Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
André77

Dexter (Pep's) 7 mois plus tard...

Messages recommandés

Arrivés Vendredi ou Samedi de Niort par covoiturage ....
( Pour en savoir plus aller voir la rubrique privée : Entre bénévoles : Nouvel arrivage ..... )

- Nougat x bull terrier
- Pepps( ou Chipper ?? ) x border collie

Déjà La fameuse lettre '' R '' sur leur fiche .... nous espérons une bonne continuation ..... C'est quand même beaucoup mieux pour eux que le sort qu'ils leur étaient réservés à la fourrière de Niort ....
Merci à celles et ceux d' ici et d'ailleurs qui oeuvrent pour la bonne cause au service du Chien ....

Nougat dans son box

Peps de rentrée de balade avec ses probables adoptants

Andre77

Venus lundi après-midi au refuge, nous sommes tombés sous le charme
de ce Border Collie arrivé depuis peu de Niort.
La réservation a été faite dans l'heure tant nous sommes impatients de
l'avoir avec nous. Espérons que la toux s'arrange et que la stérilisation
se fera au plus vite pour nous permettre de le ramener à la maison.
En attendant, nous irons le plus souvent possible lui rendre visite et
le sortir de sa cage pour profiter des joies de la ballade en famille.
Merci de le chouchouter pour nous qui sommes loin;
Encore merci aux personnel et bénévoles du refuge pour leur gentillesse
et leur dévouement pour ces abandonnés de la vie.

Bonsoir, nous les avons covoituré jusqu'à vous et nous espérons de tout coeur que ce loulou trouve une famille sérieuse.
Un grand merci pour lui

Merci de votre message et soyez sans crainte quant à la vie
future de ce chien si mignon et si attachant. Nous sommes
tous prêts à l'aimer et le chouchouter !
Au sujet de Pepps justement, je voulais connaître son
comportement en voiture ? pouvez vous nous donner
quelques infos ?
Je vous remercie d'avance,
clo

Bonjour,
nous avons (enfin !) choisi le nom de notre chien :
ce sera DEXTER

Donc, si vous pouviez commencer à l'appeler ainsi, ce
serait gentil de votre part ...

Merci d'avance,
bon week end à tous

Merci beaucoup ! espérons qu'il se porte bien et que nous pourrons
très bientôt l'avoir près de nous.

Je voudrais juste être rassurée quant à la réservation du chien !
j'ai vu sur le site de la SPA certains chients avec l'annotation
RESERVE ! mais je n'ai pas vu celle-ci sur la fiche de Pepps ??
Est ce normal ? notre réservation a-telle bien été prise en compte ?
Merci de nous confirmer avant notre prochaine visite dimanche !

ne vous inquietez pas il est bien réservé Smile c'est juste que ma collègue n'a pas eu le temps de tous les écrire Smile

Bonjour,
Nous souhaiterions avoir des nouvelles sur la santé de Dexter !
Est ce que la toux est passée et avez vous une date
pour la stérilisation .??
Merci

Pour des raisons de mieux suivre les chiens et que tout le monde s'y retrouve, il est préférable de garder le même nom sinon il est impossible de s'y retrouver.
Que vous le rebaptiser ensuite c'est trés bien, mais pour nous les bénévoles il est plus facile de l'appeler sous son nom d'enregistrement.

Merci de votre compréhension

André77

PS : je fusionne les posts sur Peps ( Dexter )

il va très très bien, il saute toujours autant partout et tt

Une petite photo de Dexter en promenade cet après midi. Il a couru comme un fou il s'est vraiment bien éclaté. Il est vraiment magnifique ce toutou et super sympa. 

Bonjour !
merci beaucoup de prendre soin de lui pour nous qui ne pouvons pas
venir trop souvent... nous pensons venir le voir dimanche ...d'ici là
faites lui plein de calins et de papouilles, il adore ça !
puis je vous demander si vous avez des nouvelles concernant sa
stérilisation.

Bonsoir, il a été très calme en cage de transport mais peut être est il déjà chez vous ?

bonjour et merci de votre réponse !
malheureusement, il n'est pas encore castré, donc pas encore
chez nous Mais nous allons le voir et profiter de lui dès que
nous le pouvons.
Il est super attachant, vif et calin.

