Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptitefee15

Eternument de sang :S

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

En ce moment je suis trop en stress pcke Luna et Stella se battent, c'est dailleur Luna qui attaque Stella, la petite ne se défend pas. Au début je me disais c'est normal et tout ça mais la ce matin j'ai pris les deux puces sur moi et Luna à encore attaqué Stella No , alors je les ai séparés et deux secondes aprés y'a Stella qui a éternuer et rejetait du sang ! Et aprés elle eternuait bcp et a chaque fois c'était du sang ( j'en ai eu pas mal sur mon pantalon ) alors je l'ai prise, j'ai nettoyé son petit museau avec du coton et de l'eau puis du désinfectant, j'éspère que ça ira aprés.
Est-ce que vous avez une idée de quand Luna finira par accepter Stella ? Pcke je vous dit pas aussi le carnage qu'elles font la nuit... Et j'ai peur pour Stella Crying or Very sad

est ce bien du sang ? c'est peut etre de la porphyrine.

Elles se battent a sang ? separe les tout de suite mais Stella dans une autre cage et refais une presentation dans quelques jours. Et surtout n'oublie pas de nettoyer la cage a fond pour ne pas que Luna y est son odeur et change les objets de place a l'interieur.

Lave tes fifilles aussi.

Mais pour le moment je te dirais de les separer et recommencer dans quelques jours en terrain neutre pendant minimum 1h

Je pense pas que ce soit de la porphyrine pcke sa avait l'odeur du sang et elle en perdait en assez grande quantité et en plus Luna venait de l'attaquer alors Crying or Very sad
Mais c'est sur moi que ça s'est passé, quand elles sont dans leur cage par moment elles s'entendent bien et par moment Luna l'attaque mais jusqu'alors ce n'était pas jusqu'au sang...
J'espère qu'elles vont réussir à s'entendre No

ta grande est seule depuis des mois et là tu les a mises enssenble sans quarantaine pour la petite en faisant juste une seule presentation en terrain neutre c'est çà? Si oui cà me semble normal que luna l'accepte pas de suite
a tu laver et desinfectecter la cage a fond avant de les mettre toutes les 2 dedans la premiere fois?
A mon avis tu devrait refaire completement les presentations en les laissant qq jours separées

Si c'est du sang comme tu nous le dis tu as regardé d'ou il venait si elle était écorché au niveau du nez?

comme Girafe je pense que c'est normal que ça se passe mal tu as été trop vite pour l'intégration.
Pour le moment sépare les jusqu'à ce que Stella cicatrise

En fait j'ai sauté une étape pr 'lintegration, je les ai fait rencontrer en terrain neutre, dailleurs elles s'ignoraient. Ensuite ( la cage été nettoyé ) j'ai mis Stella dans la cage, je l'ai laissé un peu puis j'ai mis Luna. Au début elle se sentait puis aprés Luna à començé à attaquer la ptite puce...
Et j'ai un problème je sais pas où mettre Stella si je dois les séparer pcke je n'ai plus du tout de cage en rab !! Donc je sais pas trop quoi faire, j'ai une cage de transport mais elle est toute petite :S...
Pr l'instant je garde Stella sur moi et aprés je prendrai Luna pr que Stella puisse un peu se reposer...
Je suis un peu paumé et en plus je me fait éttriper pas ma mère ( j'te lavais dit ! ) enfin bon...
J'espère que ça va vite s'arranger, pcke par moment elles s'entendent assez bien c'est ça que je comprend pas trop... Merci pr votre aide :D

la c'est dur dur si ta pas une autre cage en plus ... tu connais personne qui pourrait t'en preter une ?

Ben nn sa aussi c'est un problème, je me suis déja renseigné mais j'ai pas bcp d'amis qui possède des rongeurs...
Dnc je les gardent sur moi et j'essaye de les faire s'aimer lol

nn Stella n'éternue plus de sang, par contre maintenant elle a le museau qui coule légèrement... J'ai vraiment la poisse ! No

C'est quoi que tu appelles le nez qui coule? un liquide transparent? Et elle n'éternue plus du tout?

si elle éternue tj mais moins et oui c'est transparent, je crois qu'elle a attrapé froid...:S

Merci :) Stella continue tj à eternuer bcp... Mais elle a plus le museau qui coule, donc sa va de mieux en mieux... Vivement que toutes ces galères soient terminées...

je veux pas te faire peur mais la mienne a perdu enormement de sang et aussi eternuait du sang, j'ai appele le veto d'urgence qui m'a dit qu'elle avait un gros probleme aux poumons etc.....et quelques jours apres j'ai ete oblige de la faire endormir pour toujours car elle avait attrape une boule dans la narine et donc cancer....
je serai toi , je l'emmenerai vite au veto!!!
bon courage!

