Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
famille Jaber

Sprint 4 mois après

Messages recommandés

Vous aviez raison, Sprint est fou de balles. Il est joyeux et à notre grande surprise, il a de bonnes bases d'éducation, il se couche dans l'entrée lorsque nous mangeons, incroyable ! Sympa, obéissant... sauf une balle dans la gueule ! Un footing de 12 km samedi, il était toujours dans une forme éblouissante. Sympa avec les enfants, notre chat ne l'apprécie pas encore ... Merci pour ce beau chien sympathique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh génial !! Ca me fait super plaisir de lire ça.
Sprint est un chien que je trouvais magnifique, un vrai top-model, et c'est vrai qu'une fois canalisé, avec des maîtres sportifs surtout, un vrai bonheur !!

Et si en plus il a une bonne base d'éducation, que demande le peuple... Wink

Je veux des photooooooooos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de quand pensez-vous que nous puissions laisser Sprint dans notre jardin (clôturé, mais avec une porte d'accès utilisée parfois par notre voisin) ? Quand se sentira-t-il vraiment chez lui dans notre jardin et la maison ? Quand pensez - vous aussi que nous puissions le libérer de sa lettre en parc non clôturé ? Pour l'instant nous l'avons déjà lâché en parc clôturé, le rappel est plutôt bon, saud quand il court le nez au sol uau - dessus des tunnels faits par les taupes ... Merci de votre réponse, j'imagine qu'il est difficile de se prononcer , mais si vous pouviez nous communiquer quelques attitudes qui nous permettraient d'y répondre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'eqt quoi comme type de chien? Certaines races sont réputées fugueuses...
S'il a un bon rappel en terrain cloturé c'est déjà bien!!
Avant de le lacher à l'extérieur, je vous conseille de vous munir d'une longe de 10 à 15 mètres... ainsi lors de vos ballades le chien a de la liberté et vous pouvez tester son rappel voir même lui apprendre s'il n'est pas au point en le félicitant avec une friandise ou une caresse ainsi qu'avec la voix en lui disant "c'est bien" ou ce que vous voulez.
Vous le savez déjà peut être mais le rappel doit toujours être attractif : il faut l'apeller d'une voie enjouée et même s'accroupir s'il hésite à venir(cette position est plus rassurante pour lui) et ne jamais le gronder lorsqu'il revient même si il a mis du temps car sinon il va se dire : "puisqu'on me gronde la prochaine fois je viens pas!"

Chaque chien étant différent il est difficile de vous dire au bout de combien de temps vous pourrez le laisser en liberté, à mon avis vous seul pouvez juger en l'observant lorsqu'il est en longe.

Lorsque j'ai adopté mon chien on m'a dit qu'il fallait un mois pour qu'un chien se sente chez lui mais selon les chiens c'est plus ou c'est moins...Mais il est vrai que le premier mois on observe des changements fulgurants tous les jours!

Depuis combien de temps l'avez vous adopté?

S'il arrive à votre voisin de traverser votre jardin, présentez lui Sprint au préalable, je ne sais pas quel type de chien c'est mais les chiens protègent souvent leur territoire (mon croisé husky qui n'est pas du tout un chien de garde n'en reste pas moins très impréssionnant lorsqu'il "engueule" mon voisin qui passe trop près de la cloture à son goutmême si je suis cetaine qu'il ne lui ferait aucun mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour! ça me fait vraiment plaisir d'avoir de ses nouvelles! Smile je suis contente que tout ce passe bien! pour ce qui est du jardin attendez encore un peu, qu'il se sente vraiment bien chez lui, qu'il soit en confiance. et surtout ne pas hésitez à continuer de l'entrainer au rappel! Smile j'ai hâte de voire des photos de lui Smile à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonjour ! Sprint continue à être un chien formidable, gai, obéissant et doux avec les enfants, toujours aussi speed et heureux de sortir (3h en grande ballade hier)... cela fait 6 jours qu'il est chez nous maintenant et il continue régulièrement à avoir des selles liquides., alors que nous n'avons pas changé la nourriture que vous nous avez donné en partant pour lui, samedi.. ma fille au téléphone me dit qu'elles étaient même teintées de rouge ce matin... Qu'en penser ? Sachant qu'il continue à être dynamique et pas du tout abattu... merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avez vous vermifugé?
C'est très important! Quand j'ai adopté mon chien il était infesté de vers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous conseille aussi d'acheter le vermifuge chez un vétérinaire et pas en pharmacie.
J'avais dans un premier temps acheté du vermifuge en pharmacie et ca n'a pas marché. Acheter chez le vétérinaire ne coute pas plus cher, ca marche mieux et un bon vermifuge ne rend pas malade l'animal...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec le post d'avant,

Allez chez votre vétérinaire et pensez aussi a acheter le produit anti puce et anti tique à renouvellever tous les mois jusqu'en Octobre / Novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont raison, ce sont des diarrhée hémorragiques, rien de grave juste penser effectivement à le vermifuger, et puis il peut aussi y avoir le facteur stress, de changer de vie et tout ça! mais il n'y a pas de soucis à ce faire! Smile
vivement les photos! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez aussi lui donner des sachets de Smecta : c'est de la poudre à diluer dans de l'eau à mélanger dans la nourriture.C'est un pansement intestinal qui soulagera ses intestins irrités par la diarrhée.
C'est en vente en pharmacie, c'est très efficace et c'est un conseil de mon vétérinaire.
Biensûr si la diarrhée persiste il faut consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici enfin des photos de Sprint, qui va toujours aussi bien et enchante la famille par sa gentillesse, sa gaité et ses sprints! quelle énergie!

