Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nellio

Bello

Messages recommandés

Après l'adoption de Bello, jeudi et ayant suivi vos conseils à la lettre, notre chienne est obsédée par sa présence. Nous sommes obligés de les séparer pour le moment. Bello est donc souvent dehors car sinon notre chienne ne cesse d'aboyer et de gratter à la porte derrière laquelle elle se trouve. Lui en retour nous saccage le jardin pendant ce temps et a déjà détruit pas mal de choses...
Va-elle finir par l'accepter?
Que faire pour le bien de tous?
Merci de votre réponse

Invité
Bello ?
Chienne ?

SVP plus de précisions : qui est qui, qui est de quelle espèce, qui fait quoi ?

C'est nécessaire pour pouvoir vous aider ...

Laurent

Bello est un male croisé cané corso dogue argentin de 10 mois.
Notre chienne est une pinsher naine.

Comment ce fait il que vous n'ayez pas mis ces 2 chiens en présence au refuge dans le petit espace réservé à cet effet?

Je suis très étonnée de ce qui vous arrive, car les salariés du refuge ont pour consigne de ne pas laisser partir un chien sans qu' il soit confronté au chien du foyer, s' il y en a déjà un.
Je ne pense pas que vous les ayez mis au courant de la présence du pinsher chez vous!

En tout cas j' espère que Bello a au moins la possibilité de s' abriter dans le jardin, surtout avec le temps que nous avons ( neige et gel)
Il serait en effet très regrettable de sortir un chien du refuge pour le rendre plus malheureux qu'il ne l'était.
Je pense qu'il y a urgence et que vous prendrez très vite une sage décision.
N' hésitez pas à téléphoner au refuge, ils sauront vous donner des conseils,mais je ne pense pas que les séparer soit la bonne solution, il faut que la hiérarchie se fasse.

Invité
Quels sont les conseils qui vous ont été donnés ?
Qu'avez-vous appliqué exactement ?
Comment ont été faites les présentations entre les chiens ?
Quelles sont leurs attitudes respectives exactes ?

Vous ne nous avez pas donné assez de renseignements pour que nous puissions vous aider ...

Laurent

Invité
Bello a été ramené au refuge, EDC!

Invité
sonrei a écrit:
Bello a été ramené au refuge, EDC!

Un "up" aujourd'hui à 17:32 et le chien est ramené au refuge ??? Shocked

Parce qu'il fallait trouver une solution, sans aucune donnée fiable pour travailler et dans les 2 jours qui ont suivi l'adoption ???

C'est Joseph K. dans Le Château ou quoi ?

Quelle misère !!!

Laurent

confused Et oui ..et j'ai encore failli pousser ma petite '' gueulande '' suite à ce UP ( que je n'aime pas ).

Et allez, encore une adoption "Kleenex" !! Je prends puis retour à la case départ... Là pour le coup, la patience et la recherche de solution fûrent inexistantes, malgré les multiples aides apportées par le refuge et le forum (EDC, bénévoles et adoptants). Mais enfin dans quel monde vit-on ?? Où sont donc passés les soit-disants adultes responsables (qui font entre autres également des enfants) ?? Pour info : un animal (refuge ou non) n'est pas un pull acheté en solde sur lequel on constate un accroc !! Un animal est un être vivant, capable d'exprimer des joies, des peurs, des craintes et qui a besoin de temps afin de s'adapter comme tout à chacun. Autant, j'ai pu comprendre certains cas, autant celui-ci me sidère !! Et honnêtement à cette lecture, je n'ai qu'une envie, c'est de me "lover" près de mes boules de poils en ignorant un instant l'espèce humaine. En espérant que ce chien retrouve très vite un vrai FOYER rempli d'amour. L. ROCHA
PS : Faut garder le ticket pour être remboursé ??

Invité
Je préfère ne plus intervenir sur ce sujet.

Je vous prie d'accepter mes excuses pour cela, mais je risquerais de devenir désagréable, ce que je souhaite à tout prix éviter, à la fois pour la quiétude de ce forum et pour la courtoisie et le respect profonds que j'éprouve envers les membres du refuge de VLP.

Je dirai uniquement que, si chaque chien mérite un humain, beaucoup d'humains ne méritent pas un chien.

Laurent

PS: je crois bien quand même que je suis très énervé !!!

Invité
Ce que je n'ai pas compris, c'est que bello est revenu lundi au refuge...alorsd que l'intervention de niello date de mardi???

