Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadine Longhi

sauvetage

Messages recommandés

bonjour,

Je ne connais pas les règles de sauvetages des chiens, et je voudrais savoir si quelqu'un peut me répondre:

Dans l'immeuble qui se trouve à côté du mien, des gens ont un chien, ce chien, passe ses journées sur un balcon (et on peut pas dire que le balcon soit immense) est ce que cela est autorisé ? Est ce que dans ces cas là, la SPA intervient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nadine Longhi a écrit:
bonjour,

Je ne connais pas les règles de sauvetages des chiens, et je voudrais savoir si quelqu'un peut me répondre:

Dans l'immeuble qui se trouve à côté du mien, des gens ont un chien, ce chien, passe ses journées sur un balcon (et on peut pas dire que le balcon soit immense) est ce que cela est autorisé ? Est ce que dans ces cas là, la SPA intervient ?

Il s'agit là d'une question difficile.

En effet, malgré les avancées de bonne volonté (Déclaration universelle des droits de l'animal http://www.espritdechien.fr/declaration_universelle.php ou Convention Européenne http://www.espritdechien.fr/convention_europeenne.php ), l'animal est encore considéré par la loi française comme une possession, comme un bien meuble.

Vous avez le droit d'acheter un vase et de le casser dès que vous êtes rentrée chez vous.
On en est encore là avec les animaux, du moins du strict point de vue légal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad

SI TOUTEFOIS vous constatez ce que, de bonne foi, vous considérez comme étant de la maltraitance sur animaux, je vous engage à vous rendre au commissariat de Police de votre domicile afin d'y faire une déclaration.
Celle-ci est anonyme (ou du moins votre identité ne sera jamais dévoilée dans le cadre de la procédure) et gratuite.

Si la déclaration vous était refusée, demandez alors à déposer une main-courante : il n'est légalement pas possible de vous la refuser, c'est un droit inaliénable dévolu à tout citoyen.

Merci de nous tenir au courant.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu sur d'autres forum que si l'animal à boire et à manger, personne ne se déplace. Je vois pas très bien l'animal je sais juste qu'il passe ses journées sur un balcon en attendant que le/les maitre/s revienne/nt.

Puisque c'est comme ca, je vais essayé d'avoir une petite discussion avec eux, parce que si à lui ca lui convient, ca ne me convient pas du tout à moi Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

en d'autres mot ca va ch***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
en d'autres mot ca va ch***

je ne crois pas que cela soit la meilleure manière.
Essayer de discuter en amenant la conversation pour savoir le pourquoi et comment sur son chien qui passe '' un certain temps sur le balcon. Ensuite vous pourrez remonter l'affaire vers le service enquête de la SPA ou d'autres organismes.
Essayer également de prendre des photos et de noter les horaires ..... bref le maximum d'indices...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
André77 a écrit:
Citation :
en d'autres mot ca va ch***

je ne crois pas que cela soit la meilleure manière.

Tout pareil.

N'oubliez pas que toute "intrusion" pourrait ensuite être "reportée" sur le chien !!!!!!

Nous savons tous que vous êtes "remontée", mais c'est au chien qu'il faut penser en premier lieu.

Merci d'avance de bien vouloir suivre les conseils de sagesse d'André.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une sauvage, n'ayez crainte! Il va de soi que quand je dis ca va ch***, ca ne veut pas dire que je vais l'insulter ou que je vais lui mettre mon poing en pleine figure, ca veut juste dire que je vais lui dire ma façon de penser. Je sais restée polie tout en me faisant comprendre. Ce n'est qu'une façon de parler.

Autre chose, le chien n'est sur le balcon que la journée, j'ai vérifier hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nadine Longhi a écrit:
Autre chose, le chien n'est sur le balcon que la journée, j'ai vérifier hier.

C'est déjà ça ... mais l'hiver approche Evil or Very Mad

Avec abri, un chien peut être tenu dehors une journée entière jusqu'à environ 4°C (mais cela dépend aussi de sa masse corporelle qui détermine son inertie thermique et donc sa capacité à supporter le froid).

Sans abri et certainement à tous vents puisqu'il s'agit d'un balcon, une hypothermie est certainement à craindre bien avant que la température ne descende à ce niveau.

Merci de nous tenir au courant !!!

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...