Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Folette1

GAZOU, Xsiamois, 3 ans, adopté le 11/09/10

Messages recommandés













Gazou a été récupéré par le refuge après un passage en fourrière. Il est en FA à la maison depuis 2 mois environ.

Qu'a-t-il vécu avant d'arriver au refuge???? A-t-il déjà été heureux ?????? A-t-il connu les caresses????? Je ne le crois pas.....

Lorsqu'il était au refuge en cage (avant d'être testé, castré....), Gazou n'exprimait aucun sentiment, ni d'affection, ni de révolte......il attendait résigné.... on s'est dit que s'il était laché en chatterie, cela risquait de le perturber un peu plus.

Je l'ai donc récupéré. Il se laissait attraper sans aucun problème, donc pas craintif......restait sur mes genoux, ne bougeait pas........allait manger quand je n'étais pas dans la pièce......pas un ronron, toujours très tendu (a-t-il été battu???)....

Au bout de 2 mois les progrès sont spectaculaires même s'il y a encore du travail pour lui redonner confiance.

Il se balade, va manger, va à la litière en ma présence. Je peux évidemment toujours le caresser mais il n'exprime toujours aucun sentiment de bien-être (pas de ronrons, pas de pétrissage avec les pattes), parfois il ferme les yeux quand je le papouille.

Gazou est très paternel, lorsque j'avais des chatons en FA, ils dormaient avec lui. Actuellement j'ai Snow et Elwood en FA, et ils recherchent constamment le contact avec Gazou, qui les laisse faire.


En l'observant discrètement, j'ai vu qu'il jouait avec Snow et Elwood.


Il n'a plus son regard triste.....

Nous recherchons donc pour Gazou, une famille calme qui prendra le temps de lui redonner confiance, de préférence avec d'autres matous.

























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Avec son pote Elwood :


Ce soir, pour la 1ère fois, il est venu chercher du steak haché en même temps qu'Elwood et Snow.....nous progressons lentement mais sûrement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien touchant ce minou. Mon chat adopté à la SPA a mis 5 ans avant de ronronner... maintenant il n'arrête plus!
Le travail que vous faites avec lui est formidable!
J'espère de tout coeur qu'il trouvera vite un bon foyer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que le refuge demande dans quelques circonstances les chats arrivent à la fourrière ?

Gazou est croisé siamois ? il a l'air d'avoir les yeux bleus on dirait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, quand ils arrivent à la fourrière, c'est qu'ils ont été attrapés dehors....donc on ne peut rien savoir sur leur passé, on peut savoir dans quelle ville ils ont été trouvés, mais ça n'avance à rien.

Effectivement il a de magnifiques yeux bleus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à des diffusions d'annonces pour Gazou, j'ai eu hier de appels de gens intéressés. Les 2 personnes sont venues hier soir le voir. Ces 2 personnes étaient super bien mais je n'avais qu'un Gazou à l'adoption. La 1ère personne qui l'a rencontré est partie aujourd'hui avec le petit père.

J'espère qu'il va vite comprendre qu'un nouveau bonheur se présente à lui......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles du lendemain de son adoption :

"Bonjour,

Le retour en voiture s'est très bien passé. Une fois arrivé dans ma chambre il est sorti directement de la boîte, a fait son petit tour d'inspection puis il s'est caché. Après lui avoir montré sa litière et les gamelles je me suis absentée une ou deux heures, il a donc pu découvrir son nouveau territoire seul. Dans la soirée je crois l'avoir entendu miauler, il semblait très intéressé par le velux entrouvert mais j'ai vite compris il est maintenant fermé. Il a également uriné sur un coussin, à un mètre de sa litière, je ne l'ai pas disputé mais je l'ai pris, mis dans sa litière, puis j'ai épongé l'urine avec un sopalin que j'ai ensuite placé à côté de lui sur sa litière. Il a très bien compris car la suivante était dedans Smile . Pendant mon sommeil il a mangé des petites bouchées en sauce, sa gamelle vide m'a fait plaisir en me levant Smile Etant donné qu'il est dans ma chambre il a passé pour l'instant beaucoup de temps en ma présence, même si je ne vais le voir que de temps en temps pendant 2 à 3 mintutes. Parfois il se met au pied de mon lit, même quand je suis là. Il ne reste pas longtemps mais c'est un début!
Voilà pour les nouvelles de ses 24 premières heures!
J'espère que ça vous aidera à dormir ce soir Smile
Bonne soirée"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles reçues cette nuit :

