Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DENISE03

ESTON

Messages recommandés

Bonjour,

je commence à être moins timide surtout avec maman : j'adore les câlins et la colle tout le temps ! par contre je ne suis pas toujours propre dans la maison quand on me laisse la journée et fais quelques bétises ... et surtout j'ai toujours très peur du maitre et lui aboie même dessus quand il s'approche de moi (sauf quand il me promène) car il parle fort et fait des gestes brusques c'est un homme quoi ! comment faire ???

Invité
Comment faire pour?...
Si c'est le fait qu'il ait peur de votre mari qui vous dérange : quelles actions avaient vous déjà entrepris pour éviter cela?

Si c'est les betises qui vous dérangent, il faurdait préciser...

Bonjour,

non c'est surtout le fait qu'il aboie sur mon mari que m'inquiète un peu...

A bientôt

Peut-être que si votre mari lui donne des petits gâteaux tout au long de la journée (enfin je me comprends, pas toutes les 5 mns quand même!!) ça peut peut-être aider.

Invité
Déjà, je pense qu'il faudrait que ce soit QUE votre mari qui lui donne à manger (ou tout du moins le plus souvent possible). Pendant les balades, que ce soit votre mari qui le fasse...
Enfin bref, que votre mari lui fasse faire les choses qu'Eston trouve agréable pendant un certain temps.

Invité
Commencez par faire asseoir votre mari par terre : plus il sera au niveau du chien et moins il sera anxiogène pour lui.
Ensuite, qu'il présente ses DEUX mains, paumes au dessus : c'est là que se nichent les odeurs corporelles.
Ensuite qu'il tourne la tête sur le côté : signe d'apaisement.
Qu'il ne bouge plus et qu'il laisse votre chien venir le sentir à loisir.
Ensuite et très doucement, qu'il propose une friandise de grande valeur (fromage, saucisson, ...)

Pendant toute la séquence : SILENCE TOTAL !

Il y a très vraisemblablement eu un événement programmant (maltraitance ?) d'un homme envers votre chien.
Il faut donc lui réapprendre à avoir confiance envers les humains mâles, autrement dit recourir à une thérapie comportementale de désensibilisation systématique, alliée à un contre-conditionnement opérant.

Tout ce jargon pour dire qu'il faut dissocier votre mari de l'aspect anxiogène de sa présence et en même temps faire une association positive avec ladite présence.

Euh ... je suis clair, là, ou pas trop ???

Quand cette séquence sera réalisée sans aboiements, vous pourrez passer à la séquence suivante ... mais commencez par là !

Laurent