Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophemb

Papiers

Messages recommandés

Salut à tous,

Je ne sais pas si j'écris au bon endroit, mais bon.....
Ca fait maintenant plus de 2 mois que POST est parmi nous. A ce jour nous n'avons toujours pas reçu de "papiers" officiels. Nous n'avons que son carnet de santé.
Que doit-on faire?

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous en faites pas, j'ai moi même adopté un chien début janvier et je n'ai reçu les papiers officiels qu'en juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai apporté Fin Mai le certificat de bonne santé.

Apparement les papiers de chacun d'entre nous sont envoyés groupés à la SPA (le siège je crois ) avant d'être envoyés nominativement.

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment dans quelle rubrique poser ma question !
merci de faire suivre si ce n'est pas le bon endroit.
Nous avons adopté Dexter (Pep's au refuge) le 15 mai et n'avons
reçu aucun document attestant de cette adoption et encore moins
de confirmation de l'enregistrement de son immatriculation par puce par
la centrale canine !
Avons nous omis quelques formalités ou est -ce normal que cela
prenne du temps ??
merci de nous répondre...
Sinon, pour info, Dexter se porte comme un charme ! il court, il joue, il
caline mais n'aime toujours pas les chiens! et quand il est contrarié
d'être tout seul (même 1 heure) il se venge maintenant sur les baskets
mais n'urine plus dans la maison ! on cache donc tout ce qui pourrait
le tenter car tous ses jouets à sa disposition ne l'interesse que quand
nous pouvons jouer avec lui !! (normal je pense)

bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, si vous avez dans le carnet du chien un papier nommé "engagement de l'adoptant " alors c'est qu'il faut aller chez votre vétérinaire après la date indiquée sur le papier pour qu'il fasse un certificat de bonne santé qu'il faut nous renvoyer par la suite et c'est à la reception de ce papier que nous pourrons faire le changement d'adresse. En revanche si vous n'avez pas ce papier c'est nous qui nous chargeons de tout mais c'est assez long mais vous pouvez appeler le refuge on vous en dira un peu plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour ces explications.
je vais regarder dans le carnet dès ce soir, mais je ne me souviens pas
avoir vu ce papier
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !!!!

Vous n'êtes pas la seule à poser ces questions. On en parle dans la rubrique : Le Refuge , sujet : Papiers ....

Je transfére donc ce sujet au même endroit, et par la même occasion je les fusionne.

Peut être serait il bon d'être plus explicite dans ces démarches de '' papiers ''. Pourquoi ne pas mettre une petite feuille d'instructions ou un mode opératoire dans le carnet du chien remis à l'adoption....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait une très bonne initiative car il y a tant de monde et peu de gens pour répondre aux questions quand nous allons chercher notre animal !!
je comprend que le personnel ne peut penser à tout, à tous les cas et
oublier quelques informations...
un mode opératoire et les adresses et/ou numéros de téléphone utiles pour la suite...
idée à soumettre très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque l'on nous fait signer les papiers à l'accueil pour une adoption, tout est expliqué oralement par la personne qui nous fait remplir les papiers.

Peut-être que les adoptants n'ont pas toujours toute la concentration voulue car il est vrai que repartir avec un matou ou un chien est beaucoup plus excitant que d'écouter les explications!!!!!!

De plus en ce qui concerne les cartes de tatouages, la centrale canine ou le fichier félin ne sont pas toujours à jour dans leurs envois...ils ont parfois plusieurs semaines de retard.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait il y a deux cas de figure(pour simplifier)
-vous avez dans votre carnet un"engagement de l'adoptant" .vous devez fournir au refuge un certificat de bonne santé apres la date indiquée.à ce moment là le refuge envoie à la SCC la carte d'identification qui vous l'envoie avec vos coordonnees
-vous n'avez pas d'"engagement........"le refuge envoie la carte d'identification au bout de deux mois à la SCC

ces deux mois sont prévus pour les cas de retour d'adoption qui même si ils ne sont pas nombreux existent bel et bien

en règle générale si au bout de quatre mois apres l'adoption vous n'avez rien reçu appelez le refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une précision concernant l'accueuil des adoptants !
Je vous confirme que la personne qui nous a préparé les papiers avait
6 personnes qui attendaient leurs documents pour repartir avec leur
animal et la pauvre traitait même 2 dossiers en même temps pour faire
gagner du temps à tout le monde... de plus, elle a répondu
à 2 coups de téléphone en frappant les papiers...
je comprend donc aisément, qu'elle puisse "oublier" quelques précisions
concernant les démarches à effectuer.
J'étais ce jour là, au contraire, très attentive à ce que nous devions faire
pour être adoptant officiel...
Et dernière chose, pas de document spécifique dans le carnet de notre
chien concernant l'engagement de l 'adoptant.
Nous enverrons donc prochainement le certificat de bonne santé pour
obtenir les papiers officiels.
bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'attends toujours, et avec les vacances j'ai bien peur que cela prenne du temps

