Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morgane, Leito & Dant

Morgane, Leito & Dant (présentation de la famille et plus ...)

Messages recommandés

Dante : BB Malinois du 17 octobre 2008, élevage des Loups de Gabodes (95)
Iris : BB Malinois X d'environ 2001 et venant de Vaux le Pénil
Nala : Husky x labrador x Golden, 18 juillet 2007, chien espagnol (vit chez les parents de franck avec la vieille Norka, on peut pas lui enlever sa copine, donc pour l'instant...)
Leito : Husky x BB Malinois, 23 février 2009, adopté à VLP aujourd'hui

Voilà pour les poilus, nous c'est morgane et franck

Leito est arrivé ce matin à la maison, on est parti en balade en forêt, il est très obéissant mais rêvait qu'on lui enlève sa laisse et de courir comme un timbré. Ce qu'il a fait. Il revient quand on l'appelle, il ne s'éloigne pas, c'est vraiment un gentil chien.

Là on est rentré à la maison et ils font les zèbres dans le jardin avec Dante, il adore la flotte et la petite piscine de Dante le ravi, ils y pataugent gaiement. Ces deux là ont l'air de s'entendre comme larrons en foire. Iris joue son rôle de chef en envoyant paître tout le monde.

Pour ce qui est des gamelles, il a pas l'air d'avoir de rapport à la nourriture génant. Toutes les gamelles sont collées, je ne rationne pas. J'ai tout re rempli en arrivant et il attend gentiment son tour, donc le dernier.

Au refuge à la lecture des dires de ses anciens maitres je ne m'attendais pas à un chien si calme... pour l'instant... mais il n'a vraiment pas l'air d'une terreur et pour un chien soit disant bruyant on a meme pas encore entendu sa voix, alors que Dante claironne.

Bref il est adorable et déjà bien intégré au groupe et il fait tout ce qu'il peut pour ça,

MDR et ça y'est une connerie pendant que j'écrivais et j'ai deux coupables, ils m'ont fait tomber un arbre en pot et l'ont gaiement piétiné... première engueulade lol sale bete ! Et là il a déjà oublié, il s'en tape... lol et là premier petit coup de fatigue, il est couché à nos pieds.

Dante, en pleine action

Leito, quand on l'a rencontré hier :

Leito et Dante, se préparant à pourrir mon salon avec leur empruntes :

Leito qui pose :

Voilou pour l"instant, merci à tous ceux qui se sont occupés de lui, maintenant c'est nous Wink

Je vois très bien Leito, il était dans le même box que Jappy
C' est un chien magnifique!
Pour ce qui est du bruit, ne vous inquiétez pas, dès qu'il aura trouvé ses marques et qu' il se sentira bien chez vous, il ne manquera pas de vous le faire savoir.

Bonne chance à lui et à très bientôt pour de bonnes nouvelles.

toujours pas de bruit mais première baston avec Dante et dans la voiture en plus (on les a emmené à Truffaut, il a été très sage) ils se sont empoignés car on leur a acheté deux jouets et que chacun voulait les deux. Je les ai engueulés, séparés et du coup j'ai un trou dans le doigt ! Evil or Very Mad je sais pas lequel des deux j'aurais bien étripé en premier mais bon, c'était pas fait exprès. Résultat deux chiens miteux à l'arrière, ils ont plus bronchés, couchés pas bougés lol sal bête ! et là c'est comme s'il s'était rien passé, ils ont oublié.

Première nuit à la maison pour le monstro,
Il a dormi avec les autres (et avec nous) dans un panier que madame dante a accepté de lui céder, Iris ayant décrété que le nouveau panier c'est à elle.
En arrivant dans la chambre il a découvert la Gerbille, je m'attendais à ce que ça le rendre dingo, mais non, ça l'intéresse mais pas plus que ça (bon j'irai pas lui faire courir dans les pattes mais on est loin du meutrier en puissance décrit pas ses anciens maitres, le Malamut de mon grand père était un assassin et ça se voyait bien lol, les cages il se jetait dessus en bavant grondant aboyant et il fallait fermer les portes à clés)
Donc cette nuit pas de soucis, on l'a pas entendu, il a pas bougé. Ce matin le réveil sonne, mon ami se lève. Dante saute sur le lit à sa place (comme TOUS les matins, elle finit la nuit avec moi) et là qui vois je débarqer discrètement, sans regarder Dante dans les yeux (l'est malin le bougre), et hop il s'est couché de l'autre côté. J'ai laissé Dante faire, elle a rien dit, juste montré les dents trois secondes pis elle a roulé sur le dos. J'en avais un sous chaque bras, impossible de dormir, les deux essayant de me lécher la tronche. Du coup debout lol
La voisine est passée, il lui a fait une super fête, c'est clair qu'il est pas étouffé par son instinct de gardien lol. Tout à l'heure il va aller rencontrer les deux petits chiens males castrés de la voisine. Espérons qu'ils soient amis, on s'échange régulièrement nos chiens Very Happy c'est pratique ! et ça lui éviterait de rester enfermer quand je sors en plus.
Comparé à Dante il est tellement Zen que ça me fait bizarre et puis il est délicat à côté de mon bulldozer de malinois !
Ce qui est certain c'est qu'il est loin d'être bête, on dirait bien qu'il a décidé de s'intégrer à la meute et il le fait intelligemment, il maîtrise bien tous les codes canins et se soumet pour se faire accepter et pourtant Dante le cherche : patte sur la tête, elle le pousse, lui montre les dents et lui hyper zen, il l'ignore littéralement, c'est presque marrant. et le reste du temps ils se calinent, se grattent mutuellement et s'amusent.
Je crois qu'il est heureux d'avoir une maison Very Happy mais c'est vraiment un poilu malin et qui sait s'adapter, il prend la place qu'on lui donne.
tout à l'heure je dois aller acheter un PC donc premières heures de solitude à la maison (avec la voisine qui surveille de loin bien entendu) on verra comment ça se passe, mais je pense que s'il est avec Dante ça devrait pas poser de soucis. croisons les doigts pour q'il ne fasse pas de conneries, il est destructeur et bruyant parait il, on verra ! c'est pas tragique de toute façon, c'est un chien, ça fait des conneries un chien, c'est écrit dans le mode d'emploi Laughing

