Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
serenade1

PICK- UP ..j'ai réussis

Messages recommandés

voilà, je n'arrive jamais à être rapide et chaque fois que je veux adopter un chiot, il se trouve réservé ? quelqu'un a t-il une astuce hormis le fait de me proposer de bivouaquer devant le refuge?
J'ai vu qu'il y a des nouveaux chiots arrivés au refuge, ils ne sont pas encore adoptables et on ne peut pas encore les réserver. je craque complètement et maladivement pour le petit noir et blanc et je pars un peu vaincue persuadée qu'une fois de plus je ne serais pas assez rapide.
J'ai toujours adopté des vieux chiens, malades ou réformés d'élevage (ce qui n'est pas une vie enviable pour aucun être vivant), en ce moment je ne suis pas encore prête pour une nouvelle séparation par la mort ou pour accompagner un animal malade, la mort récente de mon cocker a été trop douloure

Invité

Ma foi ...
le personnel du refuge est particulièrement compréhensif et à l'écoute, il me semble ...

Vous en ouvrir à eux, indiquer que vous avez craqué sur tel chien, indiquer que, même s'il n'est pas adoptable tout de suite, vous souhaiteriez quand même "mettre une option" dessus, cela me semble jouable, non ?

Au-delà de la stricte procédure administrative (qui doit obligatoirement être présente et appliquée pour garantir un traitement équitable et égal pour chacun), une explication logique, un grand sourire et surtout une véritable volonté restent rarement lettre morte Wink

Au lieu d'être "dans les starting-blocks", prenez donc les devants ... avec gentillesse et explications Very Happy

Laurent

Merci Laurent,
je ne comptais pas être passive, je ne suis pas du genre, mais c'est vrai que j'ai réellement eu le coup de foudre pour ce bébé, alors, comme vous le dites si bien, je vais utiliser ma force de persuasion.
Et vous avez raison en ce qui concerne le personnel du refuge on ne peut pas dire autre chose qu'adorable et je les plains, il me semble qu'ils sont tout le temps débordés !
Bonne soirée ou nuit
et au plaisir de vous voir

Super, j'ai réservé le petit pic-up qui à mon avis ne restera pas longtemps petit. Un beau R décor sa fiche et la semaine prochaine il sera à la maison
Le voici avec ma fille lors de la promenade

Voilà une bonne chose de faite!!!!!!! Il a quel âge??? car il est déjà grand, en effet je pense que vous n'allez pas pouvoir le porter très longtemps!!!!!

Oh que non, je ne le porterai pas longtemps, il est né autour du 15 juillet. Il n'a donc que deux mois et 4 jours et déjà il a la taille de ma chienne roumaine de 9mois et pèse plus lourd qu'elle !!
Il est croisé Border alors ça promet !
mais à la maison tout le monde est excité,

Je ne sais pas si c'est pas mieux de déplacer ce topique dans la rubrique ils sont réservés. Je ne sais pas comment faire, ni c'est à moi de le faire.
Enfin, ceci, je vais aller demain matin lui faire des câlins, ma fille viendra avec moi et les autres sont jaloux ils ne pourront pas ils ont école.
J"espère qu'il va bien, et qu'il ne prend pas froid, les nuits commencent à être fraîches.
Gros bisous à lui et merci pour l'équipe et une bénévole (je demanderai demain son nom) qui m'a été à être rapide.
Merci aussi à Laurent qui m'a encouragé.
Une autre question, y a t il un trombinoscope pour reconnaître les uns et les unes bénévoles et salariés ?

Invité
Merci aussi à Laurent qui m'a encouragé.

You're welcome Wink

Ce fut un plaisir, d'autant plus vif qu'il a abouti à une adoption et donc à un rapprochement durable et interbénéfique entre un foyer et un chien "en manque de".

Je souhaite heureuse cohabitation à tout ce petit monde.

... et encore bravo !

