Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kels

Eïki alias Gordon-le-dalmatien (pour l'instant!!)

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
tout d'abord félicitation pour ce forum et pour la
qualité des soins/attentions que vous apportez aux animaux. Avec
beaucoup d'appréhension, nous sommes venus dans votre refuge et avons
été agréablement surpris par l'accueil et par l'entretien des
différents hôtes!!
Nous avons réservé Gordon (bientôt Eiki) et (en
se retenant pour ne pas jouer les futurs maîtres totalement gagas!!)
nous voudrions savoir si tout se passe bien et si il a été castré. Nous
avons remarqué dimanche que les agraffes qu'ils avaient aux pattes
avaient été retirées mais quelqu'un sait pourquoi il les avait?
(bagarre ?) Nous avons hâte de le récupérer (ça fend le coeur de le
ramener dans sa cage après nos sorties du week end!!)
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gordon a été stérilisé je pense que vous allez pas tarder à le récupérer Smile

nous lui avons enlevé ses agrafes, il est douillet comme pas possible Smile il nous a fait un cinéma, il est très pro pour ça Smile

mais sinon tout va bien! a bientôt, ma collègue ne devrait pas tarder à vous appelez pour venir le chercher Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles !!
Rhalala encore un animal qui fait du cinéma, je crois que nous les attirons...pour notre plus grand plaisir!!!
Merci beaucoup!!
Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
quelques petites nouvelles d'Eïki après son premier week-end avec nous! Il a fait une rechute de toux du chenil et bien sur il a commencé à tousser samedi vers 17h!! Résultats: refuge fermé, maîtres angoissés et aller-retour réguliers pendant la nuit pour vérifier que notre "petit" chien (attendez c'est un bébé il n'a qu'un an!! qui a dit que nous appartenons à la catégorie de maîtres gagas/angoissés?!!?) Bref, dimanche 10h pétantes nous appelons le refuge, 10h45 on y était car monsieur avait profité de 2 min d'inattention pour s'arracher un point! Retour au refuge bien stressant pour le pépère et belle prestation d'acteur lors de la visite vétérinaire!!
Bref on se bat pas mal pour lui donner ses cachets et lui mettre "la collerette-de-la-honte"!! Monsieur mérite un oscar pour sa tête de chien outré qui boude après chaque soin!! Sinon il a charmé tout le monde et est depuis le centre de l'attention pour son plus grand plaisir!! Du coup, sa maîtresse a l'impression d'être la vilaine sorcière qui ne sait que dire non (non pour le canapé, non pour monter à l'étage, non pour quémander, non les gens, on ne lui donne rien à table!!) mais il retient très vite et bizarrement quand je suis dans son champ de vision, il fait mine de dédaigner le canapé!! Nous avons fait pleins de petites ballades (plutôt qu'une grosse car il tousse dès qu'il court ou s'excite), à chaque promenade il génère une belle admiration!! Bref, il s'est très bien adapté, a recommencé à manger, et est propre. Donc pour l'instant que du bonheur mâtiné d'angoisse à chaque quinte de toux. Merci pour tout, merci d'avoir pris soin de notre tachouille et de nous avoir permis de le rencontrer.
A bientôt!
Kels (qui assume presque son statut de maîtresse gateuse!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de savoir qu'il va mieux, ça va être encore tout une histoire pour lui retirer sa malheureuse agraffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!!
Et bien, voila, GORDON est donc chez vous ( selon la liste des sorties du refuge.)
J'espère que les premiers contacts se sont bien passés et que Gordon commence à se trouver bien chez vous....

Nous serions trés contents que, de temps à autre, vous puissiez nous donner de ses nouvelles.
Nous vous remercions par avance.....

André77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai créé un post dans la rubrique "ils vous passent un wha-wha" pour vous donner des nouvelles de mon tacheté! Je ne sais pas si tout peut-etre regroupé?
Bonne journée et à bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regroupement effectué ..... vous pouvez maintenant nous raconter toutes les péripéties de Gordon

Andre77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!
Promi je vous fais un récapitulatif très prochainement!!
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!!

