Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissClo

Première journée avec Soprano, adopté le 04/09/10

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Nous sommes venus cherché Soprano hier matin! Depuis, que du bonheur! C'est un amour! Rien à voir avec le chien timide et réservé de la première balade la semaine dernière.
Je crois qu'il nous a très vite adopté! Il est sage, plutôt obéissant, et suuuuuper calin!
La nuit s'est bien passé, il n'a fait aucune bêtise, et ce matin a réveil il m'a fait une fête d'enfer! Son précédent maitre aurait dit qu'il n'était pas joueur... le jouet Kong qu'il machonne et qu'il m'envoie depuis des heures semble vouloir dire le contraire. Smile Il l'emporte sur le balcon et l'envoie rebondir contre le mur, c'est trop mignon il sautille comme un petit cabri tout content.
J'avais un peu peur de sa cohabitation avec mon canaris... mais on a fait les présentation, il sursautais dès que le ptit zoziaux sautillait dans sa cage. Maintenant il s'en fiche. De temps en temps quand elle s'agite, Soprano lève une oreille vers elle, mais c'est tout. Pourvu qu'il supporte la solitude demain quand on ira tous les deux travailler. Hier on est sorti une ou deux heures faire les courses, et ca allait, il a fait une grosse sieste!
Bref, merci pour tout ce bonheur!

ps: quand à sa prétendue agressivité avec les enfants (d'après le maitre qui l'a abandonné), pour l'instant aucun soucis: il a croisé des enfants dans le hall de l'immeuble et au parc, et ne les a même pas regarder, il préfère renifler les odeur de son nouvel environnement et essayer de courir après les corbeaux Smile Pourvu que ca dure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que des bonnes nouvelles! Tant mieux!!!
N'hésitez pas à nous donner des nouvelles régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malheureusement le dicton dit vrai
"quand on ne veut plus de son chien on dit qu"il a la rage"
difficile de se fier à ce que disent les gens qui abandonnent !!!

si Soprano vit mal la séparation de demain surtout appelez le refuge
rapidement ils ont pleins de conseils à donner à ce sujet

merci pour ces bonnes nouvelles et à bientôt pour des photos......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MissClo a écrit:
ps: quand à sa prétendue agressivité avec les enfants (d'après le maitre qui l'a abandonné), pour l'instant aucun soucis: il a croisé des enfants dans le hall de l'immeuble et au parc, et ne les a même pas regarder, il préfère renifler les odeur de son nouvel environnement et essayer de courir après les corbeaux Smile Pourvu que ca dure!

Parfait !!! cheers

Mais SVP, éliminez donc ce "pourvu que ça dure" Wink

Si vous êtes anxieux, votre chien le sentira : il faut donc être le plus zen possible.

Un petit truc de base si vous le permettez :

Quand vous rencontrez des enfants avec Soprano, prenez l'habitude de bien regarder son attitude.
Si, comme vous le dites, il les ignore, ou bien simplement s'il les regarde avec une curiosité toute naturelle, parlez-lui doucement et donnez-lui une récompense, afin d'associer la présence des enfants avec quelque chose de positif.

Quand vous serez un peu plus sûr de lui, faites-le assoir, appelez un enfant et mettez-lui une friandise dans la main : Soprano appreandra très rapidement que Enfant = Récompense et donc que Enfant = Bonne chose !

Quant à la citation de ababou, elle est malheureusement trop souvent d'actualité ... et ce n'est pas nouveau !!!
En effet, le texte exact est "Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage" et cette phrase est due à ... Molière !!!

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah! on voit les erudits
mais j'imagine que Molière ne parlait pas que pour les chiens !!!
bon revenons à nos moutons et merci pour ces conseils si judicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ababou a écrit:
ah! on voit les erudits

N'exagérons rien : il se faisait simplement que je connaissais la citation, c'est tout Wink

ababou a écrit:
mais j'imagine que Molière ne parlait pas que pour les chiens !!!

