Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emilie36

SOHO SOHO le ptit berger qu'a grandi sous une armoire !!!!

Messages recommandés

Bonjour Tous !!!

Enfin je donne des niouzes de Soho & moi !!!!!!!

Tout s''est bien passé jusqu'à aujourd'hui !!!! Il est super sage, je le balade partout, pas un pipi à la maison même tout seul, rien !!! de rien !!! il mange bien, même carrement bien, il fait son caca tous les jours, je surveille, il fait 3 ou 4 balades par jour, pendant 1h ... mais il lui faut de l'herbe sinon ca ne lui plait pas ... il fait des calins d'enfer ... il me rend dingue d'amour quand il se met sur le dos qu'il écarte les pattes pour avoir des papouilles, et son regard à chaque fois pareil : je fond littéralement !!!! clairement je suis dingue de ce chien : c''est le plus chouette du monde de l'univers !

Par contre ce matin, petite balade matinale, après départ pour le taf, Fram est pourtant à la maison aujourd'hui, mais il a attendu en geignant pendant 1h derrière la porte ... Fram est parti vite fait pour faire 2/3 courses (moi je l'aurais emmener - mais on gère la chose différemment et vu que c'est officiellement mon chien et qu'il me "seconde" - mais avec grand plaisir il est tombé sous le charme - ... je ne dit rien ...) bref en revenant il a découvert que toutes les cartes postales accrochées derrière la porte ont toutes été mâchouillées, recrachées, remachouillées ... ca m'arrange j'en avais marre de ces trucs, mais bien sur il ne faut pas le dire à Fram !

bref première mini petite bêtise de colère d'être seul ...

Finalement vu qu'à la spa, tout le monde le connait sous Soho, s'est décidé on garde Soho comme prénom pour ne pas le rechanger !!

il prend bien ses médocs tous les jours ...

le plus dur dans l'histoire c'est pour moi, j'ai découvert des sentiments des émotions que je ne connaissais pas ... la peur de mal faire, de l'abandonner, je culpabilise toute la journée, je me presse de rentrer pour le sortir, je me demande si ce que je lui prépare à manger va lui plaire (j'agrémente les croquettes...) je me demande si la balade est assez longue, je culpabilise quand il souffle allongé sur son plaid parce que je crois qu'il s'ennuie ... bref il faut que je me détende... je suis constamment aux aguets !

une vraie mère poule ... je sais c'est mal ... mais ... bref ...

Bon toujours ok pour samedi !!! Estelle réponds moi !!

Je suis super pressée de venir samedi pour vous montrer notre binome ! enfin notre trio !!!

d'ailleurs il faut que je me passe en bénévole-adoptante !!!

ben c'est super!!!!!! je suis contente!!! Smile

Eh ben !!! Encore un qui va être malheureux...

... d'être étouffé par une maïtresse trop affectueuse... le pauvre...

Je suis très contente pour vous et j'ai trèèèèèèèèèèèès hâte de vous voir samedi soir !!! Wink

Et Emilie, vas-y mollo sur les carottes et les concombres, c'est p't'être pour ça qu'il soupire sur son tapis !! Wink

oui je sais il faut que je lui laisse un peu d'espace : j'en ai conscience c'est déjà ca ... mais il réclame lui aussi ... je crois que je vais finir par lui usé le museau a force des faire des becots à sa truffe !

mais comme on t'a dit, ne le caline pas trop trop non plus, sinon tu risques qu'il te fasse de l'hyper attachement Smile fait attention!!!

a samedi!!! Smile

oui je sais m'engueule pas ... c'est le début et j'ai du mal à résister mais je lutte : promis ...

il va te faire de plus en plus de betises et va de plus en plus deprimer quand tu va le laisser seul si tu continues comme ca!!! bon je comprends aussi que tu sois folle de ton loulou mais il faut te maitriser un peu meme si c'est plus facile à dire qu'à faire!

ahhhhh ne me faites pas culpabiliser comme ca (Mandy...) !!!

du coup j'ai l'impression de tout faire de travers !!!

hier il a fait sa première escapade ... le voyou ... au travers d'un tout ptit chemin de brousse, vla qu'on croise une nichée de lapins : il était bien sur en liberté, il s'est mis à galoper comme une gazelle, je me suis mise à crier pour qu'il rapplique : que dalle !!!! les lapins passaient devant d'un bosquet à un autre, yen a une qui est passé entre mes jambes ...

j'ai attendu, attendu pendant 3mins, les 3 mins les plus longues de ma vie, en l'appelant et le voilà qui se pointe fier comme un paon à me faire la fête, il avait plein de broussailles sur lui et son collier avait disparu !!!

ahhhh il prend ses aises mon ptit Soho - oh j'espère juste un chose : qu'il n'a pas réussi à en attraper !!!!!

A bientot !

Vu comment il brûle d'amour pour toi, je pense qu'il te l'aurait ramené le lapin, s'il l'avait attrapé.........lol!