[img]



A part ça, suite à vos conseils qui étaient bons nous sommes allés chez le véto et Sprint est guéri. Tout va bien, les balades le soir à la nuit tombée dans le parc sont de très bons moments (sans laisse, si si!) mais nous nous demandons si un jour le chat et Sprint s'entendront, ça n'est ps gagné du coté du chat!

merci encore pour tout !

PS les photos pourraient être mieux, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis super contente que tout aille bien! Smile

à bientôt dans ses nouvelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il vous faudra beaucoup de patience avec Sprint et le chat.

Pour arriver à ce que ma chienne et mon chat se tolèrent, c'est à dire à ce qu'ils se croisent gentiment sans que la chienne course le chat et que celui ci ne décampe, cela a pris plus de 6 mois.

Ne vous découragez pas.Cela peut être très long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Nous revenons d'une semaine à Marseille et Sprint a découvert la mer et la nage dont il raffole ! Il a fait l'attraction des personnes présentes dans la calanque quand il a nagé droit vers le large : heureusement il a fait demi-tour! Il reste un chien très équilibré, affectueux, doux avec les enfants mais totalement hystérique avec les oiseaux, les balles et les bâtons... J'espère qu'il se calmera sur ce plan car nous sommes obligés de le garder à la laisse courte dès que se présente un enfant avec un ballon ou un pigeon dans la rue !
Merci encore pour ce beau chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir à lire ça !!
Sprint est en effet un superbe chien
Longue vie à lui à vos côtés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super! Smile il faut les photos de Marseille maintenant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces nouvelles .... ( ....Je fusionne ce post avec celui déjà existant sur Sprint. ...)

Dans la mesure du possible ne créer pas inutilement une multitude de posts sur un même chien, sinon nous perdons l'interêt de pouvoir suivre simplement et rapidement toute les vicissitudes de votre toutou adoré....
Merci de votre compréhension.

André77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la famille Jaber, mais sous un nouveau peseudo car nous ne nous souvenons plus de notre identifiant, mot de passe etc.

Vous vous souvenez de Sprint, ce beau braque d'Auvergne noir (et petites taches blanches)? Il continue à faire notre bonheur ! c'est un chien à l'instinct puissant (il nous a déjà attrapé un cochon d'Inde, un corbeau et le lapin est passé pas loin de la casserole) mais il est par ailleurs très gentil, obéissant (quand il veut !) affectueux et c'est vrai, "25 kg de bonne humeur et d'énergie" ! Il faut le voir sauter les fossés dans la forêt et le parc, courir après les balles, les bâtons, les oiseaux qui s'envolent ! une vraie beauté ! Il fait l'unanimité, même chez les personnes de notre entourage qui ne sont pas fans des chiens. Merci encore de tout ce que vous avez fait pour lui et si, dans vos archives, vous pouvez retrouver un peu de son passé, nous serions intéressés de lire où il a été trouvé etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous ne vous souvenez sûrement pas de ce beau braque d'auvergne de 3 ans, Sprint... Il fait notre bonheur : d'une gentillesse, patience, c'est vrai 25 kg de bonne humeur, de punch.... Nous sommes maintenant dans les Alpes et il se régale avec nous, avec son maître à faire 12 km de jogging dans la montagne... Il est vraiment incroyablement gentil avec les enfants, jamais il ne grogne, il mord encore moins et ne s'isole jamais... C'était vraiment le meilleur numéro que nous pouvions tirer !!! Nous sommes vraiment très heureux de l'avoir avec nous... Un bonheur à souhaiter à tous les adoptants !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si je m' en souviens très bien, d' ailleurs il portait bien son nom: SPRINT!
Un grand sportif, qui avait besion de se dépenser, quel bonheur pour lui de pouvoir courir.
Continuez à le bichonner et envoyez nous des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis avec plaisir le forum, mais ce que je ne lis jamais et voudrais dire aux futurs adoptants... N'hésitez pas devant un braque : ce sont des chiens sportifs, mais quelle gentillesse ! Notre sprint (braque d'auvergne) que nous avons adopté à VLP en avril dernier est une crème : gai, sensible, speed mais sachant rester calme la journée, il est toujours prêt pour un câlin mais aussi pour sauter au-dessus des fossés, cavaler dans la forêt, sauter dans l'eau, courir et rapporter un bâton... D'une douceur extrême avec les enfants... Que demander d'autre à un chien? Merci à toute l'équipe de VLP pour ce chien merveilleux
La famille Jaber


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très heureuse d'avoir des nouvelles de ce petit loulou.
N'hésitez pas à nous joindre des photos de lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez raison de mettre en valeur les qualités des braques,car beaucoup de gens ne voient en eux que des chiens speed qui tiiiiiiirent sur la laisse, en n' imaginant pas du tout qu' ils peuvent être calmes et affectueux.

