Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johanaicente

PEGASE-une belle petite chatte câline, adoptée le 09/10/10

Messages recommandés

Hello !

Je viens vous donner des nouvelles de Pégase que j'ai adopté hier. Le trajet en voiture s'est bien passé même si la petite mère n'était pas rassurée (elle avait la respiration rapide dans sa cage).

A l'arrivée, elle a visité de fond en comble mon appartement dans les moindres détails. Elle a bizarrement trouvé son terrain de prédilection: la salle de bain !! Parce qu'il fait noir, qu'elle peut jouer les équilibristes au bord de la baignoire, se faire "une beauté devant le miroir" ou se planquer sous le meuble du lavabo.
Elle est très attentive aux sons: du coup hier j'avais laissé les fenêtres entrouvertes et étant donné qu'il y avait le bruit de la circulation, elle est allée se cacher sous le meuble de la salle de bain après avoir visité mon appart. Mais cela n'a pas duré car elle est sortie de sa cachette pour voir ce que je faisais.
Elle mange bien (et même un peu trop) car j'ai l'impression qu'elle avale tout rond la plupart de ses croquettes. Je crois que c'est une gourmande... Pas de problème au niveau de la propreté et de la litière: madame tape même ses pattes avant sur ma machine à laver ou mon réfrigérateur pour faire tomber les grains de litières de ses coussinets. Idem pour les griffes, il n'a fallu lui montrer une seule fois pour qu'elle comprenne.
Niveau câlins je confirme : elle est câline mais moins démonstrative que Kréole, pour le moment. J'ai remarqué qu'elle était plus détendue le soir et la nuit que le jour. Mais cela ne l'empêche pas de ronronner à gogo.
Et la nuit, elle fait comme Kréole: elle veut absolument dormir avec moi dans mon lit. A la différence qu'elle bouge moins. Par contre, quand elle revient de sa pause pipi ou qu'elle se réveille brutalement à cause d'un rêve, elle miaule pour m'appeler.... (mais cela ne me dérange pas trop)

Par contre, j'ai remarqué à chaque fois qu'elle renifle quelque chose dans mon appart qui a été nettoyé avec de la javel, elle éternue. (Après la mort de Kréole, j'avais dû désinfecter mon appart avec de la javel et des lingettes désinfectantes...) Je vais la surveiller sur ce point: soit c'est de l'allergie ou alors elle couve quelque chose... Pour le moment, son poil est brillant, elle est pas amorphe, ni son nez ni ses yeux ne coulent ou ne sont larmoyants.

J'ajoute aussi qu'elle a des dépôts marrons dans l'une de ses oreilles (la gauche où il y a le tatouage). J'ai nettoyé un peu hier avec un coton imbibé d'eau mais c'est surtout situé au fond de son oreille donc j'arrive pas à atteindre cette zone.

Enfin, cette nuit, après sa pause caca, elle a eue un comportement bizarre: elle s'est frotté les fesses contre le sol comme le font les chiens. Elle ne l'a pas fait ce matin. Et j'ai pas vu la présence de vers dans ses selles. Je vais quand même acheter un vermifuge au cas où et voir si je peux trouver quelque chose pour ses oreilles.

En attendant, je vous mets quelques photos et une petite vidéo:

(sur la vidéo, elle avait surtout envie que je la laisse tranquille mais elle s'est bien rattrapé cette nuit et ce matin niveau câlins !!)

Regardez-moi cette petite curieuse: prise en flagrant délit !!!

Je suis contente que la petite Pégase soit arrivée chez vous.....D'après ce que l'on peut comprendre, elle vous a rapidement adopté!!!!

Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas de vers à l'oeil nu, qu'il n'y en a pas.... Pégase a été vermifugée à son arrivée au refuge, mais elle aurait peut-être besoin qu'on lui refasse effectivement.

Pour la saleté dans l'oreille, si c'est juste un tout petit peu sale, ce n'est rien.... si l'oreille est vraiment atteinte, il vaut mieux lui faire un traitement....vous savez que vous avez un suivi véto au refuge pendant 15 jours.....

Merci elle reste encore un peu timide mais elle est vraiment détendue la nuit car elle ronronne à fond les machines !! Elle commence petit à petit à s'habiter à la vie à mon appartement et est très sage pendant mon absence.