C'est effectivement très vraisemblable, hi hi !!!

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils! je vais essayer la prochaine fois. Hier à titre de test, je l'ai emmené au parc alors que c'était la fête des associations de la ville: de la musique, plein de gens d'odeurs... et d'enfants!
Il a été parfait, il les ignore ou les regarde comme il regarde les adultes. Je l'ai fait asseoir au milieu des enfants qui passaient, il a obéit de suite, et je lui ai donné un biscuit.
Je pense de plus en plus que cette histoire d'agressivité n'était qu'un prétexte, ou alors son maitre lui passait son angoisse. Moi je le surveille juste, en tenant la laisse pas trop longue pour pouvoir réagir au cazou. Mais ca se passe bien. Il renifle les gens et demande des caresses, c'est un amour Smile
Mon seul petit soucis, c'est qu'il est très exalté en sorties... Smile je m'explique, il tire beaucoup sur sa laisse, et très fort. Il veut tout renifler (surtout le sol, les objets les plantes, tout son environnement), je me demande si c'est quelque chose qui va passer avec le temps lorsqu'il s'habituera aux lieux, ou s'il faut faire quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MissClo a écrit:
Mon seul petit soucis, c'est qu'il est très exalté en sorties... Smile je m'explique, il tire beaucoup sur sa laisse, et très fort. Il veut tout renifler (surtout le sol, les objets les plantes, tout son environnement), je me demande si c'est quelque chose qui va passer avec le temps lorsqu'il s'habituera aux lieux, ou s'il faut faire quelque chose...

Tout renifler ?
Et c'est un chien ?
Alors il est parfaitement normal cheers !!!

Bon, sans rire, je vais être franc : cela va un peu s'atténuer avec le temps, mais certainement pas autant que vous le souhaiteriez ...

Le chien est un être macrosmate (dont le monde ressenti, le fameux Umwelt, est basé sur les odeurs) et c'est également un être qui conserve toute sa vie des caractères néoténiques : nous l'avons voulu et sélectionné ainsi, c'est un éternel adolescent !

Ceci pris en compte, il s'agira uniquement de gérer les éventuels débordements ... ou votre éventuelle fatigue, qui sera parfois bien compréhensible.
Mais à part cela, un chien reste un chien toute sa vie, avec ses besoins physiologiques et psychologiques spécifiques.
Parmi ceux-ci, tirer en laisse et tout renifler viennent en premier lieu.

Il s'agit ensuite uniquement d'une question de GESTION.

Cela s'apprend ... et c'est finalement assez simple une fois que l'on a compris comment un chien "fonctionne" Wink

Mais si vous voulez un chien qui ne tire jamais et qui ne soit pas curieux, ben ... ce n'est pas possible, tout simplement, hi hi !

Laurent

PS: bravo pour la mise en relation avec les enfants !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Aujourd'hui et hier soir, il s'est un peu calmé. Il tire toujours un peu, mais il est plus concentré, moins tout foufou, il me regarde quand je l'appelle, il est même revenu deux fois près de moi quand je l'ai rappelé (récompensé évidemment immédiatement Smile
hier soir premier aboiement depuis qu'on l'a adopté lol sur un gros toutou qui ne semblait pas franchement vouloir jouer, mais ce matin petit bisous et jeu avec un immense rottweiller voisin. Je l'ai récompensé pour sa "bonne conduite amicale" Smile

C'est vraiment un amour. Hier: première journée tout seul à la maison, moi et mon compagnon nous sommes évidemment allé bosser. Mais pour etre sûr qu'il allait bien on a un super outil: un robot espion spykee (qu'on dirige à distance par internet du boulot). On avait fait un test dimanche: et que le robot se déplace seul ou fasse des bruit, ca ne le stresse pas du tout, il s'en fiche. Parfait, on a donc pu l'espionner un peu pendant sa journée de solitude Smile)

