Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mandy06

RAY

Messages recommandés

Bonjour,
Je me présente je m'appelle Ray Charles, mais vous pouvez m'appeler "Ray" c'est plus court.
Si vous venez à la spa vous risquez de me croiser, je suis un des derniers arrivants à la spa et je viens me joindre à mes nouveaux compagnons, Lalie, Louky, Newton, Nina et Oscar pour egailler la cour.
Je suis un chien mignon, super gentil et qui adore les carresses. Si vous m'appelez, je me ferai une joie de venir vous saluer en revanche ne vous attendez pas à ce que je vienne vous faire la fête à votre arrivée, surtout si vous êtes discrets... Ah oui j'ai oublié de préciser une chose: je suis aveugle. Heureusement j'arrive plutôt pas mal à me débrouiller grâce à mes autres sens mais il m'arrive quand même parfois de me cogner, donc si vous voulez que je vous remarque... Faites du bruit!
Au plaisir de vous rencontrer...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah !!! c'est donc pour cela que vous lui avez donné ce nom.

C'est vrai que l'on ne remarque pas de suite cet handicap.
Donc, on fera du bruit à l'arrivée !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernièrement, j'ai aperçu le p'tit Ray en promenade aux abords du parking du refuge.
Il était au bout d'une laisse tenue par une personne, probablement une candidate pour l'adoption, qui lui témoignait beaucoup de délicatesse.

Si, par bonheur, il passe '' réservé '' faites le savoir qu'on transfère dans la rubrique adéquate de ce Forum....

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, le handicap de Ray m'a attendrie et j'aimerai avoir de ses nouvelles. Comment se passe son intégration, a-t-il déjà été présenté à de futurs adoptants ? C'est un chien de petit gabarit qui parait adorable. Si l'on fait abstraction de sa cécité, il devrait trouver une famille rapidement. Merci de me répondre dès que vous aurez un moment.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je souhaiterais simplement ajouter que le sens de la vue est, finalement, celui qui est le moins utilisé par le chien.

Le chien est un animal macrosmate, autrement dit dont le monde qui l'entoure est fait d'odeurs.

Un chien "voit" avec sa truffe, comme nous nous voyons avec nos yeux.

Je n'irais évidemment pas jusqu'à dire qu'un chien aveugle n'est pas handicapé, mais un chien aveugle reste un chien encore extrêmement "chien" : ce n'est certainement pas la perte de la vue qui changera quoi que se soit à ses capacités d'adaptation, ses facultés d'interactions ni ses instincts de découverte.

Bien que cela ne puisse être qu'une projection bien entendu, je me risquerais à dire qu'un chien aveugle est à peu près autant handicapé qu'un humain agueusique.

Pas de quoi fouetter ... un chien Laughing !

Un chien aveugle donnera largement autant de satisfaction à son foyer et sera autant source de bonheur et de joie de vivre qu'un chien ne souffrant pas de ce handicap.

Voilà : cette légère digression (pardon, André77) uniquement pour expliquer que, scientifiquement parlant, adopter un chien aveugle c'est ... adopter un chien, un point c'est tout.
Ce n'est pas la cécité chez un chien qui changera quoi que ce soit à ses possibilités d'intégration ni n'affaiblira sa "dimension de chien".

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les journées portes ouvertes sont terminées et je suis toujours là.
Je ne suis plus dans la cour d' accueil, je suis maintenant en box à l' hôpital et je m' ennuie.
Des dames avaient flashé sur moi, mais hélas elles ont changé d' avis et je reste là.
Heureusement les bénévoles s' occupent bien de moi et me sortent le plus souvent possible, mais cela ne vaut pas une famille et ma cage est bien petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, Ray se débrouille très bien avec son "handicap" à tel point qu'il n'a pas été détecté lors de son passage en fourière! (10 jours). je pense qu'il n'aura aucun mal à s'adapter à son nouveau foyer car s'est un chien équilibré et "bien dans ses basquettes". A nous de mettre toutes les chances de son coté en le mettant en valeur auprès des adoptants afin qu'ils ne voient plus en lui un chien aveugle mais le compagnon idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle ray est parti cet après midi dans une famille qui l'adore ,ray la bien senti il leur a fait la fête on aurait dit qu'il savait qu'il allait partir
longue vie à toi mon petit ray,tu vas beaucoup manquer à marcelle ta nounoue de l'infirmerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Plus rapide que moi, Johnny pour annoncer la bonne nouvelle.

Effectivement, alors que nous sortions du refuge pour une balade, nous croisons le petit Ray qui rentrait.
Razz Il était au bout de la laisse de ces futurs adoptants et il est venu spontanément vers nous, comme pour nous dire qu'il allait partir. Une dernière petite ''lichette'' en cadeau d'adieu nous a permis de discuter un peu avec sa future maitresse.
Nous aurons des nouvelles de Ray ..... c'est promis...

