quelques vilains tours.... tant qu'il y avait de la place, j'avais pour moi tout seul un box complet. Mais avec les froids de l'hiver, j'ai dû laisser un peu de place à d'autres.
J'avais le choix d'aller '' au fond '' ( lieu-dit du refuge ...) au risque d'avoir trés froid la nuit, ou être dans l'annexe de l'infirmerie et bien au chaud mais ...dans une petite cage ... bon, j'ai pas eu trop le choix.




L'inconvénient est que je ne vois pas toute l'animation du refuge et que mes mouvements sont réduits.
L'avantage est d'avoir chaud et de faire plus de promenades que les autres ..hihihihihi .. Et oui, les bénévoles me sortent plusieurs fois dans la journée pour bien me dégourdir les pattes ...
J'espère quand même que je ne vais pas moisir dans cet endroit et que bientôt une gentille famille m'adoptera .....







..Pour Léon, Dédé77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, le p'tit Leon nous attendait dans la cour du fond....



Aprés un petit bonjour, on lui promet de revenir en fin de journée pour sa promenade .. il était déjà tout heureux ...le p'tit père ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez en route pour la promenade



On voit bien dans son regard, qu'il n'est pas indifférent ..le petit effronté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ohhh ... je suis là ....

Je suis dans le ''poste ''..... venez me voir sur le site du Refuge..





Pour Léon , André77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je ne suis plus en tête de liste sur le Site de la SPA .... mais je reste à votre disposition .... Warfff ...warfff !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu sur le Web ..à quoi je ressemble un peu....


HISTORIQUE :
Ce Terrier de chasse allemand a été créé vers la fin du XIXème siècle en Bavière et dans les provinces avoisinantes ; c’est un croisement de divers Terriers britanniques, à poil dur et lisse, avec des Teckels et des Pinschers. Le Dr Lackner est le principal sélectionneur et promoteur de la nouvelle race, reconnue seulement en 1968 par la FCI. Le Jagd s’introduit en France par l’Alsace, dans les années 1950 ; il est actuellement apprécié par nombre de chasseurs.


STANDARD :
Avec ses 33 à 40 cm au garrot, ses 7,5 à 10 kg, il a beaucoup de puissance dans un petit gabarit. Le dos est droit, pas trop court, les membres très musclés à l’ossature plutôt forte, bien angulés à l’arrière-main. La queue portée à l’horizontale est écourtée au tiers. Crâne plat et chanfrein robuste sont séparés par un stop effacé. Les yeux sont petits, les oreilles en forme de V s’attachent haut. Le poil dur et serré est noir et feu, ou marron et feu.


CARACTERE :
Le Jagd, descendant de races toutes de fort caractère, est un cocktail explosif : bien qu’équilibré et amical avec ses proches, c’est un chien très dominant, impossible à impressionner. Têtu, turbulent, débordant d’énergie, il nécessite une prise en main très ferme. Individualiste, il est peu bénin avec ses congénères.


UTILISATION :
Comme son ancêtre le Teckel, il sait tout faire : déterrer, quêter, mener le gibier en criant sur la voie, harceler un sanglier au fourré, rechercher les animaux blessés. Il ne s’utilise pas en groupe important.

Copyright Vos Chiens-Editions d'Anglon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, voila un trimestre que je suis dans ce réduit utilisé pour me laisser la journée ( moins les sorties par les bénévoles )



Soit, j'y ai passé un hiver bien au chaud ( trop même ) mais maintenant il serait temps de me faire sortir de cette cage trop petite pour ma vivacité.

Je ne comprends pas que personne ne s'inquiète de mon sort dans ce cachot peu réglementaire où je ne trouverais jamais une famille d'adoption.

Au début, j'avais droit d'utiliser tout le réduit mais depuis les problèmes récurrents de serrures ( cela semble être un mal généralisé à de nombreuses portes ...) je suis condamné à tourner en rond uniquement dans cette cage.

Je patiente encore un peu ..... car je sais que quelques bénévoles commencent à être indigné par mon sort, et en on déjà fait part aux agents du refuge ... mais !!!.

Pour Léon, André77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youppi !!!! cet aprés midi, j'ai retrouvé l'odeur d'un vrai box... dans ceux du fond avec tout le confort soit eau, croquette, panier, couverture et il restait même un vieux jouet du précédent locataire.

Je suis content et merci à toutes et tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, mon pauvre Léon ..t'as pas de chance ....

Te voici au froid maintenant dans ce grand Box du fond, et en plein vent par cette température d'hiver...
Ta gamelle de flotte complètement gélée,
Pas de cabane Igloo mais un bac en plastoc tout froid malgré qu'il soit légérement à l'abri d'un poteau en ciment.
Quelques couvertures quand même...

Encore l'an dernier, des bâches coupaient ce vent glacial d'Est, .... depuis c'est l'hôtel des courants d'air.
Pourquoi ces box sont maintenant utilisés en hiver

Bon, je ne suis pas le seul, je compatis pour mes potes encore moins bien armés que moi contre le froid tel que Gamin le tondu, Jack dit Jack Russel, Elmet le Fox , Jackot le Fox, Yune le Jack Russel à poils ultra court .... qui sont logés à la même enseigne..