Laurent

Pick-Up nous a aujourd'hui reconnu, après une bonne ballade, il a dormi sur mes genoux.
Je suis très étonnée qu'il reconnaisse déjà quelques ordres : assis, viens, doucement !
Cela promet d’être un bon chien à condition qu'on est de bons maîtres, et on le tachera.
Sinon j'étais triste de voir l'arrivée d'un super Dalmatien pour abandon, je ne connais pas le pourquoi ni comment, mais j'ai vu les deux femmes sur le parking pleurer. Le chien, lui aussi ne doit pas comprendre ce qui lui arrive !
mais, je présume que c'est cela le quotidien du refuge !
un gros bisous à notre chiot et à ce grand chien privé de ses maîtres

Invité
Je suis très étonnée qu'il reconnaisse déjà quelques ordres : assis, viens, doucement !

Il a certainement déjà été conditionné à Assis et Viens ... sinon il ne connaitrais pas les mots, à moins bien sûr que votre gestuelle ait été suffisamment démonstrative pour qu'il interprète votre demande dans le bon sens et y réponde.
En tout cas, vous avez quand même eu la chance (s'il s'agit bien d'un précédent conditionnement) que les mots employés aient été les mêmes : pas mal de propriétaires utilisent des mots allemands ou anglais Wink

Pour le Doucement, il est improbable que ce soit un préconditionnement : plus vraisemblablement, vous avez adopté une attitude d'apaisement forte qui a indiqué à votre chien que vous n'étiez disposée qu'à une interaction "douce".

Mais peu importe tout cela : vous avez trouvé un compagnon, il a trouvé une famille.

Encore bravo.

Laurent

Décidément je crois que c'est bien dans la rubrique "les chiens réservés" que ce poste devrait y être, mais bon je ne sais pas faire !
mon petit (gros) Pick-Up est malade, il a la toux du chenil, ce qui ne l'a pas empêché aujourd'hui d'avaler les friandises qu'il sait être dans ma poche, ni de grogner sur les chiens qui s'approchaient de moi (ils savent les petits malins que dans ma poche il y a des friandises)
quelqu'un peut il me dire comment s'appellent les chiens dans la cour d'entrée ?
Il y a le basset (super gentil) mon adorable chient aux pattes cassés, le petit caniche qui ne doit pas être si jeune. Ils me reconnaissent et viennent me dire bonjour chaque fois que je vais à VLP
J'espère que Pick up viendra vite à la maison, mais je sais qu'il a besoin des soins pour sa toux

Invité
Aïe !

La toux de chenil (trachéo-bronchite infectieuse) est assez longue à guérir : une dizaine de jours est en général le minimum à prévoir ...

Le traitement est en général à base d'antibiotiques (puisqu'il s'agit d'une infection, il faut donc éliminer les germes), d'anti-tussifs (pour éviter un auto-entretien de la toux) et d'anti-inflammatoires (pour calmer le site inflammatoire).

Ce traitement peut aussi éventuellement rendre le chien plus dolent, alors qu'il est déjà "ralenti" par la maladie.

Rien de grave puisqu'il est médicalement pris en charge, mais il faut simplement s'y attendre ... et ne pas "paniquer" ni être trop impatient.

Le refuge dispose d'un excellent centre de soin dirigé par d'excellents vétérinaires (et il ne s'agit pas de "pub" mais bien de ma conviction intime) : il n'y a donc aucune crainte à avoir sur l'avenir !

Il faudra, encore une fois, simplement faire preuve d'un peu de patience : la toux de chenil est extrêmement contagieuse et le refuge ne pourra en aucun cas laisser sortir Pick-Up s'il est encore atteint ou même potentiellement contagieux.

Soyez sans crainte.
Il sera très vite dans votre foyer.

Laurent

Merci Laurent,
je ne m’inquiète pas, je connais bien la toux de chenil, mon chien DCD l'avait lors de son adoption, Graffiti ma chienne roumaine l'avait aussi, et j'ai été amené à les soigner avec des antibiotiques après la piqûre du vétérinaire.
Encore une fois merci pour votre disponibilité et votre attachement à rassurer les uns et les autres
A tout bientôt
PS : je cherche une formation en soin animalier connaissez vous un bon centre de formation?

Je ne sais toujours pas déplacer cette rubrique vers ils sont réservés
Pick-up me reconnais maintenant d'assez loin. Il manifeste sa joie depuis sa cage.
Ce qu'il aime le plus pendant la ballade c'est de jouer à la tondeuse en arrachant l'herbe.
C'est comme le disent plusieurs futurs adoptants, l'attente est longue mais, il vaut mieux qu'il soit bien soigné
Merci au personnel du refuge pour tout, pour nous et les animaux

Citation :
Je ne sais toujours pas déplacer cette rubrique vers ils sont réservés

hihihihihi !!!! Normal. Uniquement les gourous de ce Forum peuvent le faire.

