Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chance-shana

des nouvelles de Chance/Shana

Messages recommandés

Bonjour,
Je vous envoie quelques nouvelles de Chance, qui va très bien. Elle commence à s'être bien habituée à notre maison, et elle se met à faire quelques bêtises qu'elle n'osait pas faire avant! Pour les croquettes, ça va un peu mieux! J'essaierai de mettre quelques photos d'elle, car il y en a énormément ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles de Chance. Faites lui un gros câlin de notre part. Et n'hésitez pas à nous donner d'autres nouvelles et à nous mettre des photos. Merci. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu' il n'y a pas très logtemps que vous l' avez adoptée, donnez nous vite plus de détails et si possible des photos, c' est qu' on est" exigeant" à VlP
A très bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, Chance a perdu sa sixième dent, et comme toutes les autres, nous avons pu la récupérer. Elle est toujours très câline et calme, et s'est enfin habituée aux trajets en voiture (du moins pas trop long pour l'instant). Elle mange la totalité de ses croquettes, mais on doit lui laisser sa ration en libre service toute la journée. Bien qu'elle se soit bien habituée, elle reste tout de même trouillarde, et dès que quelque chose d'inconnu arrive devant elle, elle râle ou aboie en faisant une marche arrière. Elle est très sociable avec toute sorte d'animaux, même si elle aurait bien croqué les furets de ma sœur. je vais essayer de trouver un site pour mettre mes photos car elles sont nombreuses et toutes adorables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos de la ptite bête ^^



Chance/ Shana jouant avec son dès avec des balles qui couinent à l'intérieur



Melle qui mange ses croquettes



Shana attendant de se faire gratter




Melle qui attend entre la cuisine et la table - au cas où quelque chose tomberait -




Position stratégique pour espionner ce qu'il se passe dans la cuisine



Shana entourée de tous ses jouets, avec son nouveau et préféré dans la gueule



Shana qui attend pour jouer



Shana sur son coussin




Shana sur l'herbe du jardin



Shana qui joue avec sa balle rouge



Shana qui joue toute seule

Je rajouterais plus tard des photos de ses dix dents qu'on a récupéré, et puis encore d'autres photos car elle nous fait de nouvelles choses tous les jours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais réduire la taille des photos pour une meilleure visibilité...affraidaffraidaffraid

La miss est très belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sont bien ces photos! c' est très gentil à vous de nous les avoir envoyées et très gentil de la part de Folette de les avoir réduites.
Merci à toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà quelques nouvelles de Shana : elle joue tout le temps, elle est curieuse et regarde avec envie tout ce qu'elle ne connait pas. Elle n'obéit pas encore (elle sait qu'elle doit s'asseoir quand elle veut qu'on lui ouvre la porte, si elle veut une friandise) mais elle est extrêmement comique. Elle mange ses croquettes, et elle a pris 2kg !!! J'aurais aimé savoir si vous aviez des nouvelles de ses frères, car dans les chiens partis, je n'ai vu la photo que de Goffi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, je suis passée à la spa avec la miss, qui n'a pas du tout été stressée, et qui a fait tout le trajet sans vomir. Elle était plutôt contente de revoir tout le monde, et elle n'a pas eu peur des autres chiens, bien au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je vous donne des ptites nouvelles de la miss, qui n'a absolument pas peur de la neige ! Au contraire, elle court dans tous les sens, saute, bref elle fait la fofolle. Le soucis, c'est qu'elle aime tant la neige, qu'elle en mange ! Le problème, c'est que ça l'a rendu bien malade, et qu'elle a fait dans la maison. Elle va beaucoup mieux maintenant, mais elle se remet à sa première "passion" rechercher les crottes de ses congénères, et si les patrons ne regardent pas, les manger. Elle a pris 3,5kg, a bousillé bon nombre de ses jouets, bref, l'idéal pour un chiot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ces nouvelles!
Je viens juste de voir toutes les nouvelles que vous nous avez donné depuis que vous l'avez (je n'avais pas vu ce post auparavant)!

Cela fait plaisir de savoir que tout se passe bien! sunny
Et on attend encore des photos Rolling Eyes , on adoooore ça par ici!!!

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous pareils ces chiens, on essaie de leur donner ce qu' il y a de mieux en croquettes ou pâté et ils préfèrent manger les pires sal....... qui se trouvent sous leur museau.
Mais on ne les changera pas, c' est dans leur gènes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est absolument ravie !!! Chez nous, dans l'espace vert à côté de notre maison, il y a dans les 15cm de neige !!! Donc elle est complètement surexcitée et elle ne demande qu'à sortir ^^ elle est vraiment adorable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles photos de la petite Shana


Shana sur la balance


Shana qui fait les fonds des pots de yaourt (et non, on lui donne à manger !!!)


photo un peu bizarre XD


un vrai clown ce chien ^^


Shana et les furets (1)


Shana et les furets (2)


les images bizarres le retour =p


Shana avec une autre chienne, et elles s'amusent comme deux folles !!!