Bonjour,
nous avons emmené Pep's maintenant DESTER, et depuis il refuse
de s'alimenter ! Il obéit, il est très sage (trop) mais il manque
d'entrain pour tout, il tousse et son nez coule !! Il prend bien ses
antibiotiques avec un morceau de vache qui rit mais refuse tout
autre forme de nourriture !! devons nous revoir votre vétérinaire
tout de suite ou attendre un peu ??,
Merci, nous sommes très inquiet pour lui ...sinon, c'est un amour !

Ne vous inquiétez pas!! Pep's vient de vivre de grandes émotions c'est normal qu'il n'ait pas grand appétit pendant 2 à 3 jours... Un chien ne se laisse pas mourir de faim! Et s'il mange la vache qui rit... c'est qu'il n'est pas malade il vous fait peut etre un petit caprice...Il préfère manger ce que vous mangez ou ce que vous lui donnez directement dans la main...

Si le problème persiste... Il faudra se poser des questions mais vu qu'il mange de la vache qui rit...je crois que c'est plutot un petit malin...

Pensez à le faire vermifuger (acheter le vermifuge chez le vetreinaire et non en phramacie: car en pharmacie ils sont de moins bonne qualité, ne fonctionnent pas et coutent le même prix )

Autres conseils : ne lui donnez jamais sa gamelle en même temps que vous mangez ni juste avant : il faut lui donner après que vous ayez manger ou à des horaires totalement décalés : sinon il va croire qu'il est le dominant...car dans une meute de chien ce sont les chiens dominants qui mangent les premiers et tous les chiens même s'ils n'ont jamais vécu en meute conservent instinctivement ces notions de dominés/dominants et les règles qui en découlent...

Laissez lui sa gamelle 20 minutes, s'il n'y touche pas retirez lui et donnez lui à nouveau au prochain repas.
Aujourd'hui je donne à mon chien à manger deux fois par jour en fractionnant sa ration quotidienne mais j'ai observé que les premiers jours de l'adoption : il ne mangeait presque rien... mais un peu mieux le soir car nous étions là... le matin il angoissait car nous partions au boulot donc je lui donnait sa ration quotidienne en une fois le soir puis une fois qu'il était rassuré j'ai pu lui donner en deux fois...

Bonsoir,

Je pense qu'il serait bon d'appeler le refuge pour prendre rdv avec la vétérinaire du refuge car je pense que Pep's fait peut être une rechute de toux de chenil... Je peux tout à fait me tromper mais les symptômes que vous décrivez y ressemblent pas mal.
Et puis vous disposez de 15 jours de soins gratuits auprès de la vétérinaire du refuge, il est préférable de venir pour savoir ce qui se passe, quitte à venir peut être pour rien.
Dans tous les cas, ne vous en faites pas, ce n'est pas grave; c'est peut être comme Lilou l'a dit simplement le stress du changement; continuez pour l'instant le traitement actuel, essayez de lui proposer autre chose à manger que les croquettes et appellez le refuge mercredi.
Bonne soirée à vous et bon rétablissement à Pep's!

le stress du changement....
AHHHHHHHHHHHHH que de souvenirs
Ma vieille 3 pattes (la chienne, pas la moto...) de 17 ans nous l'a fait vivre il y a 13 ou 14 ans maintenant.
Nous emménagions dans notre 1er tout petit vrai chez nous avec Madame.... et 3 pattes a décidé que l'appartement dans les bois...ca n'était pas son truc.

Bilan: 17 jours consécutifs de diète (sauf qu'elle buvait) et que TOUS les examens médicaux étaient extremement bons.
Et un jour, on ne sait comment, on la engueulé...elle s'est remise à manger....

De mémoire, 2 ou 3 ans plus tard, elle s'est mise à boiter...à chaque retour de vacances... OUI, de vacances, pas de ballades ou de week end... juste les vacances, certainement parce qu'elle considérait qu'on ne s'occuperais plus "autant" d'elle, boulot oblige
... juste au grognement du chef de meute... qui lui a stoppé sa boiterie psychologique (forcement...les vétos et les radios n'avaient rien donné... sauf un trou dans le portefeuille...)

Dans le gag, il faut quand même lire qu'à chaque fois nous étions allés consulter pour lever les doutes

Votre chienne était pleine d'imagination et visiblement très intelligente!! Elle savait comment capter toute l'attention de ses maîtres : pour la boiterie mon chat fait pareil (bon faut dire que c'est un peu un chat chien...y a pas plus pot de colle et exigeant) et j'ai aussi dépensé plein de sous en véto!!

