Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie101

Nouvelle de Jame's

Messages recommandés

Bonjour,

(Tout d'abord, j'ai eu connaissance de ce site, car nous nous sommes rendu à la SPA la semaine dernière, car mon fils qui est en 3ème voulait faire un stage à la SPA de vaux la semaine du 13 décembre, malheureusement toutes les places sont déjà prises !!! Si toutefois une place venait à se libérer, merci de nous le faire savoir).

Voici donc des nouvelles de Jame's. Nous l'avons adopté à la SPA de Vaux le penil, en octobre 2006, suite au décès de nos deux chats persans, (Hamlet 14ans décédé en Aout 2006 et Féline 16 ans, sa maman décédée Début octobre 2006.)

Ne pouvant vivre sans animaux, nous avons décidé de nous présenter à la SPA pour rendre un malheureux heureux !!!!!

Je me souviendrais toute ma vie de cette adoption qui est très dure, puisque pourquoi lui plutôt qu'un autre. Lorsque je suis venue, Jame's est venu au grillage, je l'ai caressé, puis un autre petit chien est arrivé (il s'appelait Oscar, il était blanc, plus petit que Jame's), je l'ai caressé également, puis Jame's, gentillement, l'a repoussé avec son museau, du style : tu permet j'étais là le premier !!!

Je suis revenue le voir plusieurs fois avant de prendre une décision, il me fallait un chien très gentil puisque j'ai deux enfants et en plus je suis ass. mat.

Le jour de l'adoption !!!!! Lorsque nous sommes arrivé, l'heure de la fin de promenade avait sonné pour Jame's et ses copains de cages, le bénévole était en train de les faire rentrer, seul Oscar était assis tourné vers la sortie et appuyé sur le grillage, rêvant certainement d'un nouveau maître. Le bénévole a du le rappeler plusieurs fois avant qu'Oscar sorte de ses pensées. Je peux vous assurer que si nous avions pu, nous serions repartis avec deux chiens !!!! (Mais il faut savoir être résonnable !!). Mais 4 ans après les souvenirs sont toujours là !

Jame's est un chien griffon merveilleux de taille moyenne. Lorsque nous l'avons adopté, ont nous a dit qu'il avait été trouvé sur la voie public au mois d'aout et qu'il devait avoir 1 an, car ils se sont rendu compte qu'il avait une dent de lait qui bougeait. Oui, oui, oui, sauf que 7 mois après son adoption, la dent de lait était toujours là !!!!!lol! Elle a due tomber le mois suivant !!!!! Je pense donc qu'il a aujourd'hui entre 5 et 7 ans ???

Je ne sais pas si réélement Jame's a été abandonné, je m'explique (mais me trompe peut-être). En fait très vite nous nous sommes rendus compte que Jame' avait peur de mouche:roll: , non ne riez pas c'est vrai !!!! Dès qu'une mouche rentrait dans la maison, (lui qui ne voulait pas allez dans le jardin tout seul), partait en courant dans le jardin, ou si la porte n'était pas ouverte, partait se réfugier dans le couloir en tremblant !!! Je me demande donc, si un jour, il n'a pas mis son "gros nez" (c'est son surnom) dans un essaim de guêpes, qui l'a fait fuire tellement loin, au point qu'il n'est pas pu retrouver sont chemin. (Mais ce n'est qu'une supposition).

Il est doux, n'aboye pratiquement jamais, (sauf sur toute les personnes qui osent toucher à notre boite aux lettres), mais en faite il copie sur le chien du voisin !!!! Je me souviens également que les premiers mois après son arrivée à la maison, il grognait sur toutes les personnes qui avaient un blouson de couleur rouge !!!!

Depuis que nous l'avons, il nous à suivi partout, à la mer (où il chasse la mouette, mais sans succès, elles ne veulent pas l'attendre et s'envolent toujours avant !!!), au ski, où il se roule dans la neige, il fait également chasse neige en se mettant le nez dans la neige et il avance le cul en l'air !!!! Jame's a des habitudes très particulière, a savoir qu'il faut toujours qu'il fasse la grosse commission dans une touffe d'herbe (il n'aime pas quand l'herbe vient d'être tondu, car il n'y a plus de touffe), voire carrément sur les branches des buissons !!!! Très pratique, nous ne risquons pas de marcher dedans !!!! Le plus dur pour lui c'est lorsque nous sommes à la neige, nous sommes obligé de lui faire un monticule de neige afin qu'il puisse satisfaire ses besoins !!!!!

Comme vous pouvez le constater c'est un chien très malheureux !!lol!

Bon je vais arrêter pour aujourd'hui, et essayer de vous mettre des photos.

A très bientôt pour les nouvelles aventures de Jame's


Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup l'avant dernière photo, allongé dans l'herbe, je venais de le toiletter, il a une tête de bébé.

Oui la Spa m'avait prévenue qu'il perdrait ses poils 2 fois par an. (En fait, c'est 2 fois 6 mois !!!).

C'est pour cette raison, que je lui coupe les poils. Et il est super mignon, car il ne dit rien !!! Il s'allonge quand il trouve que c'est trop long. Et comme ça je retrouve moins de "moutons" de poils dans la maison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
son "gros nez" (c'est son surnom)

j'en connais un qui a le même surnom ...... étrange pour une bouille de griffon tout plein de poils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs l'autre chien surnommé "gros nez" ressemble beaucoup à Jame's !!!

Effectivement sa coupe courte le rajeunit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuuuutttteeee !!!! Mon "gros nez" à moi dort !!!!Sleep Après une semaine et demi de vacances avec les enfants il se repose !!!! Un vrai bébé !!

Au plaisir de vous rencontrer peut-être un de ces dimanches matin à la SPA. (Bien que lorsque nous arrivons pour faire une caresse aux chats ainsi qu'aux chiens qui sont sur le côté, Jame's met les freins !!! Il est jaloux, et ne veut pas rester très longtemps !!).affraid

Bonne journée

Nathalie:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...