Bienvenue sur ce forum. .... Et je vous remercie de donner des nouvelles du beau Leito ...

On peut probablement passé ce post dans la rubrique : ils nous passent un petit Warff warff ....!!! qu'en pensez vous.

Bon, en attendant, pas de bétise pour l'instant pendant votre absence ....

André77

merci d'avoir déplacé le message.
Savez-vous (vous ou d'autres, mais j'ai bien lu le forum et vous avez l'air bien informé lol) des choses sur Leito, aussi bien ses deux vies d'avant que pendant ses deux séjours SPA ? J'ai déjà bien interrogé sur place, mais on n'en sait jamais assez. Plus je saurais de choses sur lui, mieux je le comprendrai Wink D'autant plus, que ce qu'en on dit ses anciens maîtres est très loin (pour l'instant) de l'animal que je découvre.
Pour exemple, après avoir joué un peu dehors avec Dante en se levant, il roupille (comme les deux autres) bien trankilou dans son panier. J'ai entendu sa voix pour le première fois tout à l'heure, deux wouf pour accompagner Dante la Hurlante !

Bonjour, merci pour les nouvelles.je vous ai croisé lors de la promenade de Leito samedi après midi, vous m'aviez dit que vous alliez l'adopter. Et ben voila c'est fait, super. Un chien n'est pas toujours comme on le décrit, cela dépend beaucoup du maître. Si tout va bien c'est qu'il se sent bien avec  vous et c'est là l'essentiel ! Donnez nous des nouvelles de temps en temps et des photos aussi, c'est sympa. merciGéraldine

cette sale bête s'est cru dans un remake de prison break version poilus Laughing Notez que si s'enfuir inclue la traversée d'une rivière ça sera sans lui hein... Rolling Eyes

le filet à la base c'est plutôt pour Dante qui voyage la tête sur mon épaule Rolling Eyes

petit extrait de la balade d'hier, pas de photos d"eux dans le lac, pas le temps je surveille Dante qui a besoin d'un maître nageur tellement elle nage mal Embarassed

attend m'man on arriveeeeeeeeeeee :

oooooooo de l'herbe ^_^ :mrgreen:

et si on écrasait papa pour voir ! Twisted Evil

moi je reste sur la tête, il ira nul part comme ça 8-)

et puis une petite photo de ce matin, c'est comme ça tous les jours, y'a plus une seule peluche entière ! Laughing

quoi ??? on a fait quelque chose ???

allez donne c'est mon cadavre de peluche !

je suis un pauvre chien, condamné à garder des tongs...

et une petite dernière, un peu flou mais trop meugnonne Wink

et voilà !!! bientôt départ en Dordogne donc il devrait y avoir des photos !
à +

Superbes photos. Merci pour ces belles tranches de vie de nos toutous.

Je me permet de modifier votre titre de ce post afin de mieux suivre. ..

Invité
trop belles ces photos...
Et comme dit géraldine, je pense qu'un chien décuple ce qu'on est. si les gens étaient pas très à l'aise avant avec leito, peut etre que leito le ressentait... Mais je pense surtout que le pb avec lui était qu'il avait besoin d'un compagnon à 4 pattes pour jamais rester tout seul... C'est un chien qui s'ennuie vite tout seul.
Cela ne reste que mon avis, bien entendu!

cdlt

je suis super contente de voir que tout aille bien!!! Smile j'adore ce chien, et ça me fait énormément plaisir de le voir comme ça, si heureux sur les photos!! Smile

