Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LE DANOIS

encore inuit !!!! elle mange très peu!!!!

Messages recommandés

Bonjour,

Nous revoici pour d'autres questions confused
Inuit mange vraiment très peu tout juste la moitié de la portion journalière
nous ne lui donnons aucune friandise ( de toute façon elle n aime pas les gateaux que nous lui avons acheté)
nous lui avons retiré son os a macher ( sauf quand elle est toute seule pour eviter qu'elle ne s'attaque a autre chose )mais meme sans elle ne mange pas plus
les croquettes semblent pourtant lui plaire ce sont les memes qu'au refuge
nous avons remarqué qu'elle ne mangeait que quand nous étions a coté d'elle et encore pas beaucoup
ce qui n'est pas très pratique
cela fait seulement 5 jours qu'elle est chez nous mais elle a l'air de s'être très bien adaptée ( mademoiselle est déja propre Very Happy )
alors savez pourquoi elle mange si peu ??? confused

mais bon elle est toujours aussi vive alors peut être que l'on s'inquiéte pour rien
et puis elle est "enrhumé" alors peut être que comme nous elle n'a pas très faim en étant malade ?????

merci d'avance

Invité
Certains chiens ne mangent pas beaucoup. Normalement, si elle a la forme, il n'y a pas de quoi s'inquiéter!

Ceci dit, vous dites qu'elle est malade. Elle tousse? Est-elle partie avec un traitement du refuge? Si non, appelez à l'accueil pour prendre RDV avec la vétérinaire afin de lui redonner un traitement. pendant les 15 jours suivant l'adoption, c'est gratuit

oui la forme ça elle l'a !!!!
non elle ne tousse pas elle eternue !
et elle est partie du refuge sans traitement
celui ci etant deja fini puisqu'elle a ete sterilisée
et nous avons pris RDV pour ces vaccins vendredi 26
voila
merci pour votre réponse !!!
bonne soirée

Invité
Pensez-vous qu'elle pourrait physiquement souffrir ?

Si vous passez la main (pour une caresse) sur tout son corps, est-ce que vous la sentez sursauter/se raidir quand vous passez à un endroit particulier ?

Laurent

non elle ne se raidit pas
d'ailleurs elle est plutot en demande de caresses constamment
elle est très caline
vous pensiez à quoi ?

merci pour votre attention

Invité
Je pensais à une souffrance physique, tout simplement.

Un chien qui souffre ne l'exprime jamais, c'est donc très difficile à déceler.

Les raisons en sont mal connues (voire pas connues du tout), mais j'émettrai deux hypothèses, d'ailleurs pas forcément exclusives l'une de l'autre :

1- le chien n'a pas conscience que la guérison existe : il a mal là, maintenant, mais ne peut pas extrapoler sur le fait que la douleur va passer, il subit donc totalement sa douleur sans pouvoir se projeter vers le moment où il n'aura plus mal

2- ataviquement parlant, un animal non-humain qui montre sa souffrance montre aussi qu'il est affaibli ... et donc une proie de choix pour les prédateurs.

Mais tout cela n'est qu'extrapolation : ce que l'on peut uniquement constater, c'est qu'un chien qui a mal ne le montre pas ... pourtant, il souffre, et la souffrance physique peut facilement entraîner une perte d'appétit, souvent par cause indirecte : le chien entre en dépression, ni plus ni moins.

Voilà à quoi je pensais ...

Maintenant, si vous êtes certain qu'elle ne souffre pas physiquement mais que vous restez persuadé que son appétit n'est pas normal, alors je vous engage vivement à consulter un vétérinaire pour éliminer toute cause biologique.

Si le diagnostic ne fait apparaître aucun problème physiologique, alors il est possible qu'il s'agisse d'un trouble comportemental ... mais rien ne le prouve encore, bien entendu.

SVP : si vous le pouvez, consultez au plus vite un vétérinaire.

Bien à vous,
Laurent

merci beaucoup pour votre réponse très complète
nous allons bientot voir le veterinaire de vlp pour ses vaccins nous lui poserons la question
enfin comme je le disais precedemment elle mange surtout lorsque l'on reste à coté d'elle
je ne sais pas ce que cela veut dire
donc je verrais bien avec le veterinaire de vlp

voila

encore merci

bonne journée

Invité
LE DANOIS a écrit:
comme je le disais precedemment elle mange surtout lorsque l'on reste à coté d'elle
je ne sais pas ce que cela veut dire

Un chien qui mange est en position de faiblesse : le nez dans sa gamelle, il n'entend, ne voit ni ne sent plus rien d'autre !
Il ne mangera donc que s'il se sent en confiance.

Il n'est pas possible d'entrer en corrélation cet axiome à votre foyer ni à votre chienne sans une étude bien plus sérieuse, mais cela vous donnera peut-être certains prémisses de réponse ...

Nous restons à votre écoute.

Laurent

encore une fois merci pour cette réponse

en espérant que le comportement d'Inuit ( vis a vis de la nourriture, parce que pour le reste elle est au top !!! Very Happy ) s'améliore

bonne après midi !!!

cordialement

l'heureuse famille d'Inuit Very Happy