J'ai acheté aujourd'hui du vermifuge en comprimé et du lait auriculaire en pharmacie ce matin (du biocanina). Je vais lui en mettre ce soir (comme elle est plus facilement manipulable en soirée). On va voir ce que cela donne au bout d'une semaine et si jamais il n'y a pas d'amélioration, je vous l'amènerai pour que vous puissiez l'examiner...

Mais pour le moment, elle se nourrit toujours bien (elle est même très gourmande), son pelage et ses yeux sont nikels.

Je vais lui acheter aujourd'hui un nouveau bac à litière (si possible avec un couvercle) car elle gratte énormément le bac pour la pause caca ^^

Quelques petites nouvelles de Pégase:

Son oreille va mieux: elle n'a quasiment plus de cérumen. Par contre, c'est son autre oreille qui prend le relais donc on va continuer le lait auriculaire.

Elle éternue moins: comme je le pensais, elle doit sensible à certaines odeurs comme la javel.

Madame a accepté sans problème son comprimé en poudre de vermifuge dans sa pâtée. Par contre, elle a dû avoir mal au ventre qui gargouillait car elle ne voulait pas que je lui touche les flancs et son regard était brillant. Heureusement, le lendemain, elle se portait comme un charme !^^

Le changement de bac à litière s'est bien passé aussi même si elle était très méfiante au début et hésitait à entrer complètement dans le box.

Et comme toujours, elle devient de moins en moins timide: j'arrive maintenant à la faire grimper sur mes genoux et elle me mordille de temps en temps le poignet.

Par contre, ce n'est pas une grosse joueuse: elle préfère les câlins et les siestes qu'aux jeux.
Elle remue souvent la queue comme si quelque chose l'énervait mais je n'arrive pas à savoir pourquoi...

[Elle remue souvent la queue comme si quelque chose l'énervait mais je n'arrive pas à savoir pourquoi]
peut être son oreille ?

Oui, effectivement, peut-être son oreille. Mais ce qui est rassurant, c'est qu'il n'y a presque plus rien dans son oreille tatouée. Par contre, impossible de vérifier pour l'autre, madame est très poilue à cette oreille et a très bien compris que ma lampe = nettoyage de n'oreille !! cat

Il va falloir ruser. Vous lui mettez un peu de produit dans l'oreille, vous massez un maximum et un peu plus tard avec un mouchoir en papier ou une compresse, vous lui essuyez l'intérieur de l'oreille.

Si la compresse est propre c'est que l'oreille est propre.

Ok merci pour cette astuce Very Happy ! Cela devient de plus en plus difficile de lui mettre du produit dans son oreille car elle bouge tout le temps. En plus, dès qu'elle est allongée et que j'essaie de lui mettre des gouttes, elle secoue la tête et se barre. Du coup ce matin, j'ai pas réussi à lui en mettre donc je vais essayer ce soir... (et si jamais ça va pas, je vais essayer de l'immobiliser dans un plaid)

J'ai réussi à lui mettre des gouttes hier soir et également à bien lui nettoyer les oreilles avec un mouchoir. Je crois que cela va être long avant que ces saletés dans les oreilles partent car l'une de ses oreilles recommence à être cracra. Mais bon, ça ne semble pas empirer car y a pas d'odeur et elle se gratte peu fréquemment les n'oreilles.

Sinon, la petite Pégase aussi a des revendications à faire (la preuve en vidéo). Mais ne me demandez pas ce qu'elle veut: je n'en n'ai aucune idée. Elle adore se balader dans la salle de bain et me miauler au nez:

J'ai une amie, sa chatte adore la salle de bain et ne boit pas dans sa gamelle, mais miaule jusqu’à de ce que sa maîtresse lui ouvre le robinet

Ah c'est possible vu que je l'ai déjà vu boire au robinet. Pourtant, on peut pas dire que madame manquait d'eau vu qu'elle avait une coupelle pleine d'eau fraiche.

Quelques petites photos de la tite Pégase :

La sieste est le sport préféré de Mme: cela m'inquiétait au début mais pendant mon absence, elle joue tout de même avec ses jouets.

Elle aime aussi m'attendre sur mon lit le soir jusqu'à ce que je vienne m'y coucher ! Et oui, l'heure c'est l'heure avec elle

Exactement !! geek

6h30 : c'est l'heure de réveiller sa maîtresse pour la nourriture (même si sa gamelle est pleine !)

