Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titia77

Ils sont partis semaine du 04 au 10 octobre 10

Messages recommandés

Milo Braque
Efira X Malinois
Rio Griffon
Bloody Berger
Bandit Basset Hound
Ivano X Beagle
Esty X Border
Farah X Labrador
Désirée Yorkshire
Esprit X Jack Russel
Granola Berger
Pick up Berger
Brownie X Braque
Lia Labrador X Border
Loukoume Griffon
Ben Teckel
Elliot Spitz
Fenzo X Malinois
Sintille X Labrador
Drancy Terrier
Talia Berger
Lorette Braque
Roucky Labrador X Boxer
Dolly Berger
Vik Berger

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=241&u=14014821]
[/url]

super! très contente pour Efira et Rio, et les autres aussi biensûr!Je souhaite plein de bonheu a tous ces p'tits loulous, en espérant avoir des nouvelles bientot. Géraldine

Invité
Vous devriez mettre la pédale douce : à force, vous allez vider les box !!!!!

Hi hi !

Laurent

Quelques fortes têtes dans le lot.

EDC a dit :
Citation :
vous allez vider les box !!!!!

Ils sont à peine partis que des remplaçants prennent leur place. J'avoue parfois que les bras m'en tombent !!!!!!!!!!!!!

Mais dans la grande majortité des partants, ils passeront ces premiers frimas bien au chaud dans leur nouveau foyer...
.

Invité
André77 a écrit:
Quelques fortes têtes dans le lot.

EDC a dit :
Citation :
vous allez vider les box !!!!!

Ils sont à peine partis que des remplaçants prennent leur place. J'avoue parfois que les bras m'en tombent !!!!!!!!!!!!!

Mais dans la grande majortité des partants, ils passeront ces premiers frimas bien au chaud dans leur nouveau foyer...
.

Oui, André.
Je sais.

J'essayais uniquement de mettre un soupçon de sourire sur tous ces drames.

Mais vous pouvez m'en croire.
Je sais.

Laurent

Ne répondez pas à ce genre d'individu, Laurent, restez au 1er degré quand vous écrivez car eux sont des 'petites têtes' qui n'ont pas beaucoup de compréhension. Et oui, c'est la campagne ici, et la culture se limite à celle de la betterave.

Sinon, merci à vous, Laurent, pour tous vos conseils.

scratch Idem ..comprend pas ....
Mais je connais de visu ce personnage Ben7773 qui est de plus bénévoles au refuge.
Veuillez croire qu'une discussion s'imposera quand je le croiserai.

Je voulais simplement dire, Laurent, que la joie de les voir partir est toujours de trop courte durée suite à la rapide arrivée des petits malheureux abandonnés qui arrivent inexorablement.

Une discussion s'imposera?????
Croyez vous que l'on soit tenu de discuter avec les autres?
Si je viens au refuge, c'est uniquement pour les chiens et leur apporter de l'affection et un peu de chaleur. Mais nullement pour discuter avec qui que ce soit.
Je ne viens pas à la SPA pour discuter, sinon j'irai dans une association ou autre.
Sachez Monsieur André, que l'être humain ne m'intéresse aucunement, que j'ai infiniment de respect envers les animaux et aucun envers l'humain.
Donc, si vous me croisez, et je doute qu'avec un pseudo on puisse savoir de qui il s'agit, ne vous approchez pas car vous perdriez votre temps.

Ils sont partis et c'est super pour eux
Je remercie l'équipe du refuge pour son travail fantastique, je ne connais pas beaucoup d'endroit où il y a tant d'adoptions; D'autres viennent remplir les cages vides, tans pis, c'est peut être mieux que de les voir maltraités dans des familles qui n'en veulent plus, ou de voir des familles dans des détresses avec des animaux qu'elles ne peuvent plus assumer !
Encore une fois merci pour tout d'abord les salariés du refuge et pour les bénévoles qui apportent un réconfort pour ces petits poilus chats, chiens

Invité
André77 a écrit:
Je voulais simplement dire, Laurent, que la joie de les voir partir est toujours de trop courte durée suite à la rapide arrivée des petits malheureux abandonnés qui arrivent inexorablement.

Et j'avais parfaitement compris Wink !!!

J'ai simplement répondu que, si j'avais tenté de mettre un brin de sourire sur le sujet, j'étais parfaitement conscient de tous les malheurs dont le refuge est quotidiennement témoin.
Je crois bien que je me suis mal exprimé ... Embarassed

Croyez bien en tout cas que ce n'est qu'un quiproquo : nous sommes sur la même longueur d'onde.

ben7773 a écrit:
Sachez Monsieur André, que l'être humain ne m'intéresse aucunement, que j'ai infiniment de respect envers les animaux et aucun envers l'humain.
Donc, si vous me croisez, et je doute qu'avec un pseudo on puisse savoir de qui il s'agit, ne vous approchez pas car vous perdriez votre temps.

Ben7773, je ne pense pas que cette intervention ait été très digne.

Par ailleurs, le chien est un animal qui est totalement intégré dans la niche anthropogénique : il est annexé à l'Homme, ni plus ni moins.
Livré à lui-même, il ne sait plus chasser ni se trouver une protection pour dormir.
On ne peut guère aimer les chiens sans également, sinon aimer, du moins prendre en compte et tenter de comprendre l'Homme.

Vos sentiments vous sont personnels, bien entendu, et donc ne regardent que vous, mais il est inconvenant de répondre sur ce ton à André, surtout sur un espace public.
Que André ait parfois un humour à froid qui ne soit pas toujours compris, je crois que c'est connu, d'autant plus que moi-même je me suis laissé prendre au piège une fois ou deux clown

Messieurs, je ne suis pas Modérateur, mais vous engage courtoisement à clore cette discussion dès maintenant.

Laurent

Merci beaucoup Laurent pour cette sage et intelligente intervention.
Mmaintenant, j' espère comme vous que l' incident est clos!

Invité

Moi très sincèrement je trouve toutes ces adoptions formidables
et cela pour deux raisons
d'abord pour nos loulous qui trouvent enfin un foyer digne de ce nom
et puis (et c'est important) parce qu'il y a une énorme file d'attente de toutous qui attendent une petite place en refuge
c'est un fait c'est une situation dont nous tous ne connaitrons pas la fin
alors réjouissons nous de ces adoptions cheers
ne soyons pas tristes lorsque d'autres arrivent car ils trouverons sans doute une chance de démarrer une nouvelle vie

Pas facile quand même de ne pas être triste quand on voit tous ces chiens qui arrivent sans arrêt et sans même un petit répit.
Quand l' homme arrêtera t il ses "conneries" sans doute jamais, mais difficile de se faire une raison.
Il y aura toujours et toujours des abandons et des maltraitances pour remplir les refuges, mais ce qui me désole hélas c' est que cela ira toujours en augmentant.

je vous trouve bien pessimiste ! peut être q'un jour, l'humain sortira de sa logique consommatrice et arrêtera de considérer que la nature est uniquement à ses services et qu'il peut jeter tout le temps ce qu'il ne veut plus ! qu'il comprendra qu'il n y a pas de droits humains sans éradication de toutes les violences
un travail de conscientisation est à élaborer. Alors au boulot !