Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brrlotfi

ALVIN, adopté en octobre 2010

Messages recommandés

voilà quelques nouvelles de l'un de vos protégés Alvin. on l'a rebaptisé Sultan.
comme vous pouvez le voir, il se plait dans sa nouvelle maison et c'est un véritable amour.
grand merci à la SPA.

http://i20.servimg.com/u/f20/15/80/09/71/2010-111.jpg

http://i20.servimg.com/u/f20/15/80/09/71/2010-112.jpg

http://i20.servimg.com/u/f20/15/80/09/71/2010-113.jpg

Merci pour les petites nouvelles de Sultan.

J'ai divisé le sujet pour qu'Alvin (Sultan) ait un post à lui tout seul.

Invité

toujours aussi mignon ce tit bout de chat Very Happy

Voici les dernières photos prises de Sultan

Il a pris de petites habitudes et ne pense qu'à manger. Dès qu'il nous voit partir à la cuisine, il nous suit comme un petit chien et commence à miauler et à nous faire plein de câlins...
c'est un vrai gourmand, tout y passe: croquettes, pâté, thon, surimi et j'en oublie! Qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour manger!!!
Il va faire sa première sortie en voiture dans son beau sac de transport ce week-end, on vous dira comment ça s'est passé.
En attendant, il joue avec tout ce qu'il trouve, chose qu'il ne faisait pas en arrivant...il est chez lui maintenant.

bonjour, le voyage en voiture s'est plutôt bien passé.
au début, quelques miaulements et puis plus rien, il a fini par se coucher dans son sac de transport.

je voulais savoir si Sultan faisait ses besoins autre part que dans la litière quand il était chez vous car depuis qu'il est à la maison, de temps en temps, il fait pipi sur la couverture alors que sa litière est propre.
j'espère que vous pourrez me donner quelques conseils pour qu'il arrête surtout que je ne sais pas de quoi ça vient.

merci d'avance et bonne journée!

Invité
flowerflowerflower super pour Sultan !!!!!
à bientôt pour d'autres nouvelles !!!

Bonsoir!

Désolée de ne répondre qu'aujourd'hui à votre question, j'ai eu une coupure un peu longue d'internet...

Nous n'avons jamais vu Alvin être malpropre au refuge, maintenant il est vrai que vu le nombre de chats par pièces, il n'est pas facile de voir tous les comportements de chacun... Il peut arriver que l'on passe à côté de certaines choses, ou tout simplement que certains chats développent des "habitudes" chez leurs adoptants qu'ils n'ont jamais eu au refuge.

Son comportement n'est néanmoins pas normal,surtout s'il fait cela quand la litière n'est pas sale, sachant qu'un chat est propre "de nature". La couverture dont vous parlez se trouve où? A qui appartient elle? Est ce une couverture que vous avez installée quelque part pour lui ou une couverture qui vous sert à votre usage personnel? Car les causes peuvent être multiples dans ce genre de comportement...

J'attend votre réponse pour essayer de vous conseiller au mieux et peut être expliquer un peu ce comportement...

A très bientôt j'espère!

Je pense que ce petit problème de pipi sur la couette est résolue car Sultan n'a pas recommencé depuis que je vous ai envoyé le message.
Je lui change sa litière plus souvent qu'avant.

A part ça, plus les jours passent et plus il se sent à l'aise: il vient seul sur nos jambes, ronronne plus facilement, vient nous accueillir à la porte quand on rentre...

Il est toujours aussi gourmand et si on l'écoutait, il mangerait toute la journée!
Il aime regarder la neige par la fenêtre, il m'a aidé à décorer le sapin et ne s'intéresse pas aux boules, il ne joue qu'avec sa souris.

La chance s'il ne s'intéresse pas au sapin, ça ne va peut-être pas durer ExclamationExclamationWink

Encore un petit père qui apprécie sa nouvelle vie.

Un petit coucou de Sultan pour vous dire que tout se passe bien même s'il est toujours un peu craintif.

Il dort avec nous la nuit et commence à aller seul sur le lit, il aime dormir dans le placard au calme et aimerait beaucoup
aller faire un tour dans le quartier parce qu'il est très curieux!

Dans ses moments câlins, il nous fait des léchouilles... il est adorable même si des fois, il nous montre sa patte pour nous intimider
histoire qu'on le laisse tranquille (c'est très rare, heureusement qu'il a un peu de caractère parce que c'est une bonne pâte!).

Cordialement

Invité

c'est vrai que là il a l'air de se sentir vraiment bien
Smile