Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patricia46

BANDIT vous passe un Whaaf-Whaaf ! Départ du refuge le 1o.1o.1o

Messages recommandés

Ma copine Carline :I love you

Mon ami Rouky, 18 ans, veille sur moi car lui aussi vient du même refuge. 11 ans d'adoption par ma nouvelle maîtresse.



Petit déjeûné ce matin avec une partie de ma nouvelle famille :




Comme vous pouvez le voir, je suis une perle donc mes sorties se font sans laisse :




Un grand merci pour l'accueil lors de nos visites.
Nous espérons rendre heureux cet adorable BANDIT qui ne nous suit
pas, mais colle comme la super GLUE.
Félicitations pour ce forum bien sympa, à la personne qui sait mettre en valeur les photos et celle qui inclue des descriptifs présentant bien le caractère des futurs adoptés.
Merci à TOUS ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super contente que tout aille bien avec Bandit (je suis la personne qui vous a proposé d'aller le promener).

Et avec vos filles, ça se passe comment?????? c'est vrai que ce jour là, le petit père était patraque donc pas très expressif......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers jours BANDIT ne faisait pas trop la différence entre les besoins dehors et dedans. Nous ne l'avons pas lâché de vue. A chaque faux pas, c'était un "non" suivie d'une sortie en extérieur. La nuit, j'ai rusé en le faisant dormir dans ma chambre avec au sol de grandes couvertures, lui laissant penser qu'il avait un grand lit. Sachant que les chiens ne font jamais leurs besoins là où ils dorment ; la ruse a marché.
Deuxième problème rencontré, il n'aime pas être seul sans présence humaine (il aboie jusqu'à mon retour) donc ce matin nous avons essayer une nouvelle technique : mes filles en partant à l'école, ont laissé la lumière et la Tv allumées... Lorsque je suis rentrée de ma nuit, une heure plus tard, le chien n'avait pas remarqué qu'il s'était retrouvé seul. Nous avons renouvelé l'expérience cette après-midi avec succès !

Sinon, tout va pour le mieux. Il a su jouer de son charme et faire la comédie pour se faire apprécier auprès de mes filles. Maintenant, elles ne sont pas prêtes de le lâcher d'une semelle.

Nous aurions bien aimé connaître son passé avec ses autres propriétaires, car ce chien est extraordinaire, il fait tout pour nous faire plaisir : corrige ses défauts avec grande rapidité, il est d'une gentillesse sans limite.. Ce qui explique qu'il nous est difficile de comprendre pourquoi il n'a pas été adopté plus tôt. (Tant mieux pour nous bounce )
Encore merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec beaucoup d'émotions et de tristesse que je vous transmets le mail de Patricia, la maman de Bandit :

"Bsr Folette,

étant donné que vous êtes la personne qui nous a reçu lors de l'adoption de Bandit, c'est vers vous que je me tourne pour annnoncer une triste nouvelle.

Voilà quelques jours après les fêtes de Noel, Bandit a manifesté des diarrhées importantes et de forts vomissements après les repas. Pensant que cela pouvait être dû aux excès de Noël, car très gourmand, nous avons partagés les mets. Je l'ai mis 24 heures à la diète en essayant de palier à ses problèmes intestinaux. Mais hélàs rien n'y faisait. Mercredi, Bandit ne s'améliorait pas et monter les marches devenait difficile.
Dès l'ouverture de mon cabinet vétérinaire "BONNOT" à St Pierre les Nemours je m'y suis rendue.

Après quelques examens et une prise de sang, celle-ci s'est avérée catastrophique .

(plus de défence immunitaire et aucun signe de régénérécence des globules).
Diagnostique sombre demandant éventuellement des soins de réanimation.

Deux solutions :
Essayer un traitement avec + ou - 25 % de réussite dans le cas d'une maladie (parvirose ou tiques) OU
clinique de Ponthierry pour examens approfondis et soins de réanimations.

J'ai téléphoné au refuge, demandant s'il était possible de parler au vétérinaire qui s'était occupé de lui pour savoir si en cas de surveillance prolongée, elle pouvait le prendre en charge pour m'alléger dans le cas d'une facture pouvant dépasser les 1000 euros.

Ceci dit, je suis partie de suite à la clinique de Ponthierry pour de nouvelles investigations et connaitre la cause subite de son mal être. Arrivé sur place, Bandit a été prit en charge. Tout d'abord une nouvelle prise de sang que je m'apprêtais à emporter au labo pour avoir les résultats rapidement, mais sur la route, le cabinet me rappelle en me disant que ce n'était pas la peine, ils ont trouvé.
En effet Bandit a passé une échographie et là....le verdict tombe :

volumineuse tumeur abdominale touchant la rate + masses également dans le foie + Hémopéritoine.
La masse était d'environ de la taille d'une grosse pêche.
De légers saignements de nez ont également été constatés.

Je suis désolée, je n'ai rien pu faire. La maladie a été fulgurante et aucun signe auparavant ne laissait supposer que Bandit n'était pas en forme.
Même après son adoption, je l'avais montrée à mon vétérinaire. Une pédicure pour racourcir ces ongles trops longs a été effectué. Nous avions vérifié que la toux du chenil était bien éradiquée rien n'avait laissé supposer 2 mois auparavant que Bandit était en danger.
Ici la peine est profonde. A peine 3 mois avec nous, nous lui avons donné je l'espère de bons moments. Lui en tout cas a été un adorable compagnon, remplie d'amour. J'aurai déccrochée la lune pour que dans cette vie de chien il puisse vivre autant d'année de bonheur qu'il n'a eu de chenil. Mais la vie n'a pas voulu. Après tant d'années d'erances, il trouve enfin un foyer aimant et la maladie l'a emportée.
Voilà, je n'y peut rien, et c'est déjà très lourd et douloureux pour nous.

