Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Giny11

problème: deux chiens qui ne s'entendent pas

Messages recommandés

Bonsoir,
j'ai pris un chien à la spa il y a deux semaines (croisé groendael), vis à vis des autres chiens, il est plutôt calme, il veut jouer mais si un chien commence à grogner il aboie et veut se défendre.
Mes parents sont venus, ils ont un cavalier king charles qui est très insociable. on a fait la rencontre: je me promenais avec mon chien, ma mère est arrivée doucement vers nous, le cavalier a commencé à aboyer et il s'est arrété seulement quand il ne le voyait plus. on a réessayé dans l'appart, le cavalier était laché, le mien était en laisse. le cavalier l'a un peu ignoré, et puis il a été le chercher et lui a grogné dessus.
bref! on ne s'en sort pas, le cavalier aboie quand il voit le mien, le mien reste calme mais il commence quand même à grogner et à aboyer quand ça dure trop longtemps!
que faire!!
je ne suis pas experte en chien, on a dû faire des choses qui n'allaient pas, mais on ne veut pas non plus que mon petit cavalier se fasse mordre.
Merci de nous aider

Giny a écrit:
Mes parents sont venus, ils ont un cavalier king charles qui est très insociable.

Donc si je comprends bien, le problème vient du chien de tes parents et non du tien...
C'est donc ce dernier qu'il faut sociabiliser et recadrer... il est normal que ton chien grogne, montre les dents, se défendent face à un chien qui dépasse les bornes.
Peut être devrais tu laisser ton chien remettre en place l'autre chien tout en surveillant. C'est vrai qu'au bout de deux semaines tu ne connais pas très bien ton chien mais sais tu s'il maitrise bien les codes canins?

Quel age a le cavalier king charles?
Pourquoi a t-il ce comportement? Il n'a pas été sociabilisé jeune? IL est particulierement dominant? Est il comme ca avec tous les chiens?

Ce sont deux males? En général entre deux males les bagarres sont impressionnantes mais peu violentes. C'est plutot entre deux femelles que ca peut aller loin...
N'ai pas peur de lacher ton chien, garder en laisse deux chiens n'arrange pas les rapports sociaux...
Moi je pense que si ton chien est équilibré tu dois le laisser remettre en place l'autre et il lui foutra la paix...surveille bien sur qu'il ne le blesse pas ...

Sinon tu peux commencer par travailler le cavalier king charles avec une longe, lui dire un grand NON quand il commence à grogner, tu le surveilles, tu le gardes en longe et quand il veut attaquer l'autre tu mets un pieds sur la longe : il sera bloqué et là tu lui redis un grand NON!! Ca jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'a pas à agir comme ca avec les autres chiens... ca ne va pas se faire tout de suite... mais avec de la patience tu peux arriver à lui faire faire de formidable progrès!

je ne sais pas si le mien maitrise les codes canins.
le cavalier king charles a 4 ans, quand il était jeune, il n 'y avait aucun problème avec les autres chiens, puis mes parents ont déménagé et depuis ça, il aboie après les chiens. pour être plus précis, il ne s'occupe pas des femelles, il s'entend avec très peu de chiens, et desteste particulièrement les chiens noirs (ce qui n'arrange pas les choses);
En plus, pour être clair, mes parents n'ont jamais été très dominants avec lui. donc c 'est sûr que c'est lui qui pose problème dans la relation, il devient comme fou, si on veut le calmer quand il aboie, il nous mort.
c'est vrai qu'il faudrait que les deux soient lachés, mais j'ai peur du coup de croc du mien.
en tout cas, merci pour les conseils, il faut que je trouve des solutions car je pars chez mes parents lundi pendant une semaine, je ne sais pas si ça ira mieux dans un endroit que le cavalier connait bien.
à bientôt

Hello !!!

Citation :
si on veut le calmer quand il aboie, il nous mord

Première erreur fondamentale. Commencer par lui apprendre qui est le ''chef'' . Il ne doit en aucun cas se rebiffer sous peine de corrections .... C'est quand même pas un King Charles qui va faire peur ..... !!!!!!!!

