Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
André77

Delos ...un ex du refuge....

Messages recommandés

Razz Ce Samedi, lors de notre passage au refuge pour balader nos chers toutous, nous nous arrêtons devant un box occupé par un p'tit poilu noir et blanc qui nous a fait '' Tilt ''
Nous nous empressons de le sortir avec son copain de box.

Chemin faisant, la mémoire nous revient, et en lisant son affiche apposée sur la porte du box, il s'agit bien de Delos ..

Il est revenu au refuge récemment pour diverses causes.

Voici sa photo du trombinoscope du refuge des chiens partis dans la semaine du 3 au 9 mai....

un croisé York/Griffon exactement de la taille de l'éventuel '' remplaçant " de notre petite Choulette partie récemment.

Nous avons posé une réservation afin de pouvoir tester la compatibilité avec nos deux autres chiens ...test en début de semaine ..

Et bien ça, c'est ce qu'on appelle une réservation rapide!!!! croisons les doigts pour l'entente avec les autres loulous de la famille.

J'espère que la rencontre se passera bien et que la famille s'agrandira de nouveau très rapidement.

Pas facile de remplacer un chien qui occupait une grande place dans notre coeur,mais je crois que la meilleure façon de faire son deuil c' est encore de prendre un autre chien.
De toute façon Choulette restera toujours dans nos pensées;

Il a une bonne tête, il est tout mimi. Pourquoi est il revenu au refuge ?

J'espère qu'il va s'ententre avec les autres loulous pour enfin être dans une famille qui pourra le comprendre.cheers

Il a une super bouille! Quelle chance il a si vous pouvez l'adopter!! J'espère que ca se passera bien avec vos autres compagnons! flower

cheersEt bien voila 15 jours environ que Delos est avec nous. Après une assez longue période d’observation réciproque, chacun commence à prendre des habitudes et la méfiance partagée s’estompe pour faire place à de meilleurs sentiments.

Razz Pour l’instant avec Delos, la vie est stable et harmonieuse car je pense que, dans sa petite tête, la hiérarchie est claire.

C’est pourquoi il a d’abord fallu savoir répondre correctement à ce testeur d’interdits. Certes,il n’en fait encore souvent qu’à sa tête, mais il est malgré tout obéissant si la personne estimée élève un peu la voix. C’est un chien sensible qui est vite impressionné devant les gens qu’il aime.

Sa drôle de dégaine, sa gueule unique, son air corniaud nous séduisent et Delos devrait pouvoir être des nôtres sauf retournement de situation pour ‘’ vice caché ‘’ . Mais, on peut dire qu’il y met du sien car il serait même du genre pot de colle.

scratch De la passion, de la persévérance, et du temps sont encore indispensables pour épanouir ce toutou qu’il faudra continuer à comprendre pour éviter la réapparition des défauts qui l’ont fait revenir au refuge pour des problèmes de comportement mordeur.

Avec les autres chiens tout va bien même avec la petite ‘’ peste ‘’ de Pinsher du fiston devant laquelle il s’applatit, tout comme l’ensemble du reste de la meute ....hihihihi !!

cat Reste la cohabitation avec le chat, mais faut dire que Félix ne fait aucun effort..... cela va être très long ..

Durant leur promenade quotidienne ... un petit 3 à 4 km ..

Oups pardon, j'ai beugué !!!!!

Je disais donc, j'espère qu'il n'aura pas de changement brusque de comportement qui pourrait vous faire changer d'avis !!!! Mais qu'au contraire, qu'il prenne ses marques rapidement pour qu'il puisse passer l'hiver dans votre doux foyer !!

Bonne soirée:D

Adoption en bonne voie, même s'il faut rester vigilant pour qu'il prenne ses marques en douceur... mais j'y crois.

Caresses à toute la meute.... et même à Félix catcatcat !!!

J'espère aussi que tout se passera bien et qu'il pourra rester dans votre foyer. Laughing

Razz Voila, Delos arrive à la fin de sa période de test. Et bien, il n'a pas mordu bien que parfois nous ne comprenons pas toujours les raisons de ses grognements sur certaines situations bien précises.
Il obéit, est toujours en mouvement, ne dort presque pas en journée, toujours collé aux baskets, fait des concours de chien de garde avec le brave Léo, trés bon marcheur ( au début, il avait un peu mal aux coussinets d'où un petit traitement pour les raffermir ...devait pas être beaucoup promené ...pfffff !!!)

Avec le chat Félix, il ne court plus aprés ... Enfin dans la maison du moins, et tout cela est bon signe. Encore quelques mois et il l'ignorera complétement. Trés efficace sur les pigeons et les sansonnets qui viennent piller mon potager. Bon, en ce moment plus grand chose mais j'espère qu'à la période des fraises et autres délices du potager il saura les tenir à distance.

Et c'est ainsi que Delos va nous tenir compagnie et pour longtemps .. nous l'espèrons...

ils adorent la balade ... et pour rien au monde ils ne laisseraient passer l"heure.
Léo et Delos en tête et à un train soutenu durant les 4 à 5 km dans les pattes et le pépère Charly qui s'accroche .....

Génial, c'est une super nouvelle, encore un chien que vous allez rendre heureux, et qui ne passera pas l'hiver dans le froid.

Bonne soirée et bravo à vous.

Nathalie:bounce:

le Pinscher une peste? ça se saurait!!! lol!

le mien etait un amour il nous a quitté il y a 2 ans deja !!!

Razz Oui ..oui, je m'en souviens de ton p'tit. C'est vrai qu'il était plutôt chien peinard ... un chien à son pépère, Quoi !!!!! ..hihihihihihi ( je me permets car je connais Daniel45 depuis fort longtemps )

Celui de mon fils... Quand cette petite crotte arrive, il règne sur toute la troupe. Delos, a voulu se rebeller, il a compris rapidement.... et maintenant tout va bien.
voici queques photos de Choupy la peste.( encore un ex-pensionnaire de la SPA de VLP )

Aujourd'hui, scéance toilettage et coupe d'hiver. Ensuite la promenade mais tenu en laisse pour ne pas le tenter d'aller se rouler dans la boue ....hihihihihi car c'est souvent ainsi ....

On voit ces yeux maintenant ...... trés expressif !!!!

Wink Oh !! je leur fais confiance pour la boue ..ou autre chose de plus odorante !!!

Même son pote Félix ne l'avait reconnu, et comme il est trés courageux il me supplie de lui ouvrir rapidement la fenêtre du salut ....
Mais les approches de Félix et Delos commencent à se faire gentillement ....

.

Ravie que tout se passe bien avec Delos. C'est super... Il a l'air à l'aise dans ses coussinets. Bonne soirée. L. ROCHA

Razz Et voila ..ils ont signé mon adoption.

En priorité je tiens à remercier le Refuge qui m'a permis que je fasse un test auprés de ma nouvelle famille. En effet, on me disait un peu rebelle et facilement '' à crocs '' mais je me suis tellement amélioré que je reste en compagnie de toute la famille....

study Néanmoins, j'ai droit à des cours d'éducation. J'ai fait la première épreuve d'évaluation ce samedi. L' éducateur me dit facile et doué pour l'Agility ....pfffff même pas peur de sauter des obstacles et de traverser les vulgaires tubes en plastoc ....

Bon, j'espère que je ne ferais pas d'écart et que tout se passera bien ...
A+ .....

Génial !!! Qu'est ce que ça fait du bien d'entendre, que même des chiens un peu rebelles, finissent quand même par être compris !!!

Super cette adoption.

Merci André pour ces nouvelles.