Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nos bricoleurs

Messages recommandés

Invité
je souhaite dire un grand merci à Gerard qui a construit (entre autre) toutes les cours de détente du chenil ainsi que les deux jardins des chatterie et dernièrement les deux grandes cours tout au fond

mais aussi un grand merci à tous ceux qui réparent tout ce qui casse
le chalet(tempête) les portes (qui n'aiment pas l'humidité) l'aménagement de la "buanderie",de l'atelier toilettage etc.....

toutes ces bonnes volontés sont indispensables au refuge
je dis bien indispensables

Tout à fait, pour mémoire

- ICI pour les portes

- et ICI pour la cabane à croquettes.

- et ICI pour la buanderie .....

Toujours de l' Entretien à faire , ce qui permet de soulager l'employé salarié du refuge plus particulièrement chargé de ces travaux.

André77

Invité

ouiiii
Alleluia pour tous ces bénévoles qui bricolent!!! (Moi je dis que la relève assure un max aussi.)
Je ne citerais pas de noms car je risque d'en oublier et je ne veux pas en fâcher!

En tout cas, merci pour toutes ces améliorations

Citation :
je ne veux pas en fâcher!
Pas evident !!!!

J'ai arrêté le bricolage il y a quelques années. Je ne fais plus que de l'entretien classique.
Toujours pour mémoire, vous trouverez ICI un petit aperçu de mes 30 années de bricolage. ( Même Leroy Merlin l'a recensé dans son Site Internet ...)
Et sans oublier, 15 ans à la Présidence de la Section Bricolage du Comité d'Etablissement de la Raffinerie TOTAL de Grandpuits.
Mais, moi aussi, j'ai tourné la page. Peut être une surdose et une saturation

Quoique, un petite journée d'entretien en tonte avec le beau tracteur-tondeuse ISEKI 3160 du refuge ne me déplairait pas. Hihihihihi !!!! Mais, Arnaud voudra probablement pas me le passer ....

Une petite explication s' impose: si j' ai dit que la relève n' était pas assurée c' est suite à l' affiche apposée sur la porte de l' accueil, selon laquelle le refuge chercherait des bénévoles bricoleurs en urgence.

Point barre!

Invité

je confirme Arnaud ne prêtera jamais son tracteur
l'hiver il va même le border le soir avant de partir

Invité

bien, comme ça ce point est réglé...cela ne servant un rien de s'énerver. Ce forum est aussi fait pour qu'il y ait une intéraction entre tous les intervenants du refuge, n'est-ce pas?
Comme ce n'était pas précisé, je trouvais juste cela un peu injuste envers les autres bénévoles "bricoleurs".

Maintenant que tout est clarifié, tournons la page...

Un de plus pour la relève : mon mari xavier qui doit refaire la toiture pour la cabane a chats, de façon à ce qu'ils puissent passer les longues nuits d'hiver bien au chaud!! cheers

bravo à tous ceux qui ont passé du temps et de l'énergie pour notre refuge!! Smile

sous cette chaleur ça a du être dur!! Smile

Oui un grand MERCI à tous nos bricoleurs!! Avec un petit clin d'oeil à ceux qui ont redonné une seconde jeunesse à notre chatterie !
Je pense même qu'un simple merci est peu par rapport à tout ce que vous donnez au refuge (temps, énergie, bonne humeur,etc..), mais ne trouvant pas d'autre mot, encore MERCI à tous!!

Merci aux personnels de la spa et des bénévoles qui reconnaissent notre travail merci aux bricoleurs qui sont à mes cotés toute l'année pour la maintenance des locaux de la spa, je me souvient encore de l'appel au secours de la directrice de la spa quand le chalet à croquettes c'est envolé il ma fallu quelques coups de téléphone et une heure après nous étions aux boulot.Il nous reste beaucoup à faire,de la plomberie,de l'électricité,de l'élagage,de la peinture,de la serrurerie etc ,etc mais mes potes oui je dis mes potes on est devenue copains en bricolant à la spa,je peux me tromper mais avant il y avait un bricoleur qui s'appel gérard maintenant il y a michel;jeanfrancois,xavier,olivier dit yéyémoto,et marcelle mon épouse je pense sincèrement que la relevé est vraiment assurée.Si d'autre bénévoles sont prés à rejoindre notre équipe ils seront les bienvenues

Salut Johnny ..te voila revenu. Bienvenu sur ce Forum ....
Tu t'es donc re-enregistré aprés sa dé-inscription volontaire et personnelle, il y a quelques mois. Je suppose que cela est pour la bonne cause et sans autres desseins sous-entendus.

Sans être "" méchant '' tu as oublié dans les premiers travaux de terrassement, ma petite personne et mon copain Gilcop qui est venu de La Ferté sous Jouarre pour un petit coup de main. Hihihihihihi !!!