Ensuite pour la relation entre les chiens, il faut qu'un ordre naturel soit etabli. Donc, faut laisser faire un bonne fois pour toute et on n'en parle plus.

+1 avec ANDRE77

Le chien n'a pas à mordre lorsqu'il reçoit un ordre.

Chacun sa place le Maître " domine " le chien et pas l'inverse sinon tu peux arriver à un drame un jour ou l'autre.

J'ai eu un Berger Allemand, un Dog, un berger croisé et ils connaissaient très bien les limites à ne pas dépasser.

En tout cas la faute n'incombe pas à ton chien, toute patience a ses limites...

Cdt

P.S : Attention quand tu seras chez tes parents, car le " King " sera sur SON territoire, ca risque d'être Carnaval ! ! !

bonjour, j'ai un gros probleme avec mes deux chiennes, depuis hier soir.
lors de cette soiree mes deux chiennes se sont violament bagarré, et jusqu'a nous blaissés nous meme en voulant les interposer, je ne comprend pas elles n'ont jamais etait comme ça!!! je n'arrive pas a croire en leur comportement!
elle sont meres et fille et depuis plus de 4 ans qu'elles vivent ensembles je n'ai jamais vu une telle réaction entre elles!!!! j'i besoin d'aide pour expliquere leur comportement, car j'ai réessayer de les mettre ensemble ojourdui, et direct elles ont montrés leurs crocs...ce ne sont pas des chiennes violente, c invraisemblable!!!!
j'espere que vous aurez une solution a me suggerer je ne veut me separer d'aucune d'entre elles je les aiment tant, et j'espere qu'elles pourront retrouvé leur complicités...vraiment jspr une reponse au plus vite

Aie !!!! Bizarre tout d'un coup comme çà .... aprés 4 ans de vie commune sans un nuage ....

Citation :
lors de cette soiree mes deux chiennes se sont violament bagarré

Hihihihihi . ...ils auraient pas picoler un peu à votre soirée ..... ( plaisanterie pour détendre l'atmosphère )

Quelles races, ..N'y a t'il pas eu un fait particulier ayant pu provoquer cette agressivité ( nourriture dérobée à l'insu des propriétaires par exemple .... )
Difficile de répondre sans avoir assité à l'agression .... Peut être que d'autres sauront donner des informations bien meilleures .....

André77

allez j'me lance...pour l'avoir connu:
Prise de dominance (ou tentative) de la fille sur sa mère... aussi simplement que ça.
Le chien est un animal. Il n'a AUCUN sens de la filiation et encore moins du respect du patrimoine génétique.
Il n'a de sens que SA lecture de SES codes canins, des langages entre eux.
Hors arrive un moment ou le chef de meute à 4 pattes est diminué (vieillesse, maladie, usure, etc...) et le Beta va tenter de prendre le rôle de l'Alpha. Comment? Par le combat uniquement....

Donc il faut prévoir, anticiper, séparé (2 caisses peuvent faire l'affaire le temps que ca se calme), équivalence des caresses, des sorties, jeux collectifs et corrections vocales si ca monte trop en pression, compliment quand ca se calme, et éventuellement, re positionner la hiérarchie canine au sein du domicile (l'Alpha mangera avant le Beta et après les 2 pattes...).

En espérant que ca puisse un petit peu vous aider.

merci pour vos reponses, il faut dire que c'est leur periode de chaleur aussi!!! donc le tout....jespere que sa va s'arranger en tout k merci de vos reponses

En période de chaleur, mâles comme femelles doivent très souvent être séparés physiquement (de lieu): Exemple pour éviter des destructions de portes, de placo, de clôtures, etc... un endroit limité (chenil, caisse maousse costaud de transport), le temps des chaleurs.
Tout le monde sera plus calme, beaucoup plus calme.
La caisse n'est pas une prison, c'est une "chambre", si elle est bien gérée en sortie et libertés: alternez très régulièrement les sorties de l'une, puis de l'autre.

Avec certains...oubliez le "un dans une pièce ici, l'autre à l'opposé de la maison"...

Booonnn couraggggeeee (et vive les stérilisées !)