Et le soir, 21h30: heure du dodo donc Mme m'attend sur mon lit !

Et la nuit, quand Mme a fini de faire ses "commissions", elle me fait des vocalises dans le salon et si je ne bouge pas, elle vient me rejoindre sur mon lit.

J'espère juste qu'elle va se calmer quand mes proches viennent chez moi. Autant le week end dernier, elle réclamait des caresses de la part de mes parents. Mais ce samedi, elle joue des griffes et des crocs quand mes parents voulaient la caresser. C'est bien une nana ça ! lool cat

Qu'elle en profite bien: elle a toujours le fond de ses oreilles sales, se secoue la tête et se gratte de temps en temps les n'oreilles, malgré le lait auriculaire que je lui mets tout les 2 jours.

En plus, avec le changement trop brusque de croquettes la semaine dernière (honte à moi je sais Embarassed ), Pégase a de nouveau les selles molles et depuis hier, elles sont très très très odorantes !!!! (Ca a empesté dans tout mon appart>>>elle voulait m'asphyxier ou quoi? lol! ). Je crois que les Frisk** ne lui réussissent pas du tout. Du coup, ce lundi, elle est à la diète mais elle semble quand même en bonne santé et n'hésite pas à boire pas mal. Je verrai dans quel état elle sera ce soir....

En attendant...samedi ....., elle fera moins la maline chez le véto ! Twisted Evil

De retour du véto : Ma tite Pégase a une vilaine gale auriculaire et a développé une petite flore bactérienne dans son estomac (d'où ses selles molles et odorantes). Le véto m'a donné de l'oridermyl en pommade à mettre tous les jours et du "Félidiarix" pour son estomac.

Il m'a dit que sa gale serait longue à guérir mais elle n'en n'est qu'à son début donc on va traiter ça sérieusement. Very Happy

Sinon, elle est en très bonne santé et a été très gentille lors des manipulations cat (même si elle n'apprécie pas tellement d'être enfermée dans le panier)

Bon, heureusement rien de grave pour la miss.

Faites lui de gros câlins de notre part.

Merchi ^^ ! Elle vous fait également des gros câlins avec pleins de miaaouu ! Je vous tiendrai au courant s'il y a évolution.

Des nouvelles de la mistinguette:

- Son petit problème de transit semble être résolu, à en juger par l'aspect de ses excréments et l'atténuation de l'odeur. (Ouf, mon appart ne va plus être asphyxié !elephant ). Elle a cependant quelques flatulences mais rien de bien méchant. J'ai commencé à lui changer de marques de croquettes en douceur: Frisk** à Ultim*. Elle semble bien supporter pour le moment.

-Sa gale: depuis que j'ai entamé le traitement (Oridermyl+Lait Auriculaire+nettoyage en profondeur avec bouts de coton), les pavillons de ses oreilles sont nikels (blanches et pas d'inflammations). Je continue cependant le traitement car cette saleté de gale doit se situer tout au fond de ses oreilles. Hier soir, j'ai pu voir une petite saleté marron noire remonter, après l'application d'Orydermil, quand Pégase a secoué la tête. Je lui ai également mis 1 pipette d' Advoca** mardi soir donc on verra ce que cela donne dans le temps.

Ce qui est positif, c'est qu'elle se gratte moins sauf quand je lui mets ses gouttes dans les oreilles.
Elle n'aime pas que je lui mette ses médocs dans les oreilles:le 1er soir, ça a été une vraie bataille mais elle commence petit à petit à s'y habituer. Cela fait maintenant 2 soirées de suite qu'elle se laisse manipuler sans que j'aie besoin de l'immobiliser.I love you

En tout cas, elle est toujours en pleine forme et me réclame de plus en plus des câlins ! (Elle est très bavarde le matin ! cat ^^)

Voili voilou pour les news !

Attention de ne pas trop mettre de produit dans les oreilles, car je sais que ce n'est pas non plus très bon de "décaper" tous les jours (l'oridermiyl c'est tous les 2 jours par exemple). De toute façon je pense que vous suivez l'ordonnance du véto.

