Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ALIZARINE

Des nouvelles de COTON

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

ça fait 2 semaines que Coton est à la maison et s'adapte bien. Il était un peu timide au début mais maintenant il a ses repères. L'éducation reste à maintenir (grogne quand on veut prendre son jouet, un peu caractériel parfois, écoute quand il veut) mais en dehors de ça il est adorable, il a ses moments de douceur et quand il écoute c'est un amour. Mais dans l'ensemble il faut beaucoup de progrès en deux semaine, faut pas oublier qu'il est encore jeune et cela fait pas longtemps qu'il a un nouveau foyer.
On vous envoie des pensées chaleureuses à tous les chiens qui sont au refuge et des remerciements aux bénévoles.
A bientôt.
Coton & Co.

Invité
Mais pourquoi donc voulez-vous reprendre son jouet ?

La possession est une émotion forte pour un chien : laissez-le jouer avec son jouet sans faire mine de le lui prendre jusqu'à ce qu'il ait suffisamment confiance en vous, c'est tout.
Ensuite, c'est lui qui viendra vous l'apporter pour que vous jouiez avec lui, hi hi !!!

Laurent

Bonjour Laurent (si je peux me permettre),
pour répondre au sujet de la balle, je lui avais seulement di "donne la balle" et il a grogné il grogne plus maintenant parce que j'ai trouvé une astuce (avec les friandises) je crois aussi qu'il faut du temps pour qu'on se connaisse mieux mais j'ai peur quand même de jouer avec la balle. comment faire pour être le chef de meute sans être sévère.
merci d'avance.

Invité
ALIZARINE a écrit:
Bonjour Laurent (si je peux me permettre),
pour répondre au sujet de la balle, je lui avais seulement di "donne la balle" et il a grogné il grogne plus maintenant parce que j'ai trouvé une astuce (avec les friandises) je crois aussi qu'il faut du temps pour qu'on se connaisse mieux mais j'ai peur quand même de jouer avec la balle. comment faire pour être le chef de meute sans être sévère.
merci d'avance.

1) vous pouvez bien entendu vous permettre, c'est mon prénom et j'y répond, hi hi !

2) oubliez cette histoire de chef de meute : c'est une ancienne école de pensée totalement surannée !!!
Petites lectures :
- http://www.espritdechien.fr/hierarchie_dominance.php
- http://www.espritdechien.fr/de_mauvais_locuteurs.php
- http://www.espritdechien.fr/communique_APDT.php

3) si votre chien ne connaît pas ce que veut dire "Donne la balle", comment pourrait-il y répondre ?
IL faudra simplement lui apprendre ... un peu plus tard (je vous aiderais au besoin)

4) c'est normal qu'il ait grogné puisque la balle était, à ce moment-là, l'enjeu. Vous voulez lui reprendre une possession sans qu'il comprenne pourquoi : il râle, c'est tout !
Si un serveur de restaurant vous pose votre assiette devant vous et vous la reprend avant que vous n'ayez terminé, vous faites quoi ? Hi hi !

5) il faut parfois être "sévère" avec un chien ... mais sévère ne veut pas dire brutal !!!
Cela veut simplement dire DIRECTIF.
Avez-vous des enfants ? Si oui, vous comprendrez très bien ce que je veux dire Wink

Laurent

Bonjour Laurent et aussi à tout le refuge,

Depuis que Coton est à la maison je n'arrête pas de parcourir les sites sur l'éducation des chiens afin de mieux comprendre leurs comportements et votre site est différent des autres j'ai passé toute une après midi à tout lire ( surtout le blog de Danaé) celà m'a permis de bien comprendre. Coton ne nous grogne plus dessus j'ai remarqué qu'avec de la patience et la persévérance on peut adoucir une situation, il faut aussi être rusé aussi !
Je vous remercie pour vos conseils et au plaisir de vous lire (je n'ai pas trop l'habitude de discuter sur les forums).

La famille Coton & Co. vous souhaite à tous et à toutes de joyeuses fêtes de fin d'années.

Bonjour à tous et à tous, cheers

C'est moi Coton ! je vous souhaite une très bonne année, beaucoup de joie, tendresses, d'amour et d'adoptions pour mes camarades du refuge.

Coton & Co.