Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juliette/Edgar

Un amour d'Edgar

Messages recommandés

Quelques nouvelles d'Edgar : c'est un amour qui a eu un peu de mal à s'adapter à son nouvel environnement (en même temps il me semble que ça fesait plus de 6 mois qu'il était dans un refuge...). Il est globalement craintif quand il sagit de décourvir un nouveau lieu mais adore renifler tout ce qui lui passe sous la truffe ! J'ai déjà eu l'occasion de l'emmener en forêt et sur les bords de marne où il a pu se baigner et gambader librement Smile. Il est très apprécié, tout le monde lui fait des compliments et depuis quelques jours j'ai droit à un gros calin le matin Very Happy. Seul petit hic : il est incapable de rester sans moi, seul ou non. Dans les 2 cas il aboie. Seul dans ma maison, il s'attaque uniquement aux issues. Chez mes voisins ayant un jardin, il fugue dans le jardin d'à côté. Ce qui m'ennuie le plus c'est ce qu'il se passe dans sa tête dans ces moments et j'aurais besoin de conseils pour le rassurer. J'ai essayé de le laisser sur des temps progressivement croissants puis de revenir à des temps moins longs mais rien n'y fait. Pour le moment je suis seule chez moi et donc on est tous les deux 90% du temps, je me doute bien que ça n'aide pas à faciliter l'éloignement...Sinon il est très mignon, il a plusieurs couvertures dans la maison, il ne se met que dessus, jamais à côté, dès qu'il voit un portail ouvert, il veut entrer, il n'aboie que sur les gens passant devant un côté particulier de la maison, il est très sociable avec les autres chiens et il a peur des compteurs à gaz !
J'espère que vous pourrez m'aider.

Juliette

Bonsoir,

Mon petit York avait également beaucoup de mal à rester seul, il ne détruisais rien, n'aboyait pas plus que ça, mais grattait par terre au point d'en saigner, et lors de notre retour nous le retrouvions les pates en sang...Le conseil que l'on nous a donné est celui ci: le mettre dans une piece ou il se sent à l'aide, avec sa niche/panier/cabane ses jouets et une radio, afin qu'il entende du bruit et qu'il ne pense pas à la solitude. Mon chien ne vient toutefois pas de la SPA il a été acheté chez un particulier et il avait 3 mois quand nous l'avons eu...Je ne sais donc pas si les conseils sont les mêmes dans votre cas...

Bonne soirée Smile

Invité

ce problème d'hyper attachement a sa solution
et vous avez raison il sera encore plus heureux si vous arrivez à le régler
je suis sûre que vous trouverez comment faire
peut être déjà commencer quand vous êtes à la maison en obtenant qu'il ne vous suive pas partout !!
mais ne baissez pas les bras je vous jure que c'est possible