Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manoue11

Squattie

Messages recommandés

Je suis venue pour adopter un chiot le dimanche 29 Août et j'aurai aimer savoir si une date de sortie était prévue ?

Merci

Il me semble que c'est squattie, j'ai un peu de mal a retenir son prénom. Je connais seulement le numéro de sa puce et ses origines. C'est une femelle croisée beauceron et berger allemand.

Invité
folette a écrit:
En plus je suis nulle, c'était écrit dans le titre....

Je pouffe ! Je pouffe ! Hi hi hi !

NAN ! Pas sur la tête !!! C'était pour rire, sans blague !!!

Laurent

Invité

un peu d'indulgence s'il vous plait !
après tout peut être que 22 heure c'est très tard pour Folette

pas d'inquiétude Manoue on fait au plus vite pour que votre futur compagnon vous rejoigne
j'essaye d'avoir quelques renseignement à vous donner

Moquez-vous de moi...mais je vous ferai remarquer que je me suis aperçue de mon erreur et je l'ai reconnue. A 22h16 mon cerveau a flanché (pourtant d'habitude je suis parfaite!!!) mais à 22h27 j'avais repris tous mes esprits!!!!!!

Invité
folette a écrit:
Moquez-vous de moi...mais je vous ferai remarquer que je me suis aperçue de mon erreur et je l'ai reconnue. A 22h16 mon cerveau a flanché (pourtant d'habitude je suis parfaite!!!) mais à 22h27 j'avais repris tous mes esprits!!!!!!

Si je sais encore soustraire un nombre d'un autre, fussent-ils en base soixante, il a donc fallu 11 minutes à votre cerveau pour rétablir les synapses nécessaires à la compréhension d'un fait basique.

Hum hum .....

N'étant pas là pour Paul et Mickey (ni pour personne d'autre d'ailleurs : ce n'est pas de moi, c'est d'un humoriste actuel ;-) ), je ne dirais donc rien.

Mais je n'en pense pas moins !!!

Lalalala-lé-reeuuuuu !!!
Nanana et nanana !!!
Hi hi !

Non ! Pas sur la tête, j'ai déjà dit !!! J'ai plus d'cheveux ! Ça fait trop tap-tap sur la teuté !!!

Laurent

Merci Ababou.

Je suis passée au refuge cet après midi (c'est à 40km de chez moi), et on m'a annoncé que je ne pouvais pas la voir car elle est en isolement. Elle a attrapé une maladie (je ne me souviens plus du nom) qui peut être mortelle pour elle.

Je suis inquiète. Je sais que le véto doit repasser demain, je croise les doigts !!

Squatty va mieux nous nous occupons d'elle.
Nous savons que l'attente est dure surtout quand la santé est mauvaise.
J'essaie de vous donner des nouvelles au plus vite.

Squatty voit le vétérinaire cet après-midi, et normalement je devrai avoir une date pour qu'elle sorte.
J'espère juste qu'elle ne va pas rechuter.

Je croise les doigts, j'ai hate qu'elle arrive à la maison.

Réponse positive !!
Elle pourra sortir mercredi ... Si aucune rechute d'ici là, mais les bénévoles et le vétérinaire sont très confiants, donc ça devrait être bon.
Après presque 3 semaines d'attente et de gros soucis, elle va enfin pouvoir être parmis nous samedi.

Des nouvelles de squatty (rebaptisée Nola)

Je suis venue la chercher samedi comme c'était convenu avec le refuge.
Elle n'était pas vraiment dans son assiette, j'ai mis cela sur le compte de la fatigue. Le lendemain, nous sommes allé faire une ballade en forêt, tout s'est très bien passé, même pas besoin de la laisse elle vient quand on l'appelle.
Lundi impossible de la faire sortir, elle ne voulait pas marcher, son passe temps était de dormir. Je me suis inquiétée et je suis allé chez le véto.

J'en viens enfin au but de mon message.
Il s'est avéré que Nola avait encore la toux de chenil et qu'en plus de ça elle avait attrapé une sorte de rhinopharyngite, une infection de la peau, et la diarhée.

Je suis déçue par le refuge qui m'avait bien stipulé dès le départ que les animaux pouvaient être adoptés une fois guérit.
Que s'est il passé? J'en ai quand même eu pour 100€ de véto.
C'est pas le problème du montant de la facture, c'est vraiment le principe que j'ai adopté un animal malade.

Madame,
il arrive parfois qu'un chiot tombe malade, ensuite il guérit tout en étant un peu fragile.
Une rechute est toujours possible, mais, nul ne peut la prévoir, il n y a pas de boule de cristal pour le deviner.
Je suis adoptante moi-même et je peux vous assurer qu'au refuge l'équipe fait tout son possible pour les animaux et les adoptants.
Vous dites que vous avez dépensé 100 euros chez le vétérinaire, avez vous pensé à contacté le refuge, le vétérinaire de celui ci aurait certainement accordé une visite à votre chiot. Du moins c'est ce qu'on m'a assuré, nous avons 15 jours de suivi santé à la disposition des animaux adoptés.
soyez indulgente avec le personnel, je vous assure qu'il le mérite

Je me doute qu'ils font leur possible. Je ne remet pas en question leur travail, et au contraire je les félicite.
J'aurai juste aimé qu'on m'avertisse qu'elle était malade quand je suis venue la chercher.

Je suis d'accord, il y a 15 jours de vétérinaire gratuit. Mais comment faites vous si vous habitez à 40km et que vous n'avez pas le permis?

Madame,
avoir des animaux, cela engendre forcement des frais. De plus un chiot, peut aller bien et donc le vétérinaire donne son accord pour sa sortie, mais le changement de vie, la période d'adaptation à un nouveau foyer lui font courir le risque de rechute.
Ma chienne de Roumanie, que j'ai adopté il y a quelques mois (elle était encore bébé) était en bonne santé au refuge, 3 jours après son arrivée elle a été malade et comme vous j'ai été amené à la soigner avec une belle facture à ma charge, je n'allais pas la renvoyer en Roumanie pour la soigner.
Un chiot est bien plus fragile qu'un chien adulte et le passage en refuge lui fait courir parfois des risques pour sa santé.
J’espère que votre chiot se porte bien maintenant et bonne continuation pour la suite

Invité

je pense qu'un chiot est très fragilisé par son entrée en refuge du fait du stress subit (séparation de la mère brutale changement d'environnement de nourriture ....) et aussi du fait de son exposition à toutes les maladies (dûe à une concentration importante d'animaux et à son absence de vaccination)

lorsque le chiot reprend le dessus le choix se pose
-le garder et continuer à l'exposer aux maladies 'la vaccination n'est efficace que quelques jours après la deuxième injection)
-ou le mettre dans un foyer où ses conditions de vie seront grandement améliorée et permettront une remise en forme plus rapide

tout en sachant que le changement d'environnement provoquera de nouveau un stress qui peut éventuellement faire rechuter notre toutou

oui tout cela est très compliqué !!!!
la décision du refuge de vous confier ce chiot rapidement a été murement réfléchie de cela je suis sûre

ne retenons qu'une chose de tout cela :
ce toutou a enfin trouvé un foyer où il sera aimé et heureux et ça c'est plutôt bien non ?