Ptitefee15 a écrit:
Merci :) Stella continue tj à eternuer bcp... Mais elle a plus le museau qui coule, donc sa va de mieux en mieux... Vivement que toutes ces galères soient terminées...

Si elle éternue beaucoup tu devrais l'emmener chez le véto, un rhume ne fait pas toujours couler le nez mais ce n'est pas pour autant qu'il est anodin Wink

Je viens d'avoir le meme probleme avec Mango hier soir ! ..
Seulement depuis il n'eternue plus.. Je ne sais pas quoi faire..
Mango vit tout seul; ca n'est donc pas une bagare.

Pas mal..
En fait il "saigné du nez" & je pense que c'est ce qui l'a fait eternuer... =S

il a eu un choc? il est tombé?
tu sais là à mon avis il va falloir que tu ailles voir le véto de façon urgente

ah.. Demain je suis à paris je ne pourrais donc pas.. Je vais en parler à mes parents je vais faire mon possible pour y aller au plus tot..
J'ai maintenant tres peur..

La il gambade bien; hier soir apres que ca soit passé il voulait courrir mais j'ai préféré le garder au calme & au chaud.
Je vais aborder le sujet avec mes parents. J'avais commencé à économiser au cas ou justement.. Seulement 20 euros ca fait peu..

Je suis sure que si tu exposes le problème à tes parents ils participeront pour le reste Wink non?

Oui; pas de soucis.
J'ai demandé à mon frere si il pourrait m'avancer & il est d'accord.
Comme ca je n'ai qu'a dire à un des parents que j'ai ce qu'il faut pour le veto, et puis ils ne pourront pas dire non.
Quelqu'un aurait une idée du prix aproximatif ?

la consultation vaut dans les 25-30€ en général après s'il donne un traitement le cout augmente

D'apres ce qu'on avait "calculé" il me semble que pour mon veto ca coutait entre 20 & 25 euros..
Si j'y vais ca ne seras pas avant mercredi. Je vais tout faire pour y aller.

Mango à l'air bien en ce moment..
Je crains que mes parents refuse que je l'emmene sous pretexte que tout va bien..

Il n'y a paseu de nouveaux éternuements? tu l'as bien regardé partout s'il n'y avait pas de grosseur? est-ce que son poil a changé?

Non. pas de grosseur. Des eternuments occasionnels. & son poil est toujours aussi gras. Lol. Non.. Je ne vois rien d'anormal.

Bon beh en espérant que ça aille, tâte le quand meme tous les jours pour voir s'il n'y a pas de grosseur malheureusement ça peut arriver très vite

bonjour je voulais avoir un renseignement pour mon rat car il a le nez qui saigne quelques fois mais pas tout le temp et c est cela que je trouve bizard enfin c est un male il s appelle whisky et il est tous seul dans sa cage mais je vais le voir tout les jours et ma fille aussi donc il a de la compagnie assez souvent
comme il arrive en fin de vie car il a bientot deux ans je voulais savoir si ses saignement de nez venais pas de ça ?

bon merci a tous d avance j attend votre réponse avec impatiente

merci :o

titi35

titi35 a écrit:
bonjour je voulais avoir un renseignement pour mon rat car il a le nez qui saigne quelques fois mais pas tout le temp et c est cela que je trouve bizard enfin c est un male il s appelle whisky et il est tous seul dans sa cage mais je vais le voir tout les jours et ma fille aussi donc il a de la compagnie assez souvent
comme il arrive en fin de vie car il a bientot deux ans je voulais savoir si ses saignement de nez venais pas de ça ?

titi35

Merci de passer te présenter avant de poster.

clique sur forum et tu vas voir y'a écrit présentation des membres c'est tout simple ,tu écris ton message et tu l'envoies et c'est bon!! Wink

ça y est a parrement je doit avoir réussie est ce que ça te dérange de regarder si je suis iscrite merci pour ton aide

:lol:

alors déja, la compagnie humaine ne remplacera jamais un compagnon de la meme race et du meme sexe..
ensuite c'est certainement pas du sang mais de la phorophyne et il a donc surement un rhume :)

Lorryzon a écrit:
alors déja, la compagnie humaine ne remplacera jamais un compagnon de la meme race et du meme sexe..
ensuite c'est certainement pas du sang mais de la phorophyne et il a donc surement un rhume :)

du meme avis
ps maintenant je pense que c'est trop tard pour lui prendre un copain car si çà fait 2 ans qu'il vit seul