Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
speedy07

Speedy, adopté le 25/08/10

Messages recommandés

Bolnsoir,

je reviens apres une semaine vous donner des nouvelles de speedy....
l'opération s'est tres nbien passer, pour le retour il n'a fait que dormir (comme a son habitude) il a ete plus k-o que quand je l'ai recupérer a 15h
depuis il a arreter de faire pipi dans la maison, c'est un bonheur ca ...

par contre....
il ne m'ecoute toujours pas dans la rue, quand je fais ce qu'on ma conseiller, il a peur 1minute se calme et recommence direct après...
je voulais savoir eglament si je peux quand je le sors, lui mettre une musoliere car il choppe tout ce qu'il peut trouver par terre et impossible de lui refaire cracher ...
au bout de combien de temps je peux voir des résultat lors des promenade?*

merci d'avance

bonsoir,
la muselière est une bien lourde punition pour une passion commune à tous les chiens "l'avalage de trucs bien dégueux qui trainent"
la seul façon de corriger ça c'est le troc ! dès qu'il ramasse un truc non désiré (genre truc dangereux pour lui, le reste c'est pas bien grave, c'est son estomac) vous lui dites "touche pas", s'il l'a pas encore en bouche ou "lache", s'il le tient déjà (si c'est gobé, c'est trop tard Laughing ) et vous lui échangez son trophée contre un gateau, bout de saucisse ou tout ce qu'il aime. En pensant à bien le féliciter en plus de sa récompense à chaque fois qu'il agit comme vous l'attendez, il doit bien ressentir que vous petes "hyper" content qu'il ait fait ça. c'est pour moi la seule méthode efficace et qui n'entraine aucune coercition.
Avec un chien c'est comme avec un gosse, tous les combats ne sont pas utiles à mener, sinon vous n'avez pas fini. L'empêcher de tout snifer et vouloir avaler est une utopie, par contre lui apprendre "touche pas" et "lache" en cas de besoin est important et vous ne le lui apprendrez qu'en positivant la situation pour lui.
Pour les chats c'est pareil, détournez son attention avec un jouet ou un truc à grignoter en associant ça à ce que vous attendez de lui, genre "non pas le chat" "non on ne court pas" "reste ici", ça c'est vous qui voyez
Il devrait comprendre assez vite ce que vous attendez de lui et qu'il est plus cool pour lui de le faire
à+

Bonjour,

Lorsque nous avons adopté Jame's il ne nous était pas possible de le lacher, sinon il partait trop loin et notre plus gros problème était qu'il courrait après les chats !!!!

Alors, pour le calmer, lorsque nous partions en balade, nous avions dans la poche plusieurs petits morceaux de gruyères. Nous lui faisions sentir le morceau que nous gardions dans la main et régulièrement, s'il s'éloignait un peu trop loin nous le rappelions en lui montrant notre main. Il revenait tout de suite, car il savait que la récompense était là. Si un chat se trouvait sur notre passage nous lui disions :" NON, STOP" d'une voix ferme et biensûr la main avec le fromage était levée pour qu'il comprenne que s'il ne partait pas la récompense était toujours là !!

Au fur et à mesure de nos balades il y avait de moins en moins de morceaux de fromage. 4 ans après, il a sa récompense à la maison au retour de la balade.

J'espère, que ça pourra fonctionner pour vous.

Bonne journée

Nathalie:)

Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles depuis son opération ...
Tout d'abord, il s'est calmé sur les pipis du matin ,
Mais pour le comportement aucun changement, toujours aussi jaloux, possessif et capricieux...

Mais on a quand même retrouver une relation plus harmonieuse.
Sauf quand il me fait des crasses de vengeance, comme quand il a depiotter le martinet lanière par lanière le jour ou je l'ai grondé avec...ou quand je l'ai viré du lit un matin et qu'il a fait pipi sur ma télé dans la chambre directement après.