Je suis au refuge comme bénévole presque tous les jours avec ma femme je peux vous dire qu'on voit souvent des adoptants qui ne méritent pas d'avoir des chiens ils fond n'importe quoi . Il y a une affiche à l'accueil de la spa qui dit un animal n'est pas une peluche franchement j'ai peur quand cette période qui précède Noël les gens viennent chercher une peluche qu'il jetterons vers le mois de mars ou même avant . Combien j'en vois qui veulent un chiot s'en s'inquiéter de la taille qu'il fera quand il sera adulte après il le jette comme une vieille chaussette. Je vois aussi des gens venir avec des enfants de 3 ou 4 ans tiennent des chiens aussi haut qu'eux en laisse les parents sont derrière très fier nous on les croissent avec des chiens qui ne sont pas trop social et on doit faire des efforts sur humain pour ne pas qu'ils se chiquent .A cause de la bêtise des gens moi et ma femme nous nous sommes fait mordre déjà trois fois, c'est comme les gens qui promènent des chiens sans laisse à la spa quand les chiens se chiquent entre eux et que l'on rouspète après la personne elle nous répond que c'est pour faire plaisir au chien et moi je voudrai savoir si le chien qui a était mordu si on lui a fait plaisir. Plusieurs fois sa c'est terminé par des agrafes pour le chien .Moi personnellement je pense que certains chiens sont mieux à la spa que dans certaine famille au moins nous on les aimes et même si la spa c'est pas le top pour les chiens ils sont mieux qu'avec certaine personne il vaut mieux attendre la famille qui leur donnera beaucoup d'amour Le problème c'est que le personnel ne peu pas savoir comment les gens vont être avec les animaux

Invité
Adoption un jeudi, demande d'aide le dimanche, retour au refuge le lundi, "up" le mardi.

Je refuse de chercher à comprendre.

Mais je sais une chose : Bello est bien mieux au refuge !

Laurent

Complètement d' accord avec EDC, Bello sera mieux au refuge en espèrant qu' il trouvera des adoptants qui sauront l' aimer et le traiter comme il le mérite.

Je vais rajouter une petite note pessimiste, mais si on connaissait le nombre de chiens plus malheureux dans leur nouveau foyer qu' au refuge, on se réjouirait un peu moins du nombre de départs.

Si encore on connaissait les raisons de ce retour, peut-être que l'on pourrait blâmer cette adoption kleenex (ou pas). Or là que dalle... (donc mon avis rejoint ceux des autres "forumeurs").

N'empêche, ce qui m'a surpris (moi et mes parents) quand nous sommes allés adopter Pégase, c'est le nombre important d'adoptions de chiens et de chats. On s'est demandé si les gens réfléchissaient bien à ce qu'ils faisaient et si la moitié des adoptions ne se terminait pas par des retours ou des abandons (je ne le souhaite pas mais bon Sad ...)

Pardonnez mon côté pessimiste...

J'espère que ce brave Toutou trouvera une gentille famille plus fidèle que la précédente...

Invité

non non non
pessimistes vous ne m'aurez pas Laughing
ce n'est qu'une infime proportion de retour sur le total d'adoptés
de plus sur une majorité de départ il y a un suivi
et puis regardez nous sur ce forum on est que des gens biens Razz
enfin presque...........!!!!!!!!!!!!
on ne laisse pas le pessimisme tuer l'action ça c'est formellement interdit:)

ababou a écrit:
non non non
pessimistes vous ne m'aurez pas Laughing
ce n'est qu'une infime proportion de retour sur le total d'adoptés
de plus sur une majorité de départ il y a un suivi
enfin presque...........!!!!!!!!!!!!
on ne laisse pas le pessimisme tuer l'action ça c'est formellement interdit:)

Ca c'est bien vrai (le pessimisme devrait être interdit aussi ^^)! J'ai un contact permanent avec la clientèle tous les jours dans mon travail : j'ai pu constater que bon nombre de personnes sont capricieuses et toujours indécises dans leurs actions, ou ne veulent pas admettre leurs erreurs Evil or Very Mad (d'où mes précédents propos.)

Mais comme vous dîtes, tout le monde n'est pas comme cela heureusement pirat ! Et puis, s'il n'y a qu'une infime proportion de retours, c'est déjà ça Very Happy !

Invité
ababou a écrit:

Quelqu'un m'a parlé ?

Hi hi clown

Laurent

bonsoir,

question sans doute stupide mais que signifie "up" dans ce message, à part vouloir dire "au-dessus" ?

Invité
ben7773 a écrit:
bonsoir,

question sans doute stupide mais que signifie "up" dans ce message, à part vouloir dire "au-dessus" ?

