Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HEESTERMANS

Roucky

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Roucky à intégré notre foyer il y a déjà une semaine...C'est un chien adorable... Il est adorable avec les enfants (bébé..) les personnes qui ne connait pas... les chiens les chats... c'est tous ses potes, c'est génial.
Il a du mal à dormir sur son tapis molletonné et préfère dormir sur le tapis de l'entrée et la nuit sur le canapé (pourtant c'est interdit)...
Nous n'avons eu aucun problème de diarrhée... Il y à rien détruit (je touche du bois) et nous attend sagement que l'on rentre du travail (il à toujours été propre). c'est un chien qui est en manque de câlin et qui a toujours peur d'être abandonné.... Quand je suis seul à la maison avec lui il garde la maison (et oui déjà) et lorsque que quelqu'un rentre il aboie pour me prévenir... mais il ne le fait pas avec mon ami.. il est très intelligent (il arrive à cerner les personnalités). Assi couché Non à ta place vient faire un câlins.... il comprend tout, je suis le papa qui dicte les règle^^.
Il a sa plaie de castration qui saigne de temps en temps donc nous nettoyons ... ont remet un pansement et hop c'est repartis pour jouer.
Je n'ose pas le lâcher sans laisse sachant que ca fait qu'une semaine qu'il est dans son nouveau foyer... j'ai essayer un soir en jouant avec une balle mais ca n'a pas été évident .... (Rome ne c'est pas construit en un jour). Nous sommes heureux d'avoir dans notre vie, dans notre foyer et dans notre cœur un amour de chien. Ce soir ca a été sa premiere seance brossage... ca le change et il c'est laissé faire comme on pourrait dire c'est une bonne patte.

cheers Et bien , voila de bonnes nouvelles de Roucky.

Effectivement vous avez raison de ne pas tenter de suite la promenade sans laisse car Roucky a eu une trés longue période d'errance. S'est-il perdu par fugue ou égaré en cours de promenade ???? ou simplement abandonné ???? Donc prenez votre temps tant que vous n'êtes pas certain de son ''rappel''

Je pense que prochainement, vous en saurez plus par Folette .... à qui je laisse le soin de raconter l'aventure de Roucky.....
Cordialement

Invité

Oui Folette, on attend l'histoire maintenant! Sad

Mais Heestermans, l'attente a été longue pour vous 2 afin de trouver le compagnon idéal pour vous...MAIs le principal est que vous l'ayez sous votre toit!
Continuez à nous donner des nouvelles

Ça y est première bêtise.... On est rentré plus de laisse plus de collier. C'était excellent à mâchouiller.... aller papa va racheter ce qu'il faut pour sortir roucky.
Ont a prit notre temps en effet. Nous avons commencé notre recherche mi aout et trouvé roucky fin novembre... Nous ne voulions pas adopter pour adopter mais trouver le bon feeling .
Oui flopette j'attends votre histoire avec impatience.
Merci

Mon surnom c'est Folette et non Flopette....mais ce n'est pas grave ça a amusé tout le refuge!!!!!RazzVery Happy

Je voulais faire un résumé de ce que je savais sur Roucky mais finalement je vous mets le lien sur rescue. Au début le titre était "chien errant dont tout le monde se fout".......

Petit Roucky m'a fait passer (à moi et à d'autres, bien qu'au début je pensais que j'étais seule à m'intéresser à lui) des nuits blanches, où je me posais la question si j'allais le revoir au bord de la route et si surtout j'allais le revoir vivant. Ce n'est pas une étoile que Roucky a au-dessus de la tête mais toute la galaxie!!!!! car je n'en reviens toujours pas qu'il ait pu échapper à un accident en restant aussi longtemps au bord de la route.