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour
la demande de changement de propriétaire de GALACK a été envoyée le 28 juin à la SCC par lettre recommandée
vous devriez peut être les appeler pour savoir ce qu'il en est
plaidez votre cause pour accélerer les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
voilà mon soucis, j'ai adoptée Djun, femelle Rottweiller, le 02/07/10, et sa carte de tatouage ne m'a pas été remise, or il se trouve que c'est un chien de deuxième catégorie et que je dois la déclarer en mairie, et il ne me manque que ce document...
Au départ Djun était au refuge de Niort, puis a été à VLP, mais la carte n'a pas été transférée et sur son passeport ne figure ni la date ni l'emplacement d'implantation de la puce, pensez vous que je peux quand même faire ma déclaration ou dois-je attendre le document manquant?
Car là je suis hors la loi malgré le test de comportement et le certificat de détention en main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour

la carte d'identification a bien finie par être transférée
au refuge de Vaux
vous pouvez déclarer votre toutou à la mairie avec le contrat d'adoption
expliquez qu'il faut un délai pour le changement de propriétaire au niveau de la puce
vous pouvez noter sur le passeport le n° de puce ainsi que l'emplacement
"gouttière jugulaire gauche"

merci pour DJUN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rassurer d'autres adoptants : Dexter est avec nous depuis le 15 mai
et nous avons reçu les papiers officiels de la SCC hier !!! donc, prenez
patience...
Par contre, nous n'avons pas fourni de ceritificat à la SPA ! et j'aimerais bien savoir quel est le critère au moment de l'adoption à VLP qui fait que
certains doivent fournir un certificat de bonne santé et d'autres pas ?
Merci de votre réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Le certificat de bonne santé est nécessaire pour les chiens ayant fait un séjour en fourrière avant d'arriver dans un refuge. J'ai le cas pour notre Pollux, trouvé errant, qui est passé par la fourrière avant d'arriver au refuge de Vaux. Par contre, notre Samba, a été retirée d'un élevage, pour négligence, donc pas besoin de fournir de certificat. Il en est de même pour les chiens directement abandonnés dans un refuge, pas besoin de certificat.
J'espère que mes explications vous conviendront.
Super sympas vos photos.
A bientôt sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ababou,
Courrier en date de l'envoi : 10/08/2010

Courrier d'Aubervilliers, nous avons reçu le " Certificat d'Identification d'un Chien "

Merci de votre assiduité à suivre nos mésaventures administratives.

Au plaisir de vous rencontrer.

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les explications mais ...Dexter a été trouvé aussi errant et remis à la fourrière de Niort avant d'être transféré à VLP !!!
Il y a toujours une exception pour confirmer la règle non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre en effet!
J' ai adopté un chien venant de la fourrière, pour lequel j' ai dû apporter un certificat de bonne santé, un autre abandonné par ses propriétaires au refuge pour lequel j' ai aussi apporté un certificat de bonne santé, par contre le troisième qui venait d' un autre refuge n' en a pas eu besoin.
Allez comprendre!

Le dernier cas a d' ailleurs beaucoup étonné mon vétérinaire, qui pensait que ce certificat était obligatoire pour toutes les adoptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc finalement aux lectures de tous, il n'y a pas de règles, il nous suffit de nous adapter aux demandes des refuges. L'essentiel est de rendre heureux tous ces petits malchanceux, les papiers ne sont que des formalités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous ,

voila plus de 4 mois que j'ai adoptée EDEN et toujours pas lesd papiers officiel??????????

cela fait vraiment long.

donc on attend toujours.

je vous souhaite une bonne journee a tous 2 et 4 pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme j'avais posé la question sur ce forum : devez vous fournir au refuge un certificat de bonne santé ??? vérifiez dans vos papiers remis par le personnel au moment de la prise en charge d Eden.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

non moi je n'avais pas de certificat a fournir car eden a ete abandonne au refuge.

donc j'attend toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La centrale canine tourne au ralenti en juillet et août comme beaucoup d'entreprises.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours en attente de la carte de tatouage de Djun, ça commence à faire long depuis juillet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai adopté floride en mai et j'ai reçu la carte de tatouage de la centrale canine courant octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, j'ai reçu hier matin, la parti "changement de propriétaire" de la carte, que j'ai renvoyé aussitôt avec le règlement demandé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça y est !!!!! elle est officiellement Votre doudounette Very Happy
felicitations:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et..............pour valou74 le problème est réglé ?
avez vous reçu cette "maudite" carte ?!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Pollux (shih-tzu) adpté le 28 mai 2010, la carte est arrivée hier..; Super, sauf que mon nom est mal orthographié: Rudy au lieu de Rudié, mais je crois que je vais m'en contenter, puisque l'adresse est bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouffff !!!!
Tout à fait, le principal est effectivement l'adresse de son panier douillé.
scratch Mais que ce serait il passé si entre temps, Pollux ( .... Je corrige mon erreur ...: Rudié ) se retrouve perdu et récupéré par la fourrière. Qui, pendant ce laps de temps en est le propriétaire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai reçut le premier courrier de la SCC, le propriétaire était la fourrière de Niort, le changement n'a pas été effectué pour VLP... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'André est resté trop longtemps sous la neige ExclamationExclamationExclamation Je pense que Rudié est le nom de famille!!!! donc jusqu'aux dernières nouvelles il n'y a pas d'humains en box dans les fourrières ExclamationExclamationExclamationWink

Tant que le changement de nom n'a pas été fait à la centrale canine, le chien reste au nom du dernier propriétaire officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Folette ..il y en a au moins une qui suit !!!!! Hihihihihihi

Citation :
le chien reste au nom du dernier propriétaire officiel.