Pour Pep's, je ne sais pas du tout si c'est normal que malgré le traitement il tousse encore...c'est la fin de son traitement ou le début??
Tit chat doit s'y connaitre c'est peut ête une rechute... C'est le refuge qui pourra vous repondre, et comme vous avez deux semaines de soins gratuits, n'hésitez pas!!

Il semble aller mieux aujourd'hui??

Non, il ne va pas mieux ! il toussait même plus hier soir et ce matin
que ce week end. je pense en effet que c est une rechute de la
toux du chenil. je recontacterai dès demain matin le refuge pour
avoir un rdv avec le veto dès que possible.
merci de tous vos conseils.

Bonjour,

Désolé pour votre chien mais si ca ne s'arrange pas , allez voir un Veto sur votre ville ( à vérifier les heures libres / ou RdV ) [sans faire de pub : 164 av de la République ] car il ne se sent pas bien et faire 60 Kms de voiture...
le veto en profitera pour vous prescrire le vermifuge et le produit anti puce.

Cdt

bonjour !
voici les dernières nouvelles de DEXTER (Pep's)...nous avons vu notre
vétérinaire qui a détecté la maladie du tique ! il a donc eu une piqure et des comprimés supplémentaires pour sa toux qui est persistante !
malgré cela, l'appétit lui est revenu et il manque ses croquettes ...quand
on est prêt de lui et qu on lui donne l'ordre de manger !!!! il est maintenant plus vif et plus joueur que ces derniers jours. tout va donc
rentré dans l'ordre. Nous avons eu 2"accidents de pipi" dans la journée
mais il buvait beaucoup ...nous revoyons le véto ce soir, je ne manquerai
pas de vous donner d'autres nouvelles.
Encore merci pour tous les messages de conseils...

je vous invite à regarder les photos de Dexter dans notre galerie personnelle ! il s'adapte très bien à notre vie de famille ! ballade, jeux, calins...et gros appétit ... Pas de bêtise pour le moment mais le hic, c'est la sortie en laisse ... il tire tout le temps et nous ne savons comment lui
apprendre à ne pas le faire ! et quand il voit un autre chien, il devient fou ! pour se bagarrer ? pour jouer ? dans le doute, on le retient ou on
change de chemin..
sinon, comme vous pouvez le voir, il semble bien, surtout depuis le toilettage....il est encore plus beau !
bonne chance pour ceux qui attendent encore pour trouver une famille.

Heureuse de lire que tout va bien.
Je pense que vous devriez le laisser voir d'autres chiens bien sur quand le lieu de la promenade le permet sans laisse, juste avec une longe pour le rattraper si jamais ca se passe mal...

Je vois trop de maitre qui interdisent à leur chien tout contact avec un autre toutou. Il ne faut pas!!! Il est très très important pour un chien de voir des congeneres (sauf exeption quand les chiens pour diverses raisons ne supportent pas leur semblable mais ce n'est pas le cas de dexter semble t-il)

Un chien a BESOIN pour être équilibré et épanoui de jouer, renifler bref communiquer avec d'autres chiens...

Quelques lien pour vous aider avec la marche en laisse:

http://www.chien.com/general/education/eduquer/marche-laisse.html

merci de vos conseils, je pense en effet que l'étape suivante va être
de lui faire confiance et de lui "lacher la bride" !!! mais nous avons
tellement peur qu'il essaie de s'enfuir (on ne connaît rien de son passé!).
Mais vous avez raison, il faut qu'on tente..
Nous sommes actuellement en travaux de rénovation du portail et il s'est glissé sous le grillage mercredi soir pour partir !! il est revenu dès que nous
l'avons appelé en se couchant par terre de peur de la réprimande ! mais nous avons eu très peur.(nous l'avons juste puni sur son coussin pendant un temps) Pourtant, il est revenu !!
Quand je vois comment Picpus s'éclate, ça donne envie .

bon week end et on vous tiendra au courant de nos essais !

Je suis allée voir les photos, qu'il est beau!!

Vous avez tout à fait raison d'être prudent avant de le lacher.
Pour vous rassurez et être sure qu'il n'y a aucun risque, commencer à travailler le rappel en longe.
Certaines longes font 10 à 15 mètres.

