Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poppo

Sticks

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes passées hier avec l'intention de trouver un copain/copine pour notre BA de 9/10 ans qui a perdu son copain et qui déprime énormément depuis...
On a sortie plusieurs chiens et chiennes mais a chque fois il y avait quelque chose qui ne collait pas entre eux... No je précise que mon BA n'était pas en cause même Isabelle disait qu'il était extrement sociable et c'est vrai , c'est un amour!!

Bref, après Laly, Texas, Prince, Arno , on a fait un essai avec Sticks et là cela se passait plutôt bien , elle a commencé a jouer presque de suite et on était ravie.

La seule chose.....son physique assez particulier et le fait que c'est une chienne de chasse...mon homme et un de mes fils on vraiment du mal avec son physique ( depuis le temps que mon homme veut un style lab, là aucun correspondait...pas de mâles ou déjà réservé...) alors on hesite pour une réservation définitif car nous quand on adopte l'animal fera partie de la famille entièrement , un retour sera inimaginable pour nous donc on réfléchit a tête froide et voudront savoir si quelqu'un peut nous parler d'elle, comment se comporte elle en promenade? Chasseuse ou pas? etc

Nous savons qu'elle est ok chats, test fait car on en a 2.
Merci de votre aide, on ne veut pas aller trop vite, un animal n'est pas un jouet !

Poppo

Je précise qu'on avait posé hier soir une préréservation lequel j'ai annulé aujourd'hui le temps de la réflexion.....on ne voudrais pas lui porter préjudice si un autre adoptant se présente.....en espérant que cela n'a pas entrainé trop de travail supplémentaire pour les bénévoles....

bravo d'ailleurs a tous les employés et bénévoles et gros calins aux pensionnaires!

Bonjour,

Je me présente Pauline, maman au foyer de 3 enfants ( 6,11 et 13 ans),1 BA, 2chats, 3 rats et 1 cochon d'inde ...sans oublier mon homme Laughing , Christophe.

Nous recherchons un copain/copine pour notre BA qui a perdu son copain de toujours et déprime.....comme nous tous!

Nous réfléchissons actuellement pour une éventuelle adoption pour Sticks, on ne veut pas aller trop vite donc on prend un peu notre temps!

A bientôt!

Qu'entendez vous par physique assez particulier? Je suis allée voir sa photo sur le site, je la trouve toute mignonne et sa description donne envie de la rencontrer.
Je ne suis pas bénévole au refuge donc je ne peux pas vous renseignez, mais pour connaître son comportement en promenade vous devriez aller la promener vous même autour du refuge, et surtout vous verrez bien si son charme et l'éventuelle complicité que vous nouerez avec elle pourront vous faire passer outre son physique qui n'est pas celui du labrador...

Et puis le physique c'est vraiment pas le plus important!!!
!
Vous avez bien fait de vous rétracter rapidement sur sa reservation, il aurait été dommage qu'elle lui empêche de trouver la famille qui l'aime comme elle est!

Justement, on n'adopte pas à la légère et il faut quand même dire que son physique n'est pas banal, c'est certain que ce n'est pas le plus important ( je viens de perdre notre petit x/caniche /griffon dont personne ne voulait a l'Spa car les griffons ne sont pas aimés.......et il n'était pas très beau mais un amour!!!) mais on est plusieurs maintenant et justement
faudra que tout le monde soit d'accord , moi même j'aime bien mais on est plusieurs...et les hommes sont plus difficiles que les femmes!

On l'a sortie !! Pas en promenade mais en parc avec notre BA , on nous a pas proposé de faire une grande balade, juste le parking.
Il y avait - heureusement!- pas mal de monde , peut être pour ça...C'était déjà bien tard et après plusieurs essais on ne savait plus trop c'est pour cela qu'on prend un peu plus de temps. Pas question de la prendre et la ramener comme cela est arrivé a plusieurs d'entre eux récemment.