Quand je vais dehors parler avec mes voisins et que des fois je l'enferme dans mon salon pour ne pas qu'il me passe entre les jambes(il sait qu'il y a pleins de chats qui passe dans la ruelle donc il est prêt à leur bondir dessus) quand je sors il me fait un pipi toujours au même endroit , comment je lui fait comprendre que je suis dehors (en plus il m'entend) et que je reviens et que ce n'est pas une punition d'être dans le salon???

J'avais également une autre question, j'ai remarqué que sur sa cicatrice il a du se lecher un peu et sa fait comme une brulure, j'ai remis sa collerette mais est ce que je dois le montrer au véto? Je suis sur paris ce weekend est ce que je peux vous l'apportez pour vous montrez ?

Vous êtes passé à VLP ce week-end pour montrer la cicatrice au petit speedy:?:

je passerais demain matin pour vous le montrez.
ca devient rouge il en profite a chaque fois que je retire la collerette.

Attention, le refuge est fermé le lundi 1 novembre ( Toussaint ) et le mardi 2 novembre étant jour de fermeture normal.

BONJOUR,

je n'avais pas pensé que le refuge serait fermé le lundi 1er.. donc je ne suis pas passé ce weekend,
j'ai vu avec ma mere qui m'a dit de continuer la collerette et de le desinfecter avec de la betadine le temps que cela s'asseche .

Sinon a part ca tout va bien pour monsieur speedy il a passé une semaine en compagnie de sa "tante" qui est passé dans la région donc il était heureux de ne pas etre seul le temps que je travaille, elle le trouve vraiment adorable et très câlin mais surtout très JALOUX il ne faut pas l'oublier deux minutes sinon i fait vite savoir qu'il est là....

pour ce qui est des conseils que j'avais recu pou les ballades, il n'en fait qu'à sa tete j'ai beau le disputer comme on m'a dit, il se mefie deux secondes et il repart directe.

sur les betises on va dire qu'il se calme, mais pour ce qui est de sa jalousie et de ses "vengeances" ca ne se calme pas . auriez vous d'autres conseils pour ca???

au faite, ma maman va venir adopter un nouveau chien à la fin du mois, nous avons perdu notre chienne (adopté chez vous il y a 10 ans environ) la semaine dernière . Elle s'obstinait a dire qu'elle n'en reprendrait pas mais maintenant que fanette est partie elle a craquée pour en reprendre un...
un autre loulou qui sera bientot heureux

Pour les conseils pour Speedy, je laisse répondre d'autres personnes beaucoup plus compétentes que moi.

Pour ce qui est de la future adoption de votre maman, je pense qu'elle ne pourra que craquer sur un de nos loulous.

Bonjour,

je reviens encore vers vous car la c'est de pire en pire,
speedy n'en fait qu'a sa tete..

on m'avais conseiller de l'attacher mais le probleme c'est que chez moi je n'est rien pour l'attacher ...
donc il continuer ses vengeances, il fait pipi partout et maintenant c'est sur la moquette, il me detruit mes rideaux, il aboit,

les sorties empire egalement, il prefere sortir pour chercher les odeurs et les chats et courir partout au lieu de faire ,
malgrer les conseils que l'on ma donné pour les ballades, speedy n'en fait qu'à sa tete ca ne lui fait pas peur toutes ces intimidations.

je pense que nos deux vies sont incompatibles, je le vois quand il joue avec le chat il fait le chasseur, je pense qu'il lui faudrait quelqu'un qui l'y emmene ou quelqu'un avec un jardin pour qu'il se depense plus....

aujourd'hui je suis dans une impasse, je n'y arrive plus..
que dois je faire?

Invité
Bonsoir,

je viens de lire l'intégralité de ce sujet et je vous remercie de nous avoir fourni autant de précisions.

Jusqu'à plus ample informé, je dirais en quelques mots : votre chien est en souffrance.