Je déplace donc votre Post vers la rubrique demandée : Ils sont réservés.
Par la suite je modifierai le titre pour plus de facilité à suivre cette belle adoption, ..mais on attend qu'il soit chez vous....

.

Voici des photos de Pick-up dans la voiture regardant le refuge s'éloigner et les premières secondes avec la chienne (Graffiti) dans le jardin
Ils s'entendent super bien et courent ensemble de long en large! Mais il ne s'agit pas pour Graffiti de partager les paniers. Elle considère que les 2, le sien et le tout beau tout neuf sont à elle.
Sinon il est super sympa et très curieux, mais comme tout chiot mordille (ce qui dans son cas fait mal vu son gabarit)

Invité

Et une histoire de bonheur assuré, une.

Garçon, remettez-nous la même chose !

Wink Laurent

Il va y avoir de l'animation dans la maison!!!!!! Je leur fais une entière confiance!!!WinkWinkWink

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et viens de découvrir votre histoire, qui est comme toute les histoires de chiens adoptés, magnifique. Le départ de Pick-up, me rappelle le départ de Jame's, regardant par la fenêtre de la voiture la SPA s'éloigner, et certainement au fond de lui cette angoisse de connaître sa nouvelle maison !!!!

Bravo à vous et belle vie à Pick-up dans votre fouiller !!!Very Happy

Nathalie

Euh pardon j'ai bafouillé dans ma derniere phrase.

Je disais donc bienvenue à Pick-up dans votre FOYER.

Bonne fin de journée.

Nathalie

c'est vrai que toutes ces histoires sont si touchantes que si j'étais seule, je me laisserai à verser une petite larme ! et si on pouvait
savoir ce qu'ils pensent ! etre dans leurs pensées un seul instant !
sont ils tristes de quitter le refuge qui est leur repère ou au contraire contents de voir de nouvelles têtes ? après les traumatismes qu'ils ont tous plus ou moins subis, que pensent-ils des humains dans leurs petites têtes !!!

Merci pour tous ces encouragements,
Comme le disait Folette, la nuit a été un peu mouvementée. Pick-up est persuadé que son reflet dans la vitre est un autre chien, il ne s'est calmé que quand j'ai trouvé une planche en bois pour cacher la vitre à sa hauteur.
Sinon dans la soirée d'hier j'ai ramassé 6 pipis et un caca. Bon, on le savait c'est un bébé !
aujourd'hui il est très calme, on a fait une ballade au bord d'un petit lac juste à coté de la maison. Il a voulu nagé mais je ne l'avais pas laissé sans sa laisse de peur qu'il ne se perde.
Je trouve qu'il est très intelligent et assez obeïssant pour son âge. Il ne me mordille plus, il a fallut deux NON ferme. Par contre il continue avec les enfants (qui sont des jeunes gents) mais c'est vrai aussi que leur non pourrait être un oui !
Voici des photos.
Petite remarque Graffiti la chienne n'a jamais voulu mettre une patte dans l'eau, aujourd'hui elle l'a fait uniquement par jalousie (c'est mon interprétation)
sinon, je vous laisse apprécier les photos de feu ma pauvre plante et de la première bêtise

Quand on a un chiot ou un chaton, on apprend vite en général à ranger ses affaires ou à déplacer certains bibelots!!!!!!!!!affraidaffraidaffraid

j'ai aussi des chatons ! c'était la seule plante oubliée à côté de mon bureau !
pas grave c'était une bouture j'en ferai une autre ! mea_culpa

Invité
serenade a écrit:
Pick-up est persuadé que son reflet dans la vitre est un autre chien, il ne s'est calmé que quand j'ai trouvé une planche en bois pour cacher la vitre à sa hauteur.

Bien entendu Laughing

Il sait reconnaître un congénère mais ne peut pas savoir à quoi LUI il ressemble !

Hi hi !
Laurent

Citation :
..son reflet dans la vitre est un autre chien,

Hahahahaha ... il n'aime peut être pas sa tronche.