POur le rappel:
IL faut utiliser une voie enjouée qui donne envie au chien de revenir vers vous.
La position accroupie est rassurante pour le chien qui viendra plus facilement à vous. Et lorsqu'il répond au rappel: récompense = friandise dans un premier temps puis caresses quand il aura bien compris.
S'il ne répond pas tout de suite et met du temps, ne le gronder pas lorsqu'enfin il revient car il attribuera la punition à son retour et non à son retard. Il faut là aussi le récompenser même si l'ordre n'a pas été exécuté immédiatement.

Si j'ai bien compris Dexter est revenu tout de suite lorsque vous l'avez rappeller c'est un très bon début!

ouiiiiiii il est trop beau !! surtout après le passage chez le toiletteur car il en avait bien besoin! pour le moment, quand on l'appelle, il vient facilement et si le ton est trop ferme, il courbe l'échine mais ne paraît pas
malgré tout "craintif". Il a bien compris dans la maison, les pièces autorisées et les autres interdites d'un simple Non dès le départ et ne retente pas ! je pense qu'avec du temps et de la patience, il pourra
être très bien éduqué !
nous allons profité du week end pour appliquer toutes vos méthodes (ainsi que les conseils sur les vidéos) pour enfin lui apprendre à ne plus tirer
sur la laisse dans un premier temps et le rappel ensuite.

voilà, c'est fait, nous avons lâché la longe dans un chemin forestier proche
de la maison et il ne s'est pas sauvé ! nous avons joué au lancer de bâton
et il est bien revenu à nos pieds ... Par contre, la 3è sortie était plus compliquée...monsieur commence à connaître l'endroit et prend ses aises, il s'éloigne un peu plus de nous et prend plus de temps pour revenir à
l'appel...mais pas de fuite non plus.
Par contre, la promenade en laisse est un enfer ! nous ne savons plus comment faire, ni les menaces, ni la laisse très courte ne le calment.
Et quand il voit un chien, (même à travers un portail), il ne nous obéit
plus du tout, devient complètement fou et veut mordre son congénère.
Sinon, tout va bien (malgré quelques pipis chez nous aussi comme tout
chien qui arrive dans un nouvel endroit) il prend ses repères, connaît
maintenant les habitudes de la maison et reste tranquille la nuit tout seul
car nous fermons les portes des chambres et la journée tout seul aussi.
pas de mauvaises surprises, pas de dégâts à déplorer pour l'instant.
voilà, un mois dans la famille et nous ne pourrions plus nous en passer !
bonne chance à tous les autres en attente....
Pour info; j'ai rajouté qq photos dans la galerie de DEXTER qui montre sa joie de vivre et sa tranquillité dans sa nouvelle famille

1 mois déjà ( je vous passe dans la rubrique adéquate ).... il progresse bien, le bougre. Avec un peu d'entrainement, il sautera facilement le mur d'enclos du jardin ....
hihihihihihihi
vu dans la galerie

Andre77

Les photos sont géniales!!! Il semble avoir des prédispositions pour l'agility le ptit loup! Si vous avez le temps et l'envie vous pouvez vous inscrir dans un club canin pour pratiquer cette discipline passionnante quand on a un chien qui aime ca! ! En plus vous pourriez en même temps travailler sa sociabilité avec les autres chiens avec l'aide et les conseils des professionnels qui travaillent sur place

Bonjour,
maginifique cette photo du beau Dexter, encore un chien qui a trouvé une famille qui le rend heureux!
Ca fait du bien de voir ça!

Merci !
nous allons bientôt pouvoir faire de plus belles photos car nos travaux
extérieurs (portail + portillon + mur mitoyen) pour fermer complètement notre terrain sont terminés ! nous pourrons donc laisser Dexter se défouler
sans crainte ... et faire des sauts comme il a l'air d'aimer.

Votre loulou est vraiment beau et les photos sont trés sympas!
Et quel beau saut!!

Bonjour à tous !
De nouvelles photos de Dexter dans notre album (THYCLO)...
Tout se passe bien, plus de pipi, plus de bêtise et il tire un peu moins
sur la laisse (surtout après une partie de jeu dans le jardin !).
il est toujours dans nos jambes à nous suivre, c'est une glue ! mais nous
l'aimons tous comme il est. Il est plus calme, et commence à connaître nos habitudes de vie.
Souhaitons le même bonheur à tous les futurs adoptés (et adoptants).