Quelques nouvelles d'Eïki (ex-Gordon le dalmatien): cette grosse tache m'a pris un abonnement chez la véto vu qu'on y est...toutes les semaines!! Dans l'ordre j'ai eu droit à l'arrachement des points nécessitant anesthésie et parage de la plaie, puis apparition d'une énorme bosse sur le dos (apparement monsieur serait tombé sur le dos en essayant...je ne sais trop quoi) et pour finir, il fait un rejet des points sous-cutannés de la castration donc elimination du pus+antibio+suivi toute les semaines jusqu'au retour à la normale!! Rolling EyesRolling Eyes En plus, sa véto nous a expressément interdit de commencer la course à pied avant 2 ou 3 mois (trop jeune, trop tôt par rapport à la cicatrisation de ses poumons.. Mais mon chiot veut se dépenser je fais comment alors?!!)
Sinon deux personnages habitent cet animal j'ai nommé docteur Gordon, le dalmatien mignon qui fait d'énormes calins d'amour à sa proprio-gaga, s'assoie gentiment avant de traverser et revient au rappel et mister Eïki (plus souvent présent en ce moment!!) la terreur-tyrannique-qui-détruit-tout-enterre-tout-et-n'écoute-rien!! Donc bon, quelques petites destructions, bêtises et vengeances! Par exemple, monsieur n'a pas le droit d'être avec nous quand on mange, il doit rester dans son panier. Mister Eïki essaye de forcer plusieurs fois, et quand je commence à hausser le ton, soit il repasse en mode docteur Gordon, il va se contenter d'aller se coucher et bouder, soit, si c'est un jour "mister Eïki" il va filer dans ma chambre (il sait ouvrir les portes dans les 2 sens!! il lui aura fallu 48h pour comprendre le principe! On a inversé le sens des poignées..il commence à réussir à les ouvrir!! cyclops ) attraper ce qu'il peut et si possible se venger dessus!! Donc dressage à partir du 1ier juillet!!
Il a enfin découvert les chevaux!! Réaction mitigée entre crainte et curiosité (ce chien est plus curieux qu'un chat!!) qui s'est transformé en vive inquiétude lorsque qu'il m'a vue perchée sur une de ces grosse bête!! C'est pas pour tt de suite les promenade à trois!! Mais bon, on y arrivera tout doucement!! Par contre, Monsieur s'est découvert un grand intérêt pour les poneys shetlands plus à sa taille!!
Sinon c'est un chien adorable, équilibré, protecteur, sensible et têtu, bref un jeune dalmatien tout fou qui a manqué d'éducation!! Il fait notre bonheur même si certains jours j'ai l'impression d'être une horrible sorcière qui ne fait que gronder son pauvre chiot et que je vais me coucher bien lasse en me disant que je n'arriverai à rien avec ce chien (mea culpa, mais c'est de l'honnêteté pure!!)!! Et puis le matin, quand je descends, que je le réveille et que j'ai droit à mon premier gros câlin d'amour de la journée, je me dis qu'on forme une sacrée paire, qu'après tout, il me ressemble pas mal ce chien, qu'on ira loin (jusqu'à mes 40,ans j'espère!!), qu'on va continuer de grandir ensemble et que sa présence me rend juste heureuse.
Voilà les nouvelles de ma tâche, on fait de notre mieux mais c'est pô tout l'temps tout rose mais on changerait ça pour rien au monde!! Bientôt des photos!!
Petite anecdote pour terminer: Monsieur urine comme une demoiselle, mais fait caca bien droit en levant la patte!! Qui a dit que ce chien présente un pur esprit de contradiction?!!
Bonne soirée à tous, et encore merci de nous avoir permis de rencontrer cet amour de toutou!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrr!! Ce chien n'a pas fini de vous étonner à ce que je vois en plus d'être comédien il a bien d'autres talents!!!!! Vivement les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement les photos de ce petit monstre!!

C'est trop drole la manière dont il fait ses besoins et tout le reste aussi!!!
Le fait que vous vous sentiez parfois découragée est tout à fait normal!! Qui ne l'a jamais été en éduquant son chien!! Vous avez raison d'aller au dressage vous apprendrez plein de truc! Donnez nous vite des nouvelles de ses progrès! Grosses caresses au loulou, j'espère qu'il se remmettra vite de ses problèmes de santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
ses problème de santé se règlent un à un, et ma tâche commence à se calmer... mais ne crions pas victoire trop vite!! Lilou, votre chien est une pure beauté!! Je l'avais déjà remarqué sur le forum, il est juste sublime et original!! C'est vous je crois qui parliez de la culpabilité d'adopter un chien beau? Parce que dans ce cas on peu monter un club...
A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a des amateurs je monte un club de chiens vieux moches et malades
Il en faut pour tous les goûts!

