Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephlabelle75

Neptune renommée Lilou

Messages recommandés

Bonjour, le 1er mot pour dire que nous sommes heureux d'avoir trouvé une copine à Casper (notre bouledogue français). J'ai passé des heures sur les sites de la SPA pour trouver LA louloute qui nous conviendrait et enfin!

Avez-vous une photo de Neptune car je voudrais montrer la petite à ma famille?Si non, je viendrai équipée la prochaine fois.

Salut et merci de votre participation active sur ce Forum.

Je ne doute pas que l'émotion est la cause de la création de tous ces nouveaux posts sur Neptune. Posts que je m'empresse de les fusionner sous un seul et unique post, pour plus de lisibilité et de suivi du sujet.

Si vous répondez, utilisez de ce fait le bouton '' répondre '' et non ''nouveau'' .

Merci encore ...

André77

OK merci! c'est en fait la 1èer fois que je participe à un forum et je ne savais pas qu'il fallait passer par la case "répondre".
A très vite en attendant des nouvelles de notre future protégée!

C'est pas grave ...

Auriez vous des précisions pour où trouver Neptune dans le refuge. Comme la couleur, la race ..... et éventuellement le numero de box parce qu'ils sont trés nombreux ....

André77

Neptune est une femelle de 3ans. C'est un croisé sharpey noir.
Elle est arrivée vendredi.
Je n'ai pas le n° de box dsl. Et mon ami ne se rappelle plus de quel côté il est allé la chercher afin de la sortir....
J'espère vous avoir aidé tt de même

neptune est super mignone! avec sa langue bleue elle me fait trop craquer!!
je vous donnerais de ses nouvelles demain! Smile

elle va super bien, je l'ai vu se promener avec des bénévoles, elle était toute contente! Smile

Tant mieux! Est-il possible d'avoir une photo d'elle en attendant de venir la voir (je pense venir vendredi apm) car je suis en formation toute la semaine.
Merci!

Dans la mesure du possible et si Neptune fait partie des balades, nous ne manquerons pas de faire une photo. Souvent on peut les voir dans '' les promenades du jour ''.
Il faut savoir également que nous privilègions les '' anciens '' du refuge, les "convalescents de l'infirmerie" et ceux des box sans cours de détente pour les sorties, et par conséquent leurs photos.

Maintenant, l'agent du refuge en charge de prendre les chiens et chats en photo est actuellement peu disponible pour cette tâche.

Désolé, mais prenez votre appareil photo lorsque vous reviendrez au refuge.

andré77

Casper et Neptune s'entendent de mieux en mieux.
Aujourd'hui, promenade sous le soleil contrairement à vendredi avec les trombes d'eau! ouf
Neptune nous rejoint dans 15 jours si tout va bien : super!

Bonsoir, quand Neptune sera-t-elle stérilisée? Je vous demande ceci afin de pouvoir savoir comment elle se remettra suite à la stérilisation. Merci!

bonjour! ben écoutez neptune a été stérilisée hier! je ne l'ai pas vu depuis car je ne travaille pas aujourd'hui mais vous pouvez passer la voir, elle sera prête à partir si tout va bien lundi. Smile voila à bientôt

J'ai vu Neptune aujourd'hui elle avait l'air en pleine forme.
Sa sortie est prévue pour le 12/4,mais si vous êtes très gentils avec le personnel de la S P A vous pourrez peut être l'avoir dimanche. Sait on jamais!

Super! Je pense la récupérer samedi 17/04 au matin à ce moment-là comme ça elle aura tout le week end pour d'adapter à sa nouvelle maison et son copain de jeux. J'ai hâte!

LA bonne nouvelle de la journée : Neptune va bien et nous la récupérons samedi matin. ça fait plaisir de recevoir ce type de coup de fil!

Qui s'appelle Lilou désormais
Adorable!!!!!!
Nous l'avons récupérée ce matin. Casper et elle se sont courus dans les pattes!
Elle s'est très bien intégrée à son nouveau foyer et demande des caresses alors qu'elle était toute craintive et ne venait pas en confiance vers quelqu'un il y a encore une semaine de ça.
Casper n'arrête pas de la coller et c'est un peu exaspérant pr elle mais, elle est très patiente!
Nous avons passé tout l'après-midi dehors en famille. Comment se passera la 1ère nuit?

Enfin....Lilou
elle a passé sa 1ère journée seule avec Casper et tout le monde était entier à notre retour : les 2 loulous mais, aussi la maison.
nous avons fait une promenade d'une heure ce soir et Lilou était très perturbée. Il y avait trop de chats pour elle dehors : ça la rendait dingue.
Une fois rentrée à la maison, elle a retrouvé son panier et a l'air apaisée au moment où j'écris

Faites une grosse caresse de ma part à la miss,ainsi qu'à son copain Casper.
Vivement la suite de leurs aventures.A bientot.

La nuit dernière, Lilou a fait une approche pour se glisser dans le lit : quelle coquine.
J'ai une question : quand nous la promenons, elle est tout à fait différente. Elle n'écoute plus rien, elle a comme des oeillères, elle tire sur la laisse de toutes ses forces et elle pleure dès qu'elle voit un objet bizarre et ne fait pas ses besoins. Qu'en pensez-vous?

Lilou a l'air de se plaire et prend ses marques. Elle joue comme une folle avec Casper qui a du mal à suivre :-)
Elle est toujours perturbée lors des sorties mais, nous espérons qu'elle va se détendre un peu pour profiter de ses promenades

essayer d'aller voir un comportementaliste parce que là franchement je ne vois pas du tout pourquoi elle fait ça, je suis désolée...!

Bonjour!!

Si elle tire sur sa laisse et ne vous écoute plus je pense que c'est normal : quand elle sort elle découvre plein d'odeurs, un nouveau monde qui s'offre à elle donc elle ne vous écoute plus car elle est totalement captivée par tant de nouveauté...
Mon chien fait ca également quand il découvre un nouvel endroit (en vacance par exemple ou au début lors de son adoption lors des promenades). Je le laisse voir ce qu'il a envie de voir, renifler ce qu'il veut (dans la limite du possible) puis il se calme au bout de deux jours une fois sa curiosité assouvie.

Quand vous dites elle pleure quand elle voit un objet bizare : que voulez vous dire? Elle en a peur ou alors elle "chouine" et tire sur sa laisse pour allez voir ce que c'est?
- Si elle semble en avoir peur (elle recule, s'applatit au sol...) : n'essayez pas de la rassurer, faites comme si de rien n'était, comme si la situation était tout à fait normal. Si vous commencez à la rassurer elle va se dire "ma maitresse prend une drole de voix ca veut dire qu'il y a bien un truc bizare et que j'ai raison de m'inquiéter".

- Si elle chouine, et semble vouloir aller vers l'objet allez y avec elle (puisqu'elle en laisse) et laisser la le découvrir. Le prochaine fois qu'elle croisera un objet du même genre elle n'aura plus ce comportement puisqu'elle aura vu déjà ce que c'est.

Merci pour votre réponse et vos conseils. Le fait est que Lilou continue de pleurer et de gémir devant les mêmes objets alors que nous faisons les mêmes promenades quasiment tous les jours. Je me demande si elle était sortie par ses anciens maîtres. Son manque de sorties pourrait expliquer un tel comportement. A la maison en revanche, tout va bien. Je l'ai retrouvée les 4pattes étendues de tout leur long dans le lit ce matin. Elle prend ses aises et semble se plaire à la maison avec nous

Elle va très bien. Elle a pris ses marques et aime les gros câlins. Toujours un peu difficile dans la rue mais, nous gardons espoir.