Vous m'excuserez pour les fautes dans le texte mais le jour où j'ai écrit, je venais de le voir le long de la RN3, mon coeur a failli s'arrêter ce jour là, je venais de passer 50 coups de fils afin qu'une autorité se déplace, mais en vain.....je ne savais plus à qui m'adresser.

http://rescue.forumactif.com/adultes-males-f62/ex-chien-errant-spa-vaux-le-penil-77-t303339.htm

Et quand je vois que Roucky est hyper câlin, ça a dû être très dur pour lui d'être à la rue, et en plus il ne faisait confiance à personne, il était vraiment inapprochable......

L'essentiel c'est que Roucky est maintenant heureux et qu'ils vous rendent heureux pour encore de longues années......

ouah c'est épatant....
Merci beaucoup folette ... désolé pour flopette.
Une histoire touchante qui nous permet de connaitre un minimum de notre bb de la maison. Je comprend pourquoi on m' dit de prendre mon temps avant de le détacher.
Roucky à peur des voitures du moins il s'en méfie...
Très câlin, très joueur.
JE VOUS REMERCIE VRAIMENT...
Si vous voulez le revoir il y a pas de soucis sachez le...
Que dire à part merci.....

Ne pas le détacher trop rapidement, et peut-être ne pas le laisser trop longtemps seul dans une voiture, faire attention quand on le monte dans la voiture bien le tenir..... car pour moi c'est un chien qui a été balançé d'une voiture pour rester dans le périmètre où il était, car il aurait marché dans d'autres directions il serait tombé sur des pavillons, alors que là, il attendait. C'est très dur d'être impuissante devant un tel regard, je lui racontais ma vie, lui promettait de le rendre heureux s'il s'approchait.... en plus j'habite à environ 25 kms de cet endroit, je ne pouvais pas y aller 50 fois dans la journée. Après quand j'ai su que 2 dames y aller depuis peu tous les jours à heure fixe pour le fidéliser, ça m'a un peu rassurée mais cela n'enlevait pas le danger, mais je n'étais plus seule et Roucky non plus.

D'ailleurs, ce sont ces 2 dames Annie et Michèle qui l'ont dénommé Roucky quand la fourrière a réussi à l'attraper, ce n'était plus "un chien errant" mais "Roucky" avec un avenir....

L'impuissance est dur à accepter... mais rien n'est jamais perdu... la preuve.
Il reste jamais seul en voiture. Pour sa sécurité et la mienne roucky est dans le coffre sans la plage arrière bien sur (il regarde les autres voitures c'est rigolo)
La première fois qu'il est monté en voiture j'ai pas eu le temps de fermer le coffre qu'il voulait déjà en sortir... évidement quand j'ouvre le coffre il faut que j'ai le bon coup de main pour le retenir.... cela dit samedi dernier nous somme rentré très tard et quand j'ai ouvert le coffre il est sortie tout seul... je l'ai rappeler et il est immédiatement revenue mais une petite frayeur ma emparer quelques secondes.
Merci beaucoup madame pour nous avoir r partagé l'histoire de roucky. Nous nous pions plein de questions avec mon ami.

Invité

C'est vraiment sympa ce diapo en musique. Vu les yeux que Roucky vous fait, il est chez lui avec vous. La période d'adaptation al'air d'avoir été trèsss rapide!

Encore une fois, merci pour lui! sunny

J'ai regardé la vidéo sur rescue, je viens de la regarder une seconde fois sur le forum....les larmes montent vite, je suis trop heureuse pour mon petit Roucky....

Merci de nous faire partager votre bonheur. sunnyI love yousunnyI love yousunny

Chose promis.. chose due. Ca nous fait plaisir de vous montrer que tout vas bien pour lui après tous ces tracas.
Cours du moment le rappel.... chose difficile... hier dans un jardin de 1700metres carrés chez un ami ca a été dur car aucun rappel....je course le chat pour jouer et je tourne autour de mon maitre en le narguant et bah j'ai pensé à vous car dans ce cas la il est inapprochable.... il y à du boulot. comme on dit Rome ce n'est pas fait en 1 jour.. Avez vous des petits conseils pour des exercices de rappel... l'appâter avec la balle ca fait rien.... comme l'appeler de manière ferme ou ce mettre à genoux et l'appeler avec la voie la plus mélodieuse au monde... il est loin d'être dup
A vos plumes Merci d'avance
Sébastien

