Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
André77

...Presque 10 ans d'adoption .!!! mais ... !!!

Messages recommandés

Waarff ..warfff !!.. Je me présente pendant qu’il en est encore temps.

Je m’appelle Choulette
Me voici peu de temps aprés mon arrivée ..j'étais assez jeune, beau et un peu turbulent, dit on !!!!!

C’était par une belle soirée hivernale que je suis arrivé chez mes nouveaux maîtres, Marianne et André77 en décembre 2001.

Marianne m’avait sorti du refuge de la SPA de Vaux le Penil peu de temps après que j’y sois arrivé en provenance de la fourrière de Chailly.

Je suis un croisé Jack Russel bien sous tous rapports et avec un caractère bien trempé, mais on me dit très mignon.
J’avoue avoir mes ‘têtes’’ qui m’énervent passablement comme le cantonnier qui touche à mes poubelles aprés leur ramassage, le facteur mais c’est à cause de la pancarte : ''attention au chien'' car je suis obligé de temps à autre de lui rappeler que malgré l’uniforme, on attend à la grille ...et pi c’est tout !!!!

J’aime pas les chats sauf notre bon Felix, ce qui m’a valu pas mal de réprimandes au début de notre cohabitation ( c’est vrai qu’il était là avant moi ) mais maintenant je me défoule en courant exclusivement et immanquablement après tous les autres minous ...hihihihihihi !!!!
Je chasse également les petits oiseaux dans le grand jardin de mes maitres et avoue une préférence pour les pigeons. Je ne dédaigne pas attraper les petits mulots ...bien oui !!!! je suis quand même un Terrier ... Quant aux lapins des plaines, je m’y suis déjà frotté et cela m’a valu à deux reprises de me déchirer les tendons d’une des pattes arrières... Depuis ces épisodes douloureux et handicapants, j’ai toujours droit à la longue laisse de retenue pendant les promenades champêtres. JE suis également un champion pour trouver leur piste et je ne peux alors m'empêcher de tirer comme un forçat sur la laisse. D'ailleurs j'ai toujours tirer en balade ...

Je me manifeste maintenant car je crois que mes jours sont probablement comptés et je doute fort que nous puissions faire une promenade ensemble pour mes 10 ans d’adoptions.

On ne me donne pas d’âge même si, sur le papier je n’aurais que dans les 11 ans. D’après tous les vétérinaires que j’ai vus, je serai plus proche des 14 ans d’où l'origine probables de mes problèmes.

Depuis plus de 6 mois, mes maîtres m’avaient dit que j’avais attrapé un petit coup de vieux ‘’ et que je commençais à m’assagir. J'avais pris cela pour un compliment.

Et puis je me suis mis à maigrir lentement et l’appétit vient à me manquer de temps à autre ..... à moi, le petit vorace .... pas normal.

On me changea les croquettes, on m’administrait des médicaments dans ma pâtée du soir .... Bref j’étais suivi médicalement.

Et puis un jour en cours de balade, j’ai supplié mon maitre de rentrer car je ne voulais plus poursuivre cette promenade quotidienne.
Un peu plus tard, nous sommes partis en vacances et tout alla bien....mais le mal guettait et je continuais à perdre l’appétit de plus en plus souvent.

Comme l’heure des rappels de vaccins avait sonnée je fus de nouveau ausculté, radiographié et une prise de sang fut prescrite ...et horreur ...je faisais de l’urée à outrance.
On s’étonna, à l’annonce du chiffre, que je sois encore de ce monde et toujours debout sur mes petites pattes .....
Rapidement le traitement de choc avec les perfusions pour tenter de stopper l’engrenage infernale mais maintenant je n’ai plus envie de bouger et j’attends sur mon fauteuil en me remémorant les belles années passées.

Prochainement je vous en causerais un peu plus. A suivre.....

Marianne et andre77 pour leur toutou Choulette

Invité
Un excès d'urée dans le sang ?
Et crotte !

Mais tu sais, Choulette, puisque tu vis depuis 10 ans avec Marianne et André, il faut essayer de ne pas trop penser à tes douleurs mais plutôt à tout le bon temps que tu as passé avec eux.

Tu n'as plus trop envie de sortir, certes, mais tu peux encore te blottir contre eux, recevoir leurs caresses, te faire gratouiller le bidounet (hi hi !) et tout plein d'autres choses agréables !

Profite, profite !!!
Puisque tu es malade, ils vont être encore plus aux petits soins pour toi !!!

Gratouilles, mon pote.

Laurent

Warfff ..warfff .. j'en profite pour présenter rapidement mes potes.

Tout d'abord, le seigneur du logis, le chouchou du maître ..celui qui a tous les droits, il s'appelle Félix. C'est un chat de gouttière débarqué en 2000 au domicile parce que d'autres ne savaient pas quoi trop en faire.
C'est vraiment avec lui que j'ai eu le plus de mal à me faire. Mais maintenant tout va bien ..pour preuve il lui arrive de me provoquer en me squattant mon panier....mais je ne bronche pas !!!!