Et voilà ! déjà 3 mois que Dexter est entré dans notre famille; tout se
passe très bien, il est en très bonne santé et saute toujours tout le
temps pour jouer. Seul "hic" il ne mange pas tout seul ! Nous devons
être à ces côtés et lui dire sans arrêt : mange ! et il mange !!
Mes autres chiens avaient plutôt tendance à se jeter sur la gamelle mais
lui prend son temps, mange quelques croquettes, fait le tour de la table
et retourne à sa gamelle, nous regarde et attend notre ordre!
Nous essayons de quitter la pièce mais il nous suit...Je pense qu'il a
peur que nous partions pendant qu'il est occupé à manger alors que nous
n'avons jamais procédé comme ça !
Si vous avez des combines ??? elles seront les bienvenues.
Pour info; de nouvelles photos dans notre galerie...
bonne journée

J' ai exactement le même problème avec mon chien ( Leo, à la maison depuis 1an 1/2 ), je l' ai même mis sous Zylkène pensant que c' était un problème d' anxiété, mais cela n' a rien changé.
Si quelqu' un a des combines, elles seront bienvenues également.

[img][/img]

Alors voilà ! cela fait maintenant 7 mois que Dexter (Pep’s) est arrivé dans notre foyer !
Il est arrivé malade (toux du chenil +maladie du tique) et très affaibli ! Beaucoup de sommeil et de câlins durant la première semaine ! Puis,une fois guéri, il nous a montré son« vrai visage ». Twisted Evil

[img]%5BURL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=614896C6JPG.jpg][/URL][/img]

SleepIl a toujours été sage les nuits, pas de pleurs, pas d’aboiement et pas de bêtise.Il dort sur son coussin et toutes les portes des chambres sont fermées… Mais la journée, il faisait ses besoins dehors très correctement, mais faisait pipi ou caca quand on le laissait pour partir ou ne serait-ce que quelques instants pour aller chercher un objet au sous sol ou à l’extérieur et qu’il ne pouvait venir !

Nous avons donc mis en pratique les conseils du forum (merci Laurent/EDC)et avons fait des « faux départ » pour le prendre sur le fait ….donc,dispute, punition et nettoyage au vinaigre sans qu'il nous voit ! Ça marche mais il aura fallu quand même 3 ou 4 semaines pour en venir à bout !

[img][/img]

Pour les sorties en laisse ! Oh la la ! Quelle terreur ! Il tirait tellement fort sur sa laisse que nous avons dû nous résoudre à lui acheter un collier spécial pour éviter que ma fille ne s’envole derrière lui .Nous lui avons appris à marcher doucement avec le collier et petit à petit avons supprimé le collier ….rien n’y fait ; il tire toujours ! Nous avons tenté tous les conseils (changer de direction, lui parler, nous arrêter, le féliciter,

les friandises….) mais il est entêté ! bounce Et les rencontres avec les autres chiens ne se passaient pas bien du tout ! Il devenait fou, tirait encore plus pour aller vers les chiens (même très loin de lui) aboyait dessus, grognait, bref on sentait qu’il était énervé et en colère.MadMais imaginez la tête des propriétaires avec leur chien quand ils voyaient débouler un tel excité !!! affraid

[img][/img]

Cependant, un jour, j’ai rencontré pendant la promenade une propriétaire d'un berger australien formidable !
Elle s’est approchée de nous car elle voulait voir Dexter de près ; le trouvant très beau ! Elle m’a demandé si il était jeune et a détaché la laisse de son chien en me proposant de faire le même chose ! Bien m’en a pris ! Ils se sont mis à jouer ensemble, à courir, à se rouler dans l’herbe, à faire les fous et sans aucune agressivité ! L’autre chien a bien fait comprendre à Dexter quel comportement il devait avoir, et d’un coup de patt

e sur le museau, le remettait à sa place ! Pas de dominant, pas de dominé ! C’était génial de les voir. Very Happy

[img]%5BURL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=414663Dexter71JPG.jpg][/URL][/img]

Comme dans la journée il devait s’ennuyer, Dexter s’est mis à la lecture study(1 livre et1 journal) déchiquetés, son coussin éventré, une basket démontée, une chaussure mordillée,une boite en carton réduite en miettes,des chocolats grignotés … mais rien de bien méchant !

