Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilileo77

Balades difficiles...

Messages recommandés

Avec Titof (notre caniche griffon adopté le 2 octobre) nous faisons régulièrement des balades, sauf que son comportement avec les autres chiens tend à limiter ses sorties. Lorsque nous rencontrons d'autres chiens, Titof se met à aboyer, à tirer sur la laisse et lorsqu'il est a leur hauteur, les attaque. Je pense que c'est une réaction de peur vis-à-vis des autres chiens mais j'aimerais savoir comment y remédier et obtenir des renseignements sur le passé de Titof, sur son histoire...
Au demeurant, Titof est un chien adorable avec nous.

Merci par avance

Invité
Un chien en laisse aura obligatoirement tendance à être plus agressif, car il sait qu'en cas de problème, il ne pourra pas fuir : son seuil de réactivité est donc fortement abaissé : sur le principe il ne faudrait jamais faire de rencontre en laisse ... mais ce n'est pas toujours possible de les éviter, évidemment.

Il faudrait que vous décriviez avec beaucoup d'exactitude ce que vous entendez par "attaque".

Laurent

Merci de votre réponse, Titof aboie, pleure et cherche à approcher le chien, lorsque ce dernier vient le sentir, Titof se met grogner et mordre. Il a ce genre de réaction avec les gros chiens, moins avec les petits. Par compte lorsqu'on le prend dans nos bras il cesse d'aboyer et se calme immédiatement.
A la maison nous avons une chienne (bichon frisé) et tout se passe bien, ils jouent même ensemble.
A mon avis c'est une réaction de peur, mais le détacher n'est pas évident, car malgré tout il va à la rencontre des chiens et nous n'avons aucun moyen de le retenir. Avec Titof c'est le seul petit problème que nous rencontrons...

Invité
Je vous confirme qu'il s'agit très vraisemblablement de peur.

Mais c'est aussi une peur que VOUS entretenez en prenant votre chien dans vos bras : c'est LA chose à ne jamais faire !

Vous lui confirmez ainsi qu'il avait raison d'avoir peur ... puisque vous le protégez !!!

Laurent