Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissClo

Toux de chenil ou pas?

Messages recommandés

Bonjour,
nous avons adopté notre petit Soprano samedi. Depuis, pas de problème, c'est le bonheur. Seulement je m'inquiète un petit peu.
Les deux premiers jours, il avait parfois un sorte de petite quinte de toux, comme s'il avait du mal à respirer parce qu'il avait quelque chose dans la gorge. Ca passait vite, et depuis lundi, plus rien. Sauf qu'il éternue de temps en temps, trois fois dans la journée hier... dois-je m'inquiéter?
A part ça il va très bien, mange sa ration, ou plutôt l'aspire, en 5 minutes chrono Smile et bois bien, et il est toujours aussi guilleret et vif.
A quoi correspondent les éternuements chez le chien?

Merci d'avance!
Claudine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas vétérinaire et seul un "homme de l'art" pourrait vous répondre avec le maximum d'efficacité.

Sachez toutefois que la toux de chenil (trachéobronchite infectieuse) se traduit par :
- une toux rauque et sèche, parfois violente et accompagnée de régurgitations
- des écoulements (par la truffe et les yeux)
- des éternuements répétés
- une assez grande fatigabilité et une perte d'appétit
- de la fièvre

Je vous engage donc à prendre sa température rectale : si elle est élevée (supérieure à 39°C), c'est véto direct.

Si ce n'est pas le cas, il s'agira alors de vérifier vos possibilités financières : si elles le permettent, le principe de précaution serait d'aller en consultation vétérinaire, si ce n'est pas le cas, peut-être pourriez-vous alors, sous haute surveillance toutefois, attendre un jour ou deux pour constater l'évolution des symptômes ...

Pour répondre également à votre dernière question, les éternuements chez le chien correspondent à la même chose que chez l'homme (nous sommes tous deux mammifères !) : chasser les impuretés des cavités nasales.
Ils sont également parfois dus à une variation brusque de température ou à une allergie.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si elle est supérieure à 39degrés, vous bénéficiez encore des 15 jours de consultations gratuites après l'adoption.
Si vous êtes trop inquiets, appelez l'accueil pour prendre rdv avec notre vétérinaire!

Ceci dit, si Soprano a encore la frite, qu'il mange et qu'il ne tousse pas (à part les éternuements), je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces conseils!
Hier ca allait mieux, il n'a éternué qu'une fois (la tête dans des plantes dans un massif de fleurs Smile
Je le surveille tout de même, au cas son état changerait. Mais pour l'instant il a très bon appétit, il est vif, et sa truffe est normale pas d'écoulement.

merci encore, au moins maintenant je saurais à quoi correspond vraiment la toux de chenil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...