D'après ce que j'ai pu en voir, sur les fora, le fait de simplement laisser le message "up" signifie que l'on n'a pas reçu réponse et que l'on relance les forumeurs.
Ceux qui surveillent le sujet sont avertis d'une nouvelle réponse par mail et vont la consulter.
C'est donc employé pour "faire remonter" (d'où le terme anglais "up", qui signifie comme vous le dites "au-dessus" ou, plus spécifiquement dans un tel cas "rappel") le sujet.

Pour les plus jeunes : c'est bien cela ou je me trompe ?

Laurent

Merci Laurent, je ne connaissais pas ce terme, enfin cette expression sur les forums. Mais alors, comme le dit Sonrei, elle fait un rappel de son message après avoir rapporté Bello ????????????

Invité

hihihi, c'est bien ça Laurent! Very Happy

Invité
sonrei a écrit:
hihihi, c'est bien ça Laurent! Very Happy

Chouette !

Je ne suis pas encore bon à jeter !

Hi hi !

clown Laurent

Oui, le UP est utilisé pour remonter son message en tête de liste. En principe il n'est pas autorisé sur ce forum.

Par contre je ne serais pas aussi affirmatif que le but était le simple fait de repasser en tête.
Je vais envoyé un mail à Bello afin qu'il m'explique le fait d'avoir bien mis en evidence son message. ( j'ai ma petite idée !!!)
Si son desir est de ne pas divulguer ce but sur ce forum, je resterai muet comme une carpe ( cela sera peut être difficile mais j'y arriverai ... hihihihihi )

Invité
André77 a écrit:
Je vais envoyé un mail à Bello afin qu'il m'explique le fait d'avoir bien mis en evidence son message. ( j'ai ma petite idée !!!)

Devez-vous vraiment vous donner cette peine ?

Il y a au moins 150 chiens au refuge (et je ne compte ni les chats ni les NAC) qui attendent des adoptants, tandis que les prochaines journées portes ouvertes sont à préparer ...
Je crois que ce sont sur eux que les efforts doivent porter.

Je ne veux bien évidemment pas vous contredire, mais, à votre place, je laisserais tomber : à part vous (et nous !) faire monter le tensiomètre, qu'apporterait donc la réponse d'une personne qui a déjà prouvé trop de choses ?

Laurent

Biensur que les 2 Chien c t rencontrer ds le petit espace prevu a cet effet et ca c t tres mal passer Ma chienne de7 mois attaquer bello heronic mais ces comme ca la personne du refuge Ma dit c mort kan il en aura mar il la mordra! Etant decu Elle me dit je vais demandee a la comportementaliste du refuge qui me Donna kan MEME le feu vert .en bref dimanche la situation Ne faisait que d empirer ayant telephone au refuge pr savoire koi faire on Ma dit laisser un message sur forum la comportementaliste vs repondra ds la journee , j attend encore a ce jour je pense ke j aurais du me fier a la premiere personne ki a vu comment ca c etait passer .pr info ns aimons les chien et pris peur pr la vie de ma chienne ,après libre a chacun de penser ce kil veux eviter de juger kan on ne sait ke peut de chose car a la base le message s adresse a qu une personne ki etait au courant de l histoire bien triste pr bello les mauvaise langue peuve dire ce kel voudrons j aurais tant voulu ke ca marche.

Razz Merci Nellio, de votre réponse.
Je me doutais bien que quelquechose avait foiré.
Si vous le voulez bien nous en causerons en MP ( ou par téléphone si OK ) pour ne nuire à personne.

Invité

ki ka compri kéke chauze ?

an tou ka pa moa Crying or Very sad

C'est vraiment dommage pour Bello qui est un si gentil jeune chien, sans commentaire, malheureusement ce n'est pas la première fois que ce genre de chose se produit et se ne sera pas la dernière... Neutralpale

Effectivement, Dimanche, mes collègues m'ont avertis des problèmes rencontrés par le propriétaire de Bello.

Etant en congé dimanche et lundi ( et oui moi aussi j'y est droit!!) et dans l'incapacité de rappeler l'adoptant (car il m'arrive bien souvent de les joindre en dehors de mes heures de travail), je me suis enquis de la siltuation mardi.....

...Trop tard, le chien avait été ramené le lundi. Désolée pas assez rapide pour le propriétaire impatient !!!

Vu la rapidité avec laquelle la décision a été prise de ramener Bello, je ne pense pas qu'avec tous les meilleurs conseils du monde nous aurions pu changer les choses.

D'autre part, je tiens à préciser que le jour de l'adoption, les premières questions posés par l'adoptant concernaient les modalités de remboursement et/ou d'échange en cas de problèmes:suspect: SuspectSuspect ...

...A tel point que je lui en ai fait la remarque?confusedconfused

Dans un climat aussi défètiste et anxieu, je ne vois pas comment Bello aurait pu s'intégrer à son nouveau foyer et la petite chienne (pinscher de 6 mois) accepter le nouveau venu.

