Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johanaicente

KREOLE-plein de ronrons et de gros câlins ! adoptée le 10/09/10

Messages recommandés

Bonjour à tous !


Je vous donne des nouvelles de Kréole que j'ai adoptée hier (cad le 10 septembre).

L'arrivée de la p'tite mère s'est passé à merveille: pas trop stressée: elle a fait le tour de mon appartement de fond en comble avec au passage, tout pleins de câlins et de ronron ! Elle ne s'est même pas réfugiée sous un meuble !

Elle ne manque pas d'appétit: elle a bu énormément d'eau à son arrivée et a bien mangé. Apparemment, elle n'est pas difficile car j'ai pu lui mélanger mes croquettes avec celles données par la spa. En parlant d'eau, j'ai pu voir que son "délire" était de tremper une patte dans la coupelle d'eau puis de boire. De plus, elle semble très attirée par mon robinet dans la cuisine car elle s'amuse à y attraper l'eau qui coule.

Du coup, j'ai pu réussir à la laver et la shampouiner dès le 1er jour, sans qu'elle me griffe méchamment. (J'ai rempli une bassine d'eau et mamzelle a commencé à boire cul-sec donc pendant qu'elle buvait, je la mouillais avec une éponge et la shampouinais sans qu'elle rouspète de trop.)

Aujourd'hui, elle a moins bu et a été moins gourmande sur les croquettes. Mais elle a déjà pris l'habitude d'utiliser la litière.

Elle est sage et très propre: à l'heure actuelle, elle n'a fait ses griffes nulle part. De plus, aucune difficulté pour lui apprendre à faire dans le bac à litière: elle a "étrenné" le bac en pleine nuit.

Par contre, la 1ère nuit n'a pas été tranquille: elle ne supportait pas de se retrouver seule dans mon salon donc elle miaulait constamment et grattait à la porte de ma chambre. Et en la laissant rentrer, elle s'installait illico à mes côtés dans mon lit. Pas très agréable car j'ai un sommeil léger et mamzelle s'amusait à ronronner, à se frotter contre moi et à poser l'une de ses pattes sur mon visage. J'ai essayé plusieurs fois de la dégager et de lui faire comprendre qu'elle devait dormir dans son panier mais peine perdue. Au final, Mamzelle a fini par passer la nuit sous ma couette ! J'espère qu'avec le temps et à force d'insister, elle finira par roupiller au bon endroit ^^ !

Mamzelle Kréole a fait sa 1ère bêtise: j'ai laissé un bout de gâteau sous plastique sur ma table, je me suis absentée 1h et au retour, elle en avait grignoté un morceau.

Sinon, elle est très douce, adore se pelotonner sur les genoux des gens, donner des p'tits coups de langue, ronronner puis ronfler et roupiller. Elle n'est absolument pas farouche et préfère plus être câliné que jouer.

Voilà quelques petites photos et une vidéo sous la couette:

imagik.fr

imagik.fr



Johanaicente et Kréole vous saluent bien !

Bon courage à vous tous, merci de m'avoir fait rencontré cette adorable petite chatte et bonne continuation ! ^^

Cordialement.


Johanaicente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces nouvelles.

Maintenant que vous lui avez ouvert la porte de la chambre, ça m'étonnerait qu'elle retourne dormir toute seule dans le salon!!!!! en tout cas tout au moins au début!!!!

Quand au gâteau qui est resté sur la table, c'était tenter le diable!!!! les chats sont très gourmands, il ne faut pas laisser traîner de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que je n'aurai pas dû lui ouvrir la porte de ma chambre mais étant donné que c'était sa 1ère nuit dans mon appart, j'ai eu pitié...

Cette nuit, elle a moins miaulé par rapport à la 1ère nuit mais gratte toujours à la porte. Je lui ai mis un chiffon avec mon odeur et un peu de Javel dans son panier mais je ne suis pas certaine que cela l'ai attiré.

Je suis allée dans le salon en pleine nuit et j'ai vu qu'elle avait renversé 2 coffrets de dvd. De plus, ce matin, en me réveillant, j'ai retrouvé le voilage de la fenêtre de la cuisine par terre. Heureusement, il n'était pas déchiré.

Je me demande si elle n'essaie pas de faire volontairement du bruit afin d'attirer mon attention.

Sinon, je confirme: Mamzelle Kréole est très très gourmande : à peine avoir rempli sa gamelle de croquettes ce matin, elle s'est jeté dessus.

Mais elle est toujours très caline et commence à prendre l'habitude à me mordiller les bras ou les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle: Kréole est malade depuis hier: en rentrant hier soir, j'ai retrouvé plusieurs flaques de vomis et des reste digérés de croquettes. Elle refuse de manger ses croquettes. Elle boit un peu et mâche un peu d'herbe à chat mais sans plus. Ses yeux sont très brillants et des fois, sa pupille noire grossit subitemment. Son nez est sec et pas brûlant. En plus, elle est molle et ne cherche qu'à dormir.

Elle a "fait" dans sa caisse hier mais ses excréments semblaient normaux.

Elle a passé la nuit dans ma chambre: elle n'a fait que de dormir. Elle a revomi hier soir vers 21h30 et ce matin vers 5h30. Pas de solide juste de l'eau.

Elle est toujours au même point ce matin mais elle n'a pas revomi. J'ai sorti sa caisse de transport et bizarrement, elle s'y est couchée à l'intérieur.

Je suis vraiment inquiète pour elle: mon père va certainement passer cet après-midi chez moi pour voir ce qu'il en est et si ça ne va pas, il ira certainement à la spa pour la faire examiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aprés une adoption vous avez un suivi de quinze jours auprés du vétérinaire du refuge alors surtout n'hesitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle est jolie! N'hésitez pas à profiter des soins offerts par le refuge!
Précisez bien qu'elle boit beaucoup...normalement un chat boit très peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'eau, ce n'est plus un problème. Elle a bu énormément le 1er jour mais les autres jours, elle s'est radicalement calmée.

Je vous tiendrai au courant de la suite des évenements mais à mon avis et c'est très probable, mon père va l'emmener aujourd'hui à la Spa pour la faire soigner.

J'espère qu'ils vont pas me la garder trop longtemps: qui va me faire mes massages capillaires en son absence ?! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mes parents ont récupéré la p'tite mère et sont allés l'amener à la Spa de Vaux le Pénil. Ils ont dit à mes parents qu'ils la gardaient 3 jours en observation.

Au passage: un grand merci aux personnes qui ont bien voulu autoriser mes parents à accéder au site. Et merci également d'avoir bien voulu vous occuper de ma chatte. J'espère qu'elle n'a rien de grave... Smile

Merci de tout coeur pour ce que vous ferez pour la soigner ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit mot pour remercier les personnes qui soignent ma Tite Kréole:

Je suis contente de savoir qu'elle commence à aller mieux et qu'elle recommence à manger. J'espère qu'elle continuera à aller mieux dans les prochains jours !

Merci encore de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai appelé hier la spa qui m'a dit qu'elle n'allait pas bien. Elle a une température de 35°C au lieu de 38/39°C donc ils lui ont mis une bouillotte. Ils m'ont dit également que si jamais elle n'était pas en forme aujourd'hui, ils allaient la transférer à la clinique de Villecresnes pour la mettre sous perfusion...

J'aurai plus de nouvelles par téléphone au courant de la journée.

Je suis désemparée: ça me fait vraiment mal au coeur car je sais qu'elle souffre et ça me frustre énormément de ne pas pouvoir être à ses côtés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...