Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Folette1

IZIA, réservée par moi!!!!

Messages recommandés

Je ne sais pas trop dans quelle rubrique mettre le message . J'ai pris la miss en FA cet après-midi afin qu'elle se remette tranquillement de ses émotions et elle ne devrait pas revenir au refuge sauf pour sa stérilisation...

Mon mari m'a demandé ce qu'elle faisait à la maison, j'ai répondu qu'elle était en FA parce qu'elle ne mangeait plus au refuge . Il m'a dit je sais ce que ça veut dire avec toi "FA".....on dirait qu'il me connaît bien , mon mari!!!!!!

Place aux nouvelles fraîches et aux photos. Elle a été sage en voiture. Mes chats et chiens ne lui ont rien dit, îls ne l'ont même pas reniflé (eux aussi sont blasés!!!).

Il a fallu que je la supplie un peu pour manger (coquillettes, haricots, boite). Elle me suit partout (ça promet!!)

Elle n'a pas pris le plus petit panier, et à priori elle ne partage pas :

Tout le monde m'attend à l'ordinateur!!

Elle est en plein stress!!!!

J'espère que pour cette nuit, elle va bien vouloir dormir dans un panier , mais j'ai un peu peur, je ne sais pas pourquoi .

Alors cette nuit ???
Dites, en serrant bien les paniers, ne pourrait on pas encore en rajouter. Mais faut quand meme laisser un petit passage pour poser les pieds.

Citation :
Je ne sais pas trop dans quelle rubrique mettre le message
Je le trouve à la bonne place dans cette rubrique ..puisque, en toute logique, il risque le gîte et le couvert définitivement dans cette demeure .... hihihihihi

Alors, la nuit s'est bien passée. Lorsque je suis allée me coucher, elle m'a suivi mais s'est arrêtée aux paniers qu'il y a à l'ordinateur. Elle a pleurniché un peu....j'étais prête à aller la chercher mais finalement elle s'est endormie. A 7h, elle a de nouveau pleurniché (je crois qu'elle aime bien faire ça!!!), nous avons été faire un petit tour dehors et elle est venue se recoucher dans un panier à côté de mon lit.

Elle me suit partout. C'est vraiment une petite pépète d'amour.

La famille est déjà nombreuse à ce que je vois!!!
Elle est vraiment mignonne!
Quelle est son histoire? Cela fait longtemps qu'elle était au refuge?
Elle a bien de la chance la puce !

Quelle sacré famille !!!

je suis admirative !
en plus tout le monde à l'air de s'entendre ! c'est formidable !!

La puce est sortie de fourrière il y a quelques jours, donc on en sait pas plus sur son passé.

Je pense que c'est une petite chienne qui a été heureuse car elle a un comportement tout à fait normal.

Nous avons 5 chiens avec Izia, 10 chats, 1 cochon d'inde et une furette, la maison est bien remplie (aux dires de mon mari!!!).

1ère journée passée à la maison, rien à redire, elle est très gentille, sage, propre. Elle a très bien mangé..... En ce moment elle ronfle, faut dire qu'elle n'a pas beaucoup dormi, dès que je bouge, elle ouvre un oeil et me suit.

C'est toujours le bonheur absolu!!!!! Hier soir, la miss est arrivée dans la chambre en pleurnichant .....je lui ai donc mis un panier à côté de moi et elle a fait toute sa nuit.....ce matin à 6h20, elle s'est levée avec mon mari et est revenue dans la chambre....elle s'est mise debout appuyée sur le matelas ...je l'ai donc prise sur le lit .

Je ne sais pas encore où elle va dormir ce soir, mais j'ai un peu peur!!!!!!

J'ai oublié de dire que lorsqu'elle veut quelque chose, elle fait la belle...elle est top mignonne.

Elle ressemble à la chienne de mes parents !
en mieux éduquée je pense ! lol

La position favorite de la mistinguette, elle apprécie énormément les gratouilles sur le ventre :

Je remarque qu'une gamelle est differente, va falloir y remedier sinon va y avoir de la jalousie dans l'air.