J' ai fusionné les deux posts sur Sprint, pour nous permettre d' avoir des photos, mais que cela ne vous empêche pas de nous en envoyer d' autres.
A bientôt et racontez nous comment cela s' est passé avec votre chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le chat ??? Mal !!! Sprint arrive à se contenir maintenant et le chat le regarde du palier en haut, à l'étage où il sait que Sprint n'a pas le droit d'aller. tongue .. Il est moins nerveux, mais je reste songeuse lorsque je vois des photos de chiens et chats d'adoptants partageant la même litière! Chez nous : même pas en rêve ! Heureusement tout ce beau petit monde a pris ses marques et, c'est vrai, les chats n'abandonneront jamais leur territoire. Ouf !
Pour ce qui concerne les photos de sprint, nous en avons de très belles, mais la mise sur site est un vrai calvaire Wink...
On ne le répètera jamais assez, les braques sont des chiens for-mi-da-bles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne desesperez pas
j'ais vu des chiens tueurs de chats s'entendrent à merveille avec le chat de la famille (qu'avec celui là bien sûr)
je suis certaine que quelqu'un l'a déjà vécu et nous fera part de son expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

moi aussi je suis preneuse si il y des miracles a faire pour l'entente chiens chats car EDEN et mes 5 loustiques depuis 6 mois que EDEN es a la maison cela es l'enfer et moi aussi je reve devant les magnifique photos des autres ou cela es le bonheur entre eux mais sait on jamais !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je suis la maîtresse de Digger adopté en Juillet 2009.
Lorsque Digger est arrivé dans sa nouvelle maison, il a été assez mal accueilli par notre petite chatte Lulu, ils se supportaient difficilement, nous ne les faisions que rarement se rencontrer et quand cela arrivait, ce n'était que crachements de la part de Lulu et course pousuite de la part de Digger.
Ne constatant toutefois pas vraiment d'agressivité des deux côtés nous avons décidé d'agir autrement, nous les avons fait manger en même temps, gamelles séparées bien sûr, nous leur avons montré que nous les aimions tous les deux de la même façon. Bref, nous avons eu un comportement naturel mais toujours vigilant. Au bout de 6 mois, ils se sont beaucoup mieux tolérés et maintenant ils se rencontrent sans problème, ils ne se surveillent plus. Ils se promènent ensembles dans le jardin. Ils ne partagent pas encore le couchage mais je ne désespère pas que cela arrive ! Ce jour-là promis, j'enverrai une photo dans le post de Digger. Beaucoup de naturel et de douceur désarmorcent les situations conflictuelles.

Amicalement- Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord
notre stress dû à l'inquiétude pour une éventuelle mauvaise cohabitation ne fait qu'aggraver les choses
chats et chiens ressentent ce stress
et c'est finalement nous qui empirons les choses !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord ! à l'époque de mon BA et de mon chat (mort tous les deux presque en même temps à 16 ans) il a fallu du temps pour qu'ils soient amis, mais au bout de quelques mois ils s'adoraient ! par contre le chat aurait préféré crever que partager son lit avec le chien... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie de vos conseils, mais perso, je ne suis pas inquiète de ce comportement chien/chat, c'est la vie ! Du moment que chacun a sa place, personne ne saute sur l'autre, tout le monde mange à sa faim, dort au chaud et reçoit des caresses en son temps... Je ne me fais pas de soucis!
J'ai mis trois photos de notre beau Sprint dans notre album "Cocoline"... Merci encore à Dbo qui nous avait donné conseil et organisé la sortie de Sprint.... Aujourd'hui encore je ne comprends pas qu'on puisse aller chercher un nouveau chien ailleurs que dans une spa! bon courage à tous et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Reçu par mail pour les bons voeux 2011.

Meilleurs voeux de la famille Jaber et de Sprint (braque d'auvergne adopté en avril 2010) ! nous sommes toujours aussi heureux d'avoir ce beau chien, speed mais aussi très sensible et gentil...

... Des filles un peu trop confiantes en leur chien adoré, un portail ouvert, un chat qui passe dans la rue... Nous avons perdu sprint le 19/12 durant une heure... 1h d'angoisse à vadrouiller dans la neige... Heureusement, grâce à son tatouage et au bon reflexe d'un voisin au bout de la rue qui a téléphoné au vétérinaire pour obtenir nos coordonnées, nous avons pu récupérer notre "fugueur"... plus de peur que de mal !
Bonne année à tous !

Caxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...