Bonjour
Achetez une longe en animalerie, puis entrainez le au rappel dans divers endroits (forêt, jardin, etc…) et lorsque vous l’appelez accroupissez vous et récompensez le avec des friandises (petits morceaux de jambon, fromages…), si il est gourmand ça marche très bien.
Au bout de quelques jours, vous pourrez retirer la longe et continuer ces exercices de rappel toujours avec des friandises dans des endroits clos puis si ça marche bien, lâchez le dans des lieux tranquilles et ouverts.
Au bout d’un certain temps, vous verrez que vous n’aurez plus besoin de friandises.
Par contre ne le grondez jamais si il ne revient pas tout de suite, faites que son retour vers vous soit toujours agréable pour lui, caressez le, faites lui la fête, souriez lui et je vous garantie qu’avec le temps il reviendra vers vous sans même que vous lui demandiez.
J’ai utilisé cette méthode avec Ermès que j’ai adopté il ya de ça quelques mois, aujourd’hui lorsque je veux qu’il vienne à moi, je m’accroupie et il arrive illico presto.
Un autre conseil, si votre toutou ne revient pas lorsque vous l’appelez, partez dans l’autre sens en courant et en l’appelant, le toutou va croire que vous partez et va rappliquer de suite.
Bon courage et j’espère que mes conseils vous apporteront des résultats.
Muriel

Invité

Bonjour,

Folette m'a sollicité pour répondre sur ce sujet et je la remercie de sa confiance.

Globalement, les derniers conseils fournis par blachuta me semblent parfaitement adaptés et sensés.

Je ne rajouterai donc que quelques points de détail :

1) un "vrai" rappel n'a pas à être appris (cela, c'est moi qui le pense, mais j'en assure l'entière responsabilité :-) ) : un "vrai" rappel, c'est quand le chien a ENVIE de revenir auprès de son leader.
J'ai d'ailleurs rédigé un court texte sur ce sujet : http://www.espritdechien.fr/webdog/index.php?post/2010/08/23/Rappel

2) la longe n'est pas mon matériel préféré : c'est lourd sur le cou du chien, cela s'entoure autour de ses pattes, s'accroche aux buissons, bref, je n'aime pas ... surtout depuis la dernière mode des longes "corde à bateau" qui sont grosses et encore plus lourdes

3) je commence toujours à travailler le rappel en intérieur, avec uniquement le leader et le chien.
Le leader se met juste à 2 mètres du chien, l'appelle, fait l'andouille pour l'attirer, donne le mot-clef et ... récompense à outrance : friandise, câlins, félicitations orales, etc.

4) ensuite, on "corse" l'exercice en s'éloignant progressivement du chien, puis en passant dans une autre pièce, hors de portée visuelle.

5) on augmente encore la difficulté en donnant une friandise au chien à l'endroit où il est, puis en changeant de pièce et en l'appelant, ce qui induit un conflit de motivation ... mais on attend le chien avec une friandise bien meilleure que celle qu'on a laissé (lard, fromage, foie, ...)

6) poursuite des exercices en extérieur sécurisé : jardin clos ou parc clos par exemple.

7) ON NE RAPPELLE JAMAIS UN CHIEN QUAND ON S'EST MIS SOI-MÊME EN POSITION D'ÉCHEC !!!
Si le chien est en train de jouer ou de flairer une piste, on attend !!!!!!!!!!!!
Il vaut mieux avoir 3 rappels par jour qui sont 100% OK que 50 dont un quart vont échouer : CHAQUE ORDRE NON SUIVI D'EFFET DILUE LE LEADERSHIP DU MENEUR !!!
Donc: attendre que le chien ait terminé son comportement qui mettrait en échec pour l'appeler.
Par exemple, si le chien est sur une piste, attendre qu'il ait relevé le nez en l'air pour l'appeler Wink

Cool les chiens ont une mauvaise appréciation du relief, ou plus exactement de la profondeur de champ : si vous vous éloignez de lui dans son axe de vision, il aura du mal à percevoir votre éloignement : partez toujours tangentiellement à son axe de vision

9) vous pouvez aussi vous cacher derrière un arbre ... panique assurée, hi hi !