Beau tableau! Ce n'est pas" le dejeuner sur l' herbe" de Manet, mais, dans un autre style, c' est pas mal non plus!
J' aime beaucoup!

Aujourd'hui, une de mes chiennes, Vick, a eu 17 ans, ça se fête!!!! Petit repas amélioré avec steak haché, haricots et coquillettes.

Evidemment les autres poilus dont Izia était de la partie.

Cela fait 3 ans que Vick est entrée dans notre vie, j'espère qu'un jour nous fêterons aussi les 17 ans d'Izia .

Izia a toujours sa petite gamelle bleue, je n'ai plus d'autres gamelles avec les 101 dalmatiens .....

Dommage! si par hasard j'en trouve une je la lui achèterai, car la sienne fait ''tâche'' sur la photo.
Et !! la nappe est jolie et pour l'instant pas une seule tâche dessus ..... Bien élévés ces toutous ....

Bon anniversaire à Vick et plein de caresses.

Izia a dû lire le mot de Marianne car la miss refuse maintenant de manger dans sa gamelle, ni dans une autre d'ailleurs . Il faut que je lui donne à la main!!!!!

Elle se croit peut-être au Club Méd !!!! J'ai bien relu mon contrat de F.A., rien n'est stipulé sur la façon dont je devais lui donner à manger. .. Elle croit peut-être que je n'ai que ça à faire!!

La petite Izia a un planning de fin de semaine plutôt chargé :

- vendredi après-midi : véto SPA pour rappel du vaccin.

- samedi après-midi : toilettage, j'ai une amie toiletteuse qui tient absolument à la toiletter, je vous enverrai des photos une fois qu'elle sera encore plus belle.

- mardi prochain départ pour les vacances dans les Landes.

Allez ..tous à la la mer !!!!!

Doit pas être une mince affaire que de faire la route avec tout ce beau monde.... et faut pas en perdre ou un oublier un sur l'aire d'autoroute ... cela ferait jaser !!!hihihihihihi

Bonnes vacances

Je ne pars pas en vacances avec tout le monde, je laisse mes chats (évidemment), je ne prends que 2 chiens, 2 sont chez mes parents et un reste avec mon fils (qui va gérer tous les poilus de la maison).

Izia a été voir mon amie toiletteuse. Izia n'était pas très contente d'y aller .... il fallait sans cesse que je la rassure, que je la prenne dans les bras, pas facile pour toiletter .

Du coup, elle a rajeunit de 10 ans, on dirait presque un chiot!!! mais la miss ne veut pas être prise en photo, je dois ruser....

Quelle chance de pouvoir confier ses chiens à quelqu'un de confiance, moi si je pouvais le faire je pourrais en adopter 1 ou 2 de plus.
Car partir avec 3 chiens c'est le maximum, plus, serait ingérable.

BONNES VACANCES!

Hahahahahaha !!! il est tout beau, et on voit mieux son oeil bionique.

Il y avait déjà les chats avec leurs yeux caractéristiques ...

Voici maintenant que les toutous s'y mettent !!!!!

Bonnes vacances .....

On vous enverra des photos des vacances, on va y retrouver plein de toutous et de matous (j'en ai pas assez à la maison!!!!!!).

Je te vois venir avec tes gros sabots!!!!!! Je ne sais pas encore si on prend l'autoroute ou pas......En tout cas on part à l'aube, car la voiture n'a pas de clim.

Nous sommes arrivés en vacances chez nos amis. Les chiens de mes amis ont très bien intégré Izia et Floyd (mon teckel). Izia n'hésite pas à grogner et à montrer les dents (je devrai dire sa dent) s'ils s'approchent trop près d'elle!!!!! Elle n'a même pas peur, même des grands gabarits, heureusement les chiens de mon amie sont super cool et il n'y a aucun risque!!!!

Pendant que je vous écrits ils dorment car ils sont exténués. Ils vont s'habituer petit à petit à ce nouveau rythme de vie.....

Citation :
s'habituer petit à petit à ce nouveau rythme de vie.....