15 jours que la terreur est à la maison et il est adorable ! aucun regret on a pris le bon chien I love you
il commence à s'affirmer surtout avec Dante, un peu avec nous. Première vraie engueulade tout à l'heure liée à l'apprentissage du "si je te donne un os je le reprends quand je veux." Dante sait qu'elle a pas intérêt à friser les moustaches si je lui reprends quelque chose lui commence à l'apprendre.
Par contre il est bien élevé, il revient quand on l'appelle, il s'éloigne pas trop, la laisse en ville c'est tout. il est sage et calme, juste quand on le lache il court comme un lièvre c'est impressionant.Par contre c'est pas un héros, il reste au bord du lac et pleure alors que nous on se baigne avec Dante et Iris Shocked

il est chouette le lit de la maison des vacances !

et si je trempais les pattes pour voir...

suivons la cinglée...

et si je lui sautais dessus comme un taré pour voir

ma passion... courir tout droit très vite très loin et revenir aussi vite

elle est tarée ma copine, elle saute toute seule dans l'eau pour s'autoéclabousser !

et parfois je veux lui piquer son baton alors elle m'engueule et moi la plupart du temps eh ben je dis rien même si c'est une peste d'abord

bon mouillé je suis un peu ridicule et alors !

non je suis pas un estomac grimpé sur patte c'est pas vrai

allez mais tu le lances ce bâton !!!

et sinon nager tout seul c'est rigolo aussi

oui oui c'est Dante et moi !

on fait la course pour avoir le bâton en premier !

après tant d'émotions je bronze un peu...

et puis ben un jour faut rentrer !

bonjour

Plus d'un mois que le monstre est là et il est bien là, chez lui, gluant, collant comme une chaussette, tout le temps dans mes pattes à se faire marcher dessus, c'est un vrai concours du plus pot de glue entre Dante et lui.
Il est très sage, juste un peu bruyant. Il cause beaucoup pour tout et rien, parfois c'est des hurlements de loup, d'autre fois des gémissements sur toutes les gammes, d'autre fois il aboie. Quand je l'engueule aussi, il me regarde, se met en position de jeu et aboie. Souvent j'arrive à pas rire, mais parfois je rigole et là il me saute dessus pour me lécher la tronche. Je sais pas s'il se fout de ma g... ou s'il comprend pas toujours tout mais souvent quand je lui dis un truc ça a plus l'air de le faire rire (au sens littéral en plus) qu'autre chose...
C'est vraiment un gentil clébard, juste il est pas toujours très intellectuel
la veille du départ en vacances, il s'est coincé son os (os à moelle) à travers la machoire et vu la forme des canines ça passe d'un côté (il a quand même bien du forcer) mais pas de l'autre. Il a fallu y aller à la scie et la pince coupante pas le choix, mais heureusement cet andouille a au moins la présence d'esprit de se laisser faire sans moufter, parce que croyez moi c'est épais ses trucs là et à scier c pas évident évident
il a vite pris les bonnes habitudes, le matin dès que mon ami se lève lui et Dante envahissent le lit et finissent la nuit avec moi je me suis d'ailleurs rendue compte qu'il ne sait pas faire les calins, juste se faire gratter, mais pas les vrais calins comme fait Dante quand elle me prend dans ses pattes et met sa tete dans mon cou... mais ça vient, il commence à comprendre que si je l'attrape dans mes bras c'est pas forcément pour jouer mais parfois pour un calin.
bref il est vraiment top ce petit monstre, même si c'est une tête de mûle un peu débile

Les photos sont très jolies, et croyez bien que même si nous n' avez pas beaucoup de réponses elles sont regardées par un bon nombre de personnes: plus de 200 visites à ce jour.
Le " devenir" des chiens nous interresse énormément et pour ma part je regrette de ne pas avoir plus souvent de nouvelles des animaux adoptés.
Les nouvelles et les photos seront toujours les bienvenues sur ce forum.

Vous ne devez pas vous ennuyer avec vos 4 pattes!!!!!! Les photos sont évidemment très belles mais je préfère celle du petit déjeuner!!!! je pense qu'ils ont espéré très fortement que vous ayez une petite faiblesse dans le bras!!!!

Wahou quelle beauté!!
Pour les calins ca viendra, le mien aussi n'était pas très "adroit" ni très à l'aise avec ca au debut...
il a observé le chat... donc maintenant il se frotte à nos jambes comme un minou, veut monter sur nos genoux, c'est rigolo...Il est devenu une grosse bouille à câlin!
Par imitation il finira par faire comme vos autres chiens et après il faudra gérer la jalousie!

Vos chiens sont tous superbes, visiblement très heureux et ... gatés!!

Razz Bienvenue chez les bénévoles de VLP .... je ne doute pas que se croiseront nos balades avec les toutous au bout de nos laisses respectives .... pour discuter un peu ( d'histoire de chiens ..bien sûr !!!!)
A bientôt donc...

Et j'en profite pour passer ce post dans la catégorie des "" + d'1 mois ""..

Nous avons bien vu une fiat 500 noire sur le parking aujourd'hui, mais nous avons en vain cherché la propriétaire tant à l' extérieur qu' à l' interieur du refuge.
A une autre fois peut être