L'essentiel c'est qu'elle ne soit pas rancunière:!: ExclamationExclamation

Merci de ce conseil. Le véto m'a dit de lui mettre de l'Oridermyl 1 fois par jour (ce qui m'avait un peu surpris car sur le net, les gens conseillent souvent d'en mettre tous les 2 jours). Mais j'essaie de ne pas trop lui en mettre contrairement aux 1ers jours silent: pour le moment, elle n'a pas l'air d'avoir mal aux oreilles car elle adore que je les lui masse.

Au passage, cela faisait une bonne petite semaine que Mme était très intéressée par l'un de mes sacs sur ma table basse. Ce matin, en faisant une tite vidéo, j'ai découvert la raison: mes sachets de thé pour digérer !!!

Des petites photos au passage: madame Pégase profite du mauvais temps pour faire des gros roupillons sur mon lit (car c'est plus confortable que son panier Razz).

En voilà une petite chatte bien malheureuse dans son plaid, vous ne trouvez pas? Laughing

Et hier, elle a eu droit à sa petite séance de manucure maison: je lui coupé le bout de ses griffes car elles s'accrochaient sur les tissus. Pour le moment, je n'ai pu lui faire qu'une patte mais l'autre va aussi y passer ^^geek

C' est vrai qu' elle a l' air bien malheureuse dans son plaid, mais elle fait envie quand même et je crois que beaucoup de chats aimeraient être à sa place.
Elle doit être bien gentille pour se laisser couper les griffes, avec le mien ce serait mission impossible!

Il faut savoir l'aborder au bon moment cad quand elle est allongée et quand sa queue ne remue pas. Je lui ai fait l'autre patte hier soir mais elle a été moins docile (elle retirait sa patte et cherchait à me mordre mais en insistant, elle s'est laissée faire).

Et puis, elle commence à avoir l'habitude que je la manipule, car chaque soir, je lui mets sa pommade dans les oreilles donc elle fait moins de difficultés.
De toute façon, elle a pas le choix loool !cheers

Juste un petit coucou pour vous dire que je ferai partir par courrier le certificat de bonne santé dès lundi.

En effet, j'ai dû emmener Pégase chez le véto ce samedi car elle prenait ma moquette pour du papier toilette albino ! Le véto lui a trouvé un petit début d'infection dans son popotin donc après un bon nettoyage, il lui a filé une bonne piqure d'antibiotique.
Sinon, il m'a dit que ses oreilles allaient très bien, sa gale se résorbe très vite donc je pense que dans 2 mois, ce sera de l'histoire ancienne pirat!!

Du coup, j'en ai profité pour lui demander le certif (désolé d'avoir tardé Embarassed)

Sinon, la tite Pégase va très bien: elle joue les p'tites infirmières pour sa maîtresse qui a une bonne gastro Mad!

Bon week end à tous Wink

Rebelote: visite de nouveau chez le véto jeudi soir. En effet, la petite Pégase me faisait des concerts d'éternuements depuis la nuit de mardi à mercredi. Verdict: vilain début de coryza pale. Elle a eu une piqure d'antibiotiques et d'anti inflammatoire. Elle a également du Clavepstin à prendre tous les soirs.

Mais bonne nouvelle: ma petite mémère semble aller beaucoup mieux. Depuis hier soir, elle éternue beaucoup moins et ce matin, quasimment plus d'éternuements. Ce qui n'empêche pas Madame de continuer à bien manger. Son coryza ne semble pas trop l'abattre donc je verrai au bout de 5 jours ce que cela donne...

Son popotin va mieux sinon: elle ne se frotte plus le derrière après avoir fait la grosse commission. Sa gale semble avoir également disparu, car je ne vois rien de sale dans le fond de ses oreilles.

Actuellement, je cherche à souscrire à une assurance animaux (c'est pas tout ça mais c'est que ça fait mal au porte-monnaie les visites chez le véto ! Twisted Evil )

Quelques petites photos de la malade:

(Elle semble bien apprécier le parfum Playboy pour homme geek )

Je suis confiante car ma "wondercat" va pas se laisser abattre par une salop**** de coryza lol!

Je suis sûre qu'elle fait exprès d'être malade pour être encore plus chouchoutée!!!!! En tout cas elle n'a pas l'air abattu..pale

folette a écrit:
Je suis sûre qu'elle fait exprès d'être malade pour être encore plus chouchoutée!!!!!