C'est avec une grande tristesse que ce termine la vie de notre BANDIT.

Patricia.

PS Je me suis fait remettre un certificat médical en cas de doute sur les soins progigués.
Et administrativement, je ne sais comment faire étant donné que je n'avais pas reçu les papiers définitifs de BANDIT."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la c'est dur ! bon courage Patricia et merci d'avoir fait ce que vous avez pu pour lui, il est en paix maintenant petit père !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr, et grand merci pour votre soutien.
Je n'ai pas osé publier cette nouvelle pour ne pas décourager les futurs adoptants concernant les animaux d'âge mûrs. Ceci dit l'expérience est foudroyante et douloureuse, mais au fond reste le souvenir d'un admirable chien qui a pu finir sa vie dans des conditions les plus dignes.
Quelques photos souvenirs pour cette pénible "vie de chien" qui je l'espère a pu être adoucie ces quelques mois en notre compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends votre immense peine je suis vraiment triste de cette nouvelle tous les jours il venait vers moi dans la cour pour que je lui donne une gourmandise .Il y a des chiens qui n'ont vraiment pas de chance heureusement vous lui avait donné un peu d'amour même beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que je suis triste. Je partage votre peine et vous souhaite plein de courage  Vous avez fait beaucoup pour lui et lui avez apporté beaucoup d'amour et de réconfort. Il portait si bien son nom ce p'tit Bandit.  Il fouinait toujours partout pour essayer de trouver un p'tit truc à grignoter (je l'ai d'ailleurs déja surpris la tête enfouie dans un sac poubelle!) Merci pour tout ce que vous avez fait pour luiGéraldine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une dure épreuve et je comprends votre tristesse.
Mais Bandit aura eu la chance de croiser votre chemin, de connaître de beaux moments au sein de votre famille et de finir ses jours entouré d'amour. Vous lui avez offert des instants plein de bonheur même si ce fut court, c'est déjà beaucoup!
Bon courage à vous et à vos filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est évident que c'est un moment de la vie très dur à traverser, j'ai beaucoup de peine pour Bandit que je croisais tous les jours dans la cour à réclamer des caresses, il était tellement brave, je suis sincèrement désolée pour ce qu'il vous arrive, sachez que vous avez fait le maximum pour lui et l'avez rendu heureux les trois derniers mois de sa vie, c'est le plus important, il ne faut pas l'oublier. Vous avez fait ce que vous avez pu pour le sauver. Il a eu la chance d'être tomber sur des gens comme vous, il est surement bien là où il est.
BON COURAGE A VOUS ET MERCI POUR LUI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense bien fort à vous ...quand on perd un ami, çà laisse un vide que l'on soupçonnait pas. C'est une immense souffrance et je me joins à votre peine !En tout cas, je suis persuadée qu'il a passé 3 mois de bonheur en votre compagnie et c'est ce qu'il faut retenir ! merci pour lui et courage à vous et vos filles I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle triste nouvelle Sad Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve et une pensée pour Bandit qui doit vous regarder de la haut et vous remercier pour ces 3 mois de bonheur que vous lui avez apportés Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle bien triste nouvelle pour vous qui avez eu le courage d'adopter un chien âgé.
En voyant les photos de Noel, je ne pensais pas qu'il allait vous quitter si rapidement.
Je pense bien fort à vous et à Bandit même si je ne vous connais pas.

Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C ' est vrai que son bonheur aura été de courte durée, mais au moins il n' aura pas terminé ses jours dans un refuge où même s' il était choucouté cela ne valait pas la chaleur d' un foyer.
Bon courage à vous.

P.S. je le passe dans la rubrique des " derniers whaaf whaaf ", la rubrique des chiens heureux pour l' éternité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia je suis de tout coeur avec vous...Invisible petit bandit sera toujours à vos côté dans vos pensées et dans votre coeur...Vous avez donné à Bandit tout l'amour et le bien être...vous avez été formidable en adoptant un petit sénior..
Bon courage Patricia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle triste nouvelle...
Travaillant en chatterie, je connais bien mieux les chats du refuge mais Bandit était resté quelques temps dans la cour avec nous pour "faciliter" son adoption. Alors forcément, ce sont des chiens (ceux de la cour) auxquels on s'attache un peu plus.
Je suis vraiment peinée par cette nouvelle, en larmes devant mon écran... Sad Mais ma tristesse n'est rien comparée à la vôtre; je comprends néanmoins un peu ce que vous pouvez ressentir, j'ai moi même un de mes chats qui est malade et c'est cette maladie qui l'emportera (demain ou dans quelques années, ça par contre personne ne peut le dire.). Et je crois qu'il faut se dire que le principal c'est de rendre ces membres de la famille heureux, toutes les adoptions sont des gestes magnifiques mais je pense que celles qui concernent des animaux malades ou "trop vieux" (pour certaines personnes!) ont quelque chose en plus. MERCI pour Bandit, pour tout ce que vous avez fait pour lui, les soins, les caresses et tout l'amour! C'est difficile et injuste de perdre un animal aussi vite mais la seule chose qui compte et qui doit rester, c'est ce que vous avez partagés. Je suis sure que Bandit a été très heureux pendant ces trois mois et l'es encore aujourd'hui en repensant à la douceur de SON foyer! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous vous envoyons à tous une pluie de fleurs en remerciement de vos mots doux qui réchauffent nos petits I love you .
Merci encore à tous le personnel du refuge qui ont donné la chance à Bandit et à bien d'autres également de venir jusqu'à vous pour y trouver un lieu d'amour et de douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour tout ce que vous lui avez apporté... et plein de courage pour cette épreuve I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...