"Bonsoir,
Désolée de ne pas vous donner de nouvelles plus régulièrement j'ai des petits soucis de connection et d'ordinateur. Maintenant que tout est réglé je vous donnerai des nouvelles dès qu'il y aura du neuf !!!!!
Cette semaine s'est très bien passée, il y a du beaucoup mieux!! Je le vois manger, aller dans sa litière, faire sa toilette, s'étirer, faire son petit tour dans la chambre... il a même fait un petit tour en bas avec le chien et les autres chats, tout s'est très bien passé! Il fait sa petite vie en me surveillant du coin de l'oeil mais il a de moins en moins peur de mes mouvements. Pas plus tard que tout à l'heure nous avons même joué ensemble!!!!! C'était avec une petite souris attachée au bout d'un fil lui même au bout d'un baton, il l'a mordu puis a timidement lancé la patte après de longues minutes d'observation intense. Ce qui m'a surtout fait plaisir c'est d'avoir vu de la décontraction, de la curiosité, et du jeu dans son comportement. Il passe encore pas mal de temps caché mais ça progresse!
Voilà pour les nouvelles.
Bonne soirée"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles du jour :

"Gazou va très très bien!! Cette nouvelle semaine s'est très bien passée, du progrès chaque jour! Son comportement général est beaucoup plus détendu, je vois de moins en moins sa bouille inquiète et apeurée. Pour vous donner quelques détails aujourd'hui je peux circuler dans ma chambre sans qu'il aille se cacher (pas encore à chaque fois mais de plus en plus souvent), je le caresse quand il mange (parfois il ne commence à manger que quand je le caresse), quand il fait sa toilette aussi sans que ça le perturbe, il s'endort même avec mes câlins! Il lui est arrivé une ou deux fois d'écarter sa pattoune arrière (timidement) pour que je lui caresse le ventre Smile Je ne l'ai toujours pas entendu ronronner, juste respirer très fort les yeux fermés allongé de tout son long quand je lui caresse le cou. Par contre ce qui est sûr c'est qu'il a une grosse voix! Il est très drôle quand il miaule, on dirait qu'il a loupé quelques cours de miaulement Smile Nous jouons ensemble un peu plus chaque jour, on voit dans ses yeux qu'il meure d'envie de jouer mais qu'il n'ose pas. Tous ces bons moments sont bien sûr ponctuels dans la journée mais la durée se rallonge de jour en jour. Avec les autres animaux ça se passe bien, ils se croisent, se regardent, les autres crachent de temps en temps mais lui ne bouge pas, il miaule et les regarde de loin.
Bref que du positif!
Je vous souhaite une bonne journée."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles reçues ce soir :

"Bonsoir,

Tout va très bien, le petit Gazou s'adapte bien, il dort maintenant dans mon lit, ne se cache plus, il joue sans arrêt toute la nuit comme un petit fou (il me reveille en sautant partout Smile, et il se frotte sur le tapis tout content!! Le seul souci c'est quand je vais pour le caresser, il s'en va maintenant... au moins il exprime ce qu'il ne veut pas! Mais il vient quand je l'appelle pour manger etc.
J'ai reçu toutes les photos dont vous m'aviez parlé, et bientôt j'aurai un nouvel appareil photo je pourrai vous envoyer des nouvelles en image! Par contre je suis maintenant étudiante Very Happy donc je passe moins de temps avec lui et sur internet, je serai plus lente à vous répondre et je m'en excuse.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Céline"


que du bonheur pour le beau Gazou.cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que du bonheur, cela prouve encore une fois que nous avons raison de nous battre sur des "cas difficiles".