Twisted Evil Voila, chacun a donné les arguments nécessaires et suffisants pour que l'on se fasse une opinion personnelle.

Je considére ce sujet clos. Il est trés facile d'en savoir ou d'en dire plus en utilisant les autres moyens à dispositon ( e-mail - MP - etc )
Donc, restons en là ( sinon je serais encore accusé de dictature en verrouillant ce post )

Merci de votre compréhension

je tiens tout de meme a preciser quand aucun cas je n ai voulu mettre en doute les competences de Leslie .Et surtout je m'en veux encore au jour d'aujourd'hui de pas avoir etais assez patient pour au moins leurs laisser une chance de s' habituer ensemble ,peut etre qu'elle aurais finie par ce calmée sans ce manger de coup de croc ,on aurais due faire venir un comportementaliste pour analysée plus precisément son comportement; je suis en colere apres moi: et moi seul ,d'avoir reagit trop vite.EN TOUT CAS MERCI A TOUT CE QUI ON PRIS UN PEU DE LEUR TEMPS POUR me faire part de leur avis .CORDIALEMENT.

Je comprends tout à fait que vous ayez craint pour la vie de votre petite chienne et que vous ayez peut être paniqué. Croyez que je ne porte aucun jugement sur ce retour et que j' aurais peut être fait la même chose à votre place.
C ' est qu' ils ne sont pas faciles les pinshers!

est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner des nouvelles de bello et si il est toujours au refuge ,merci d'avance.

Invité
Il va bien. A ma connaissance, il était toujours au refuge hier.

Je l'ai promené (et découvert) la semaine dernière, j'ai craqué, c'est vraiment un chien magnifique, grand, musclé, gentil avec un brin de malice, tout ce que j'aime Smile

Et il avait l'air d'aller très bien, mis à part qu'il est en cage bien sûr mais ça...

merci a vous pour ces nouvelles.JE VAIS ESSAYé d' aller le voir demain ,voir + si possible .

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'aller le voir....car il va penser que vous venez le chercher et à votre départ il ne va rien comprendre.....ce serait lui faire plus de mal que de bien.....

POUR ETRE FRANC ,j' aimerais qu'il me pardonne de l'avoir ramené aussi rapidement ,et de ne pas avoir fait le choix de PATIENTER ,a ce jour mon roquet se serait peut etre calmée .J'AI VRAIMENT le sentiment de ne pas avoir fait le bon choix ;et pourtant sur le moment je me suis dit ;vu comment elle est chiante ,il va m'en faire qu'une bouchée.BREF SI LE REFUGE M'autorisait la réadoption je pense que ça me permettrais d'essayer de reparer toutes mes erreurs.Et de repartir sur de bonnes bases,mais j'avoue; je pense que j'ai peu d'espoir et ça peut se comprendre ,car à part prouver mon impatience je n'ai' pas prouvé grand chose JUSqu'à présent cela etant dit .JE TROUVE CE FORUM ,trés instructif ,tres ENRICHISSANT.FAITE QUE çA DURe .

Invité
pour la visite de Bello effectivement ce n'est pas une bonne idée ni pour vous ni pour lui
avant de ré adopter un toutou essayer de mieux sociabiliser votre puce
apprenez lui que les autres chiens sont de vrais compagnons de jeux
après vous pourrez revenir afin qu'ELLE choisisse avec qui elle veut bien
partager votre foyer

quant au pardon les animaux ont encore une qualité de plus que nous !
ils sont bien au-dessus de ça !!!

alors travailler votre "fauve' ! courage ! bien conseillé on arrive à tout !

Invité
ababou a écrit:
quant au pardon les animaux ont encore une qualité de plus que nous !
ils sont bien au-dessus de ça !!!

Parfaitement juste.

Pour le reste, je suis moi aussi 100% d'accord avec Ababou : pas de visite pour l'instant SVP.

Gérez déjà ce qui constitue votre foyer, pensez ENSUITE seulement à étendre celui-ci.

On ne construit pas une maison sur un marais : on assèche le marais d'abord, afin de pouvoir disposer d'une base saine de construction.

Laurent

MERCI POUR VOS CONSEILS ,je vais taché de les suivre a la lettre ;je vais laisser le destin faire ,si dans un mois ou 2 il y est toujours ,dans un sens j'espere que non pour lui,on verra bien le temps pour moi de faire ce qu'il faut , j'ai pris rdv chez un comportementaliste ,pour lui demandé conseil , et de tout mettre en oeuvre pour que ca ne se reproduise plus ;