Laurent

Invité

J'oubliais : fournissez donc à votre chien une panière avec un rebord, il s'y sentira bien plus chez lui qu'uniquement avec un tapis Wink

Laurent

Bonjour,

Et bravo pour votre vidéo qui est super !! Peut-être verrons nous rouky, lors d'une promenade à au parc de loisirs de Bois le Roi.

Lorsque nous avons adopté Jame's, voilà 4 ans maintenant, il faisait comme Rouky, et nous devions attendre que Monsieur veuille bien revenir, quoi que marqué par l'abandon, si nous étions un peu trop loin, il revenait au galop.

Mais comme vous il a fallu l'éduquer pour qu'il ne court pas après les chats, qu'il comprenne le NON et surtout qu'il revienne. Mon mari a donc trouvé une astuce, il partait de la maison avec plusieurs petits morceaux de gruyère dans la poche dont un dans sa main qu'il faisait sentir à Jame's.

Ce dernier étant gourmand, il ne partait jamais très loin et lorsque mon mari l'appelait il lui montrait sa main (levait le bras) Jame's revenait sans problème et mon mari lui donnait son fromage, plusieurs fois au cours de la ballade.

Maintenant, Jame's a son morceau de gruyère à la maison en rentrant de sa promenade. Il lui arrive encore de courser les chats mais beaucoup moins souvent, de toute façon s'il le fait il n'a pas son fromage à l'arrivée.

Je vous souhaite une bonne journée, et peut-être que notre méthode vous aidera a éduquer Rouky.Smile

En voyant la vidéo, Folette doit être contente, elle ne se sera pas battue pour rien,quelle plus belle récompense aurait elle pu recevoir.
J' espère que vous serez très très longtemps heureux ensemble et continuez à nous donner des nouvelles de temps en temps

Invité

Moi aussi, j'habite à coté Laughing ... Et je vais promener mon chien à l'ucpa des fois.

Bonjour à tous... Merci pour ces conseils..
Rooky écoute relativement bien... sauf si monsieur a un joué dans la gueule..la c'est fichu vous pouvez toujours le rappeler par tout les moyens... cose toujours tu m'interresse j'ai mon joujou je suis sur mon petit nuage...
Bref c'est vraiment que du détail...
Pour son tapi..... il dort principalement sur le tapis de l'entrée quand nous sommes au travail.... et sur la banquette la nuit (et oui il adore braver les interdits...^^Humour)
Rooky à été faire connaissance avec le vétérinaire de bois le roi (les horaires que la SPA nous proposait n'allait pas avec nos horaires de travail) il nous a confirmé qu'il avait tout juste un an....il a constaté un manque de vitamines..... dans sa période chiot....
et pourquoi nous avons été au veto c'est parce que rooky avait une grosseur au niveau de ses points de castration et que ca saignait toujours. Verdict absces et 10jours d'antibio (il les prends comme des bonbon s les medocs c'est une chien excellent)

Pour les promenades nous c'est beaucoup vers le haras Rosier ( nous habitons à 50M) mais pourquoi pas aller ce promener ver l'ucpa pour les beaux jours... Bois le roi est asser étendu

Merci pour ces bonnes nouvelles. Après au moins 2mois 1/2 d'errance, c'est sur que le canapé doit lui sembler très confortable!!!

Mes parents habite à chauconin et cela ne m'etonne pas du tout qu'ils n'aient rien fait, pour ce genre de choses ils sont nul à c**** !!!
Enfin bref le principal c'est que roucky soit heureux dans sa famille!!!!