Coquine comme elle est, cela ne m'étonnerait pas ! Et en matière de gros câlins, j'en ai à revendre !!!I love you
Mais je confirme: elle n'est pas abattue. (sauf peut-être hier soir, quand je lui ai donné ses comprimés. Elle a été ensuite faire un gros roupillon et s'est réveillé que pour regarder avec moi, la fin de Koh Lanta ^^. Elle a passé la nuit à dormir avec moi jusqu'à 4h du matin où là, elle a commencé à faire des vocalises pour que je m'occupe d'elle ).

Quelques petites nouvelles :
Le coryza de la miss Pégase est guéri: elle n'éternue plus du tout (sauf de temps en temps quand elle renifle quelque chose, elle éternue un coup ou souffle avec son nez. Maintenant, j'ai dépoussiéré les meubles récemment donc elle est peut-être aussi sensible à mon produit).
Ses antibiotiques lui avaient donné un sacré grosse colique (on aurait dit une machine à café >>désolé pour les détail lool) mais après l'avoir mis à la diète une journée et donné du smecta, tout est redevenu normal.

Elle se porte toujours aussi bien et est toujours aussi gourmande ! ^^
En prime, une petite vidéo pour vous montrer comment Mme la Marquise essaie de séduire sa petite maîtresse cat (elle fait rarement cette mimique avec sa tête mais elle est toujours aussi mimi I love you )

Quelques petites photos de la miss:

(Les yeux endormis après avoir bien embêté sa petite maitresse à miauler à partir de 8h30 pour la réveiller geek )

Mme aime bien squatter mon lit et même en pliant les draps, elle ne bouge pas d'un poil.

Chez moi, se lever à 8h30 c'est la super grasse matinée!!!!

Elle est toujours aussi mignonne.

Merchi ! Je fais des super grasses matinées le week end (10h30-11h) surtout en ce moment à cause de mes insomnies qui réapparaissent.
Sinon, en semaine, c'est 6h15 le réveil pour le plus grand bonheur de Pégase cheers!

Des news de ma grosse "Crapouille": elle va très bien et a été gâtée pour Noël avec un beau griffoir en carton imprégné d'herbe à chat>>> Elle adore lécher le carton!!

La preuve en images :

(J'ai dû lui mettre provisoirement son grattoir à la verticale car elle avait tendance à le mordre. La dernière fois qu'elle s'est acharné sur son griffoir, elle y mordait tellement que j'y ai retrouvé un peu de sang qui provenait de ses gencives. Du coup, je le lui avais enlevé provisoirement)

(J'en avais marre des compositions toutes prêtes d'herbes à chat dans le commerce (ça dure pas longtemps et ça fouette, niveau odeur ! geek ) donc j'ai essayé les graines pour oiseaux d'extérieur (vu qu'il y a de l'avoine et de l'orge). J'crois avoir la main verte...afro )

Mme n'était pas contente sur cette photo car je venais de lui mettre sa pommade dans les oreilles (un petit retour de sa gale). Faut dire que j'ai pas été très diplomate: pour la 1ère oreille elle s'est laissée faire mais pour la 2e, j'au dû l'attraper et m'accroupir sur elle pour l'immobiliser (sans l'écraser !) Je pensais qu'elle allait m'ignorer pendant le reste de la soirée mais dès que j'ai remué sa gamelle de croquettes, elle s'est précipitée vers moi en ronronnant cat

Bref, toujours aussi gentille et coquine !

Invité

et on le sent passer quand ils nous boudent
ils sont terribles pour ça !! Laughing

Surtout quand j'arrose ma mémère d'eau pour la punir en cas de grosse bêtise : elle boude pendant toute une nuit entière. (l'eau, c'est sacrilège pour elle donc j'imagine même pas le jour où je devrai la laver Laughing )

Bonne année 2011 au passage et puisse-t-elle être bénéfique aussi bien à tous les "acteurs à 2 pattes" du refuge qu'à nos "amis poilus" Very Happy !!

A-t-elle pris de bonnes résolutions pour 2011 ???? SuspectSuspect

Bonne année à vous ainsi qu'à la mistinguette.