Oui, mais comme ce propriétaire n'a pas récupéré son chien en fourrière ..... on repart à zéro....scratch Ou, à moins que la SPA en soit le propriétaire enregistré auprés des organismes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui c'était mon nom de famille!!!
Vu l'âge de Pollux (12 ans), il ne changera plus de propriétaire: je l'ai et je le garde mon poilu.
De toute manière, je ne pense pas qu'il serait d'accord pour quitter son confort: un panier pour ronger ses os, un panier pour ranger ses jouets (vous le verriez ranger, chaque fois c'est un réel amusement!!!!) et un coussin sur le fauteuil pour dormir. Monsieur est très ritualisé. Heureusement que sa copine Samba ne se contente que d'un coussin sur fauteuil car sinon nous devrions envisager de déménager.
Donc, j'ai tellement attendu pour avoir sa carte que je répondrai présente au nom inscrit dessus, en attendant collant comme est Pollux ça m'étonnerait que je le perde et qu'il se retrouve en fourrière!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, quand les animaux arrivent à la SPA, toutes les cartes de tatouage sont mises au nom du refuge. Ne pas hésiter à signaler si je me trompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben non folette tu ne te trompes pas
étonnant hein Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Oui, j'en suis certain que tous les animaux franchissant la porte du refuge sont estampillée de la SPA.

Mais ma question n'est pas celle la.
scratch En cas de recherche suite à un égarement de l'animal, le vétérinaire ou la fourrière s'adresse bien au fichier national de la SCC.
scratch Et ce fichier est donc mis à jour en temps réel pour incorporer les chiens arrivant dans tous les différents refuges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ababou a écrit:
et..............pour valou74 le problème est réglé ?
avez vous reçu cette "maudite" carte ?!!!!


bonjour oui le probleme es reglé fin aout j'ai appellée la centrale pour savoir, je n'avais toujours rien reçu car pour eux EDEN etait DCD donc ils on rectifier et 3 jours apres j'avais la carte..ouf!!!!!!!!!!!!! elle es bien a moi ma louloute EDEN.cheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors là ........vraiment André je suis désolée je comprend pas la question Smile
mais si tu pouvais la reposer differemment je pourrais peut être y répondre

pour répondre à valou74 vous avez bien fait d'appeler
vive la scc et ses anomalies Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M' étonne pas, il n'est pas toujours facile à suivre, je vais essayer d' être plus clair.

Si un chien arrive à la SPA via la fourrière,c' est que son ancien propriétaire n' a pas été retrouvé ou ne veut plus de son chien, donc officiellement l' ancien propriétaire n' existe plus.
Qui en est le propriétaire pendant la période d' attente ( très très longue)
des papiers de la SCC pour le cas où les adoptants perdraient leur chien durant cette période ?

Autrement dit a t on une chance de retrouver son chien via la SCC si on le perd pendant cette période?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un chien (ou chat ! )passe un délai de 8 jours ouvrés à la fourrière
le jour où il passe du côté refuge la fourrière envoie une demande de changement
de propriétaire à la scc et ainsi le chien appartient à la spa
ensuite la spa demande un changement de propriétaire pour mettre le chien au nom des adoptants
je crois savoir pourquoi cela ne s'est pas passé de cette manière pour June qui effectivement
a fait exception
ais je répondu à la question ???? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youI love youI love you Merci Ababou pour ces précisions qui me rassurent.

Citation :
la fourrière envoie une demande de changement
de propriétaire à la scc et ainsi le chien appartient à la spa

Si l'on considère que la SCC enregistre rapidement cette modification de propriétaire au profit de la SPA cela me semble correct et adapté dans le cadre d'une fugue d'un chien venant récemment de sortir du refuge. Dans ce cas, le chien se retrouve logiquement en fourrière pour une nouvelle fois. La recherche du propriétaire aboutira donc bien à un refuge SPA qui est en mesure d'informer l'adoptant.
C'est souvent de simples exceptions comme celles de Djun de Pat77 qui sèment le doute et la suspicion. Il est parfois bon de se reposer la question !!!!

Citation :
ensuite la spa demande un changement de propriétaire pour mettre le chien au nom des adoptants

Oui !!
Et là, je suis tout à fait d'accord que cette déclaration ne se fasse pas trop vite. Il faut être bien certain que les adoptants ont mérité de devenir le propriétaire de l'animal. Il faut parfois du temps pour mener une enquête d'adoption, ou juger l'intégration et l'acceptation parfaite de l'animal .....

On peut donc considérer qu'un période de 3 à 6 mois est normale pour la réception des papiers. Et si anomalie, se rapprocher du refuge.

Merci d'avoir éclairé notre lanterne dans ces ténèbres de la paperasse administrative...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...