Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dbo1

IMPORTANT A LIRE SVP PAR TOUS LES BENEVOLES!!!

Messages recommandés

bonjour à tous les bénévoles

alors voila je fais un post par rapport a un petit soucis que nous avons en ce moment au refuge. Je vous explique, depuis quelques temps nos petits loulou ne sont pas très très bien, car nous avons remarqué que certains bénévoles donnent trop à manger aux chiens...

Pensez que vous ne leur faite pas de bien, au contraire... cela les rend très malades (vomissements, diarrhée,...). Ne vous inquiétez pas nous les nourrissons très bien

donc svp pour eux, ne leur donner pas trop à manger...!

Merci pour votre compréhension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec toi mais il faut faire une information à la spa car tous les bénévoles n'ont pas internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, lu !!!!

Et bien, dis donc ..il faut qu'ils leur en donnent des quantités assez consequentes de croquettes friandises pour qu'ils en attrapent la diarrhée..

A raison d'une balade tous les 3 à 4 jours ( dans le meilleur des cas ) je doute qu'une croquette puisse donner la diarrhée comme nous en voyons trop souvent.

Je suppose que tout le monde a bien lu et applique les instructions sur le panneau d'information apposé prés de la porte d'entrée des '' 28 Box '' .

André77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je fais un post, c'est pas pour 3 ou 4 croquettes, c'est que vraiment il y a un problème.

ce sont apparemment des gamelles entières qui seraient données en plus de celles que nous leur donnons

après ils sont vraiment pas bien du tout.

pensez à eux svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma version - un chien devant etre euthanasié a droit à une grande ballade avant son euthanasie - une bénévole (très ancienne) l'a promené et lui a donné à manger (c'est-à-dire son dernier repas avant la mort) - elle a peut etre abusée (elle le reconnait) mais il n'y a pas cas d'en faire un drame puisqu'il devait mourir - et ne pas mettre tous les bénévoles dans le meme panier - - une bénévole qui essaie de faire coopérer les employés avec les bénévoles - y a t'il un problème ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha non il n'était pas encore prévu pour l'euthanasie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un bénévole a donné le dernier repas avant la mort du chien, le bénévole ne savait pas que le chien serait euthanasié le lendemain . Je me rappel bien de se soir là ou mikael ne pouvait pas rentrer dans la cage à cause de cette gamelle de viande , le chien se j'étais sur lui croyant qu'il voulait lui prendre son mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon cette fois ci je me permets de répondre car franchement je pense que chaque bénévole est suffisamment impliqué pour la même cause que tous les salariés. Il est évident que nous ne sommes pas la pour nourrir les chiens et chacun de nous sait bien qu'un animal a une ration journalière a ne pas dépasser, et ceci comme pour les humains. enfin, soyons adultes et arrêtons le n'importe quoi. C'est tout ce que j'ai a ajouter. Alors pensons a nos toutous pour qu'ils soient le mieux possible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne du premier sujet de ce post qui était :
Des bénévoles donnerait trop '' à manger '' ceci entrainant des dérangements digestifs passagers sur les petits loulous.

A la lecture des différentes réponses, il semble que le ou la bénévole a reconnu implicitement ces faits.
Maintenant, il ne faut pas jeter le discrédit sur tous les bénévoles. La Direction est seule habilitée et autorisée à rétablir si besoin les dérives dûment constatées .

Sur le cas Numb, on peut en débattre mais, si possible, pas sur ce post. ..même si des relations sont évidentes.
Cependant je souhaite que l'on continue à s'exprimer ..et peu importe le post, nous ferons le tri par la suite.

Andre77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile à suivre cette histoire. S'agit il d'un chien en partculier "en l'occurence Numb"ou des chiens en général ?
Ou ferait on du cas très particulier de ce pauvre "Numb" une généralité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce sont tous les chiens en règle générale, on le remarque de plus en plus fréquemment que les chiens sont nourris directement dans les box. ce n'est pas la peine effectivement de parler du cas de NUMB cela n'a rien à voir.

je vous demande juste de ne plus nourrir les chiens, nous sommes là pour ça, nous nous en occupons très bien.

merci pour votre compréhension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panneau à l'entrée du batiment des 28 box ..... voila longtemps qu'il y figure mais peut être un peu trop vite oublié....

A lire et pour application ..et on ne donne plus à manger quoi que se soit aux chiens, dès qu'ils ont franchi la porte d'entrée de service du refuge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...