Le principal étant de les aimer et de s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!
Hey hey, déjà un mois que la tâche est rentrée dans nos vies!! Merci d'avoir pris soinn de lui, ce qui nous a permis de rencontrer cet animal génial.
Pour le club des chiens vieux et malades, impossible pr nous d'en faire parti car on cherchait un animal qui puisse nous suivre en sport!! Et pis moche, ça veut dire quoi? Parce-que je craque totalement pr les animaux à strabisme, ce que certains trouve affreux, je trouce ça "trop chou"!!
Sinon, grande nouvelle (roulement de tambour...): première ballade à trois, j'ai nommé 30 kgs de muscles de dalmatien tout excité, 450 de selle français placide et quelques kgs d'homo erectus-maîtrus gagatus dessus!! Et nous voilà partis dans les champs. Ma tâche a été ABSOLUMENT PARFAIT!! Revenant au rappel, précédant le cheval au pas et le suivant à quelques mètres dans les allures plus rapide. Bon, j'ai rapidement fait demi-tour lorsque j'ai vu 30m devant moi un bon gros lapin car il ne faut pas tenter le diable quand même, mais monsieur a compris que cheval=ballade ou liberté dans le centre pour faire la fête avec les chiennes de garde alors dès qu'il voit son nouveau copain, il lui fait une fête monstre!! C'est trop mignon même si il, faut avouer que le cheval n'en a rien à faire!! Bon le seul soucis en étant seule avc eux.. c'est que pas de photos pr immortaliser tt ça!!
A part ça, Eïki s'améliore de jour en jour, il est de plus en plus à l'écoute et est tout doux avec les tous petits qu'il croise (ce qui m'étonnera toujours vu comme il est brutal avec nous!!). Premier cours chez le dresseur le 10, bien qu'en ce moment ce soit une vrai éponge qui absorbe tout ce qu'on lui apprend, a compris le rappel, le stop et le pas bouger, l'avis d'un pro est toujours bon à prendre!!
Pour terminer il s'est pris de passion pr ma petite soeur (13 printemps au compteur) qu'il défend envers et contre tout!! Petite anecdote, lorsqu'il est avec moi, si un bruit lui fait peur, il va venir se coller contre moi et chercher à l'identifier, si il est seule evc la ch'tite, il se place entre elle et le bruit/porte qui s'ouvre/élément perturbant et se met à grogner!! Ma tite soeur est la seule à l'avoir entendu grogner pr l'instant!!
Et voilà, j'ai encore écrit une tartine!!
Bon week-end à tous!!
A bientôt!!
kels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh oui une vraie grande tartine
mais comme on dit "quand on aime on ne compte pas"
en tout cas moi je ne me lasse pas de lire le "après adoption"
il faudrait que tout ceux qui hésitent pour prendre un chien ou un chat en refuge tombent sur ces textes! je suis sûre que cela aiderait!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
bah je dois beaucoup l'aimer ma tâche pour autant écrire!! Merci pour vos petits messages. C'est vrai que nous essayons de promouvoir l'adoption via refuge autour de nous mais beaucoup de personnes sont encore réticentes! Et puis on insiste qd même pas mal sur les contraintes (éducation, passé pas forcement connu..) donc ça enlève le "glamour". Heureusement, la Tâche est une vraie pub, d'ailleurs une de nos connaissance-de-vu /collègue s'est décidée à aller chercher un chien en refuga après avoir cotoyé Eïki!! Bon c'était pas à VLP ms on est super fiers qd même (en plus il est top cool son 4 pattes!!)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
pas de grosses tartines mais quelques photos postées dans ma galerie personnelle!
Bonnes vacances à tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!
Eh oui déjà 5 mois d'adoption!! 5 mois d'amour fou, d'éducation, et de balades interminables Very HappyVery Happy!! Notre cher tâche se porte comme un charme, obéit de mieux en mieux..mais continue de faire du cinoche en veux-tu en voilà; surtout depuis qu'il a trouvé des alliés de choix (à savoir mon père et une de mes soeurs ravis par tous ses tours de malice!!). Du coup Monsieur va dormir avec ma soeur dès que je suis couchée (je précise qu'il lui ait formellement interdit de monter à l'étage!!) parce-que "tu comprends il commence à faire froid dans le salon la nuit (22°C!!), en plus il fait des cauchemars!!" je vous jure!! Et quand par hasard je fais un tour d'inspection, Monsieur se planque sous la couette dès qu'il m'entend arriver!! véridique!! Résultat, barrière à nouveau-né dans l'escalier et remonté de bretelle sévère pour la frangine!!
Au fait, au cours d'une balade, nous avons croisé un jeune cane-corso borgne adorable (il s'appelle Attila mais je ne sais pas si il a été renommé) venant de VLP!! Bien sur les deux ont fait les fous, et le jeune loulou traînait un maître ravit derrière lui Laughing!! De même Enzo (labrador sable adopté à VLP il y a 6 ans par un de mes collègue et rebaptisé Youki) rentre de vacances et se porte bien!! D'ailleurs c'est grâce à lui que je suis allée me balader sur le site spa de VLP un après-midi, et que de fil en aiguille, ai rencontré ma tâche!!
Bonne fin de journée à tous et à bientôt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui, Atila a gardé son nom du refuge! Ravie qu'il aille bien ainsi que eïki!!! Merci des nouvelles des 2 poilus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour toutes ces bonnes nouvelles
et si en plus vous nous donner des nouvelles d'autres anciens protégés du refuge c'est formidable
alors voilà une mission quand vous voyez un toutou n'hesitez pas !!! allez au renseignement !!!!
et rendez nous compte Very Happy
merci d'avance !!!!!!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Eiki, il n'a même pas le droit de dormir sous la couette alors qu'on est en plein hiver (enfin presque!!).