En 2005 arriva du refuge de la SPA de VLP où il s'éternisait, un gringalet nommé Charly. Au début nous faisions énormément de chose ensemble mais rapidement il rencontra des problèmes articulaires dus probablement à une sous-alimentation durant sa première jeunesse.

Comme pour les mousquetaires qui étaient en réalité quatre ( à vérifier ) en 2008 un autre toutou s'invita au domicile.
Comme les autres il arrivait du refuge SPA de VLP et se prénommait Willow dit LEO . ( Pour connaitre son histoire consulter sa rubrique spéciale ....)

Et voila comment, nous avons passez des moments inoubliables dans les balades quotidiennes, les randos de vacances, les promenades en forêts, les sorties en 2CV, les farnientes dans le jardin, la surveillance du territoire, ... enfin je ne manquais jamais une sortie.
Au hasard, une petite photo de nous trois prise sur les bords du canal du Nivernais.

Prochainement quelques photos de nos balades ..mais là, je retourne me coucher ........

A suivre ......

Tiens bon Choulette ! Tu es bien entouré et l'amour fait pousser des ailes... Courage à tous et caresses à Choulette.Bien sincèrement.
L. ROCHA

Bon courage Choulette, tu as une super fratrie et des supers maîtres qui t'adorent. T'as même conquis le beau Félix alors qu'il était là avant toi. Quel bonheur de vous voir aussi dorlotés. Alors à bientôt pour avoir de tes nouvelles. Grosses papouilles.

Coucou Choulette, profite de ses derniers moments avec toute ta troupe!! Quelle belle vie bien remplie, comme quoi, même avec un démarrage difficile, certaines rencontres peuvent illuminer un destin! Je t'envoie de gros calins et ai une pensée pleine d'empatie pour tes maîtres.

Oh Choulette t'exagères !! Tu m'as fait verser une petite larme... t'es très doué pour raconter...

Je te souhaite tout plein de bonheur avec tes maîtres (adorables) et surtout profites bien de cette belle vie qui t'a été offerte Wink

Merci à tous ceux et celles qui ont lu et ont répondu à cette rubrique, cela nous fait chaud au coeur.
Choulette est bichonnée physiquement et moralement, c' est hélas tout ce que nous pouvons faire.

courage à vous et votre 4 pattes , de tout coeur avec vous, vous avez su accueillir, aimer et soigner
bravo

Razz Hello !!!! bon, voila une semaine de plus passée avec mes maîtres.....

Embarassed Au début c'était de mon fauteuil jusqu'au portail, puis du fauteuil à la fenêtre, et maintenant c'est du fauteuil au fauteuil....
.... et je me souviens des jours heureux où :

- Je me faisais '' dorer la couenne'' dans mon panier de la terrasse et en plein cagnard .. j'adore le soleil ..même que j'ai fini par me décolorer un peu ...hihihihihi
De temps à autre un intru tentait de prendre ma place... pfffff

- les longues surveillances à la fenêtre. Même le jour de Noel, je guettais ... au cas ou !!!!

- les balades en forêts et dans les rochers de Fontainebleau où j'étais toujours le premier de cordée

- les promenades que je connaissais par coeur avec tous les points d'eau et les '' Stops '' pour la récompense.

- j'ai même fait un peu de cinéma ( pour le carnaval ) dans un remake : les gendarmes de Saint tropez avec mon maître et sa Citroen Méhari

- les promenades nez au vent ... les gardes du camping car ....

- les soirées Télé et tisanes/galettes et ...jeux interdits sur canapé

et puis encore tant de bons moments que je les mélangent un peu ....

Sad Maintenant je vous dis au revoir.

Au revoir Choulette,
Au moins tu partiras accompagné par tes maître, mon Titus lui est parti le 12 septembre seul dans le cabinet du vétérinaire pendant que j'attendais dans la salle d'attente pour décider avec son véto de le soulager. Il m'a au moins épargné la douleur de prendre cette décision
Bon courage à tes maîtres qui se souviendront longtemps de toi
Bisous à toi

Bon courage à André et Marianne. Ces moments sont terribles, il faut profiter de ces derniers moments passés ensemble. Sad

Beaucoup de courage, j"ai adopté ma Iris à Vaux la même année que le petit Chou, elle va sur ses 11 ans également et on vient de lui trouver une tumeur, alors je comprends...
Chacun de nos animaux lorsqu'ils nous quittent partent avec une petite part de nous irrémédiablement disparue. Chaque minute de leur vie il nous donne tout et quand ils sont vont ils partent avec quelque chose...
alors je peux juste vous dire "courage", je compatis beaucoup

bonne route a toi Choulette que j'ai bien connu lors de nos sorties 2cv avec Marianne et André

belle vie que tu as eue !!! Marianne André je pense bien a vous

je sais ce que c'est, quand un compagnon nous quitte!

Daniel45

Vous lui avez offert une vie merveilleuse, les photos parlent d'elles même, je vous souhaite bon courage pour surmonter cette terrible épreuve! Sad