C'est un peu comme nous, certains matin nous nous faisons peur en nous regardant dans la glace de la salle de bains ......lol!

Invité
André77 a écrit:
C'est un peu comme nous, certains matins nous nous faisons peur en nous regardant dans la glace de la salle de bains ......lol!

André ... je suis navré de vous le dire aussi crûment, mais ce genre de symptôme est en général dû à une ingestion massive de Vodka la veille au coucher.

Détendez-vous, André.

Comment va votre vie ?
Vous avez envie d'en parler ?
Tout ce que vous pourrez dire sera conservé sous le sceau du secret professionnel, je vous assure ...

Bon, d'accord, je suis déjà dehors ........... Embarassed
clown Laurent

Cher Laurent,
je vous prie de ne pas me piquer mes futurs clients.
Vous avez les problèmes psy, comportement, mal être des chiens et moi je m'occupe des deux pattes !

Invité
serenade a écrit:
pourtant il est bien beau !

La notion de beauté est inaccessible au chien, car il s'agit d'une notion culturelle.
Il y a un siècle, la beauté consistait en une peau blanche et des formes arrondies.
Aujourd'hui, la mode serait plutôt à la peau bronzée et aux "sacs d'os".

La culture est inconstante, car dépendante des contrées, ethnies, idées en vogue et donc modes.

Un chien ne peut se trouver ni beau ni moche : il est chien, tout simplement Wink

Ses congénères également.

... Et si nous, animaux humains, pouvions tous avoir autant de respect pour autrui, que de guerres, génocides et autres s.loperies seraient évitées !

Mais il paraît que nous sommes au sommet de la chaîne alimentaire ... alors nous ne pouvons décemment être que meilleurs que toutes les autres formes de vie sur cette planète.
CQFD.

Un peu de lecture ?
http://www.espritdechien.fr/universalite.php

Laurent

Invité
serenade a écrit:
Cher Laurent,
je vous prie de ne pas me piquer mes futurs clients.
Vous avez les problèmes psy, comportement, mal être des chiens et moi je m'occupe des deux pattes !

Promis, juré, craché, phuitt ! (beurk !)

Je vous laisse les Deux-Pattes, je m'occupe de ceux qui sont plus malins vis-à-vis de la simple physique élémentaire de l'équilibre ... et qui vont donc à quatre Wink

Hi hi !
Laurent

merci,
il y a un proverbe arabe qui dit, que "aux yeux de sa mère le singe est une gazelle !" (je ne trouve pas de proverbe français
alors, mon chien est beau à mes yeux et je sais que lui se fiche pas mal de cette notion
sinon, pour limiter le [Mais il paraît que nous sommes au sommet de la chaîne alimentaire], je limite un peu les dégâts et je ne mange pas ce que je peux caresser, et je milite dans une association contre les violences.
ceci dit, il y a des jours je pense réellement ne plus m'occuper des deux pattes ! et aller élever des chèvres ou des vers à soie

Invité

on va reflechir et voir si on ne peut pas installer une polyclinique au refuge!!!!!! Laughing

voici une photo au bord de l'eau, enfin ma maîtresse a eu peur, parce qu'en buvant, je suis tombé. Pour remonter il a fallu qu'elle m'aide à cause de la vase qui me faisait glisser.
Je fais moins de bêtises, je comprends pas mal de mots, assis, non, attend et je mordille moins (enfin des fois j'essaie, il ne faut quand même pas exagérer, je suis un chiot)
j'ai éventré mon beau matelas.
Demain je retourne au refuge. Ah, ah, ah, vous avez eu peur. Mais non ce n'est pas parce que je fais 3 pipis à la maison qu'on va me ramener (vous remarquerez qu'il y a du progrès j'en faisais 6 et plus !) . Non, demain j'ai un rendez vous que je ne vais pas aprécier, je dois voir le vétérinaire pour le rappel de vaccin ! Aïe, aïe, bon, ça va me permettre de revoir les copains.