Je vous mets quelques nouvelles de ma minette qui ne semble pas avoir pris de résolutions pour 2011:

J'ai dû l'emmener hier soir chez le vétérinaire car depuis lundi soir, elle avait de nouveau l'anus irrité et faisait le traineau après la grosse commission (mais pas de diarrhée heureusement !). Le véto a constaté que ses glandes anales étaient engorgées donc elle les lui a vidé et a fait une pikouze d'anti inflammatoire (et d'antibio, je crois). Etant donné qu'au mois de novembre, ma Pégase avait eue le même souci avec un abcès en prime, j'en ai parlé à ma véto qui pense que le canal de ses glandes est trop étroit. Du coup, ma "Crapouille" n'arriverait pas bien à les vider lors des grosses commissions donc il y a des chances pour que ce problème se reproduise. Elle m'a conseillé soit de lui vider moi-même les glandes ou alors de le faire faire systématiquement par le véto à chaque visite. Donc je surveille la mistinguette...

Aujourd'hui, son anus est moins irrité et elle ne s'est pas frotté les fesses après sa grosse commission cette nuit. Elle va très bien sinon: un peu calme ce matin par rapport à d'habitude mais semblait quand même en forme... je verrai ce soir comment elle se porte...

J'lui avais pourtant demandé de pas tomber malade pour l'année 2011 mais elle en fait toujours à sa tête cat

Décidement, elle les collectionne!!!!

C'est la 1ère fois que j'entends qu'il faut vider les glandes anales d'un chat....On en apprend tous les jours!!!

Je confirme: étant plus jeune, je jouais avec des chats errants et jamais ils n'avaient de problèmes de ce côté là. Les puces, oui mais pas d'anus irrité ou autre. Même mes parents sont dubitatifs...

Tout ce que j'espère, c'est que je n'aurai pas à vider ses glandes "trop" souvent car c'est pas la joie niveau odeur !! silent

Sinon, elle n'est plus irritée et ne fait plus le traineau. Il m'a semblé qu'hier soir, elle était un peu constipée car je n'ai pas trouvé de "paquet" habituel dans sa litière. Je l'ai donc fait jouer, histoire qu'elle se dépense et ce matin, massage consciencieux de sa bidoche puis je l'ai mis plusieurs fois devant sa litière>>>>ça a fonctionné à merveille ! (Peut-être est-ce moi qui me suis inquiété pour rien mais bon, étant donné son problème de glandes anales, je suis en ce moment sur le qui-vive)

Pourtant, j'lui avais dit de pas tomber malade pour 2011 (bon c'est sûr, elle n'est pas malade, juste dérangée par les choses de la nature... geek ) Pour 2012, j'lui dirai de prendre la résolution de ne plus me causer d'inquiétudes cat

Ça c'est sûr (j'crois que j'attire tout ce qui est original, c'est une malédiction chez moi Razz). Déjà que quand je lui donne ponctuellement de la pâtée, elle devient après toute excitée: elle saute partout et est toute énervée. (c'est pour cela que je lui donne "ponctuellement" geek, j'tiens à mes doigts Very Happy... ). Elle adore mes sachets de thé dans le sens où elle le mord et se frotte la tête dessus. Elle aime aussi se mettre dans les sacs plastiques mais bizarrement apprécie moins quand je la transporte quand elle y est à l'intérieur geek ...

En tout cas, je pourrai dire: "Ce n'est pas un chat comme les autres" mouhahahaha !!!

La preuve:

En mode testeuse de chapeaux !! geek

Son nouveau trip du moment: mettre sa patte sur son museau (pourtant, ça sent très bon chez moi Razz )

Sinon, elle va bien pour le moment: plus de contispation ni de bobo là où je pense.

J'ai reçu hier son certificat d'identification par courrier: une bonne chose de faite ! Merci à tous ceux qui se sont occupés de faire ses papiers et qui lisent les aventures de Pégase:cheers: !

Invité

ou manequin Very Happy
en tout dans cette vie-ci, elle a l'air de se sentir bien au bon endroit !

ababou a écrit:
ou manequin Very Happy
en tout dans cette vie-ci, elle a l'air de se sentir bien au bon endroit !

Comme on dit, tel chat tel maître Razz (bon, je ne suis ni comédienne ni mannequin mais je dessine à mes heures perdues donc entre artistes, on se comprend très bien clown )

Folette>>>en tout cas, Pégase est un bon réveil matin ! Mon réveil me fait des "blagues" en ce moment à ne pas sonner. Du coup, c'est Pégase qui me réveille avec ses miaulements ou en montant sur mon torse Laughing Grâce à elle, j'arrive pas en retard à mon taff cat