Evidemment le petit malin a profité de notre absence pour faire la sieste sur le canapé, bien plus grand et plus moelleux que son panier (mais interdit Smile pas bien grave va.
sinon: 0 soucis, et même 0 activités lol il a dormi toute la journée, et a passé l'après midi au pied de la porte à nous attendre sagement. Il n'a meme pas joué avec son kong adorée (rempli de biscuit). Une fois qu'on est rentrée, évidemment, fête en règle et c'est parti pour deux heures de jeu! je ne l'avais jamais vu comme ca, un pur bonheur, il était super content, il nous posait son kong sur les genoux pour qu'on lui envoie. C'était génial! il sautillait partout!
Conclusion: nous avons beaucoup de chance d'avoir un toutou en or comme lui! j'ai hate de rentrer du boulot pour le retrouver!

ps: quelques petites photos de son ti coin à lui à côté de sa fontaine à eau et de sa position favorite Smile





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la première fois que je connais quelqu'un qui a un robot pour surveiller son chien!!!! c'est trop cool, heureusement qu'il s'est bien tenu!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol En fait le robot c'était pas pour ça tout de même. C'est juste un gadget high tech pour le fun. On est un peu un couple de geek, fan de technologie et de jeux vidéo.
J'ai offert le robot à mon chéri à noel, et il s'en servait uniquement de temps en temps, dès fois pour me passer un petit coucou quand je rentrais à la maison avant lui ou pour voir si j'allais bien quand je me suis fais une entorse et que j'étais coincé à la maison Smile le robot a une petite caméra à la place de la tête, un petit micro et un haut parleur qui permet meme de parler à distance via le robot... des fan de techno je vous dit :p
Et comme on s'inquiétait pour Soprano, on a trouvé à ce petit robot une nouvelle utilité Smile (il faut avouer qu'on l'avait plu utilisé depuis un moment). C'est mon premier chien, et je m'inquiétais pour lui. J'avais peur qu'il pleure tout seul, ou qu'il renverse sa fontaine à eau, ou qu'il se blesse lol Mais non, c'est un vrai petit ange. Maintenant on n'a plus besoin du robot, je suis rassurée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'imagine votre tête si Soprano avait fait la même chose que le chien sur la photo et que vous êtes à plusieurs kms de chez vous, vous ne pouvez rien faire sauf regarder et pleurer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, ce serait moins drôle, mais notre Soprano est tellement zen qu'on le surprend juste à faire la sieste lol la preuve en image:




il est mignon notre bébé quand il dort sagement comme ça :p C'est uniquement en notre absence, dès qu'on est là c'est machine à calin et à jeu Smile))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il a l'air bien sympa le canap' pour la sieste, hein Soprano!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore le robot espion j'en veux un !!!! c'est cher ces petits trucs ?
j'adore la photo sur le canap, trankil la vie quand il est seul, j'adorerai savoir ce que trafiquent les miens, mais je suis sure qu'il le boufferaient le robot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment fais tu pour mettre les photos???
notre Voltan est du même genre, on le cherche?? pas compliqué, il dort!!!mais jamais très loin de nous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on utilise le robot Meccano Spykee... bon c'est pas fait pour ça du tout à l'origine mais c'est pas grave :p
C'est un robot à monter (donc faut un peu de courage pour cette partie Smile, qu'on dirige ensuite par internet. ca vaut dans les 300 euros environ. Un gros gadget pour grand enfants quoi Smile
Nous on croyait aussi qu'il attaquerait le robot ou lui aboierait dessus, mais non, on a fait le test en étant dans le pièce, il l'a sniffé un peu, puis s'en est totalement désintéressé.

Nous ce qui est marrant, c'est qu'il ne dort que la nuit, où quand on est absent lol comme s'il se mettait en veille. Et dès qu'on arrive, c'est la fiesta. Il ne veut que jouer ou se faire caliner, un vrai pot de colle Smile))
C'est vraiment un amour, comment on a pu l'abandonner... ca me dépasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...