Vous remarquerez que j'ai presque doubler de volume, mes maîtres auraient dû m'appeler Beethoven !

il grandit à vitesse grand V ce loulou!! il est magnifique. profitez bien de le prendre dans vos bras, ça va pas durer!! Géraldine

Je laisse les photos raconter l'acharnement que j'exerce contre les plante et nounours !
Sinon, j'ai été super content de retourner au refuge (hormis le vaccin), je tirais comme un malade la laisse pour entrer vite revoir les copains. Finalement, je ne suis pas du tout traumatisé par mon séjours là-bas !
voilà mon oeuvre :

Je suis fier de mon travail :

je vous présente Balou avec qui je veux jouer mais pas lui, à la maison on l'a rebaptisé le chat perché :

Voilà je suis à mon troisième ce matin, Pick up est un chiot de trois mois, il n'est pas encore propre.
Mais je n'arrive pas à lui apprendre parce qu'il est très discret quand il fait pipi par terre (ou caca).
Je le sors une fois qu'il a mangé, je nettoie jamais devant lui, il est toujours sous mes pieds, il suffis que je ne sois pas là pour quelques secondes et s'est fait !
donc je ne peux pas le prendre sur le fait accomplie et lui dire non et le sortir dans le jardin pour qu'il termine en le félicitant etc.
y a t-il une astuce à part le surveiller ?

Bonjour,

Même s'il n'a pas fait ses besoins devant vous, il faut le gronder quand même (car il n'est pas bête, il sait parfaitement ce qu'il à fait !!).

Donc une fois la bêtise découverte, vous l'appelez en lui demandant ce qu'il a fait et vous lui collé le nez au dessus de ses besoins. Une petite tape sur les fesses ( pas avec la main pour qu'il ne vous craigne pas par la suite) mais toujours avec un journal ou un petit bâton, puis vous le mettez dans le jardin pour lui montrer que vous n'êtes pas contente. Vous verrez qu'il va vite comprendre que c'est une bêtise et vous demanderas à sortir la prochaine fois !!!Smile

Merci pour le conseil, mais je crains fort que les chiens n'ont pas la faculté de reconnaître les causes et effets, si je ne le vois pas ou le prends pas sur le fait, il ne comprendra pas la punition. C'est mon humble avis

Vous pouvez toujours essayer, pour le chien que j'ai eue avant Jame's, ça a très bien marché. A vous de voir. Il est toujours très difficile de gronder un chien (surtout quand ils sont petits et qu'ils nous font les yeux doux). Mais il y a des limites à ne pas dépasser et il faut qu'ils comprennent.

Sinon, vous pouvez également lui donner un petit morceau de fromage, lorsqu'il fait ses besoins dehors pour qu'il comprenne que là c'est bien.

Bon dimanche

Je vous présente notre nouvelle chatte, elle est un peu mal au point.
Elle fait la moitié du poids qu'elle devrait faire, mais a déjà rendu visite au vétérinaire et à un régime pour la remettre d'aplomb !
Cette belle persane de 10 ans et 2 dents de moins , je l'ai trouvé hier dans la rue, martyrisée par les enfants et se laissant complètement faire.
Elle n'est ni pucée ni vaccinée et en état de malnutrition !
j'ai passé la journée à essayer de trouver ses maîtres mais personne ne l'a réclamé nul part, errant dans la rue, je lui ai offert le gîte, le couvert, les oins et les caresses et elle nous le rend bien avec des ronrons à croire que c'est une machine ou un moteur qui ne s'arrête jamais. Voici des photos, celle où on ne voit pas trop son état de maigreur afin de ne pas jouer sur les sentiments, même si depuis hier je ne décolère pas de laisser une chatte dans la rue dans cet état !

Merci à vous Folette, et à votre soutien et vos conseils
croyez vous que j'arrêterai un jour de ramasser les animaux que je trouve en détresse ?
Je ne comprends pas comment se fait il qu'ils se retrouvent sur ma route !pourtant à chaque fois je me dis c'est la dernière fois, il faut être raisonnable. A croire que leur arrivée fait reculer les murs de la maison, ils trouvent toujours une place ! bizarre !

Je pense qu'on n'est pas les seules à les voir, il y a même beaucoup de monde qui les regarde, c'est après que ça se corse quand il faut s'arrêter, les ramasser, les soigner et les aimer......

Pauvre petite chatte, elle a eu bien de la chance de s' être trouvé sur votre route.
Un grand merci pour elle.