Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Folette1

ELWOOD, 6 mois, tigré gris et noir, adopté le 21/08/10

Messages recommandés






Elwood était en fourrière, complètement paniqué par ce qui lui arrivait. Il a été récupéré par le refuge, et je l'ai pris en FA afin d'essayer de lui redonner confiance.

C'est un chat qui a fait déjà beaucoup de progrès, il se laisse caresser sans problème , ne sait plus comment se mettre pour profiter au maximum des caresses!!!!! mais il a encore un peu peur lorsqu'il voit un humain debout et que lui-même n'est pas couché.


Mais depuis quelques jours, je le trouve beaucoup plus décontracté, et j'arrive maintenant à le caresser pratiquement à chaque fois que j'en ai envie!!!!

Comme tout jeune chat, il est très joueur.

Il est également très proche de ses congénères.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ça!! Et qu'est ce qu'il est beau , il s'est bien remplumé! Il ne lui manque plus qu'une gentille famille qui sera patiente avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique, il a un pelage RARE!!!!!!

Aujourd'hui mes chats en FA ont pu profiter de la chatterie extérieure, au début tout le monde marchait sur la pointe des pieds mais en fin d'après midi, ils étaient plus à l'aise.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le beau Elwood est réservé, il partira samedi prochain dans une super famille. Il ira rejoindre 2 autres matous et 2 toutous......Je pense qu'il devait le sentir que son adoption approchait car il réclame sans arrêt des câlins depuis quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit loulou est parti avec sa nouvelle famille....je suis ravie pour lui car je sais qu'il est super bien tombé, et en temps temps un peu triste car je sais qu'il doit être un peu perturbé de se retrouver dans un nouvel environnement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premières nouvelles d'Elwood (je précise que le balcon est grillagé jusqu'en haut!) :

"Elwood est bien arrivé, un peu perdu à l'arrivée, et il s'est réfugié sur le balcon dans un coin calme pour l'après midi.
Je suis allé le chercher ce soir, il a pu voir les chiens, aucun problème avec eux. il est actuellement couché dans sa caisse de transport ouverte, ça le rassure, Crapule notre jeune chat le regarde du coin de l'oeil, il y a eu quelques grognements mais rien de méchant. ça devrait bien se passer pour la suite, je vous tiendrai au courant rapidement."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ravie pour mon petit Elwood, il prend ses marques, les 3 premiers jours ont été difficiles pour lui, ses "nouveaux parents" étaient inquiets mais tout rentre dans l'ordre :
"Bonjour à tous

Voici des nouvelles fraiches d'Elwood, après une semaine dans sa nouvelle famille.
Après les trois premiers jours un peu difficiles, ça se passe beaucoup mieux maintenant. En effet, il avait du mal à manger, à trouver sa place entre nos deux chiens et deux chats. quelques crachats fusaient dès qu'il sortait du balcon ou il s'était réfugié, il avait du mal à se laisser caresser.
Nous avons fait preuve de patience pour le caresser, pour le faire sortir du balcon, pour améliorer le contact avec les deux chats. Maintenant, nous sentons que Crapule et lui vont devenir de très bons copains, ils se cherchent l'un l'autre pour se retrouver.
Elwood a passé deux nuits sur le canapé et ne s'enfuit plus quand on l'approche. Il est très câlin et aime nos caresses. Il a repris de l'appétit et aime manger, il est gourmand !!
Nous essayerons de poster des photos prochainement, quand il sera avec Crapule.

A bientôt pour d'autres nouvelles

Etienne et Nathalie

P.S. : encore Merci à Nathalie et au refuge SPA de nous l'avoir confié, il sera heureux avec nous"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles :

"Bonjour,

Nous allons bien, et les chats et chiens aussi. Elwood n'est plus stressé, il a bien pris ses marques, il est de plus en plus présent dans la pièce et sur le canapé qu'il aime beaucoup. Par contre, il reste indifférent aux deux autres chats et à nous, même s'il apprécie nos caresses, ne joue pas avec Crapule, le plus joueur des deux; il lui a fait un câlin furtif il y a trois jours et depuis plus rien. J'ai essayé d'attirer son attention avec des jeux, une souris en plastique, une ficelle mais rien ne l'intéresse apparemment. Il reste beaucoup couché sur les coussins ou sur le canapé. Par contre son appétit est en bon "état de marche" et il est bien habitué aux litières.

Voilà les dernières nouvelles, avec prochainement des photos.

A bientôt"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voici des nouvelles fraiches d'Elwood :
Après deux semaines un peu longues pour lui et pour nous (il restait sur le balcon, bougeait très peu et paraissait effrayé), Elwood a repris du poil de la bête et est beaucoup plus confiant. Nous avons fait le forcing caresses et sortie du balcon, et depuis il s'aventure sans crainte dans l'appartement.
Il aime se coller à nous sur le canapé et, grande nouveauté de ce week-end, il vient sur nos jambes dès qu'il peut. Je l'ai un peu forcé à le faire en le prenant sur moi et le rassurant avec des caresses, et depuis il vient de lui même et apprécie beaucoup cette place.
Il a eu un peu peur d'Angus notre labrador, mais il a bien vu que ce gros toutou est inoffensif et ne demande qu'à jouer.
Avec Crapule notre premier tigré, pas de souci, il lui a fait un câlin furtif, mais ne joue pas encore avec lui. Quant à Vicky notre norvégienne, elle reste pareille à elle même, ne le calcule pas, mais faisait déjà cela avec Crapule donc pas de soucis.
Il a bon appétit et se remplume bien, son ventre est bien rond.
Je transmet les photos à Nathalie qui nous a confié Elwood qui pourra les mettre sur le site
A bientôt pour d'autres nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une grande joie de voir enfin Elwood dans sa famille
il a l'air de bien s'adapter à en voir les photos
un grand merci pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elwood nous a quitté hier matin. Il était malade et sans se plaindre il attendait la mort.
Il nous manque, à nous, à nos bêtes, à Nathalie qui nous l'avait confié.
Nous penserons longtemps à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elwood nous a quitté brusquement, il avait trouvé le bonheur auprès de Nathalie et d'Etienne que je ne remercierai jamais assez de lui avoir donné leur amour. Il restera toujours présent dans nos pensées.

Une étoile de plus brille dans le ciel......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre gentil bonhomme était atteint d'une péritonite infectieuse féline, PIF, maladie courante chez les chats d'extérieur, qui ne connait aucun traitement à ce jour.
Hélas pour lui.
Notre vétérinaire l'a soulagé de la douleur qui l'avait gagné petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends votre peine, j'ai également perdu un des mes chats de le pif en avril dernier, il n'avait pas 3 ans !

en tout cas cette maladie l'a emporté en peu de temps, vous n'aurez pas eu beaucoup de temps pour profiter d'Elwood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...