La situation n'a cessée de se dégrader ces dernières semaines, cela n'a cessé de vous agacer encore plus, la mort de votre chienne n'a rien arrangé, Speedy réagit contre tout cela avec sa manière, ses exutoires à lui : surléchage, destructions, aboiements, malpropreté.

Il est rare qu'un chien développe tous ces symptômes en même temps : c'est donc un signe d'alerte qu'il faut considérer avec toute l'attention nécessaire.
Non seulement la souffrance est présente, mais elle est grande et va en s'amplifiant.

Je pense également, et cela dit sans vouloir aucunement vous vexer, que votre appréhension des chiens n'est pas forcément optimale : par exemple, un chien ne possède absolument pas le sentiment de vengeance, pas plus d'ailleurs que celle de jalousie en l'absence d'enjeu (par exemple vous).
Et quant à l'attacher, merci de ne pas me dire qui vous a donné un tel conseil, c'est du grand n'importe quoi !!!

Au point où en est la situation, il n'y a qu'un seul et unique conseil valable à vous donner : il vous faut consulter un comportementaliste au plus vite.

Consultez les Pages Jaunes ou bien les sites de la GECC ou du MFEC pour en trouver un près de chez vous.

Laurent

tout d'abord, je ne peux pas payer un comportementaliste

ensuite tous les conseils vienne de la spa..

et je ne pense pas qu'il soit dans une souffrance totale, pasuqe l'on passe de bons moments à jouer, a faire des calins,

hier il est venu avec moi chez mon frere ou il ne connait pas les lieux, il a fais une premiere approche avec les jeunes enfants.
Ma famille l'a trouvé tres gentil, pasqu'il vient se poser pour faire des calins, malgré qu'il veut jouer avec les enfants ou les autrees chiens il reste tres calme et à l'écoute.
Les problemes reste donc qu'à la maison.

J'avais également une question , j'ai remarquer qu'il s'assoit très rarement , quand je suis a table il attend debout meme sans me regarder , (il s'est meme endormi debout une fois) et hier chez ma famille on a essayer de le faire assoir mais il est tellement contracter des pattes qu'il reste debout tendu.

Invité
speedy a écrit:
tout d'abord, je ne peux pas payer un comportementaliste

ensuite tous les conseils vienne de la spa..

et je ne pense pas qu'il soit dans une souffrance totale, pasuqe l'on passe de bons moments à jouer, a faire des calins,

hier il est venu avec moi chez mon frere ou il ne connait pas les lieux, il a fais une premiere approche avec les jeunes enfants.
Ma famille l'a trouvé tres gentil, pasqu'il vient se poser pour faire des calins, malgré qu'il veut jouer avec les enfants ou les autrees chiens il reste tres calme et à l'écoute.
Les problemes reste donc qu'à la maison.

J'avais également une question , j'ai remarquer qu'il s'assoit très rarement , quand je suis a table il attend debout meme sans me regarder , (il s'est meme endormi debout une fois) et hier chez ma famille on a essayer de le faire assoir mais il est tellement contracter des pattes qu'il reste debout tendu.

Je comprends parfaitement votre souci financier ... tout le monde en est là aujourd'hui, ou presque.
Je me permettais uniquement de vous donner mon avis, autant que celui-ci puisse être valable par écrits interposés.

Mais je perçois de la tension dans votre texte.
Aussi je vous engage à recontacter le refuge de VLP : ils sauront vous conseiller avec tout le professionnalisme que nous connaissons tous ici.

Bien à vous,
Laurent

Question Bon et bien ..comment va Speedy ????????. Toujours aussi forte tête ou une pleine amélioration .....

Bonjour,

Toujours forte tete, caractere de merde....
hier il a pisser sur mn canapé en tissu, dans la chambre sur la moquette, toujours quand je le laisse seul un instant,

je perd patience et courage, mais bon j'attend il se calmera bien un jour, il n'y a rien d'autres a faire..

