Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MELANIE36

PETIT PROBLEME D'INDEPENDANCE

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais avoir quelques conseils pour TESS.....car il y a des choses que je "maitrise" je lui apprends et elle s'améliore de jour en jour par contre, il y a un soucis que j'ai et je ne sais pas comment aborder ça.

Dès que l'on rentre du travail ou même le week-end, elle ne se promène pas dans le jardin, elle ne joue pas, elle ne court pas.....elle est assise DEVANT la porte d'entrée de la maison (et sur la plus haute marche, svp !!) et elle mouine....Pourtant elle est avec Roucky avec qui elle s'entend très bien mais rien n'y fait elle ne quitte pas sa place.....

Si quelqu'un peut me donner une astuce....d'avance merci

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
pour plus de precisions vous voulez dire qu'elle est dans le jardin pour se detendre un peu et vous dans la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop le problème?? (via internet c'est pas toujours simple de se comprendre )
POuvez vous le reformuler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle chouine devant la porte c'est parcequ'elle veut rentrer dans la maison?
Alors, où vous acceptez de la faire rentrer ou vous la laisser dehors et elle finira bien par comprendre qu'elle ne rentre pas systématiquement à l' intérieur quand vous êtes là.
Mais je ne vois pas trop où est le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur le net ce n'est pas si simple de se faire comprendre. En fait elle veut tout le temps être avec nous....j'aimerais qu'elle aille s'amuser dans le jardin au lieu de la voir attendre au pied de la porte...

J'aimerais l'aider à se "détacher un peu de nous" afin qu'elle puisse profiter de l'espace qui lui est offert. Car habitant à la campagne, je trouve un peu dommage qu'elle reste couchée à la maison alors qu'elle pourrait profiter du jardin......surtout qu'elle est très speed....Après je comprends tout à fait qu'elle ait envie d'être constament avec nous...c'est juste que je veux l'aider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas rester un peu avec eux dans le jardin et les faire jouer, peut etre qu'elle a envie d'être un peu avec vous apres votre journée de travail, si quand vous arrivez vous les mettez dans le jardin et vous, vous êtes à l'intérieur, elle a peut etre juste envie d'un petit moment en votre compagnie et apres vous les laissez jouer entre eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai compris

Mon chien profite également peu du jardin, lorsque je suis à la maison il veut tout le temps être avec moi.

C'est bien d'habituer son chien à rester seul même même quand on est là pour éviter l'hyper attachement...mais je suis d'accord avec Mandy c'est aussi normal qu'après une journée de travail, il souhaite être avec vous!

J'ai remarqué que mon chien "stresse" moins d'être seul dans le jardin lorsque la porte d'entrée de la maison reste ouverte...dans ce cas là il peut rester dans le jardin seul et s'occuper sans broncher à me faire des trous, déterrer des plantes, aboyer sur les passants... que du bonheur!

Je crois que le bonheur d'un chien ne réside pas dans le fait d'avoir un grand jardin mais dans celui d'avoir son maitre à ses côtés...Tout mes chiens ont toujours fonctionné comme ca...désolé je ne peux pas trop vous aider... Je trouve ce comportement plutôt normal...


Votre autre chien n'est pas comme ca? C'est interressant...chaque chien a vraiment sa personnalité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre Kit n'aimait pas trop rester seul dehors à son arrivée, il avait besoin de nous savoir présents et d'être prés de nous.
Alors quand il sort on laisse la porte de notre verrière ouverte, çà doit lui donner l'impression que la maison est ouverte et çà va mieux.
Lorsqu'il a envie de rentrer il se met sous la verrière, se plante devant la porte d'entrée et donne un coup de nez dans la poignée pour signaler sa présence.

Par contre, tous les soirs, dés qu'on rentre à la maison on joue un bon quart d'heure dehors avec lui ou on l'emmène en ballade. çà le détend, il est content de partager un moment avec nous et aprés il peut rester seul dehors sans problème.

Votre louloute doit avoir besoin d'être avec vous car elle ne vous a pas vu de la journée. Vous devez lui manquer, un petit moment de complicité à votre retour la rassurera surement et l'aidera peut être à se détacher aprés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...