Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
André77

Ils sont comment ..... les autres ...!!!!!

Messages recommandés

Il est parfois bien interressant de comparer les refuges SPA de divers horizons. Notre Bénévole Emilie, nous fait part de ses impressions lors de la visite de deux refuge SPA : Celui de la Roche sur Yon et celui du Mans...

A l'origine, ce compte rendu ne fut envoyé qu'à quelques uns d'entre nous, mais je trouve au contraire que tous les bénévoles ainsi que les agents animaliers sont en droit de connaitre en peu plus sur la position de Vaux le Penil ..surtout que nous n'en avons pas à rougir.

Je prend donc la responsabilité de mettre en copie ce mail ....( aïe !!! pas sur la tête !!!!)
=======================================

Bonjour Mxxxxx, Jxxxxx, Axxxxx,

Comme promis un ptit débriefing des SPA que nous avons visité

SPA de la roche, on rentre comme dans un moulin, pas d'accueil rien, on regarde les chiens on s'en va, c'est à peu près propre, l'entretien est clean mais c'est du parpaing brut et du grillage abimé, sinon les cages sont propres, il ont un accès intérieur et extérieur mais par contre ils n'ont pas comme à vaux un espace détente ...
Par contre il y a ces fameuses fiches par chiens voir photo ! et encore j'ai pas photographié les mieux parce que toutes les autres mentionnaient tous les atouts et éventuellement les ptits défauts des chiens( en cochant les cases respectives) : j'ai vraiment trouvé ca très bien, on a tout de suite les infos concernant les toutous ! Par contre les chiens sont beaucoup plus gros, et moins bien entretenus, beaucoup de fiches mentionnaient "bon gardien" les habitants de la roche ont principalement du terrain et des grandes maisons se sont des chiens... je ne sais pas comment dire "de ferme" d'espace, d'extérieur !!!! il y en a vraiment beaucoup qui donnent l'impression d'être "fous"
les + : les fiches individuelles et le fait que l'on puisse voir les chiens facilement ! ils ont également un coin bénévoles !
les - : que les chiens n'aient pas d'espace détente, un ptit coup de peinture, et à contrario qu'on puisse peut être se sauver avec un chien !

SPA du Mans, on arrive splendide l'accueil, les bâtiments tout beau, c'est une ferme rénovée ! par contre cette fois il faut passé par l'accueil, qui dispose de tous les chiens en photos et il faut dire lequel on trouve "beau", pour pouvoir le promener !!!

finalement mes beaux parents qui étaient tentés d'adopter, se sont résignés car ils souhaitaient les voir de visu !
alors autre chose étrange il y avait une porte fénétre devant la grange on a bien sur regardé (oh les curieux) les chiens étaient seuls dans leurs boxes immenses (plutot positif) mais à l'intérieur de la grange c'est à dire pas d'accès du tout l'extérieur ! pareil pour les chats qui étaient au premier étage derrière les fenêtres sans (je pense) avoir un accès à l'extérieur !
l es + : le lieu magnifique ancien corps de ferme, installation intérieure super clean : grands boxs, et ils ont un coin bénévoles
les - : qu'on n'accède pas aux chiens, et qu'ils soient a priori avec les chats "enfermés" !!!!

Conclusion : a Vaux le Penil : c'est super bien, ca serait encore mieux avec en plus des fiches toutous

maintenant partout ou je voyagerais, j'irais visité les SPA

en image :
http://picasaweb.google.fr/beaucoupdeclicapartager

Emilie

=================================