I love you Un grand merci à toutes celles qui se sont occupées de Ray et en particulier à Marcelle qui le dorlotait quotidiennement. ..
..et Ray le valait bien ....!!!

PS: Je déplace ce post dans : ils sont partis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un épilogue comme on les aime.

Bonne vie, Ray.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, qu'elle est trop géniale cette nouvelle !! Un vrai rayon de soleil... J'espère que l'on aura rapidement un message de ses maitres. En souhaitant le même bonheur au petit Bosso, Newton et tous les autres. Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus après discution ac la nouvelle maman de Ray, cette famille a vraiment l'air tip top, c'est le genre de personnes qu'on aimerait voir partir avec plusieurs Ray tellement ils ont l'air chouettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER NOUVELLE que de savoir Ray dans une petite famille. S'est pour ses moments là que nous travaillons tous. Quelle satisfaction d'avoir contribué à rendre un chien heureux ( et une famille comblée car les deux vont forcément de pair ).

Ca redonne courage et motivation pour faire de même avec les autres. Rien n'est impossible car pour chaque chien il existe un maître quelque part...

...Bon d'accord!! encore faut il lui mettre la main dessus et le convaincre que le plus moche et/ou vieux et/ou handicapé de nos pensionnaire est LE compagnon idéal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes ami(e)s employé(e)s et bénévoles du Refuge de VAUX LE PENIL!

Je vous donne quelques nouvelles depuis mon départ de Samedi...
Tout d'abord je tenais à vous dire un grand MERCI pour tous les soins et l'affection que vous m'avez apportés lorsque j'étais chez vous, vous êtes tous formidables!

Je suis donc maintenant dans ma nouvelle famille! Et tout se passe à merveille! Mes nouveaux maîtres sont comblés de bonheur : mais c'est normal me direz-vous! Car je suis une boule de poils attendrissante, remplie d'amour et de joie. Je suis très sage en plus! Et malgré mon handicap, je vis tout à fait normalement...

Je vais vous décrire l'environnement dans lequel je vis à présent : j'ai une grande maison pour moi tout seul, avec des tapis, des canapés, un chauffage au sol (ce qui fait que je n'ai pas froid à mes papattes), un joli coussin vert et marron pour y dormir dedans, des joujous qui font pouêt-pouêt... Ma maîtresse a mis un carton devant l'escalier afin que je ne le monte pas car ce serait dangereux pour moi et, en plus, interdiction d'aller dans les chambres... Euh, sauf hier, j'ai eu le droit à une petite visite quand même, hihi!


http://img694.imageshack.us/img694/5985/effect2.jpg

Le 19/octobre 21h45 ...André77 :
j'ai remplace l'immense image par un tout petit lien pour que ce post soit facilement visible ..merci de votre compréhension


Il y a un immense jardin avec beaucoup d'arbres et de fleurs. Mais je préfère rester dans la maison aux pieds de ma maîtresse car il commence à faire froid.

J'ai eu le droit à mon shampooing, hmm je sens bon la menthe! Et que je suis beau avec ma nouvelle coupe!

J'aime quand mes petits maîtres me promènent en courant avec ma laisse ; j'aime me coucher sur le canapé à côté de mon maître lorsqu'il regarde la télé ; j'aime mettre ma petite tête sur les pieds de ma maîtresse lorsqu'elle fabrique ses bijoux ou est devant son PC.

Je sens que ma maîtresse est très émue de vous écrire ce long message car je lui apporte la joie dans son coeur qu'elle avait perdue depuis que ses toutous étaient partis au paradis des animaux...

Bref, je sais que je suis dans un foyer chaleureux et que tout le monde craque devant ma bouille d'amour...

Ci-joint une photo avec ma nouvelle coupe : ADMIREZ!!!!

Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles régulièrement.

Je vous fais à toutes à à tous plein de léchouilles et vous dis A BIENTOT MES AMI(E)S!!

Ah oui, je ne me nomme plus "RAY CHARLES", mais "MOON RAY", ce qui signifie en Anglais "RAYON DE LUNE". (ça vous plaît?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!
je n'arrive pas à mettre une photo plus petite!
est-ce que vous le voyez quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit la photo quand on l'ouvre dans un nouvel onglet
Sinon merci pour ces nouvelles c'est super pour vous et le petit toutou
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je suis ravie de savoir que tout se passe bien avec Moon Ray. Toutes les semaines, je surveillais la liste des départs en espérant voir apparaitre son prénom. Je dois dire que l'annonce de son adoption a particulièrement illuminé mon week-end. Je vous souhaite plein d'amour et de bonheur. Bien cordialement. L. ROCHA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...