Si vous revoyez Attila et Enzo (ou d'autres), dites leur de nous donner des nouvelles sur le forum. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces nouvelles et n' hésitez pas à faire de la pub pour ce forum auprès des anciens adoptants si vous en avez l' occasion, nous sommes avides de ch'tites nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!!
Eh oui, déjà 6 mois que la tâche fait partie de la famille! Alors un petit bilan s'impose:
Education: Bah pas grand chose... N'étant pas vraiment d'accord avec les dresseurs rencontrés (mais qu'est ce que je m'en moque que mon chien marche à 15 m quand on a une vue dégagée!! Il peut aller où il veut du moment qu'il revienne au rappel et comprenne le "au pied" quand on en a besoin!!) du coup, on a fait notre propre mayonnaise... et on s'en sort plus ou moins bien!!
En gros, Eïki revient (à vitesse variable!!) au rappel, sauf quand il sent une urgence dans ma voix (l'est trop intelligent mon chien!! maîtrus gagatus). Il comprend le "près de moi", assis, stop, attend, pas bougé mais est parfois frondeur, du genre "j'ai compris mais j'ai pas envie!".
Comportement: Toujours adorable, et sociable! Un amour avec les enfants, il faut juste se méfier du fouet de la queue!! Par contre, monsieur est devenu bavard alors que nous avions peur qu'il soit muet!! Il possède toute une gamme de grinchonnements, soupirs, baillements, gémissements etc.. C'est incroyable et très riche comme vocable!! On commence à comprendre et c'est passionnant! Il n'est toujours pas aboyeur (sauf en cas de nécessité..la sonnette n'en étant pas une pour lui!!).
Caractère: Eïki est toujours aussi curieux. Par contre, il reste super sensible. Il ne supporte pas les disputes et essaiera de séparer les protagonistes, ni les cris (exceptées les chansons hurlées à tue-tête de nos voix de faussets qu'il accompagne d'ailleurs en yoddlant comme un beagle!!). C'est un chien cool et équilibré, qui défend les plus petits et sa maîtresse, mais ne lève pas une oreille si son maître est là!! Il ira même jusqu'à se planquer derrière lui si quelque choses le dérange alors que si il est laissé seul avec les petits (qui accusent quand même 13 ans au compteur et font la même taille que sa naine de maîtresse!!) il ne laissera personne entrer, mais sans être agressif. Par contre, pour un dalmatien, il ne sourit pas ;(. Aucun problème avec les autres chiens, il est joueur, respecte les plus vieux et sait marquer des limites aux plus jeunes. Bon, emporté par le jeu il a bien fait rouler quelques petits chiens mais rien de grave!!

En résumé, les 2 premiers mois on été un peu rudes (chien malade, puis suractif et un peu destructeur mais rien d'ingérable). On a pris notre rythme de croisière et tout roule!! Bon les budgets jeux et paniers (!!) ont encore augmenté, mais tout va pour le mieux.. Enfin non, tout ne va pas pour le mieux: à cause de la neige notre loulou paraît jaune!! mais bon, un animal libre de se salir est plus heureux alors on remballe ses envies de fille d'avoir un chien tout propre et on le laisse aller faire l'imbécile dans les sous-bois!!
BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS!!
Grosse pensée pour tous les loulous qui n'ont pas encore trouvé de maître, et à toute l'équipe qui nous a permis de recontrer le dernier membre de notre famille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces super nouvelles. Passez de bonnes fêtes et à bientôt sur le forum pour d'autres aventures!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit bonjour d'Attila à son copain Eiki Wink
Lui aussi prend bien ses aises et nous apporte plein de bonheur et de calins Smile) En revanche pour l'education, nous ne sommes pas encore à votre niveau mais bon... ca viendra Smile
Mais il se demade bien s'il aura le plaisir de recroiser son "pote" dans le petit bois de Noisy Smile
Bonnes fetes à vous
(et je comprends votre soeur pour la couette Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjou Attila!!
Je viens de lire votre post alors je ne sais pas trop où répondre!! Bah, l'éducation, c'est toujours un peu 3 pas en avant 2 en arrière!! Faut se focaliser sur le petit pas d'avancée!! En ce moment nous nous promenons plus dans le fond du 94 début 77 dans les champs pleins de neige (où il nous arrive encore de croiser qques chasseurs.. gggrrrr) mais il n'est pas impossible qu'on se recroise très prochainement au petit bois de Noisy!! J'espère que d'ici là le jeune loulou répondra mieux au rappel et pourra s'en donner à pleine joie avec ma tâche!!

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE ET TOUT PLEIN DE BONHEUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...