Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johannlar

"baballe?? connais pas !! "

Messages recommandés

Mon chien n'est pas du tout reactif a la stimulation du jeux. il n'est pas du tout interessé par les baballes et autres batons.
Je le sort dans la foret et sans sa laisse;
Tout ce qui l'interresse c'est de flairer...
ma question est la suivante:
Dois-je "l'eduquer" a jouer ( si oui comment faire) ou est-ce que c'est dans sa nature, c'est comme ca, c'est la fatalité, il ne jouera jamais, tant pis pour moi..??

je le vis quand meme bien; vous en faites pas ^^

merci pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien ne jouait pas non plus au début: les batons, les balles ne l'interressaient pas du tout. C'est en voyant jouer d'autres chien à ce jeux qu'il a compris à quoi ca servait, maintenant il adore!

Mais c'est vrai que certains chiens ne sont pas très joueurs, ca dépend de l'age, de la race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La première invite "valable" au jeu émane souvent de l'être d'attachement principal ou de congénères sur lesquels exemple est pris, comme l'indique fort justement lilou.

Un p'tit truc ?

Comment jouez-vous avec votre chien ?
Avec un bâton et/ou avec une balle ?
C'est bof !!!

VOUS devez JOUER avec LUI Wink
Vous, c'est vous, ce n'est pas la balle ou la bâton.
Vous, c'est votre corps !

Asseyez-vous / allongez-vous par terre, tapez dans vos mains, faites des bruits bizarres, soyez enthousiaste et ludique : peu de chiens résistent au contact corporel direct et surtout à l'invite de leur leader quant celui-ci est (pour une fois !) à leur hauteur.

Essayez ... en général c'est l'adopter Very Happy

Laurent

PS: on ne peut pas éduquer un chien à jouer car le jeu est un instinct naturel. Il est plus ou moins présent selon les individus mais il n'est guère possible de l'améliorer. Le challenge est de susciter une réponse ludique ... suite à une demande d'interaction particulièrement attractive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Asseyez-vous / allongez-vous par terre, tapez dans vos mains, faites des bruits bizarres, soyez enthousiaste et ludique
: peu de chiens résistent au contact corporel direct et surtout à l'invite de leur leader quant celui-ci est (pour une fois !) à leur hauteur."

je le fait avec ma chienne, elle adore, elle coure en faisant des ronds autour de moi à toute vitesse, je fais semblant de me jeter sur elle, elle raffole

mais ! je ne sais pas comment l'inciter à jouer à la balle, à courir après, alors qu'à la maison elle s'amuse avec des jouets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Casse Noisette a écrit:
mais ! je ne sais pas comment l'inciter à jouer à la balle, à courir après, alors qu'à la maison elle s'amuse avec des jouets

Tenez simplement la balle dans votre main, sans la lui donner, uniquement pour l'exciter : vous la lui montrez, vous la lui faites sentir et puis hop! vous la cachez sur vous !
La balle portera votre odeur et, surtout, elle va acquérir une valeur particulière ... car ce sera VOUS qui serez en sa possession Wink

Il faut "faire bisquer" son chien, lui donner envie de détenir ce que VOUS vous avez et qu'il n'a pas : ce qu'on les autres est toujours plus attrayant que ce que l'on a soi-même !

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YES !!
alors la, ca c'est de la reponse !!
j'en attendais pas moins de vous^^
merci beaucoup.
c'est vrai que vu sous cet angle, je comprend qu'il ne cours pas apres la balle que je ne fais que lancer.
Je vais donner de la valeur a sa vieille balle de tennis maintenant.
En fait quand je me met a sa hauteur, c'est juste pour les calins..
je n'y avais pas pensé pour le jeux.
re-merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
johannlar a écrit:

Je vais donner de la valeur a sa vieille balle de tennis maintenant.

Hi hi !

Dernier truc : PAS de balle de tennis !!!

Frottez en une sur la paume de votre main et vous comprendrez tout de suite : le revêtement est abrasif !!!

C'est pour avoir joué trop souvent avec des balles de tennis que certains chiens ont les crocs arrondis Wink

Bon jeu !

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...