Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
THYCLO91

Noms

Messages recommandés

Bonjour !
J'ai une question qui va sans doute vous sembler étrange :
qui se charge de trouver les noms de tous ces chiens et chats ?
Sont ils imposés par une logique quelconque (âge/sexe ou autre...)
ou sont ils inventés au fur et à mesure des besoins.
à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
THYCLO91 a écrit:
Bonjour !
J'ai une question qui va sans doute vous sembler étrange :
qui se charge de trouver les noms de tous ces chiens et chats ?
Sont ils imposés par une logique quelconque (âge/sexe ou autre...)
ou sont ils inventés au fur et à mesure des besoins.
à bientôt

Il n'y a aucune logique.

Il y a quelques décennies, les chiens portaient des "noms de chien" : Médor ou Pluto par exemple.

Depuis qu'ils sont passés du statut de chien de travail à celui de chien domestique, qu'ils partagent bien plus nos vies affectives, on observe une nette tendance à donner aux chiens des noms de plus en plus humains.

Je connais un chien qui s'appelle ... Charles-Henri !

Plus généralement quand même, les noms donnés sont éloignés de l'ethnie, de la langue et du temps présent : le propriétaire va trouver à son chien un nom un peu "exotique".

Le chien français ne s'appellera certainement pas Henri ou Jacqueline, mais plus souvent portera un nom issu de l'histoire, de la bible, de la mythologie, de l'ésotérisme, etc.

Par exemple, ma propre chienne s'appelle Danaé.
Eliot fait fureur dans l'année des "E", Dune dans celle des "D", etc.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre réponse mais ce n' était pas vraiment le sens de ma question ! je voulais savoir qui "au refuge SPA" donnait les noms aux
chiens en attente de placement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me renseigne à l'accueil.

Mais je crois, que pour les chiens arrivant de la fourrière sans nom sont renommés par le personnel de la SPA. Il doit bien exister des listes, ou un chapeau, ...
Mais cela ne doit pas être de toute evidence afin de ne pas avoir de chiens présents avec le même nom sur le refuge ou si possible, parti depuis longtemps .... et espérer qu'un nouvel arrivant ne porte le même.....
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

en effet, c'est nous (le personnel de la SPA) qui choisissont les noms des chiens arrivant de la fourrière.
Ce n'est pas toujours facile car nous devons éviter les doublons (si jamais un chien revient chez nous), avoir 5 tango n'est pas forcément facile à gérer, vous imaginez.
Comment cela se passe, quand nous avons une idée, nous marquons le nom sur une liste ; nom qui est barré après chaque utilisation.

Cela répond-il à vos questions?

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup de vos réponses . C'est vraiment pour ma culture personnelle que je posais la question ...Alors bravo pour votre imagination et surtout de faire "coller" à ce point la frimousse ou le caractère avec
un nom...Si il vous faut des idées...faites une boite à suggestion sur le forum !!
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en effet, c'est une bonne idée... Plus on est de cerveaux à réfléchir, plus on aura de noms!

André, c'est possible de nous concoter cela???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, on peut tout simplement continuer ce post.

Tenez je vous en donne déjà 6612 noms à voir ICI

et encore 18000 autres à consulter ICI

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahahah même pas besoin de faire travailler les neurones !!!
à diffuser au personnel du refuge en priorité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rebondir sur ce qu'a dit EDC, j'avoue que moi-même j'ai eu un chat que j'ai nommé Charles Henri . Il avait été abandonné dans un cimetière, sûrement suite au décès de son maître (on enterre le papy et on balance le chat par la même occasion...). Et comme il était déjà âgé, je voulais lui donner un prénom qui fasse vieux.......je connaissais un Raymond, je n'ai pas osé lui donner ce prénom.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
THYCLO91 a écrit:
merci pour votre réponse mais ce n' était pas vraiment le sens de ma question ! je voulais savoir qui "au refuge SPA" donnait les noms aux chiens en attente de placement ?

ARRGGHH !

J'ai été eu EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Hi hi !

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...