Comme tu le dis, avant il y avait le Bricolage avec Gérard, et maintenant la page étant tournée, une nouvelle équipe se monte depuis le début de l'année.
Chaque bénévole vient au refuge en fonction de ces affinités et de son engagement personnel.
Alors libre à chacun de rejoindre ton équipe. Chaque bénévole constitue les éléments indispensables dans la bonne marche du refuge et dans l'amour porter aux animaux et ce, quelque soit leur domaine d'implication et le temps consacré. Certains seront plus attirés et efficaces dans les sorties de toutous ( en pensant à la discrete Sandrine, qui, j'avoue ,m'impressionne ... ) à s'occuper de l'infirmerie ( bravo Marcelle ... ) aux soins des chats et à leur cabane ( merci pour eux à Edith ) à Folette qui a pris en charge la rubrique des Chats sur ce Forum ......et encore bien d'autres actions et bénévoles qu'il serait trop longs à décrire ici.
Cela fait un tout indispensble et nécessaire pour la reconnaissance et la renommée du refuge.

Donc pour clôturer ce chapitre, que celles et ceux qui veulent s'investir dans l'entretien, les extensions, la peinture, le nettoyage, les améliorations des installations, ..... rejoigne l'équipe des '' bricoleurs ".

Désolé pour mon coup de gueule, peut être mal placé pour certains mais fort utile.
Je ne suis pas bénévole, j'ai adopté 2 chiens + 1 pour mes parents. Si je l'ai fait c'est pour le bien être de nos chères 4 pattes mais aussi pour la qualité du personnel et des bénévoles que j'ai pu croiser sur le site.

Toutes et tous ont un fort dévouement et méritent amplement que l'on soit avec eux pour reconnaitre leur travail exemplaire.

Etant modérateur sur un site de bricolage, j'ai peu l'habitude de m'emporter, alors ne m'en tenez pas rigueur même si le bien fondé de mes paroles ont permi ce nouveau sujet.

Je suis venu ce dimanche à la SPA, sortir un chien magnifique qui se trouvait dans la cours de détente, ca ma permis de voir les fininitions de ces cours et merci pour eux (: les chiens. ). Chien agréable, pourtant imposant par sa taille, un vrai amour.

Voilà, je ne suis pas un membre actif, ni un bénévole assidu, mais j'ai tenu à passer une heure avec un animal qui n'a rien demandé, surtout je suis sûr à ne pas être à la SPA.

j'ai bien tout lu , André, Johnny, 'tit chat, dbo, géraldine,Marianne, et j'oublies les autres ( =excuses Svp ) mais je suis d'accord avec la pensée qui doit figurer en bonne place dans le reglement interieur : longue vie à nos ami(e)s les bêtes et nous ne sommes là que pour soulager des souffrances qu'ils ( qu'elles )n'auraient jamais dû connaitre

Reste à disposition

Cdt

Et encore FELICITATIONS à tous les membres actifs au refuge

Merci à tous les bénévoles pour tous ce que vous faites pour le refuge et pour les animaux. Je ne suis pas la depuis longtemps mais j'ai pu constater les travaux effectués et c'est vraiment génial pour nos chouchous...
Un grand merci a vous.
A bientôt sur le refuge !

Bonjour à tous,

Je suis depuis peu inscrite sur le site, j'étais bénévole moi aussi avant d'être embauchée à la SPA comme employée. Tous ces bénévoles sont si exceptionnels, que feraient les chiens sans eux? Ils seraient si malheureux alors un grand merci à vous tous. Nous avons tous au moins ça en commun : l'amour pour les animaux.

Merci également aux bricoleurs qui sont toujours présents pour assurer l'entretien de tout le refuge. Un grand merci tout particulièrement à Marcel et à son mari José qui sont tous les jours présents pour nos amours de chiens, ils s'en occupent vraiment très bien.

Marcel et son hôpital c'est toute une histoire, elle s'en occupe si bien et nous aide en plus dans notre travail. Quant à Sandrine, la bénévole fidèle que j'admire, est exceptionnelle, ce qu'elle fait pour les chiens est extraordinaire, d'ailleurs ils le lui rendent bien.

( xxxxx ...texte effacé par Modérateur à la demande de GWEN ...xxxxx), certaines personnes l'ont oublié d'après ce que j'ai pu constater.

Essayons de faire les choses bien pour les animaux et uniquement pour eux.

Je tenais à préciser que le prochain successeur du forum sera le bienvenu parmi nous.

De plus, la relève est pleinement assurée sans aucun doute par tous nos bénévoles, alors merci à eux.

J'ai déplacé ce sujet dans la rubrique : '' vie du refuge '' car elle ne concerne pas uniquement les chiens.

La dérive du sujet initié par Abadou est de toute evidence.

Je m'abstiens de répondre à certains propos qui me semblent particulièrement destinés, mais je n'oublierais pas de poursuivre cette amicale conversation les yeux dans les yeux aux hasards de nos rencontres sur le Refuge avec les différents protagonistes de cette discution.

Il est temps de terminer cette polémique stérile pouvant reflèter une image négative du Refuge qui ne correspond en aucune manière à la réalité.
Sauf avis contraire de l'auteur initial de ce post ( Abadou ), je me permets de clôturer temporairement ce post.

André77