Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SSNC-VOLTAN

que faire,....

Messages recommandés

bonjour à tous,..
j'ai un petit pb!!
il semble qu'une partie de notre famille (qui n'habites pas à côté de chez nous, comme tputes nos familles d'ailleurs!) ne soit pas hyper "chaude" pour que nous emmenions notre Voltan en WE chez eux...
j'ai beau me dire qu'une fois qu'ils auront fait sa connaissance ils changerons d'avis sur les defauts que peuvent représenter les chiens...mais s'ils ne lui laissent même pas une chance????

Avez vous déjà vécu des situations comme celle-ci, avez vous des idées et/ou propositions????
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Problème relationnel familial interindividuel ? Oups !

Première chose : ne forcez pas !!! Vous risqueriez de "briser" vos relations.

Seconde chose : préparez un maximum ! Envoyez des photos, des vidéos.

Troisième chose : ne négociez pas ! Négocier, c'est tendre le bâton pour vous faire battre ! Vous emmenez votre chien, c'est ainsi. S'il ne peut pas venir, vous ne venez pas non plus. Pan !

Quatrième chose : vous allez venir avec tout ce qu'il faut pour votre chien (nourriture et surtout couchage), vous allez vous en occuper, il ne gênera personne, etc . ... Mais garde à ne pas vous faire trop humble : votre chien vient, c'est factuel et n'est pas sujet à négociation !

Cinquième chose : en cas de coup dur, prévoyez une solution de repli, à savoir quelqu'un qui gardera votre chien pendant ce week-end.

Bonne chance !

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est bien souvent ce qui arrive.
Ma soeur habite toujours Dunkerque, en appartement, je ne peux en aucun aller la voir avec mes trois chiens, son compagnon ne le souhaite pas.
Ceci dit je comprends tout à fait, mais je ne vais plus chez elle.
Par contre elle continue à venir chez moi.
Il faut savoir faire un choix!
Si on ne m' accepte pas avec mes chiens, je le comprends, mais dans ce cas je reste chez moi.
Quand on adopte un chien on en accepte les conséquences et on assume!
Ce n' est pas à l' animal d' en pâtir
Si votre famille tient à votre visite elle vous acceptera avec votre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous 2, vos reponses me rassurent dans le sens où elles sont tout à fait comme ce que j'imaginais....
je vous tiendrais au courant!!!

2e question,..;si je paux abuser de votre temps...

que faire pour apprendre à Voltan à ne plus voler de nourriture
dès que nous avons le dos tourné tout est bon!!!des lardons, en passant par le morceau de pain tomber ou le boursin (il a qd meme pris soin de laisser l'emballage par terre.... )

merciet à bientot

SSNC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...