Pas de meubles mordus, pas de griffures sur les portes …et cela n’a duré que 1 ou 2 mois.

[img]%5BURL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5611185JPG.jpg][/URL][/img]

Pour les repas ! Quelle aventure également ! Il ne voulait pas manger !NoNous avons essayé de changer les croquettes, mais non ! Parfois, il suffisait que je mette la main dans la gamelle et que je le fasse manger« à la main » ! Ensuite,je lui disais " mange " et il mangeait si nous restions près de lui. Petit à petit, nous essayons de le faire manger tout seul …mais il surveille toujours où nous sommes ! Il doit penser que nous allons partir pendant qu’il mange (ce que nous n’avons jamais fait) …

[img][/img]

Pour résumer, Dexter est bien dans ses coussinets ! il rencontre des chiens et ça se passe mieux, il se promène sans laisse quand il n’y a pas de danger, il est sage, il est câlin et a même appris de nouvelles choses : NON, ASSIS, COUCHE , VIENS, MANGE, BISOU, VAS CHERCHER, FAIS LE BEAU,STOP, LÂCHE MOI(il nous mordille souvent les chevilles quand on marche) , BONNE NUIT (il se met sur le dos et attend la caresse sur le ventre ) il est en apprentissage du« roulé »…

[img][/img]

Bref,c’est une bonne « patte » (pâte) qui nous apporte toute sa bonne humeur, sa chaleur, sa folie et nous oblige à nous bouger (il fait le tour du jardin pour nous chercher quand nous faisons un cache-cache avec lui). Nous sommes tous les 4 très heureux de l’avoir trouvé et de lui apporter la chaleur de notre foyer.

Je souhaite que tous les chiens du refuge soient vite adoptés par des familles et que l’adaptation se passe aussi bien pour tous ! santa

Merci pour ces bonnes nouvelles.

Avec un peu de temps et de patience, vous êtes arrivés à beaucoup de choses avec Dexter afin de pouvoir vivre en harmonie tous les 5. cheerscheerscheers

Invité
Merci pour votre témoignage. Peut etre que plus de gens, après cette lecture, seront BIEN plus patients avec leur chien avant de demander à nous le ramener!

Je me joins à Sonrei pour vous remercier de votre témoignage, j' espère qu' il servira à beaucoup d' autres adoptants.
Le chien doit s' adapter à nous et nous à lui, cela prend du temps et surtout il faut le vouloir.
Pas toujours facile, mais au final quel bonheur.

Invité

c'est une gande joie d'avoir des nouvelles du beau loulou
et voir cette évolution ne peut qu'être réconfortant pour tout ceux qui s'accrochent ne veulent pas ramener au refuge mais desespèrent un peu
devant des progrès lents ou en dents de scies
Merci pour ce témoignage qui nous redonne notre optimisme Smile

Vraiment Bravo pour votre détermination!! C'est une très belle histoire!!
félicitation, il connait plein de mot !! Et il est toujours aussi beau I love you

Merci beaucoup de vos gentilles appréciations ! En effet, je voulais faire passer le message aux nouveaux adoptants : il faut être patient !!
Il faut aussi remercier ce forum qui à travers les différents témoignages, les conseils des uns et des autres nous a permis de nous "accrocher" quand parfois la patience volait en éclat !
Mais nous sommes maintenant ravis du résultat !
Les gens qui adoptent un chien en SPA doivent penser que tout le travail de "dressage" est fait et que le chien sera déjà comme il le souhaite quand
il arrive dans leur foyer ! que nenni ! c'est comme un chiot de 2 mois !
il faut lui apprendre toutes les bases de votre éducation qui n'est pas
forcément la même que le propriétaire précédent ! Il doit oublier certaines
de ses habitudes et en ingérer des nouvelles ! cela ne peut se faire du jour au lendemain ...
j'espère que notre histoire pourra aider certains adoptants que d'autres
nous ont bien aidé et soutenu durant les premiers mois.
Si le temps le permet, nous essaierons de venir faire un coucou avec Dexter prochainement (pour ceux qui s'en souviennent car il a fait un passage "éclair" au refuge ).

Invité

ce petit nom lui colle à la peau alien
attendons la visite..... et difficile d'oublier ce loulou drunken