premières neiges, Melle dans le jardin

Voilà, bientôt je mettrais le reste des photos, car il y en a beaucoup, et je n'ai pas toujours le temps de toutes les mettres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'écris ce post parce que ça fait depuis le 17 Décembre que Shana ne mange plus aussi bien ses croquettes qu'avant. Elle mange très peu, et préfère la neige aux croquettes. On a supposé que c'était justement à cause de la neige qu'elle mange qu'elle nous fait ça, mais on essaie de lui donner ses croquettes quand même. On lui met des fonds de cuisson, mais elle n'en mange pas plus. On ne sait plus trop quoi faire, parce que je ne pense pas qu'aller chez le vétérinaire soit utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce qui importe c'est son comportement général
est elle abattue ?
et surtout par rapport à la quantité de nourriture prise
il faut voir si il y a perte de poids
les chiens ne sont pas tous gloutons certains se régulent tout seuls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça qu'on ne l'a pas amenée chez un véto, parce qu'elle sautille partout, elle joue, elle fait tout normalement, sauf qu'elle mange moins alors qu'elle mangeait très bien ses croquettes avant la période de neige. Avant ça, elle se jetait dessus comme une morte de faim, et on devait lui mettre des petites portions dans la journée pour ne pas qu'elle ait trop faim le soir. Là elle a faim parce qu'elle réclame, mais elle ne veut pas de ses croquettes. Elle n'a pas pris beaucoup de poids, mais elle a grandit de presque 2cm en deux semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi c'est vrai, un chien ne se laissera pas mourrir de faim sauf si il est malade.
A t'elle de la température ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne me semble pas. j'ai juste l'impression qu'elle joue un peu la comédie pour avoir autre chose que ses croquettes, mais je n'en suis pas sure :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Chance / Shana
Alors si elle vous fait un caprice ça va mais attention ne cédez pas!
Il suffit de ne pas laisser la gamelle à disposition puis lorsque vous lui donnez, quoiqu'elle fasse, lui retirer au bout d'un quart d'heure !
Vous pouvez même lui faire croire que vous jetez ses croquettes à la poubelle. Ne vous inquiêtez pas elle ne se restera pas sans manger indéfiniment mais assurez vous quand même qu'elle n'est pas malade.
Accepte-elle les friandises ?
Ma petit chienne m'a fait du cinéma comme ça pendant des semaines et j'ai appliqué ce que je vous est expliqué précédemment ! eh bien maintenant elle ne laisse plus une croquette la coquine !
Bonne journée
Muriel Blachuta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle accepte les friandises, ou même des petits bouts de pains en guise de friandises. Elle bave quand elle nous voit manger, va souvent vers sa gamelle et se détourne parce qu'il y a que des croquettes. Elle est en forme, parce qu'elle court et elle joue. J'ai essayé de ne pas céder à ses caprices, mais mon père lui donne des morceaux de pains dès que j'ai le dos tourné parce "qu'il faut qu'elle mange, c'est un chiot et ce n'est pas normal si elle ne mange pas". Donc je ne sais pas trop quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Chance-shana,

essayez le jeu de piste avec les croquettes. Il s'agit d'en semer quelques une sur votre passage afin que le chien s'amuse a les ramasser une par une. Cela est un jeu pour le chien et en plus elle mangera plus facilement ses croquettes.

Sinon, peut être que les croquettes ne lui conviennent plus.
Quelles sont les croquettes que vous utilisez?
Essayez la marque PROPLAN qui est très bien, faite la transition progressivement.

Cordialement.
Benoît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer le jeu de piste avec les croquettes ^^ merci du conseil ^^
Les nouvelles croquettes qu'elle a depuis plus d'un mois ce sont des Pedigree chiot spécial grand chien. Elle les adorait, mais maintenant elle se détourne.
Je vais essayer tous les conseils que vous m'avez donné et je vous donnerais des nouvelles rapidement ^^ merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de faire des jeux de piste avec ses croquettes, et elle les mange. Soit je lui en mets en file indienne, soit je lui lance au fur et à mesure un peu partout et elle court après. Je pense que c'est juste un caprice et qu'elle veut avoir plus notre attention.
Merci pour votre aide, bonne année, et à la semaine prochaine, pour ceux qui travaillent au refuge (car vendredi c'est le jour de son opération ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain matin nous amenons Shana au refuge pour sa stérilisation. J'espère qu'elle ne seras pas trop stressée =/ Pour l'instant, elle a très faim et elle ne comprend pas pourquoi elle n'a pas le droit d'avoir les fonds des pots de yaourt.

A demain pour ce qui travaillent au refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'opération s'est très bien passée, mais la miss est crevée, et elle a chaud. Elle doit souffrir, mais ses seules plaintes sont des petits râles. On lui a mis un col en laine sur l'endroit où elle a été rasée, pour éviter qu'elle ne se lèche ou qu'elle s'enlève ses pansements. En attendant elle a été très contente de voir l'équipe du refuge, parce qu'elle a été emmenée sans rechigner !!
Merci pour elle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait une semaine que Shana a été opérée, et ça va beaucoup mieux !!! Elle saute partout, fait des bonds ... Elle a retrouvé sa forme au bout de trois jours ! Pour la récompenser (et aussi - et surtout - parce que avait réduit en miettes un de ses jouets) je lui ai acheté une pieuvre violette kong qu'on a appelée Paul. Elle en avait peur au départ car le jouet est assez gros, mais elle s'y est habituée, et elle le balance partout, le mord, lui fait plein de misères, enfin bref, elle l'adore. Le plus amusant, c'est quand on lui fait "il est où Paul ?" en lui désignant l'endroit où sont ses jouets, elle attrape le poulpe et elle nous tend les tentacules pour qu'on joue avec elle ^^ C'est vraiment une chienne adorable et vraiment très sociable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes heureux de savoir que Shana soit complètement remise de son opération.
Continuez à nous donner de ses nouvelles de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...