Hihihihihi
Je doute qu'il n'y aura pas qu'eux pour tester ce rythme endiablé des vacances ...hihihihihi

Mais, il est vrai que les petits chiens ne reculent jamais. Toujours prêts à vous défendre, heureusement que nous là pour calmer leur ardeur. ...

Les vacances sont finies , nous sommes de retour à la maison.....

Izia a bien profité de ses vacances à Mimizan. Elles s'est découverte une nouvelle passion : chef de meute!!! Bien quelle soit la plus petite de la meute, elle n'a pas hésité à retrousser les babines et à grogner lorsque les autres chiens s'approchaient trop près d'elle ou s'ils venaient chercher des câlins.....elle n'a peur de rien.... Si un cycliste avait le malheur de passer sur la route, elle partait au portail avec les autres pour lui faire peur!!!!

Un peu d'étirements avant de commencer la journée....

Le matin, pendant mon petit déj., distribution de gâteaux pour les poilus. Vous remarquerez qu'Izia est la mieux placée!!!

Petite balade autour d'un étang, réservé aux animaux sauvages :

Hier, dans la voiture sur mes jambes, elle est épuisée par ses vacances!!!

folette a écrit:

Nous avons 5 chiens avec Izia, 10 chats, 1 cochon d'inde et une furette, la maison est bien remplie

Pour l'équilibre il manque quelques poissons rouge

Folette a dit :
Citation :
à retrousser les babines et à grogner

C'était pour rire et faire comme les autres .. On aucun cas pas de méchanceté ..hein !!! d'ailleurs on ne voit pas un seul croc ...hihihihihi

J'vous dit que je ne suis pas méchant ..je fais semblant ..et çà marche ...warfff warfff !!!

ça c'est sûr, elle ne risque pas de faire mal si elle mord : il ne lui reste qu'une molaire!!!!!!! Je suis tranquille avec les détartrages!!!!!

Je ne suis pas encore sûre de vouloir la garder .....Une adoption doit être mûrement réfléchie, alors je pèse le pour et le contre!!!!!!!

Demain, Izia viendra faire une petite visite au refuge, surtout pour voir la vétérinaire afin de savoir si on peut la stériliser et lui enlever ses tumeurs mammaires.....surtout par rapport à son coeur car aux dernières visites on entendait un bruit bizarre....

Izia est donc revenue au refuge lundi, elle a surtout revu sa vétérinaire préférée (enfin presque!!!!! elle n'avait qu'une envie c'est de se blottir dans mes bras).

A l'auscultation du coeur, toujours des bruits suspects...... Il a été décidé de lui faire une radio des poumons. Ce qui a été fait ce matin et malheureusement ce que l'on craignait un peu, c'est confirmé.... les tumeurs mammaires se sont déjà bien infiltrées et elle a maintenant des métastases aux poumons. De plus, une masse lui comprime un peu la trachée.

Pour l'instant la miss est en pleine forme et elle ne souffre pas. Il n'y a aucun traitement possible pour enrayer ces cochonneries. Il faut vivre au jour le jour, mais elle peut vivre encore quelques mois....

Evidemment le coup de massue m'est tombé dessus , même si je savais qu'il y avait de fortes probabilités d'entendre ce diagnostic. J'espère pouvoir lui offrir encore un peu de bonheur......

vraiment désolée pour elle et pour toi

l'avenir ne va pas être facile à vivre

puisque tu es à la maison, tu l'auras toujours près de toi et tu pourras ainsi profiter du temps qui sera donné à Izia, elle se sentira choyée, aimée, chouchoutée, entourée et pour elle, ce sera le dernier des cadeaux que lui fera la vie et que tu lui donneras

