Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blanka11

Une question sur Asaya (femelle boxer) toujours au refuge !!

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais une question à poser concernant une chienne boxer prénommée Asaya ! Nous avons adopter Cim il y a plus d'1 semaine, elle est adorable, c'est pourquoi nous envisageons la possibilité d'adopter un autre toutou ! Nous avions donc craquer sur la frimousse d'Asaya (aux dernières nouvelles, elle se trouvait dans le 1er bâtiment) ! Voici ma question : Asaya est sur le site internet du refuge et il y a quelque temps on pouvait apercevoir la mention "Sauvetage" sur son profil, mais aujourd'hui cette mention a disparu...j'aurais aimé savoir pourquoi...Asaya est-elle malade ? A t-elle été réservée ou adoptée ? Faut-il faire un don pour l'adopter ou les frais sont-ils de 150 euros ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse, autrement j'appellerais directement le refuge lundi matin pour en savoir plus.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vérifier, mais je pense l'avoir encore aperçue dernièrement.

Effectivement, elle était '' en Sauvetage '' sur le Site Internet du Refuge, mais cette indication a récemment disparue ( date de modification de trombino de Asaya le 07/04/2010 )
Peut être une erreur, ou un oubli. Téléphonez au refuge pour savoir exactement sa situation.
Maintenant que veut dire : '' en sauvetage '' ... je ne sais pas exactement car aucun commentaire ou précision et rubrique peu suivie sur le Site du refuge

André77

PS: En s'inspirant des rubriques '' Sauvetages '' d'autres refuges, il doit être facile de complèter la rubrique de VLP

Pour exemple : Celle de Gennevilliers
La rubrique "SAUVETAGE" regroupe tous les animaux du refuge qui sont en situation très critique, soit pour des raisons de santé (souffle cardiaque, dysplasie, ou autre)soit du fait de leur ancienneté au sein du refuge. Quoiqu'il en soit, tous ces chiens et chats méritent autant que les autres d'être adoptés et de trouver une famille qui saura leur prodiguer amour et tendresse.
N'hésitez pas à venir leur rendre visite au refuge, afin de faire leur connaissance, et pourquoi pas d'en adopter un.
Pour plus d'informations sur les animaux en sauvetage, veuillez appeler au ....

Pour exemple : Celle d' Orgeval
Les animaux que nous présentons en " sauvetage " ont un handicap, quel qu'il soit.
Il y a quelques années, les sauvetages se faisaient pour des animaux handicapés physiquement (3 pattes par exemple), sourds, aveugles ou âgés.
Mais sachez que maintenant, nous sommes contraints de proposer certains animaux en sauvetage, uniquement parce qu'ils sont depuis longtemps au refuge et que, pour une raison inconnue, ils ne plaisent pas : les adoptants potentiels passent devant sans les remarquer parce que, justement, ce sont des chiens (ou des chats) discrets qui, à force d'être au refuge, se "confondent" avec le paysage.
Pourtant, en ouvrant les yeux, vous allez en remarquer UN et vous serez alors le plus heureux des adoptants, car celui-là est exceptionnel et si, pour le commun des mortels, ce chien-là est "quelconque", pour VOUS il sera le plus BEAU ! car il vous donnera tellement d'amour !!!!!!
Faites confiance aux agents animaliers qui vous conseilleront au mieux car ils connaissent bien leurs animaux. Merci d'avance à vous qui vous préparez à faire un beau sauvetage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asaya est réservée.Elle doit sortir dans la semaine dans sa nouvelle famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour votre réponse ! tant mieux si elle est déjà réservée, Asaya va pouvoir rejoindre sa nouvelle famille et commencer sa nouvelle vie... nous reviendrons peut-être un peu plus tard pour voir d'autres toutous qui attendent toujours un foyer...
a bientôt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voila, suffit de demander...

Reste plus qu'à éclairer notre lanterne sur qu'est ce qu'un Sauvetage et les conditions et conséquences induites .....

Merci

André77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sauvetage concerne les animaux agés (asaya a 5 ans)ou ayant une mauvaise santé (cardiaque, traitement à vie etc) ou les pensionnaires longue durée.
Et voilà ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, pour les motifs de mise en adoption ( quoique 5 ans me semble un peu court pour considérer qu'à cette âge il fait parti des vieux chiens ) .....
L'autre question souvent posée est le tarif d'une adoption en sauvetage....

Et si quelqu'un pouvait mettre tout cela sur le Site Internet SPA du refuge ....

André77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, 5 ans ne me semble pas très vieux non plus...d'autant que la chienne que nous avons adopté a 5 ans aussi et n'était pas en sauvetage...c'est vrai qu'une explication concernant le "sauvetage" devrait figurer sur le site du refuge car beaucoup de personnes doivent se demander de quoi il s'agit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sauvetages sont traités au cas par cas .Asaya a une maladie chronique qui reclame des soins permanents jusqu'a la fin de sa vie.Donc SAUVETAGE age + etat de santé .Tous les chiens de 5 ans n'ont pas des problemes de santé .... et heureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout cela mérite bien que se soit précisé quelque part comme cela se fait ailleurs.
Mais, bon on arrête la, car nous ne voudrions pas être soupçonné d' ingérance.

Je verrouille le sujet pour l'instant.

André77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...