Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hernandez

problème de voiture

Messages recommandés

j'ai un problème avec chipie(news)quand je suis en voiture elle refuse de rester a l'arrière de la voiture essaye de passer devant sur la siège passager mais sa tete sur ma main quand je passe les vitesses...j'ai acheté un filet pour séparer le devant et l'arrière du vehicule mais madame passe toujours.j'ai vu des harnais que on attache aux ceintures de securité(est ce que quelqu'un a déjà testé?)ou la mettre dans le coffre?Si quelqu'un a une astuce je suis preneuse.

Razz Bonjour ou bonsoir.

Je pense que vous devriez déjà lire un topic de ce forum ayant un peu évoqué le problème que vous nous exposez
Voir ce sujet ICI

A votre disposition

Invité

Je vous conseille vivement ce type d'attache : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/ceintures_securite_chien/15985 , éventuellement associé à un harnais.

Lors d'un choc routier, un chien placé dans le coffre peut durement souffrir du contact avec les parois métalliques.
Sa place logique est sur les sièges arrières (bien évidemment si cela est possible eu égard à la composition des personnes à transporter).

L'attache que je vous préconise évite au chien de se faufiler dans la "cabine de pilotage" (très dangereux et pouvant être verbalisé, voir ma réponse sur le lien qui vous a été fourni par André77) et surtout d'être transformé en "boulet de canon" en cas de choc, boulet qui pourrait vous briser la nuque et faire passer votre chien au travers du pare-brise.

Prudence SVP !!!

Une attache comme celle-ci ne coûte que quelques euros : s'en priver serait une erreur Evil or Very Mad

Laurent

La ceinture que Laurent indique est vraiment TOP!
Nous en avons fait l'expérience avec Pépette lors de son arrivée chez nous.Mon mari avait peur qu'elle se balade dans la voiture et j'ai donc choisi cette solution.
Maintenant après 3 ans, la Miss est sage en voiture et vient même sur les genous devant pour mieux voir la route(bien que cela ne soit pas "raisonnable" au niveau sécurité).
Elle a aussi un gros coussin de sol pour la réhausser sur la banquette arrière avec son panier et sa couette Very Happy

Invité

Je m'aperçois que j'ai quand même oublié une précision : le modèle dont j'ai fourni le lien, de mémoire il faudra donc le vérifier, est compatible avec toutes les boucles de ceintures SAUF les Volvo et les Saab.

Si donc vous avez un véhicule qui vient des pays Nordiques, je vous engage à trouver un modèle adéquat Wink

Laurent