courage et caresses à la louloute

bisous

Bonjour Folette,
Je comprends votre peine, j'ai emmené ma Tara (ex Orora), adoptée le 16 juin 2010 au refuge de Vaux Le Pénil, chez le vétérinaire vendredi dernier pour ce que je pensais être une constipation. Malheureusement je ne suis repartie qu'avec la laisse, nous l'avons accompagnée jusqu'à son dernier souffle. Diagnostique du véto: Une tumeur de la taille d'un pamplemousse entre le rectum et le vagin non opérable car vu son état d'atteinte. Cette tumeur, elle l'avait bien avant que je l'adopte d'après sa taille, et je n'en savais rien (pas marqué sur bilan véto) donc Enorme choc à l'annonce du diagnostic. Elle a partagé un bon mois avec nous, nous nous y sommes très vite attachée, car bien que toute petite , elle avait bien envahi la maison et nos coeurs.
Mon véto m'a dit que si elle avait été stérilisée cela aurait été diagnostiqué. Notre maigre consolation est que nous lui avons donné le meilleur de nous durant qu'elle était avec nous, et qu'elle nous l'a rendu au centuple.
Pendant que je pleurais en entendant le diagnostic, Petite Tara me léchait la main pour me consoler.
Qu'est ce qu'elle me manque mon petit brin de folie!!
Alors bon courage, une caresse à Izia et plein d'amour pour ses derniers moments auprès de vous.

Pour l'instant, Izia est en pleine forme, la véto était même étonnée de sa vitalité. Quand les gens la voient pour la 1ère fois, ils pensent que c'est un chiot......

J'ai pris Izia parce qu'elle était âgée, elle avait déjà des tumeurs mammaires, je savais donc les risques encourus. Et même si on m'avait dit qu'il y avait des métastases, je l'aurai prise aussi. L'essentiel c'est de leur apporter du bonheur et une vie de famille.

Izia a tout de suite pris une grande place dans ma vie, car elle me suit partout.....Pour l'instant elle est toujours là et c'est l'essentiel.

Du panier à côté du lit, on est passé sur le lit, et maintenant elle est entre les 2 oreillers (sûrement pour éviter de tomber du lit!!) et moi j'ai encore un peu moins de place....

Invité

pourquoi tu n'essayes pas son panier maintenant qu'elle n'y est plus
tu aurais peut être plus de place ?

oui le panier ! lol
perso parfois je pense que c'est moi qui habite chez mes chiens
courage, je suis dans le même cas avec iris, mais il n'y a pas encore de métastases dans les poumons, alors je croise les doigts et me dis que comme elle n'est pas jeune son cancer "devrait" évoluer moins vite que sur un jeune chien.
le jour où elle partira je perdrais le meilleur ami dont un etre humain puisse rêver. je me dis souvent qu'on ne mérite pas ce qu'ils nous donnent. alors il faut profiter d'eux à fond tant qu'on a la chance de les avoir à nos côtés...

Grosses carresses à Izia, courage à toutes les 2... Un seul mot me vient à l'esprit : PROFITEZ !! Avec toute ma sympathie pour le bonheur que vous leur apportez à tous. Bien sincèrement. L. ROCHA

Depuis la semaine dernière, Izia a un traitement car une toux est apparue. Heureusement, le traitement est efficace car depuis je ne l'ai plus entendue tousser.

La cheminée est de nouveau allumée, et les places sont chères pour se faire chauffer le dos....

Izia, Lili (chatte) et Nestor (qui aura 18 ans le 15/11)

Izia, Nina (chatte) et Praline

Que du bonheur de voir vos photos. Chiens et chats s'entendent à merveilles au coin du feu, on aurait presque envie de ce glisser dans leur panier pour faire une petite sieste avec eux tellement ils sont paisible.

Bravo à vous de leur donner la chance d'avoir un foyer doux et chaleureux !!

Nathalie

C'est dur dur de ne rien faire de ses journées!! Surtout quand la cheminée est allumée...SleepSleepSleep

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Nestor : 18 ans. Il a soufflé ses bougies et a partagé son "gâteau" avec tous ses potes de la maison (à vrai dire il n'a pas eu le choix, ils avaient tous les yeux qui leurs sortaient de la tête cyclopscyclopscyclops)

Pas facile de prendre des photos avec tous ces voraces. Ils n'ont pas voulu prendre la pose!!! D'ailleurs Nestor a réussi à manger le 1 de ses 18 ans affraid

Izia fait son cinéma pour amadouer son papa et avoir une 2e gamelle. queen