Merci a ceux qui pourront nous donner des nouvelles de Sticks!

je me permets de vous répondre car stick fait partie de mes chiens préférés du refuge. Sa p'tite bouille me fait craquer. Je promène ce toutou dès que j'en ai l'occasion (je n'ai pas pour habitude de privilégier les sorties de mes chouchous car je suis la première a faire attention aux dates de sorties les plus anciennes). En effet, c'est un chien super craquant. Très calin, pot de colle. Lors des promenades je n'ai pas spécialement remarqué un comportement de chien de chasse, qui tire sur sa laisse et qui a le nez constamment par terre. Elle a plutot le nez collé à ma poche pour avoir un ou deux gateaux......!!lol! et met ses papattes sur les épaules pour avoir des calins. J'ADORE. Voilà je trouve que c'est un chien très calme. Un amour pour moi. Personnellement si je pouvais l'emmener chez moi, ce serait volontier, mais bon y a déja plusieurs boules de poils à la maison. Voili Voila    a bientot. Géraldine

et merci de passer sur ce petit Forum

Il est vrai que le choix n'est pas facile. Sticks est un vrai chien de chasse de race Grand Gascon Saintongeois ( sauf erreur !!!)

C'est un chien d’ordre par excellence, fin de nez, entreprenant, doté d’une très belle gorge. Il s’ameute d’instinct. D'un caractère calme il se met facilement aux ordres.
Mais il est avant tout un chien de chasse et le Grand Gascon Saintongeois n'est pas prédisposé à la vie de famille. Il s'y acclimate cependant s'il y est habitué très tôt. Patient avec les enfants, il supporte également très bien ses congénères
Chien polyvalent, il est utilisé également pour le gros gibier comme le chevreuil. On le rencontre surtout dans les Pyrénées et le Sud-Ouest. Il lui faut une autorité ferme. Il a besoin d'espace et d'exercice. Brossage régulier.
Durée moyenne de vie : De 11 à 13 ans.

voila pour un petit descriptif...... mais les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs, alors vous avez raison de vous poser des questions ....

André77

Merci beaucoup Geraldine!
Est ce qu'il y a d'autres témoignages ( ou photos) sur Sticks?

Bonjour,

Nous avons pas encore réservé Sticks (on réfléchit ) mais je voudrais quand même posé une petite question vu qu'elle s'est faite stériliser aujourd'hui je crois....
Est ce qu'elle va bien?
Merci pour les nouvelles et nous vous tiendrons au courant!

super !! vous avez raison. C'est un chien super gentil et trop mimi. Il me tarde d'être jeudi pour la revoir. Géraldine

Justement on y pense beaucoup ( surtout moi!) mais il y a un concurrent......je prendrai bien les 2 mais la mon homme n'est pas d'accord Evil or Very Mad dur dur dur.....

qu'est ce qui n'arrive pas à le décider votre homme?    Le physique de stick ? mais justement moi je trouve qu'elle ressemble pas aux autres elle est super belle. Mais bon si il préfère le style labrador c'est certain, pas trop de comparaison possible. Moi j'ai une louloute croisée labrador (que vous voyez la a coté de mon message!) stick me fait beaucoup penser a elle dans son comportement. c'est pour ca que j'adore !! Faites une promenade avec Stick et votre homme et peut etre changera t-il d'avis, mais je comprends très bien. J'espère vous rencontrer lors de votre prochaine visite. A bientot 

bonjour, ben écoutez sticks va bien même si le lendemain a été dur pour elle!sinon j'ai cru comprendre que vous ne saviez pas trop quoi faire par rapport à son adoption, je tenais juste à vous dire que le bleu de gascogne est super gentil, je n'ai jamais vu de chien aussi attachant qu'eux! Smile bon certes sticks est petit peu plus distante que les autres, mais c'est juste parce qu'elle n'a peut être pas eu l'habitude d'avoir de l'attention, mais ça va venir avec le temps.et pour ce qui est du chien de chasse, il faut savoir que nos chiens ne le sont pas forcement, voir même pas du tout...!  j'espère vous voir bientôt Smile

Bonjour tout le monde et Géraldine en particulier car est ce que vous avez eu la possibilité de revoir Sticks depuis sa stérilisation? Est ce qu'elle va bien?

