Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
happy77

Début de la fin du monde !!!!!!

Messages recommandés

Bonjour,

Nous venons d'adopter HAPPY et elle est chez nous depuis samedi.
Les deux premiers jours, aucun soucis, normal nous étions à la maison.
Mais depuis le début de la semaine et la reprise du travail le carnage à commencé. Tout ce qui traine (journaux, magazines, fauteuil, etc...) est passé à la moulinette. Elle est toute seule le matin et l'après-midi.
Heureusement pour l'instant pas de pipi-caca.
Comment lui faire comprendre sans la brusquer que cela n'est pas à faire.
Juste de la patience ou autre...
Que faire?
Mis à part cela, elle est absolument adorable. Mais on sent bien qu'elle a énormément besoin de se dépenser et d'être cadrer.

Si votre chienne agit de la sorte en votre absence, c'est qu'elle est angoissée de votre départ: affraid
Beaucoup de chiens développent ce type de comportement. Il traduit uniquement un mal être et non une "vengeance" de leur part comme beaucoup le pense malheuresement Suspect .

Surtout ne la grondez pas en rentrant, vous ne ferriez que dégrader la relation de confiance que vous avez établi, accroitre son stress Arrow et donc les destructions qui en sont la conséquence.

En adoptant un comportement adéquat avec elle ces "désagréments" devraient se règler assez rapidement.

A quelle heure puis je vous téléphoner demain pour avoir quelques précision sur son environement, son comportement, le votre, celui des autre membre de la famille...? Cela me permettra de vous donner quelques conseils.

Merci Wink

Invité

Il peut effectivement s'agir d'anxiété de séparation, mais il peut aussi s'agir, par exemple, d'un moyen pour attirer votre attention, d'ennui ou encore de simple jeu.

Je ne contredit aucunement Leslie, j'expose d'autres possibilités Wink

N'oublions pas également qu'un chien qui est passé par un refuge a été privé pendant un temps (parfois long !) de stimuli ludiques et d'incitations exploratoires, qui font partie de ses besoins psychologiques.

Quand il se retrouve en foyer, il passe par une phase d'adaptation aux nouveaux rythmes, aux nouveaux objets, aux nouveaux stimuli ... c'est un vrai Dysneyland pour lui !!!

Je ne dis pas que c'est LA raison, j'évoque uniquement cette possibilité.

Il me faudrait plus d'informations ...

Que pourriez-vous dire de plus sur ces comportements ... et sur les vôtres ?

Laurent

c'est fou comme happy ressemble a ma kim !!! ont croirai sa soeur !!! sa serai super si l'ont pouvai discuter ensemble de nos chiennes car je pense que les deux fifilles sont croisée berger . j'espere a bientot !!!