Un peu triste que la relation soit ainsi surtout pour mon premier chien, mais j'espere qu'i changera ...

bonjour,
je viens vous donnez quelques nouvelles du loustik !!

il va bien toujours en pleine forme, heureux dans la neig mais encore plus enfouit dans le plaid ...monsieur est frileux !!

toujours aussi capricieux quand je le laisse seul a la maison, il continue ses betises mais bon maintenant je passe au dessu je mi habitue.

mais je continue a chercher la methode pour qu'il ne se sente pas abandonnee, aujourd'hui j'ai essayer la radio mais je ne sais pas si sa va etre une grande reussite avec lui, je lui avait donner un os, en une journee il n'existait deja plus donc au final c'est ruinant ....

par contre j'avais un petit soucis avec lui qu'il commence a se developper de plsu en plus, qund je le sors en public il se met a vouloir chopper les mollets des gens qui passent pres de lui, sa devient stressant de l'emmener avec moi dans la foule de peur qu'il ne blesse quelqu'un , je voulais savoir pourquoi se met il a me faire sa soudainement???

bon courage a vous,
e eserant que cette periode de fetes fassent des heureux du cotés des loulous comme des familles adoptantes ...

Justement je me demandais ce que devenait Speedy, je suis contente de savoir qu'il est toujours avec vous, mais triste de voir que les problèmes ne s' arrangent pas vraiment.

Notre petite chienne aussi avait tendance à vouloir choper les mollets qui passaient trop près d' elle, nous ne pouvions que faire très attention quand nous croisions quelqu'un et la tenir très court.

J' espère qu' il finira à s' habituer à vos absences et qu' il fera moins de bêtises, bravo pour votre patience et votre perséverance.
Continuez à nous tenir au courant de ses progrès, car je suis sûre qu' il y en aura.

merci du reconfort...je sais qu'il n'est pas bete et qu'il comprend vite ce qu'on lui dit mais c'est une vrai tete de mule a la fois...

il a deja eu des progres sur certains point, malgrer tout l'amour et les calins que je peux lui donner quand je suis la, il est trop gourmand et en reclame encore et encore,

pour sa securiter, la mienne et surtout celle des passaznt, je vais devoir lui mettre une musoliere pour le proteger quand on se ballade dans des endroits bien frequentés.

ne vous inquiétez pas malgré toutes ces betises je l'aime quand meme et je lui pardonne à chaque fois, et je le garderais avec moi, je suis sur que je reussirais à faire lui faire la peau sur ces petites vengeances !!!!

si je peux j'essaierais de venir durant les fetes ou alors courant janvier quand je repasserais dans la région !!!

bon courage
a tres bientot

Bonjour,

Vous savez que la vengeance n'est pas un sentiment qu'à le chien. Votre chien s'ennuie c'est tout alors il s'occupe comme il peut.

COURAGE

Tout comme Blachuta je vous dit COURAGE, et je suis contente de voir que vous persévérez là où beaucoup d' autres adoptants auraient baissé les bras.
J' espère que je serai là quand vous viendrez à VlP? J' aimerais bien revoir cette petite tête de mule.

il a son copain le chat...je vis tout seul je peux pas e prendre un autre meme si l'envie est la...

Je sais que Leslie du refuge a essayé de vous joindre plusieurs fois pour vous donner des conseils et vous a laissé des messages mais il n'y a pas eu de réponse de votre part. Vous avez peut-être changé de n° de téléphone ???

Passez de bonnes fêtes et faites de grosses caresses à Speedy.

bonjour,

je nai recu aucun appel ni de message, si je peux j'essaierais de passer ce weekend si ous etes ouvert avec le ptit monstre !!!

bonnes fetes a vous !!!

Le refuge ne sera ouvert que dimanche. Le refuge ne doit pas avoir le bon n° de tél, si vous pouviez le laisser en mp à Leslie, elle pourra vous recontacter pour des conseils. Merci.

Et passez de bonnes fêtes de fin d'année et une grosse caresse à Mr Speedy.