On réfléchit toujours car nous devons voir un autre chien sous peu ( également en refuge mais pas chez vous) et comme j'ai eu des malades on n'a pas pu y aller avant.....
Est ce que vous savez si elle aboie beaucoup? J'ai un voisin qui n'aime pas cela ( notre BA est très calme)
Est ce que vous savez si elle a déjà été demandé? Est ce que les chiens de chasse restent longtemps ?

Elle était adorable avec les enfants et notre BA , mais mon homme n'accroche toujours pas......( c'est vrai qu'elle est loin d'un labrador mais elle est belle autrement geek )

Merci de vos réponses!

Rebonjour,

On n'a pu venir vous voir car 3 malades à la maison donc dur , dur....
Sinon on réfléchit toujours car est ce que vous pouvez me dire si elle aboie beaucoup et si elle a vraiment un comportement de chien de chasse? ( plusieurs rongeurs à la maison)
Si l'adoption ne se fera pas est ce qu'il y a une possibilité de la parrainer?
Merci beaucoup pour votre réponse et Joyeuses Pâques!

Very Happy bonsoir poppo! tout d'abord j'espère que vos 3 malades vont mieux!!!Sinon, yes, biensûr j'ai vu Stick cet après midi. Toujours aussi craquante. Alors il me semble avoir vu sur sa fiche qu'elle était réservée mais demandez tout de même confirmation.Sinon, je n'ai jamais entendu Stick aboyer et c'est vraiment un amour de toutou elle est tellement attachante. J'espère que vous allez vous mettre d'accord avec votre homme sur le choix du toutou. ah! ces hommes...... bon allez heureusement qu'ils sont la hein?? mais bon quand a faire un choix ils ont du mal. Tenez nous au courant sur la suite. Merci a vous .Géraldine

Il paraît que Sticks est réservée? Pourriez vous me confirmer ? Ce n'est pas la peine qu'on réfléchit encore si c'est le cas.
Merci beaucoup!

J'ai appelé ce matin.....la résa que vous avez vu était notre résa que j'avais fait enlevée dimanche dernier mais cela n'avait pas été fait Crying or Very sad alors j'espère qu'elle n'a pas raté ses chances cette semaine.....je leur ai redit de l'enlever mais si quelqu'un pourrait vérifier que c'est bien fait cette fois? Nous on est pas prêt pour l'instant.....parainnage pas possible et Fa non plus...... Neutral

Pas trés évident de suivre avec toutes ces hésitations et incertitudes !!! cela change tous les jours. !!! J

Je crois que ce serait une bonne chose pour tout le monde et surtout pour le chien que vous reveniez lorsque tout sera bien analysé et qu'une décision ferme soit annoncée.

Si adoption il y a, cela n'en reste pas moins symptomathique du '' retour d'adoption '' prévisible à courts termes. Evitons si possible cette situation tressante pour les chiens.

Cordialement

André77

PS : je fusionne tous les sujets sur Sticks et Poppo pour mieux suivre ...

D'accord avec vous André , désolée Embarassed ppur cette confusion! Vu l'hésitation de mon homme on prendra notre temps (car nous on ne RAMENE PAS un chien), on a toujours adopté a l'SPA et jamais ramèné un membre de notre famille même les chiens "difficilles" au début sont toujours devenus des crèmes et des membres intégrants de notre famille!

Pour l'instant on ne donne donc pas de suite. Merci à un(e) bénévole de vérifier que l'affiche "réservé" est bien enlèvé pour qu'elle garde toutes ses chances.

Citation :
Merci à un(e) bénévole de vérifier que l'affiche "réservé" est bien enlèvé pour qu'elle garde toutes ses chances.

Merci à celui ou celle qui a enfin retiré le '' sigle de réservation '' sur la fiche accrochée au Box ......
Mais bon, espérons que durant tout ce temps, aucun adoptant potentiel ne soit passé par là ....

André77

scratch alors alors toujours personne pour notre p'tit Stick....... j'ai du mal a y croire a chaque fois que je passe devant son box. scratch ne perdons pas espoir!! courage mon STICK j'espère que tu n'auras pas longtemps a attendre. Je ne résiste pas à remettre une p'tite photo 

Pauvre Sticks , cela ne se fera pas chez nous pour l'instant , mon homme voulait son style labrador et on a trouvé par une association dans le sud. Il viendra vers début mai...