Non à mon avis il t'aime tellement qu'il a pas voulu te faire de peine et qu'il a du le manger en douce sous un buisson !!

j'aimes bien ton humour Sandra !

Quoiqu'il en soit , et je sais que c'est dur mais il ne faut pas trop le couver car les fois ou SOHO va être seul, il va te retourner ton intérieur et tout ça pour se venger de ne pas sortir avec toi.

Continues à l'habituer à être seul, donne lui des jouets à mordiller, etc...

Mais bon on va pas te reprocher de donner tout ton amour, ca serait un comble...

P.S : S'il te ramenes des lapins je connais des petites recettes pas dégueu.....

Cdt

yeyemoto a écrit:
j'aimes bien ton humour Sandra !

P.S : S'il te ramenes des lapins je connais des petites recettes pas dégueu.....

Hé hé !! Je vois que le tien n'est pas mal non plus Wink

Emilie a écrit:
je suis végétarienne !!!!!!

Mais oui ma poulette je le sais, et c'est pour ça que jte charrie Wink

Bravo Emilie pour ton adoption ,je viens de voir le post
Tu es folle de ton chien-chien -c'est tres bien mais il faut absolument que tu t'obliges à être ferme avec lui pour l'obéissance et imposer que c'est toi qui commandes ,c'est toi qui décides des caresses et de tout ,c'est toi le chef etc :il faut tout de suite qu'il prenne les bonnes habitudes sinon il va devenir impossible et invivable .Il ne sera pas malheureux si tu l'éduques bien :avec autorité quand il en faut et gentillesse et mamours aux bons moments :ainsi il sera bien équilibré et bien dans sa tête et agréable :un chien qui n'est pas à sa place ,qui fait de l'hyper attachement et ne sent pas que son maître est le dominant,est un chien qui perd ses reperes ,est déboussolé et mal dans sa tête et malheureux ;on se doit d'être un maître dominant avec beaucoup d'amour ;ainsi le chien est heureux et la cohabitation des 2 est réussie .Oblige toi à le faire ,tu vas avoir du mal au début car tu n'as pas l'habitude,mais tu peux tres bien t'y mettre ,ça marchera bien et vous serez tres heureux tous les 2
Courage ,bises d'encouragement

Très bien résumé par dodomimi Wink

Le plus dur sera d'éduquer la maîtresse Wink
T'inquiètes pas Emilie, ton loulou ne t'en aimera pas moins pour autant, au contraire, il profitera encore plus de tes multiples calins !!!

BOuh BOUh bouh ...

Bon les jours qui viennent de passer se sont bien passés, j'ai tout simplement pris du recul, je ne culpabilise plus à la moindre pleurniche de Mr Soho !

En tout cas merci a tous !!! mais pas d'inquietude je ne veux pas d'un toutou pleurnichard, quemandard donc j'arriverai à me détendre vis à vis de lui , je pense que c'etait normal c'etait nouveau pour nous 2 ...

Mais vraiment vraiment vraiment ca se passe idylliquement bien !

becs §!!

Alors Emilie ,tu as repris du poil de la bête et du galon :tu es bien le chef pour Soho ?On attend ta confirmation
Biz d'encouragement

OUI OUI OUI je suis la chef !!!!!!!!

pardi je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds par un chien qui fait 3 pommes de haut !!

bon par contre le week end il ne faut plus que je reste avec lui pendant 3 jours ... parce que ce matin en partant au taf ... désespoir, il a fallu que je bataille pour sortir de l'appart !! et une fois la porte fermée il s'est mis à aboyer et à hurler à la mort comme les loups HOUUUUUUUUUUU ... j'habite au 5ème et bien d'en bas et de dehors je l'entendais hurler, les voisins vont être contents !!! j'espère qu'il s'est vite calmé le loulou !

Samedi départ en vacances avec mes 2 bonhommes !!! Mr Soho va découvrir la plage, la mer ... hier il a découvert les cygnes !!! quelle histoire !!!

Becs a tous !!!

OUI OUI OUI je suis la chef !!!!!!!!

pardi je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds par un chien qui fait 3 pommes de haut !!

Bravo Emilie ;continue

Pour ses hurlements quand tu l'as quitté pour aller travailler ,peut-être pourrais-tu faire des petits exercices au WEV(il te faut du temps ): tu sors,et s'il crie tu reviens aussitôt, le grondes et ressors aussitôt et recommences jusquà ce qu'il se taise ? sinon ,lui donner une occupation quand tu sors :un gros os à grignoter par exemple
Qu'en pensez-vous les uns et les autres ? donnez chacun vos astuces et conseils pour résoudre ce probleme tout de suite,sinon Emilie va avoir des problemes avec ses voisins

Moi j'ai souvent lu et entendu qu'il fallait ignorer le vilain toutou Bouhhhhhhhhh !! 1/4 d'heure en arrivant à la maison et 1/4 d'heure avant de partir, histoire d'éviter l'anxiété de séparation.
Surtout pas de : au revoir mon ptit loulou que j'aime, bisous mon ptit chouchou haut comme 3 pommes !!