"Aujourd'hui j'ai vécu un moment magique! Il se trouve que j'ai pris la chatte dans mes bras, et comme à son habitude elle a grimpé sur mes épaules. J'en ai profité pour la faire entrer dans ma chambre et en descendant elle s'est mise sur ma commode. Gazou la voyant se lève, s'étire, miaule puis tourne autour de moi la queue en l'air se frottant à mes jambes! Epatée je m'assoie, et à ma grande surprise il se frotte de plus belle! Je n'en revenais pas! Pendant 10 min j'avais devant moi un chat qui me demandait des caresses et qui cherchait le contact avec mes mains! Quand je le caressais il se dressait (ou s'appuyait) contre ma main, y compris le bas de son dos! Plus surprenant encore il RONRONNAIT! Puis quand Lily est sortie de la chambre il s'est mis à se rouler par terre sur le tapis à poils à côté de moi... il est vraiment à croquer quand il fait ça Smile
C'est quand même un changement très soudain, il y a encore quelques jours je ne pouvais pas l'approcher. En tout cas c'est un grand pas même si ce n'est que ponctuel. Ma question est, est-ce dû à la présence de Lily? Mais j'ai très bon espoir que ça dure car au moment où je vous écris, il est couché tranquillement sur mon lit à côté de moi...Smile

Bonne fin de journée"


Pour répondre, peut-être à quelques interrogations, Gazou est dans la chambre de Céline, la porte est ouverte mais il ne veut pas en sortir, sauf de temps en temps mais il y revient vite. Du coup les 2 autres chats de la maison ne s'aventurent plus trop dans la chambre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore des petits miracles avec Gazou :

"un petit mail pour vous confirmer que la magie opère encore XD au début il avait ce genre de comportement uniquement avec un autre chat dans la pièce, mais maintenant c'est presque tout le temps dans toutes sortes de contextes il est de bonne humeur et me demande des calins! J'ai meme pu le prendre dans mes bras tout à l'heure sans qu'il panique ou qu'il soit tendu, il était totalement zen et en confiance! Samedi après-midi il a fait une sieste en dehors de ma chambre sur le lit de mes parents avec Lily. Ce qu'ils n'avaient absolument jamais fait avant! Ils mangent ensemble aussi, c'est rigolo de les voir. Gazou est vraiment très sociable avec les autres chats! Je pense que ça pertube Lily d'ailleurs, elle est très curieuse maintenant avec lui mais garde quand meme quelques distances. Guizmo, lui, joue la carte de l'ignorance totale! Je ne m'inquiète pas, le connaissant ça se fera doucement mais ils s'entendront très bien.
Tout se passe donc plus que très bien pour nous! La prochaine étape sera qu'il étende son territoire en dehors de la chambre et qu'il se sente bien et chez lui dans toute la maison. C'est une sacrée étape mais nous sommes bien partis Smile maintenant qu'il a confiance en lui et en moi ce n'est plus qu'une histoire de temps!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouah ouhhh Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy
impressionant.....je serais très curieuse de voir des photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une belle histoire, on ne s' en lasse pas.
De la patience et du temps et voilà c' est tout!
Et ce qu'on n' osait plus espérer arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunnyI love yousunnyI love yousunnyI love yousunnyI love yousunnyI love yousunnyI love yousunny
"Bonsoir,

ça y est nous avons un appareil photo qui fonctionne!!
Comme promis je vous envoie donc des nouvelles en images de toutes nos bêtes à 4 pattes! Les 12 premières photos sont des photos de Gazou, certaines sont floues mais ce qu'il faisait était trop mignon ^^. Les 2 suivantes c'est Lily, la maman de Guizmo. Ensuite c'est une série de 6 photos pendant une séance de jeu entre Lily et Gazou, elles ne sont pas très nettes car ils bougeaient tout le temps. Et enfin sur les 7 dernières c'est le gros Titou et Guizmo.
Gazou va très bien, il a pris possession de tout l'étage et commence petit à petit à descendre. Il est amoureux de Lily! Et je crois qu'elle adore se faire courir après... Smile Je pense que c'est elle qui va beaucoup l'aider dans la maison.

J'espère que les photos vous plaisent.

Bonne soirée sous la neige."


Je n'ai pas mis toutes les photos. Ce n'est plus du tout le même Gazou que j'ai connu, son regard a changé, son attitude a changé et il va continuer à s'épanouir.

Encore un grand merci à Céline pour cette adoption, je sais que pour arriver à ce résultat, il faut de la persévérance et beaucoup d'amour.... et je suis très émue de voir le résultat, enfin Gazou peut vivre sa vie de chat aimé. catI love you







Sa pote Lily, Guizmo et Titou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

impressionnant Very Happy c'est vraiment super génial !!!!!I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...