N'empêche que on pense tjrs a Sticks je voulais la parrainer mais on m'a dit que ce n'était pas possible......je la suivrais en espérant avoir des bonnes nouvelles bientôt.

Si elle reste longtemps faites le moi savoir, j'en parlerai a nouveau a mon homme, on a de la place pour 3 et peut être que......je garde espoir!!

Merci pour tout ce que vous faites pour elle, faites lui de gros calins de ma part!

bonsoir Pauline,voila voila des nouvelles de Stick. Biensûr j'ai toujours une petite photo qui traine...... la dernière fois que j'ai vu Stick c'était jeudi, toujours pas de réservation en vue pour elle, alors peut etre que depuis..... j'espère. Sinon elle va bien, toujours aussi contente quand elle voit qqn qui vient lui donner un peu d'attention. Un amour.   la voila en promenade jeudi. craquante non????

Merci Geraldine pour les nouvelles, je suis contente de savoir qu'elle va bien mais tellement triste qu'il n'y a toujours personne pour elle... Crying or Very sad Heureusement que vous êtes là pour lui donner un peu d'amour, merci mille fois! J'espère que vous n'êtes pas la seule a s'occuper d'elle..
Si seulement je ne habitais pas si loin No

Incroyable qu'il n'y a toujours personne pour elle, ni pour Baïka......

Bonjour !!

Nous avons vu le post sur Stick qui le colocataire de notre Sully (Braque Allemand marron) !

Elle est trop mignonne Stick, vous avez bien raison ! Personnellement, je trouve pas son physique particulier, c'est une belle chienne très gentille.

D'ailleurs, quand on vient voir Sully, elle lui monte sur la tête pour que ce soit elle qu'on sorte !! Very Happy

Entre nous, je trouve que c'est plus sympa qu'un labrador car tout le monde a un labrador mais y'a pas que les Labradors comme chiens sympas et familiaux !

Bon courage pour votre adoption dans le Sud.

Cordialement,
Aurélie

Notre nouveau membre de la famille est un croisé griffon/labrador ( on pense) et il est vraiment super sympa. Nous sommes contents mais c'est vrai que Sticks reste dans mes pensées également.....il faut que toute la famille soit d'accord car justement les animaux font partie de notre famille donc il fallait tenir compte des souhaits de tout le monde...

Peut être pourriez vous parlez d'elle autour de vous? Moi aussi je parle d'elle, sait on jamais.....
Merci et plein de bonheur avec votre Sully!

Si je peux me permettre , faites un gros calin a Sticks quand vous irez chercher Sully, Merci mille fois!!

Nous n'y manquerons pas !

Je ne sais pas si vous avez vu mais "dbo" dans la rubrique "ils sont réservés" indique que Stick s'amuse bien avec notre Sully SmileBasketball

Je suis contente pour vous que vous ayez trouvé un toutou qui plait à toute la famille et que ça se passe bien ! Wink

oyé oyé POPPO et SCOUBIDOU..... (surtout)..... lol .......Ca y est !!!YES !!!!!Sticks est partie cet après midi avec des jeunes très sympas.  Quel énorme mais énorme joie! Ne plus voir ses p'tits yeux tristounets, sa bouille qui me faisait pleurer à chaque fois que je la remettai dans son box. Je te souhaite une longue vie remplie de bonheur, tu le mérittes bien. Bye bye ma fifille... Géraldine 

Youhou !!!!
J'espère que la belle louloute ne reviendra pas !!!!

Longue vie à elle !

Géraldine........quel joie!!!!! cheerscheers Je suis ravie pour Sticks car elle le mérite bien!! La journée est plein de sunny !!

Bonne route petite Sticks, je suis vraiment ravie et je te souhaite une longue et heureuse vie!!

Merci Géraldine ! flower

Ses adoptants ont l'air super! Et quelle chienne merveilleuse!

Je suis ravie de vous avoir rencontré Géraldine votre dévouement envers les animaux et l'amour que vous apportiez à Sticks faisaient vraiment chaud au coeur!!
Si je n'habitais pas si loin je viendrais plus souvent au refuge...

merci lilou c'est gentil. je suis en effet ravie pour sticks. j'ai déja des nouvelles. Elle va très bien elle a passé la nuit très sage dans son panier douillet, et vient chercher des caresses auprès des ses nouveaux maîtres. Génial, je suis sûre qu'elle est bien. je suis rassurée. 