Allez Emilie, tu vas y arriver !!

CATA il a ravagé l'appart !!!

j'ai besoin de conseils ...

Sinon Fram veut le ramener à la SPA !!!

Il faut vite lui donner des conseils précis ,j'en suis incapable ,c'est certainement une conséquence de l'hyper-attachement
Vite ,qui peut lui donner des conseils?,?qui est ami d'un comportementaliste pour lui demander et vite transmettre ??(j'ai vu qu'il y avait sur la m^me route que la SPA ,un club de dressage canin pour exercices avec les maitres ,y a-t-il là une possibilité?)
Il y a urgence ,sinon c'est immédiatement le désastre :le copain va ramener le chien au refuge ,et Emilie qui l'a adopté avec tant d'amour sera blessée à vie .Il faut les tirer ,elle et le chien ,de ce mauvais pas

Invité
au refuge on connait malheureusement tres bien ce probleme
ils peuvent t'aider et crois moi ce probleme se resout à chaque fois
si les adoptants le desirent vraiment

pour calmer l'anxiété ,tu peux donner "SELGIAN"(labo CEVA santé animale)22e la b de 30 comprimés pour un ch de 8 Kg (1 comp par jour si 8 kg ;1,5 c si 12 kg etcc),c'est ce que je donne à Brava depuis 9 j et ça la détend ,décontracte sans l'abrutir:cela lui a fait de l'effet des le 1er jour ,mais la dame de la PA qui me l'a conseillé et qui le donne aux chiens tres stressés dit qu'il faut en general 1 mois pour sentir l'effet et elle le donne 2 mois et cela fait merveille

MERCI A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sandra, Dominini, Lilou (je lis l'article ce midi !!) merci pour votre soutien !!! il est tellement top mon loulou.. que je suis un peu déboussolée par rapport à la manière de me comporter face à ses bêtises ... puisque le reste du temps ... j'irais jusqu'à dire qu'il est parfait !!!!

mais nous allons tenter de passer Vendredi à la spa pour rencontrer Leslie, Michèle (merci Michèle !) m'as également transmis par mails les premiers conseils qui vont me permettre de tenir le coup juste vendredi !!! en espérant que ce soir, vu qu'hier soir je l'ai ignoré toute la soirée, peut-être que ca ira mieux en rentrant !!!

mais on part en vacances en fin de semaine pour 7 jours, du coup on va de nouveau être avec lui, 24h/24 ... donc le retour sera probablement warrior de nouveau lorsqu'il sera tout seul ! heureusement je suis allée voir les voisins hier soir, a priori, ils l'ont entendu 1 ou 2 fois mais rien d'alarmant !!
en rentrant de vacances j'irais surement en cours de dressage ou je ne sais pas contacter oui une comportementaliste ... pas forcement que pour lui mais surtout pour moi, pour apprendre les techniques lorsque je suis prise de cours par tels ou tels réactions ... et faire passer les messages tout en douceur, car il est hyper "émotionnel", hier soir lorsque que l'ai disputé il pleurait, c'"etait terrible ... il s'exprime beaucoup... quand il est content c''est chouette, quoique ca fait du brut dans la cage d'escalier pour les voisins ... mais quand je le touche à peine par la peau du coup on a l'impression que je le tabasse violemment c'est horrible !

mais vraiment je lui fais confiance : il apprend très vite !!!

Merci Lilou pour le lien ...

aie aie aie ... vue ce qu'ils écrivent je crois que je suis dans un cas d'hyper-attachement ...

Soho a comment dire ... tous les symptômes ... et moi aussi d'ailleurs !

la poisse ...

Le mieux serait que tu voies un comportementaliste(un tres bob ) ,mais qu'il vienne chez toi pour te montrer avec précision comment tu dois agir :à quel endroit mettre son panier par ex :qu'il te voit exactement agir avec lui chez toi car si tu vas en consultation en cabinet il y aura bp de bla bla bla et ,comme tu es débutante en matiere de chiens tu as besoin qu'on te montre en détail et exactement comment il faut faire;mais il faudrait le faire le + tôt possible (l'ideal aurait été des le 1er jour ) N'y aurait -il pas quelqu'un du refuge ,ou une copine bénévole ayant de l'expérience qui pourrait te montrer en venant chez toi des maintenant car tu dois faire plein de bêtises sans le savoir et cele l'amene à mal se conduire ,et l'ennui c'est que, plus on attend plus le mauvais comportement risque d'empirer et s'installe,et donc plus tu auras de mal à le rééduquer .Courage il faut que tu prennes vite le taureau par les cornes et te fasse aider .Qui peut venir en aide à Emilie ?? vite vite