André77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement, nous n'avons plus de place dans les box, ils sont maintenant par 3 4 dans les grandes tailles, ce qui déjà est assez risqué... et malheureusement pour Leon c'est un chien insociable, ainsi que tous les fox qui sont en extérieur, il nous manque que 2 chiens à remettre parmis les autres, mais pb de place encore une fois...!

voila pour les explications!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léon est arrivé au refuge de Vaux le Pénil pour la première fois depuis plus d'un an,il est parti 2 fois.
Il a toujours été en box avec ses congénères
Aurait il changé à ce point?
De plus il s'entend très bien avec le petit chien de Sandrine Poirier,elle les sort régulièrement ensemble.Bizarre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens donc ... insociable !!!!!!!

Voici la preuve, et ce n'est pas la seule photo ou Léon participe paisiblement à la balade en compagnie de ces compères ..
.... D'autres preuves si bon vous semble ...



Maintenant pour la place, ils n'y sont pour rien. Ma voiture est faite pour 5 personnes ..je ne me permets d'en mettre plus que le nombre autorisés ....
Cependant le refuge fait le maximum ..... et seuls les miracles pourraient faire la mutiplication de box ou la diminution des abandons

Enfin bonne nuit les petits, cette nuit encore du -3°,

André77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention ne pas comparer le comportement d'un chien dehors en laisse avec celui d'un chien en box, dans un petit espace réduit, où les tensions peuvent apparaitre rapidement....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne répond pas à la question :
Citation :
Léon est arrivé au refuge de Vaux le Pénil pour la première fois depuis plus d'un an,il est parti 2 fois.
Il a toujours été en box avec ses congénères
Aurait il changé à ce point?


Quand au comportement en box, en balade, ....Merci, nous savons faire la différence.

André77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon léon normalement on ne te verra plus dans une cage à la SPA trop chaude,trop froide à toi maintenant la petite niche douillette dans une maison pour toi tout seul et oui tu as été adopté ce matin j'y étais çà m'a vraiment fait plaisirs j'en avais les larmes aux yeux ,tu avais l'air assez fier de passer devant nous en direction de ta voiture je t'envoie de gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Léon! tu es le premier chien que j'ai promené à la SPA, tu m'as montré les alentours, tu m'as expliqué que tu avais hate de partir, ca y est, c'est ton tour, Je te souhaite une très bonne vie Léon!! tu vas nous manquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Léon est parti ce matin. C'est la troisième fois qu'il 'en va
Espèrons que cette fois sera la bonne,je n'ose pas me réjouir trop vite
Mais je lui souhaite bonne chance.
Je ne sais pas si nous aurons de ses nouvelles, si José a pu donner les coordonnées du forum à son nouveau maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
débora à demandé à ses futurs maîtres de nous donner des nouvelles sur le site on peu dire merci à débora qui a fait les éloges de léon à ses futurs adoptants je pense qu'ils ne seront pas déçu c'est un super chien qui demande qu'à être connu et il donnera tout son amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci! j'ai du me battre pour lui! parce qu'ils ne voulaient pas trop de lui au début...! mais ça y est!!! esperons pour lui que tout se passe pour le mieux!! il n'y a plus qu'à attendre! je leur ai donné l'adresse du site pour avoir de ses nouvelles! Smile

bonne soirée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut que se réjouir que notre Leon soit de nouveau parti pour une adoption qui, espérons le fortement, sera cette fois définitive.
Déjà, ce n'est pas une famille avec petits enfants venue en fin d'aprés midi pour s'occuper ....mais c’est un gars du matin qui savait ce qu’il voulait, il n’en était pas à son premier chien puisque Leon doit remplacer un Caniche qui a vécu dans ce foyer plus de 18 ans.
Ce qui tend à dire qu’on l’on y fait sa vie dans cette famille .....

Ce refuge, il y était depuis le 25 Août 2008, et cela lui valait d’être le deuxième des plus anciens du refuge juste derrière Laly ( arrivée le 13 mars 2008 ... soit près de 2ans derrière les barreaux ...).
Certes, deux adoptions avaient avortées, son dernier retour en refuge remontait au 16 Août 2009.
Et puis n'oublions pas que c’est un Fox au fort tempérament mais très sociable avec les humains ....

Mais en tant que bénévole qui s’était particulièrement investi dans la défense de son cas de chien à la mauvaise étiquette et à lui assurer un séjour le plus agréable possible dans le refuge, j’en ressens à la fois de la joie et un peu de tristesse pour le vide qu’il laisse.
Mais il restera toujours une trace de son passage au refuge par sa célèbre cage que tous nous connaissons désormais sous le nom de : la cage à Léon.

Croisons les doigts pour qu’il ne soit pas de nouveau refouler mais termine agréablement et confortablement sa vie dans ce nouveau foyer.
Il le mérite bien .... Cette petite ‘’ crotte ‘’

Tchao,... Mon LEON !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...