J'ai vu que Sticks était de retour sur le site d'adoption de vaux le penil!! Que s'est il passé??

Effectivement, et il me semble l'avoir aperçu cette fin d'aprés midi au bout de la laisse de Géraldine. Nous nous sommes croisés trop rapidement et n'avons pu avoir d'autres nouvelles.
Je pense que Géraldine vous donnera d'autres infos...

Andre77

NoNo qu'est ce qu'il s'est passé? Pauvre Sticks....merci de nous donner des nouvelles!

Oui en effet Sticks est de retour. SNIFFJ'ai du mal à comprendre mais bon!! c'est le choix de ses ex adoptants.Sticks faisait des p'tits pipis occasionnelement à la maison, et grignotait quelques objets, mais en fait elle s'ennuyait énormément. Ils n'avaient pas le temps de la promener, alors que c'est un chien qui ne demande que ça, normal!!!Bref, elle est de retour, on va bien s'occuper d'elle c'est promis. Elle mérite certainement mieux, c'est tout. Je l'adore. Je suis passée lui faire un p'tit calin hier soir, elle a l'air d'aller bien .

La j'ai dû mal a comprendre aussi... Shocked Notre nouveau memebre de la famille "grignote" aussi un peu mais c'est une question de'education et de patience....cela s'améliora! Les pipis c'est normal , elle a été longtemps en cage donc il faut lui laisser le temps de retrouver un vie '"normal" Very Happy

Et pour les sorties.......quand on prend un chien on sait qu'il faut le sortir!!!!Sinon on en prend pas!!!

Nous le notre "grignote" et saute la clôture de 2M!!!! ( mais revient) donc on rehausse la clôture et on prend patience.....

Les " excuses" ne sont pas bonnes .....encore une fois!!!

Afin, rien de grave donc pour Sticks ( agressivité ou autre), ces petits problèmes sont tout a fait corrigable donc rien qui entrave sa futur adoption! Ce n'était pas la famille qui lui faut, elle viendra!!

Merci de continuer de nous tenir au courant Geraldine! sunny

Je crois que si Sticks restait seule toute la journée et qu'elle n'était pas sortie régulièrement il valait mieux pour elle de revenir au refuge.
Je pense comme Poppo ce n'est pas la peine de prendre un chien si on ne s'en occupe pas.
Un chien qui s'ennuie est souvent ingérable et ce n' est pas la faute du chien encore une fois.
Le maître a un minimum de devoirs envers le chien, ce n'est un objet de décoration.

Quel dommage pour la jolie Stick! Elle a l'air super mignonne et les causes de son retour montre que ses adoptants n'ont aucune idée des besoins d'un chien...
Je crois que certains ne se rendent pas compte que prendre un chien est un réel engagement, qu'on signe pour plusieurs années ou nous deviendrons tout pour eux!! Et ou nous serons les seuls responsables de leur bien être et de leur santé.

Notre loulou a lui aussi ses défauts mais il ne nous viendrait pas à l'idée de nous en séparer! Car qu'est ce que sont ces petits tracas à côté de tout l'amour et toute la loyauté qu'il nous offre?

Courage petite Stick, ton tour viendra! On croise les doigts pour toi!

Il était pourtant facile de régler ces petits "problèmes" qui sont tout à fait normal lorsqu'un chien a plusieurs années de refuge derrière lui... Et adopter un chien jeune, c'est adopter un chien plein d'energie qui a besoin de se dépenser tout les jours!! Si elle n'était pas heureuse, mieux vaut qu'elle soit de retour ici pour enfin trouver une adoptant à la hauteur!

Un amour de chien comme elle n'aura pas de mal à séduire de nouveaux adoptants!!

Aujourd'hui je suis passé devant son box. J'y ai vu le fameux '' R '' sur sa fiche.
Il semblerait qu'une option de réservation soit posée avec une reponse définitive pour Dimanche 20.

On croise les doigts ....

Andre77